Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2266453
Bleuf
Posté le 11-06-2009 à 22:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On me cherche ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 22:01:03  profilanswer

n°2266519
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 11-06-2009 à 22:19:39  profilanswer

Me voila de retour d'Angers et de l'ESSCA, serieux j'ai adoré l'acceuil , les etudiants venaient nous parler , etaient trop sympa etc ! Ensuite l'entretien de groupe c'est vachement bien passé " certains de vos proches font partie d'une ONG , vous devez presenter un projet de campagne d'information a la direction de votre lycée " , y'avait une bonne ambiance , tout le monde parlait , cetait cool!
L'anglais ce fut une catastrophe pour moi ,un texte beaucoup plus dur qu'a l'ieseg et le prof m'a refusé mes notes , donc j'ai galere! Finalement il m'a dit que je parlais facilement mais que je faisais beaucoup de petites fautes .
 Apres l'argumentation j'ai sombré, " a votre avis , l'acces a la culture doit il etre gratuit " j'ai tenu 7min 40 je suis deja fiere de moi , mais le jury parraissait pas trop convaincu , et d'ailleurs moi je l'etais pas non plus ! :p
Mais l'entretien individuel c'est super bien passé , y'a vraiment eut une discussion on rigolait un peu, enfin franchement super feeling avec le jury , donc je suis assez contente ! Mais c'est bizarre car ils m'ont pas du tout parlé de commerce, aucune question sur pourquoi commerce, pourquoi post bac, pourquoi l'essca , ce que je veux faire plus tard , aucune question d'actualité ! C'est normal ?  

Maintenant me reste plus qu'a attendre le 25 juin ... aie aie aie !
Et la grand dilemme , si j'ai les deux je choisis laquelle ? L'ieseg avait mon coeur avant l'oral mais j'ai trouvé l'accueil assez bof et j'ai pas vraiment eu le feeling avec le jury ca faisait interrogatoire , alors que l'essca super ressenti et maintenant je la prefere ! Mais le probleme c'est que je pense apres que l'ieseg est une ecole qui monte et que l'essca est plus une ecole qui stagne ! Et puis j'aimerais quand meme reste a Paris, je prefere le pole LDV que des sous sols sous l'arche , mais l'ieseg tu peux faire les 5 ans , et puis et puis et puis , aaaaaaaaah , faut que j'arrete de penser a tout ca et faut que je me concentre sur le bac ! :p

n°2266546
Pihi
ESSCA Paris 2A
Posté le 11-06-2009 à 22:30:02  profilanswer

Let' a écrit :

Me voila de retour d'Angers et de l'ESSCA, serieux j'ai adoré l'acceuil , les etudiants venaient nous parler , etaient trop sympa etc ! Ensuite l'entretien de groupe c'est vachement bien passé " certains de vos proches font partie d'une ONG , vous devez presenter un projet de campagne d'information a la direction de votre lycée " , y'avait une bonne ambiance , tout le monde parlait , cetait cool!
L'anglais ce fut une catastrophe pour moi ,un texte beaucoup plus dur qu'a l'ieseg et le prof m'a refusé mes notes , donc j'ai galere! Finalement il m'a dit que je parlais facilement mais que je faisais beaucoup de petites fautes .
 Apres l'argumentation j'ai sombré, " a votre avis , l'acces a la culture doit il etre gratuit " j'ai tenu 7min 40 je suis deja fiere de moi , mais le jury parraissait pas trop convaincu , et d'ailleurs moi je l'etais pas non plus ! :p
Mais l'entretien individuel c'est super bien passé , y'a vraiment eut une discussion on rigolait un peu, enfin franchement super feeling avec le jury , donc je suis assez contente ! Mais c'est bizarre car ils m'ont pas du tout parlé de commerce, aucune question sur pourquoi commerce, pourquoi post bac, pourquoi l'essca , ce que je veux faire plus tard , aucune question d'actualité ! C'est normal ?  

