Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2267775
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-06-2009 à 16:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Liwoui a écrit :

T'as mal compris mon post :D Il voulait comparer l'ESG à l'EBP (1ere question) et en deuxième il voulait savoir les écoles qui sont mieux que l'ESG.

Ah ok...autant pour moi... +1 alors xD.

Liwoui a écrit :

Elle ne ressemble pas à l'ESG, elle est tout simplement meilleure :p (avis personnel)
Et sinon je suis d'accord ESG=ESDES=EMN

C'est ton avis... moi ne prefere l'ESG :$ parce que je suis plus généraliste... mais c'est à chacun de se faire son classement :).

Liwoui a écrit :

L'EPSCI en 3e et 4e année c'est soit :
-2ans d'alternance
-1 double diplôme
-1 échange universitaire

Je sais, mais 50 % de la promo vont en alternance, donc c'est fortement tourné vers l'entreprise :).

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:05:22  profilanswer

n°2267783
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 16:12:26  profilanswer

magouliz a écrit :

Hmm okay! Dis moi, hopefully, tu pourrais raconter en gros ton oral et les impressions que t'as eu de ta performance en sortant?

Euh ça remonte un peu loin maintenant...en deux ans j'ai oublié pas mal de choses je pense !  

Donc si tu veux quand même un feedback incomplet, fais moi signe ;)

n°2267784
timothius
Posté le 12-06-2009 à 16:12:30  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

TOONS42 a écrit :

Maintenant pause jusqu'à 15h45 donc go wow (ou pas?)

ou pas :)

le firewall de l'essca bloque tout.

3G powa :)

On bosse sur une solution au local VO*, mais c'est pas easy, on promet rien.

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 12-06-2009 à 16:13:21
n°2267789
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 16:15:59  profilanswer

Oui j'le veux quand même xD

n°2267792
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 12-06-2009 à 16:18:37  profilanswer

Hugo08 a écrit :

l'EPSCI est attirante mais le cadre encore une fois, et puis ca a pas très conviviale les locaux partagé avec l'ESSEC, ca ressemble presque a une ville leur campus xD

Le campus du GROUPE est calqué sur un système américain, de "tout sur place", ce qui est plutôt considéré comme un atout. Pour ce qui est du partage avec l'ESSEC (MBA je présume ?), ça renforce la cohésion au sein du groupe, qui serait clairement inexistante sans ça (les post-prépa dans leur coin et les post-bac dans l'autre), et ça nous permet de diversifier nos expériences avec des personnes aux vécus différents, d'avoir leurs IS en plus des notres (plus d'international "palpable" ). Enfin je terminerai sur quelque chose qui me semble évident : si les locaux étaient séparés, ni l'ESSEC MBA, ni l'EPSCI n'auraient les installations actuellement disponibles sur le campus de Cergy (Learning Center, espaces info nombreux, cafet' toute neuve et multiples points de ventes de bouf -dont l'épicerie, librairie, et, bien sûr, un espace sport géré uniquement par des étudiants du groupe pour les étudiants du groupe)...  
[ Je précise que, même si Cergy n'est pas le premier endroit auquel on pense quand on cherche un lieu exotique, notre campus spacieux et aéré (nombreux patios) n'aurait pas pu exister dans Paris... ].
[ Pour le point de la convivialité, je crois que tu parlais en comparaison avec une école qui partage ses locaux avec d'autres écoles n'ayant aucun lien avec elle : convivial ?  :sarcastic: ]

Citation :

L'EPSCI est un bachelor prestigieux tourné vers l'inter mais pas trop => 2 ans en alternance avec stage à l'étranger il me semble... + spécificités en entrepreneuriat

2 ans en alternance avec stage à l'étranger ?  :non:  
Comme l'a dit Liwoui, en second cycle (3ème et 4ème années), les EPSCIs ont le choix entre :

• Apprentissage (je pense que c'est plus ou moins de ça que tu parles) : ouvert à tous sans distinction de classement
  • Double-diplôme : soumis au classement
  • Echange universitaire : ouvert à tous mais les destinations sont soumises, comme partout, au classement

