Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2265881
Niouch
Posté le 11-06-2009 à 17:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

beebee1 a écrit :

Les étudiants qui t'accueillent sont trop sympa (et les mecs sont accessoirement trop beaux :P). L'oral d'espagnol ne s'est pas très bien passé : la prof n'arrêtait pas de me casser et de me demander pourquoi j'étais nul en espagnol ! super !
Mais le reste s'est bien passé : la prof d'anglais adorable, on a parlé et tout.
L'entretien génial : c'est le jury le plus gentil que j'ai vu, pas du tout d'actualité, on a pas trop parlé du sujet (la question)... (le mec du jury m'a même dit que j'étais ravissante lol) et vu que c'est coef 6 et que les langues sont chacune coef 2, tant mieu !

Arghh la chance , moi ils ne m'ont parlé QUE de l'actualité , mon point faible génial , d'ailleurs ma question était sur ça .
Bah moi c'est le contraire les langues ce sont super bien passé , le prof de portugais a dit (mais je pense qu'il le dit à tout le monde) qu'il ésperait me voir en septembre et le prof d'anglais a bu mes paroles et à la fin il m'a demandé si j'avais toujours la pèche comme ça .
Du coup comme c'est l'école que jveux absolument (d'ailleurs pour un tas de raisons j'ai présenté que celle là) je stress GRAVE , J-13 , tout va bien , mais j'essaye de pas trop me faire d'illusions .

En tout cas félicitations !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:31:06  profilanswer

n°2265904
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 17:37:00  profilanswer

Niouch a écrit :

mais j'essaye de pas trop me faire d'illusions

Mais SI !! Ayons la positive attitude ! En septembre nous serons des esciens !  :D

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2266052
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 11-06-2009 à 18:55:19  profilanswer

Saku67 a écrit :

Je crois que j'ai une réponse pour le mystère simu...

Spoiler :

Il a rencontré une fille :o

Saku67 a écrit :

"karma up
Grand maître de Simulacra"

Quand le chat n'est pas là la souris danse. :o  

Simu où es-tu? :(

SaKara a écrit :

Spoiler :

Vol Air France 447 Rio de Janeiro - Paris-Charles de Gaulle  :o  

Bon OK je sais c'est de très mauvais gout  :sarcastic:

Y a un truc qui se nomme "mail", vous avez le droit de m'en envoyez, pour ceux qui ont mon mail !  

Je remercie donc la personne qui m'a spammée pour me dire que vous vous inquiétiez d'une absence de trois jours à peine (elle se reconnaitra sans doute ! ) (Cherchez pas, vous trouverez JAMAIS qui m'a envoyé un mail pour me dire qu'on m'appelait ici)  

En fait, je suis en vacance une semaine, et j'ai un accès net limité... j'ai pas pensé à prévenir car, euh, bon, jpensais que vous vous en foutiez :D et je prévoyais de faire la lecture des pages en retard samedi chez moi !  

Bref, n'écoutez par karma, non plus, il dit que des conneries.  

Ensuite, et bien... des questions ? Comme j'ai lu que la dernière page, je ne sais même pas ce que j'ai loupé :(  

---------------
Plop
n°2266053
manux91
Posté le 11-06-2009 à 18:55:51  profilanswer

Arf mon frere est admissible a l'edhec, ce serait bien que je sois a l'ieseg et lui a l'edhec ^^ mais bon il vise plus haut...

n°2266068
Aurel-92-
Posté le 11-06-2009 à 19:06:29  profilanswer

beebee1 a écrit :

Mais SI !! Ayons la positive attitude ! En septembre nous serons des esciens !  :D

Esceens [:aloy]

Vous inquietez pas, l'espagnol à l'oral ils sont pas trop méchant, je pensais avoir 5 et j'ai eu une bonne note, parcontre l'anglais on croit trop parler avec le prof mais enfait ça notes sec :D

n°2266075
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 19:12:06  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Esceens [:aloy]

Vous inquietez pas, l'espagnol à l'oral ils sont pas trop méchant, je pensais avoir 5 et j'ai eu une bonne note, parcontre l'anglais on croit trop parler avec le prof mais enfait ça notes sec :D

Sorry pour la faute. Maus tu es à l'esce ? si oui, pourrais tu nous communiquer les notes que tu as eu pour avoir une idée de ce qu'il faut ?