Et la grand dilemme , si j'ai les deux je choisis laquelle ? L'ieseg avait mon coeur avant l'oral mais j'ai trouvé l'accueil assez bof et j'ai pas vraiment eu le feeling avec le jury ca faisait interrogatoire , alors que l'essca super ressenti et maintenant je la prefere ! Mais le probleme c'est que je pense apres que l'ieseg est une ecole qui monte et que l'essca est plus une ecole qui stagne ! Et puis j'aimerais quand meme reste a Paris, je prefere le pole LDV que des sous sols sous l'arche , mais l'ieseg tu peux faire les 5 ans , et puis et puis et puis , aaaaaaaaah , faut que j'arrete de penser a tout ca et faut que je me concentre sur le bac ! :p

go à l'Essca  :D  stoo

n°2266623
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-06-2009 à 22:52:23  profilanswer

Est ce que le fait de faire de la batterie de la basse de la guitare dans un groupe qui a fait des concerts caritatifs, d'être marocain, et d'avoir realiser un court metrage en option cinéma m'avantage pour l'ESSCA, j'ai passé les oraux samedi dernier! Rassurez moi please je deviens fou !

n°2266628
Niouch
Posté le 11-06-2009 à 22:55:33  profilanswer

LOL ! On va tous devenir fous avant le 24/25 !  
Aller J-13/14 !
Putain ça parait loin dit comme ça !

n°2266633
Pihi
ESSCA Paris 2A
Posté le 11-06-2009 à 22:58:09  profilanswer

magouliz a écrit :

Est ce que le fait de faire de la batterie de la basse de la guitare dans un groupe qui a fait des concerts caritatifs, d'être marocain, et d'avoir realiser un court metrage en option cinéma m'avantage pour l'ESSCA, j'ai passé les oraux samedi dernier! Rassurez moi please je deviens fou !

je pense que ça ne peut être qu'un plus mais ça ne "t'avantage" pas par rapport aux autres, il y a quand même d'autres critères... :bounce: essaie de mettre cela en avant pour ton côté créatif, et ton esprit de groupe  ;)  
et je pense que les examinateurs se moqueront de savoir que tu es marocain  :sol:

n°2266635
Pihi
ESSCA Paris 2A
Posté le 11-06-2009 à 22:59:55  profilanswer

Pihi a écrit :

je pense que ça ne peut être qu'un plus mais ça ne "t'avantage" pas par rapport aux autres, il y a quand même d'autres critères... :bounce: essaie de mettre cela en avant pour ton côté créatif, et ton esprit de groupe  ;)  
et je pense que les examinateurs se moqueront de savoir que tu es marocain  :sol:

Oops j'avais pas vu la que tu l'avais déjà passé  :D

n°2266645
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-06-2009 à 23:03:13  profilanswer

Je parle couramment arabe, ça peut servir nan?  
PS: j'ai déjà passé l'entretien!

n°2266712
bin-hoit
Posté le 11-06-2009 à 23:57:26  profilanswer

nan ca sert a rien

n°2266811
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-06-2009 à 07:59:35  profilanswer

Loka a écrit :

Plop à tous !

J'ai passé depuis : L'ieseg  
La ville est sympa, les locaux sont pas mals, un accueil sympa mais pas au niveau des Sesamiennes.
Oral de motivation : On s'est acharné sur mes notes (en même tant croyez moi y'a de quoi  :lol: ) mais le jury était plutôt sympa, j'ai eu le prof de finance asiatique qui me parlait en Anglais (Gros plus pour moi !), une dame blonde et un messieur ! Questions banales.

L'Anglais une prof un peu blonde très très sympa on a parlé tennis.

Enfin on verra bien soit ils me détruisent sur mon dossier soit ils notent le fond et ça ira.