L'apprentissage est un gros point fort de l'EPSCI mais n'est en AUCUN cas obligatoire ! Et même lorsqu'il est choisi, il ne dispense pas du semestre (obligatoire pour sa part quelle que soit la filière choisie) à l'étranger. En fait, il ne fait que prolonger d'un semestre les études à l'EPSCI en faisant effectuer à l'élève non pas un mais 2 stages de six mois. Si tu trouves une entreprise internationale d'origine française, tu peux effectivement faire ton apprentissage à l'étranger mais dans le cas contraire, tu en es dispensé (seul cas de figure pour l'être).
Voilà... Je sais pas si c'est clair, donc au pire n'hésite pas.
Pour ce qui est de l'entrepreunariat, je t'avoue que c'est pas du tout un débouché "affiché" de l'EPSCI, mais de l'ESSEC MBA. On dispose de l'aide d'ESSEC ventures (incubateur du groupe) mais c'est pas vraiment un objectif. Donc... Bah non...  ;)

n°2267794
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 12-06-2009 à 16:19:47  profilanswer

timothius a écrit :

ou pas :)

le firewall de l'essca bloque tout.

3G powa :)

On bosse sur une solution au local VO*, mais c'est pas easy, on promet rien.[/quotemsg]
Say mal... :)

---------------
--
n°2267803
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 16:25:00  profilanswer

Sa serait cool si les étudiants de l'ESSCA pouvaient raconter un peu leurs oraux et leurs impressions juste après, enfin ce dont ils se rappellent^^

n°2267807
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 16:26:12  profilanswer

magouliz a écrit :

Oui j'le veux quand même xD

Bon eh bien allons y ;)

En ce qui concerne l'entretien collectif, j'avais eu pour sujet (plus ou moins, hein) la préparation d'une semaine d'accueil d'étudiants d'une ville partenaire par nous, lycéens. Les 2-3 premières minutes, nous les avions consacrés à réfléchir chacun dans notre coin, puis ensuite le jury nous avait dit de commencer. On avait eu assez de mal à démarré jusqu'à ce que l'un d'entre nous se lance (un de mes co-DE d'ailleurs, vous aurez le plaisir d'apprendre ce que cela signifie si vous intégrez l'essca). Le truc c'était plutôt bien goupillé : il n'y avait pas de vrai leader, nous étions 2 ou 3 à mener plus ou moins la barque, mais il y avait 1 ou 2 demoiselles en retrait. On était plus ou moins arrivé à un consensus à la fin, mais nous n'avions pas eu le temps de parler de quelques petits détails.

Ensuite l'entretien d'anglais, je n'en ai plus vraiment de souvenir, je crois juste me remémorer qu'on m'avait simplement poser une ou deux petites questions sur le texte et qu'ensuite on avait parler de mes centres d'intérêts, des raisons qui faisaient que j'étais là, etc...

Pour l'argumentation, j'étais tombée sur un sujet sur l'impact des sms (je ne me souviens plus exactement) donc il y avait pas mal de choses à dire, mais j'avais peur de partir dans des généralités trop superficielles (genre "ça entraine les jeunes à ne pas écrire correctement" bla bla bla) donc au final ça a duré à peine 5 minutes (je précise que j'ai un débit de paroles assez affolant dans ces cas là - je me soigne, merci).

L'entretien individuel c'était très bien passé, à un détail prêt : j'avais eu le malheur de dire que je voulais m'investir dans la vie associative et que j'avais glané des infos auprès d'étudiants de l'essca que je connaissait (et qui sont ici d'ailleurs) ce qui m'avait poussé en partie conforté dans mon choix et là "BAM" : "en gros vous voulez venir à l'essca pour faire la fête avec vos amis et draguer ?"... ça fait mal !!!! Je me souviens d'avoir lâché un "NON !" assez fort pour être totalement crédible ! Mais globalement, le courant était bien passé...

En sortant de là j'étais quand même bien déstabilisée par la remarque du jury et je me suis dit que mes chances étaient proches de zéro.  Avec du recul, cela c'était en fait assez bien (voir même très bien) passé...

J'avais beaucoup aimé l'accueil à l'époque, sérieux mais chaleureux !  

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!

n°2267814
julieeennd
Posté le 12-06-2009 à 16:29:11  profilanswer

ouai enfin ya 100 % de réussite en licence de droit et 90 % d'intégration dans les grandes écoles de commerce :)

mais c'est sur que c'est dans l'ESC Lille :)

Message édité par julieeennd le 12-06-2009 à 16:29:27
n°2267815
julieeennd
Posté le 12-06-2009 à 16:29:50  profilanswer

michon80 a écrit :

ouaip je connais mais je veux pas y aller... j'aime pas la reput, j'aime pas l'endroit ...
;)
la FLSEG est un peu plus reputée quand meme ;)

ouai enfin ya 100 % de réussite en licence de droit et 90 % d'intégration dans les grandes écoles de commerce :)

mais c'est sur que c'est dans l'ESC Lille :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:29:50  profilanswer

n°2267818
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-06-2009 à 16:31:07  profilanswer