Message cité 1 fois
Message édité par beebee1 le 11-06-2009 à 19:54:08

---------------
n°2266079
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 19:13:52  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y a un truc qui se nomme "mail", vous avez le droit de m'en envoyez, pour ceux qui ont mon mail !  

Je remercie donc la personne qui m'a spammée pour me dire que vous vous inquiétiez d'une absence de trois jours à peine (elle se reconnaitra sans doute ! ) (Cherchez pas, vous trouverez JAMAIS qui m'a envoyé un mail pour me dire qu'on m'appelait ici)

En fait, je suis en vacance une semaine, et j'ai un accès net limité... j'ai pas pensé à prévenir car, euh, bon, jpensais que vous vous en foutiez :D et je prévoyais de faire la lecture des pages en retard samedi chez moi !  

Bref, n'écoutez par karma, non plus, il dit que des conneries.  

Ensuite, et bien... des questions ? Comme j'ai lu que la dernière page, je ne sais même pas ce que j'ai loupé :(  

:whistle:  

Spoiler :

Glad to know you're okay  :)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2266091
Niouch
Posté le 11-06-2009 à 19:18:58  profilanswer

beebee1 a écrit :

Sorry pour la faute. Maus tu es à l'esce ? si oui, pourrais tu nous communiquer les notes que tu as eut pour avoir une idée de ce qu'il faut ?

Oui oui oui on veut savoir !

n°2266103
karma up
Posté le 11-06-2009 à 19:24:32  profilanswer

Je savais que tu tiendrais pas plus de 3 jours Simu.

n°2266142
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-06-2009 à 19:46:07  profilanswer

Désolé d'avance mais j'en peux plus!

J'VEUX L'ESSCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! :'(:'(:'(:'(:'(

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 19:46:07  profilanswer

n°2266176
04nov
Posté le 11-06-2009 à 20:07:01  profilanswer

T'inquiètes, respire, ça passera :)

n°2266184
Liwoui
Posté le 11-06-2009 à 20:13:01  profilanswer

timothius a écrit :

Mais go Angers !

Ah bah tiens j'ai trouvé la photo pour Iskenkahn le troll, j'espère que vous ne comprenez pas la référence, sinon go /suicide :

http://www.hanselman.com/blog/cont [...] enkins.jpg

Ca joue pas mal à WoW à l'ESSCA à ce que je vois  :D

n°2266185
louiseusa
Posté le 11-06-2009 à 20:13:43  profilanswer

Hey! Je passe mes oraux de l'ESSCA samedi. Vous savez les questions qu'ils posent dans le questionnaire en arrivant? Et quelqu'un en serait plus sur le déménagement de l'ESSCA  du pole Léonard de Vinci (c'est dès cette rentrée là ou la prochaine? et pour aller où? toujours à Paris?)  
Merci!

n°2266191
karma up
Posté le 11-06-2009 à 20:20:04  profilanswer

Pour le questionnaire, c'est le truc tout ce qu'il y a de plus classique et qu'on a du te demander pour tes autres oraux. Genre tes passions, tes qualités, tes défaults, des faits d'actualité récents qui t'ont marqués etc.

Quant au déménagement, on sait juste qu'il se fera a priori dans Paris intra muros, mais aucune idée de l'emplacement exact.