L'EM Normandie.
OMG l'accueil ! Du délire, PES, gateaux, wii. (Me suis bien amusé !)
Les locaux sont supers, lumineux colorés !
Entretien de motivation parfait (oh l'autre il frime) et Anglais ça va... (Cette école n'est pas dans ma top liste ;))
Mais elle est vraiment bien !

Sinon ADMIS EDC : (alors qu'il m'avait explosé sur mon dossier, mon argumentation a été bonne...)
TAGE 2 : 16,5
Anglais : 14
Mathématiques : 15

Entretien de motiv : 12 (sachant qu'ils se sont archanés sur mon dossier et QUE je ne savais rien sur l'école ! et ils l'ont vu...)
Entretien collectif : 14  
Anglais : 13 (l'entretien est très spécial !)

Demain l'essca, la je suis à Angers (je sais pas ou), peut être verrais je des Esscaiens ! (on dit comme ça?)

La ville est très sympa malgré les travaux ! et l'école a l'air bien !

Ah, je connais ce prof \o/ Très sympa, mais un cours en 3 assez dur à suivre, et une de mes plus belles taules en exam en 3 ans \o/

Let' a écrit :

Passe ton bac, regarde ou tu es pris, et fais toi plaisir, 5 ans de ta vie, faut pas se planter au démarrage :-)

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 07:59:35  profilanswer

n°2266813
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-06-2009 à 08:04:36  profilanswer

5 ans c'est horriblement court. Je propose que les écoles post-bac passent en 8 ans.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2266842
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 12-06-2009 à 09:05:54  profilanswer

Today : EPSCI !

n°2266852
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-06-2009 à 09:11:42  profilanswer

Allez Scorpia ! Courage ! Ne veux des retours ;).

n°2266961
timothius
Posté le 12-06-2009 à 10:16:59  profilanswer

grouiky a écrit :

5 ans c'est horriblement court. Je propose que les écoles post-bac passent en 8 ans.

Ouais, c'est sur qu'on paye pas assez :p, gogo payer 50k € par ans pendant 12 ans !

beebee1 a écrit :

Personnellement, j'ai trouvé les écoles essca et l'ieseg un peu molles... Comparé à l'epsci et à l'esce

Normal, on est tous en vacances/stage, du moins à l'Essca. Les seuls jours que tu pourrais trouver mous chez nous c'est les vendredis :)

karma up a écrit :

Balancez vos links armurerie les péons :sol:

http://eu.wowarmory.com/character- [...] n=Akwakwak Maintenant, tu me dois le respect et l'obéissance :ouimaitre: :o

n°2267002
Liwoui
Posté le 12-06-2009 à 10:34:55  profilanswer

magouliz a écrit :

Je parle couramment arabe, ça peut servir nan?  
PS: j'ai déjà passé l'entretien!

Pour l'entretien oui, c'est une compétence intéressante je pense  :p

n°2267101
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 11:18:19  profilanswer

Liwoui a écrit :

Travailler à l'étranger et ne plus revenir : EBP.
Pour le reste ESG.  :D

Mieux que l'ESG par ordre alphabétique : CESEM EPSCI ESCE ESSCA IESEG

Je suis pas d'accord et de même avec les autres qui ont acquiescé. Seb t'es chiant ! Seb t'es Chiant !!

Non, pour travailler à l'étranger et ne plus revenir je dirais le Cesem car double diplôme obligatoirement dans une école prestigieuse, et formation généraliste... (mais aussi ESCE et Cesemed)

Mieux que l'ESG : ESSCA/IESEG. Et s'tout. ESG=ESDES=EM Normandie. L'ESCE est fortement inter, ce que n'est pas l'ESG qui est plus généraliste... (je ne connais pas trop l'EBP, je sais juste qu'elle est en 5ans1/2 et beaucoup de stage). L'ESCE est vraiment tourné commerce internationnal : plein de langue, de voyage et cours de Commerce inter etc... je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à l'ESG...