Merci beaucoup, ça me rassure un peu même si moi aussi j'ai parlé de la vie associative mais plutot dans le domaine de la musique, j'espère qu'ils se diront pas: "Euuh, j'pense qu'il faudrait lui conseiller une école de musique là :/"

n°2267821
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 16:32:08  profilanswer

magouliz a écrit :

Merci beaucoup, ça me rassure un peu même si moi aussi j'ai parlé de la vie associative mais plutot dans le domaine de la musique, j'espère qu'ils se diront pas: "Euuh, j'pense qu'il faudrait lui conseiller une école de musique là :/"

Non mais ne t'inquiète pas, je pense qu'ils m'avaient sorti ça uniquement pour me pousser dans mes retranchements !

n°2267859
timothius
Posté le 12-06-2009 à 16:45:45  profilanswer

hopefully a écrit :

Non mais ne t'inquiète pas, je pense qu'ils m'avaient sorti ça uniquement pour me pousser dans mes retranchements !

Hum je suis pas sûr que ça le rassure beaucoup :)
Sinon back to my place je peux vous raconter mon entretien (@ Magouliz) (suis encore en stage là :p )

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 12-06-2009 à 16:51:02
n°2267872
beebee1
Posté le 12-06-2009 à 16:51:24  profilanswer

Est-ce que certains anciens se souviennent des notes qu'ils avaient eut aux oraux ?

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2267882
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 16:54:10  profilanswer

timothius a écrit :

Hum je suis pas sûr que ça le rassure beaucoup :)
Sinon back to my place je peux vous raconter mon entretien (@ Magouliz) (suis encore en stage là :p )

Bah disons que je ne pense pas qu'ils disent ce genre de chose car il le pense, donc magouliz n'a pas à s'inquiéter du fait d'avoir parler de sa volonté d'intégrer des asso', généralement ils apprécient ce genre d'engagement ;)

Que fais-tu comme stage, au fait ?

n°2267883
timothius
Posté le 12-06-2009 à 16:54:19  profilanswer

beebee1 a écrit :

Est-ce que certains anciens se souviennent des notes qu'ils avaient eut aux oraux ?

15 [:implosion du tibia] J'étais 35e aussi [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 12-06-2009 à 17:05:06
n°2267884
karma up
Posté le 12-06-2009 à 16:54:50  profilanswer

beebee1 a écrit :

ESSCA : 7 en anglais et 11 de moyenne aux épreuves en français.
IESEG : 15 en anglais et 20 en motivation.

:sweat:  

n°2267890
beebee1
Posté le 12-06-2009 à 16:57:44  profilanswer

karma up a écrit :

Et tu es à l'ieseg ?

Message édité par beebee1 le 12-06-2009 à 16:57:59

---------------
n°2267896
karma up
Posté le 12-06-2009 à 17:00:42  profilanswer

Non, je passe en 5ème année à l'ESSCA :lol:

Edit: J'avais cartonné les écrits aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 12-06-2009 à 17:02:05
n°2267904
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 12-06-2009 à 17:03:37  profilanswer

timothius a écrit :

15 :) J'étais 35e aussi :o

16 ;) j'étais 30e aussi xD

Spoiler :

C'est de bonne guerre, on s'en fout tellement, après coup

n°2267906
beebee1
Posté le 12-06-2009 à 17:04:14  profilanswer

karma up a écrit :

Non, je passe en 5ème année à l'ESSCA :lol:

Edit: J'avais cartonné les écrits aussi...

Ah bah comme quoi ! Enfaite j'ai peur de ne pas etre prise à l'esce puisque j'ai raté l'espagnol ... Mais j'ai réussi lentretien et plutot reussi l'anglais, et aux écrits j'ai eu plus de 12,7 puisque je suis admissible à l'epsci... Vous en pensez quoi ?

---------------
n°2267920
karma up
Posté le 12-06-2009 à 17:10:04  profilanswer

beebee1 a écrit :

Ah bah comme quoi ! Enfaite j'ai peur de ne pas etre prise à l'esce puisque j'ai raté l'espagnol ... Mais j'ai réussi lentretien et plutot reussi l'anglais, et aux écrits j'ai eu plus de 12,7 puisque je suis admissible à l'epsci... Vous en pensez quoi ?

L'entretien étant beaucoup plus coefficienté que l'anglais, si tu as réussi l'écrit, tu n'as pas de soucis à te faire. Normalement :).

n°2267936
Loka
Posté le 12-06-2009 à 17:21:15  profilanswer

Replop à tous, je viens de finir les épreuves (Essca)

Argumentation :  

Est ce que la génération des 15/25 est avantagée comparée à celle de leurs parents? (un truc comme ça).

8 minutes, intro/conclu plan apparent sans lire mes notes... ça devrait passer !

Motivation : Visiblement ils ont adoré mon dossier et mon oral (35-40 minutes) questions plutôt banales (défauts et tout), on m'a pas demandé de choisir entre essca/ieseg !

Je trouve le campus de l'essca vraiment cool ! (Mieux que l'ieseg !)

On verra bien :) déjà go bacer !

n°2267987
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-06-2009 à 17:42:44  profilanswer

Bonne idée parce que c'est un peu la condition sine qua non le bac  :o  

Spoiler :

Unité et diversité des suds... Russie.. l'espace méditerranée... Trop de géo tue la géo ><

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2268033
aircorn
Posté le 12-06-2009 à 17:54:57  profilanswer

Loka a écrit :

Rili?  

Elle est cool heinh? :p  En tout cas elle paraissait très sympa.
Pour l'ieseg, il y a bien un projet d'aménagement de la cafétaria?

-> Y'a t'il des cours de tennis (enfin entrainement) dispensés par l'école?

Hihi un entraînement dispensé par l'école... Tout dépend uniquement du BDS ^^ (faut une voiture généralement)
Aménagement de la cafet'? Non je ne crois pas

n°2268077
michon80
Posté le 12-06-2009 à 18:04:39  profilanswer

si si ^^

n°2268104
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 12-06-2009 à 18:14:09  profilanswer

beebee1 a écrit :

CESEM franco-UK : 15 à l'entretien, 19 en anglais
ESCE : 17,50 à l'entretien, 17,50 en anglais et 15 en espagnol
EPSCI : 16 à l'entretien, 18 en anglais et 13 en espagnol

C'est tout ce que j'avais présenté...

n°2268118
timothius
Posté le 12-06-2009 à 18:19:47  profilanswer

hopefully a écrit :

Bah disons que je ne pense pas qu'ils disent ce genre de chose car il le pense, donc magouliz n'a pas à s'inquiéter du fait d'avoir parler de sa volonté d'intégrer des asso', généralement ils apprécient ce genre d'engagement ;)

je sais pas, c'était juste pour troller

hopefully a écrit :

Que fais-tu comme stage, au fait ?

Stage market @ the n°1 du seamless tube

Bon sinon, étant en WE je peux vous raconter mon magueniphique entretien essca de l'année dernière.  
J'étais tombé sur un sujet d'argumentation bidon du style : "De nouvelles chaînes de télévision apparaissent pour des enfant de six mois, qu'en pensez vous ?"[:implosion du tibia]. Ok, jamais entendu parlé, j'ai chié un truc assez ubber, j'ai bien roxxé du poney, je sais pas comment j'ai fait. Ensuite entretien pipeau pendant lequel j'ai réussi à donner une image cohérente de moi même, avec le courant qui passait bien (même si la femme du jury était celle qui braille :"PRENEZ UN BIC BLEU OU NOIR, AVEC UN EFFACEUR A SEC. VEUILLEZ BIEN OBLITERER LES OLIVES"...  
J'ai insisté sur des trucs originaux comme des sports de combats peu connus : "oui, cela m'a appris à rechercher la perfection et à me connaître dans mes limites....". Le tout, c'est de montrer une image cohérente de soi-même en enjolivant un peu (mais pas trop) [:sugoy]

Entretien de groupe, j'ai pris pour ligne directive de ne pas trop parler, ainsi que de ne pas parler en premier, cr celui qui parle en premier a toujours tort, et quand on parle trop l'on est considéré comme aimant s'entendre parler, et puis on sort plus facilement des conneries. J'ai aussi essayé de recentrer le débat à chaque fois. Pro quoi [:absolutelykaveh]

Message édité par timothius le 03-07-2009 à 16:33:59
n°2268119
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-06-2009 à 18:20:13  profilanswer

Adeuh a écrit :

C'est tout ce que j'avais présenté...

:ouch:

T'es bilingue anglais?
Simple question.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 12-06-2009 à 18:21:46

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2268122
SaKara
Posté le 12-06-2009 à 18:24:35  profilanswer

[quotemsg=2268104,57200,744241]

C'est tout ce que j'avais présenté...[/quotemsg

J'imagine que t'as dû etre admis au franco-uk non ?
pourquoi t'as préféré l'epsci

n°2268136
Bleuf
Posté le 12-06-2009 à 18:28:41  profilanswer

Market en 1A ? Impossible.

n°2268218
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 12-06-2009 à 19:17:53  profilanswer

Saku67 a écrit :

:ouch:

T'es bilingue anglais?
Simple question.