L'EPSCI est un bachelor prestigieux tourné vers l'inter mais pas trop => 2 ans en alternance avec stage à l'étranger il me semble... + spécificités en entrepreneuriat

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-06-2009 à 11:21:16
n°2267137
Loka
Posté le 12-06-2009 à 11:25:45  profilanswer

Je suis actuellement dans la médiathèque de l'essca c'est classe ! (Internet trop bien :p go hattrick !)

Alors j'ai eu entretien de motivation !  
Je suis tombé avec des piplettes pas possible :p sujet : On était une classe Francaise qui devait organiser l'accueil pour une classe Marocaine dans le cadre des 20 ans de partenariat de nos communes.

Que dire... Elles ont parlé théatre, soirées, sorties, mangés... Un autre garçon était avec moi, on a recentré le débat pas mal, ouvert sur des idées plus généralistes au total ça s'est bien passé !
Je ne savais pas qu'on ne faisait pas présentation oral à la fin (limite c'est bien !)

Donc bien !  

Anglais j'ai eu un texte sur les emissions de gaz et les gènes occassionées par les avions ! Long pas très très dur mais assez pointu !
Au final, on parle surtout des textes et de ce qu'on a fait pendant cette année d'Anglais (quel est l'intêret de parler de la fille qui utilise tout l'argent de sa mère en habits ^^')
Enfin bon ça s'est pas trop mal passé !

Maintenant pause jusqu'à 15h45 donc go wow (ou pas?)

n°2267144
julieeennd
Posté le 12-06-2009 à 11:29:03  profilanswer

ah les defenceurs de l'esg :) loool

n°2267163
Loka
Posté le 12-06-2009 à 11:35:00  profilanswer

Perso (admis à l'ESG) j'ai vraiment trouvé les locaux horribles, limite *sales*...
On ne juge pas les écoles sur ça mais en y ajoutant la population "bobo"parisienne ! Trop peu pour moi !

Perso je mettrai l'ESG au niveau de l'EMN, l'ESDES, l'ESCE (je parle en terme de niveau, en préférence <3 ESDES , EMN.)

n°2267224
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 11:54:27  profilanswer

mdr Julien^^ beh et les défenseurs de l'EM ? :p

+1 LokaThorn, d'accord sur toute la ligne pour l'ESG. J'ai beaucoup aimé l'EMN, l'ambiance fetard mais pas trop^^ ça me convient beaucoup :).

=> Ambiance conviviale, simple, sans se prendre la tête.

Message édité par Abyss78 le 12-06-2009 à 11:58:45
n°2267244
michon80
Posté le 12-06-2009 à 12:01:15  profilanswer

Je sens que je vais devoir choisir entre IESEG, FLSEG (avec module prépa)
vous me conseilleriez quoi?

Message édité par michon80 le 12-06-2009 à 12:01:45
n°2267253
Loka
Posté le 12-06-2009 à 12:02:52  profilanswer

FLSEG kezako?  

Ieseg est une très bonne post bac en tout cas :p (okay rien de nouveau) puis prépa intégrée = travail ^^'

n°2267300
julieeennd
Posté le 12-06-2009 à 12:20:38  profilanswer

michon ça dépend si tu veux faire une esc après , moi j'ai postuler pour l'esdhem , le même système que la flseg (licence de droit + prépa intégré )

n°2267310
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 12-06-2009 à 12:25:48  profilanswer

[quotemsg=2267137,57150,51334

Maintenant pause jusqu'à 15h45 donc go wow (ou pas?)[/quotemsg]
ou pas :)

le firewall de l'essca bloque tout.