Vui... Et non... J'ai appris l'anglais à l'école, normal quoi, mais j'ai intégré un lycée international en section britannique (normalement uniquement pour les bilingues) en seconde sur concours (une voie destinée à des élèves français dans mon cas) après une classe européenne au collège. Donc tous mes profs étaient britanniques. En seconde j'ai fait de la grammaire en intensif et en première et terminale j'ai intégré la section "classique" avec les bilingues.
En gros, j'ai un très bon niveau, j'ai un bac avec option internationale (qui certifie normalement d'un niveau bilingue comme les autres), je comprends tout ce qu'on me dit, mais je suis incapable de dire "tu peux me donner la fourchette s'il-te-plait ?" -ce qui est un peu ridicule en soi quand on y pense-...  :sarcastic:  
Bref, 3615 ma vie... *mais c'est toi qui m'as demandé  :p *

Citation :

J'imagine que t'as dû etre admis au franco-uk non ?
pourquoi t'as préféré l'epsci

Vuip.  :bounce:  
En fait, je me suis dit que, malgré mon vécu "britannisé" à travers le lycée, rien ne me forçait à m'orienter si tôt (à 18 ans on est jeune) vers cette région du monde parce qu'indéniablement, le double-diplôme "axe" relativement fortement sur un pays en particulier et pour les 4 années... Et j'ai aucun regret parce que, sincèrement, je ne sais toujours pas chez quel partenaire de l'EPSCI je veux partir (je me demande s'il vaut mieux prendre un partenaire "moyen-bon" au Etats-Unis par exemple ou un excellent dans un pays moins "vendeur de rêve", type Singapour). Donc pour le moment, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté niveau classement, et je me laisse le temps pour choisir... D'autant que l'option du double-diplôme en Grande-bretagne m'est toujours ouvert à l'EPSCI  :D .
Après,  c'est un cheminement personnel, si tu te sens sûre de toi, n'hésite pas à prendre le CESEM, qui reste une des meilleures (sinon la) options pour la spécialisation à l'international dans une région donnée...  ;)

Message édité par Adeuh le 12-06-2009 à 20:09:32
n°2268337
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 12-06-2009 à 20:15:13  profilanswer

Comment traduit-on les mots  
-école de commerce  
-stage

en Anglais? (Ouais je sais, la honte, dire qu'en plus j'devais le savoir pour l'entretien en anglais..)

n°2268340
Bleuf
Posté le 12-06-2009 à 20:16:06  profilanswer

1- Business Schools
2- Placement (mais pas sur).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 12-06-2009 à 20:16:10
n°2268343
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 20:17:16  profilanswer

Bleuf a écrit :

1- Business Schools
2- Placement (mais pas sur).

Stage : internship. | Placement marche aussi apparament :). J'ai appris internship moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-06-2009 à 20:18:40
n°2268347
miss breiz​h
Posté le 12-06-2009 à 20:18:51  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Stage : internship.

Ou work placement pour la version anglais Br

n°2268350
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 20:19:32  profilanswer

Ok thanks :).

Dite moi, débattre de l'avenir de la prepa m'intéresse pas mal. Poster un topic dessus, c'est possible ?

Message édité par Abyss78 le 12-06-2009 à 20:22:14
n°2268533
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 12-06-2009 à 21:41:56  profilanswer

karma up a écrit :

:sweat:

18 en anglais et 7,75 aux épreuves en français :p
211 liste principale

Message cité 2 fois
Message édité par MisterT_49 le 12-06-2009 à 21:42:51

---------------
--
n°2268543
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 21:44:06  profilanswer

Ouais... après le bac mdr^^. Que quelqu'un l'ouvre parce que faut toujours faire une page d'argumentation surtout sur HFR ou des topic à 200 pages y en a à la pelle...

n°2268572
Abyss78
Posté le 12-06-2009 à 21:55:13  profilanswer

Pareil... je vais chercher un article^^. mdr

n°2268592
Achgott
Posté le 12-06-2009 à 22:01:14  profilanswer

j'ai lu vos posts sur le CESEM dont j'ai eu le diplôme (franco-US)

Ne pas croire ce qui est dit à l'école : une majorité des étudiants continue en MS ou en M2 !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)