3G powa :)

---------------
--
n°2267337
michon80
Posté le 12-06-2009 à 12:41:18  profilanswer

C'est La faculté d'economie et de gestion de l'Université catholique de Lille ... les deux ecoles sont situées à même pas 150 mètres.
Je suis admis en licence d'économie finance, avec en + le module de preparation aux grandes ecoles, qui offre des heures de cours supplémentaire pour préparer le concours.
http://flseg.icl-lille.fr/formatio [...] ux-ans.asp
Vu qu'ils proposent une intégration à l'ieseg en 3eme année sur dossier ... et mieux ..
bon j'avoue que le "Hautes Ecoles : Audencia Nantes, EM Lyon, HEC, ESCP, EAP, EDHEC, IESEG." fait bizarre ...

n°2267350
Loka
Posté le 12-06-2009 à 12:50:22  profilanswer

Bah ça me parait simple (de mon point de vu xD) si tu veux intégrer une "grande école" (à savoir top 6) et que t'as licence te le permet avec de bons résultats, va plutôt au FLSEG.

Si tu veux être assuré de suivre une bonne formation (sans concours par la suite), l'ieseg est ce qu'il te faut...

Citation :

le firewall de l'essca bloque tout.  

3G powa :)

J'avoue Fbeuh (ou facebook) est bloqué mais pas pour certains. Sinon ça va !

n°2267361
julieeennd
Posté le 12-06-2009 à 12:59:39  profilanswer

tu connais l'esdhem michon ?

n°2267423
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-06-2009 à 13:37:15  profilanswer

Loka a écrit :

Je suis actuellement dans la médiathèque de l'essca c'est classe ! (Internet trop bien :p go hattrick !)

Alors j'ai eu entretien de motivation !

Je suis tombé avec des piplettes pas possible :p sujet : On était une classe Francaise qui devait organiser l'accueil pour une classe Marocaine dans le cadre des 20 ans de partenariat de nos communes.

Que dire... Elles ont parlé théatre, soirées, sorties, mangés... Un autre garçon était avec moi, on a recentré le débat pas mal, ouvert sur des idées plus généralistes au total ça s'est bien passé !
Je ne savais pas qu'on ne faisait pas présentation oral à la fin (limite c'est bien !)

:heink:  
Tu veux dire l'entretien collectif plutôt?
En tout cas contente que ça se passe bien t'as plus qu'à gérer l'argumentation et l'entretien de motivation!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2267444
michon80
Posté le 12-06-2009 à 13:48:21  profilanswer

ouaip je connais mais je veux pas y aller... j'aime pas la reput, j'aime pas l'endroit ...
;)
la FLSEG est un peu plus reputée quand meme ;)

n°2267487
Loka
Posté le 12-06-2009 à 14:06:41  profilanswer

Oups vi Saku c'est bien entretien collectif !

(Pas adobe flash player sur leur pc :( )

Argumentation on verra bien ^^' collectif sans dossier ça devrait passer ;)

n°2267497
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 14:08:57  profilanswer

Pihi a écrit :

Moi qui tablait hyper sur mes passions genre guitare, basse, batterie, réalisation audiovisuelle, là ça me fout un coup :'(

n°2267512
Loka
Posté le 12-06-2009 à 14:13:49  profilanswer

Les jurys ne notent pas tes occupations mais ton aisance à en parler (la forme que tu y mets...)

Donc forcément le fait de dire que tu aimes tout ça ne t'apporte rien directement mais si ils te lancent dessus et que tu en parlent très bien avec passion, ça se verra dans la note.

n°2267550
karma up
Posté le 12-06-2009 à 14:30:22  profilanswer

Loka a écrit :

Oups vi Saku c'est bien entretien collectif !

(Pas adobe flash player sur leur pc :( )

Argumentation on verra bien ^^' collectif sans dossier ça devrait passer ;)

Va dans les salles informatique à l'étage si tu veux FB et jouer à des jeux en flash. Tout est bloqué au SID ;)

n°2267570
Loka
Posté le 12-06-2009 à 14:36:13  profilanswer

Wouai mais je me sens pas trop l'âme de mission impossible la (ok les salles sont ouvertes ^^')  

Non serieux je m'en passe : VDM

n°2267633
mat-u
IESEG III
Posté le 12-06-2009 à 15:06:35  profilanswer

[quotemsg=2266369,57130,513346]Plop à tous !

J'ai passé depuis : L'ieseg  

L'Anglais une prof un peu blonde très très sympa on a parlé tennis.

quotemsg]

Jaaannneeee !

n°2267668
Liwoui
Posté le 12-06-2009 à 15:17:50  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Non, pour travailler à l'étranger et ne plus revenir je dirais le Cesem car double diplôme obligatoirement dans une école prestigieuse, et formation généraliste... (mais aussi ESCE et Cesemed)

T'as mal compris mon post :D Il voulait comparer l'ESG à l'EBP (1ere question) et en deuxième il voulait savoir les écoles qui sont mieux que l'ESG.

Abyss78 a écrit :

Mieux que l'ESG : ESSCA/IESEG. Et s'tout. ESG=ESDES=EM Normandie. L'ESCE est fortement inter, ce que n'est pas l'ESG qui est plus généraliste... (je ne connais pas trop l'EBP, je sais juste qu'elle est en 5ans1/2 et beaucoup de stage). L'ESCE est vraiment tourné commerce internationnal : plein de langue, de voyage et cours de Commerce inter etc... je trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à l'ESG...

Elle ne ressemble pas à l'ESG, elle est tout simplement meilleure :p (avis personnel)
Et sinon je suis d'accord ESG=ESDES=EMN

Abyss78 a écrit :

L'EPSCI est un bachelor prestigieux tourné vers l'inter mais pas trop => 2 ans en alternance avec stage à l'étranger il me semble... + spécificités en entrepreneuriat

L'EPSCI en 3e et 4e année c'est soit :
-2ans d'alternance
-1 double diplôme
-1 échange universitaire

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 12-06-2009 à 15:20:12
n°2267669
Loka
Posté le 12-06-2009 à 15:18:42  profilanswer

Rili?  

Elle est cool heinh? :p  En tout cas elle paraissait très sympa.
Pour l'ieseg, il y a bien un projet d'aménagement de la cafétaria?

-> Y'a t'il des cours de tennis (enfin entrainement) dispensés par l'école?

n°2267759
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 15:56:06  profilanswer

En admettant que je sois accepté à l'ESSCA Paris (JE VEUUUUUX :'() Est ce qu'il y a un petit local de musique avec batterie pour répéter?

n°2267763
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 16:00:49  profilanswer

magouliz a écrit :

En admettant que je sois accepté à l'ESSCA Paris (JE VEUUUUUX :'() Est ce qu'il y a un petit local de musique avec batterie pour répéter?

A Paris je n'en suis pas sure, par contre à Angers on a une salle de musique qui vaut apparemment le détour !

n°2267770
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 16:03:21  profilanswer

Hmm okay! Dis moi, hopefully, tu pourrais raconter en gros ton oral et les impressions que t'as eu de ta performance en sortant?

n°2267775
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 16:05:22  profilanswer

Liwoui a écrit :

T'as mal compris mon post :D Il voulait comparer l'ESG à l'EBP (1ere question) et en deuxième il voulait savoir les écoles qui sont mieux que l'ESG.

Ah ok...autant pour moi... +1 alors xD.

Liwoui a écrit :

Elle ne ressemble pas à l'ESG, elle est tout simplement meilleure :p (avis personnel)
Et sinon je suis d'accord ESG=ESDES=EMN

C'est ton avis... moi ne prefere l'ESG :$ parce que je suis plus généraliste... mais c'est à chacun de se faire son classement :).

Liwoui a écrit :

L'EPSCI en 3e et 4e année c'est soit :
-2ans d'alternance
-1 double diplôme
-1 échange universitaire

Je sais, mais 50 % de la promo vont en alternance, donc c'est fortement tourné vers l'entreprise :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1405  1406  1407  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)