Voili voilou :)

n°2266200
bin-hoit
Posté le 11-06-2009 à 20:23:08  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ca joue pas mal à WoW à l'ESSCA à ce que je vois  :D

ahah si tu savais

n°2266201
louiseusa
Posté le 11-06-2009 à 20:23:09  profilanswer

Merci Karma up =)

n°2266202
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 20:23:24  profilanswer

louiseusa a écrit :

Hey! Je passe mes oraux de l'ESSCA samedi. Vous savez les questions qu'ils posent dans le questionnaire en arrivant? Et quelqu'un en serait plus sur le déménagement de l'ESSCA  du pole Léonard de Vinci (c'est dès cette rentrée là ou la prochaine? et pour aller où? toujours à Paris?)  
Merci!

Les questions, d'apres ce dont je me souviens : pays où tu aimerais aller, pays où tu as voyagé, experience pro, peut etre qualités (je ne me souviens plus), les faits d'actualité qui t'ont le plus marqué ces derniers temps...
D'après ce que j'ai compri : l'année 2009/2010 est la dernière année de l'essca au pole leonard de vinci à la defense. A partir de la rentrée 2010, l'essca déménage de la defense pour aller dans un bon arrondissement de paris (ils n'ont pas voulu dire lequel mais ça sera peu etre genre le 16e).

Edit : devancée par karma up !

Message édité par beebee1 le 11-06-2009 à 20:24:14

---------------
n°2266204
karma up
Posté le 11-06-2009 à 20:23:49  profilanswer

bin-hoit a écrit :

ahah si tu savais

Balancez vos links armurerie les péons :sol:

n°2266223
Hugo08
Futur IESEG 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:29:26  profilanswer

Salut !

J'ai un choix a faire assez rapidement (ce soir enfaite ^^) donc je viens vous consulter, voir ce que vous feriez a ma place :p

Je suis admis a l'ESG, et samedi j'ai mon oral a bordeaux pour l'EBP.
Jusqu'a maintenant j'ai fais tous les oraux que j'avais prévu de faire, mais la c'est la semaine de revision pour le bac (donc j'ai commencé a révisé aujourd'hui :/) et je sais pas si ca vaut le coup d'aller a l'EBP, d'autant plus que ca me prend vraiment toute la journée et que je suis pas attiré outre mesures par cette école...

ESG > EBP ?

Je demande pas forcement quelque chose d'objectif, juste vos opinions personnels ^^

n°2266227
karma up
Posté le 11-06-2009 à 20:31:34  profilanswer

Hugo08 a écrit :

Salut !

ESG > EBP ?

Je demande pas forcement quelque chose d'objectif, juste vos opinions personnels ^^

Oui.

n°2266230
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 20:32:03  profilanswer

Hugo08 a écrit :

ESG > EBP ?

ESG

---------------
n°2266233
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 11-06-2009 à 20:32:55  profilanswer

... Si t'es pas attiré par l'EBP (école très internationale avec pas mal de semestres en université étrangèreà ESG !!!!!! C'est une très bonne école avec un programme des 2 premières années intéressant

---------------
Dodo X_x
n°2266242
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 20:35:05  profilanswer

Hugo08 a écrit :

Salut !

J'ai un choix a faire assez rapidement (ce soir enfaite ^^) donc je viens vous consulter, voir ce que vous feriez a ma place :p

Je suis admis a l'ESG, et samedi j'ai mon oral a bordeaux pour l'EBP.
Jusqu'a maintenant j'ai fais tous les oraux que j'avais prévu de faire, mais la c'est la semaine de revision pour le bac (donc j'ai commencé a révisé aujourd'hui :/) et je sais pas si ca vaut le coup d'aller a l'EBP, d'autant plus que ca me prend vraiment toute la journée et que je suis pas attiré outre mesures par cette école...

ESG > EBP ?

EBP>ESG avis personnel bien sûr.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2266246
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:35:54  profilanswer

Marco is back from Rouen !  
J’ai passé les oraux pour l’IFI (accessoirement je rappelle que j’ai déjà passé ceux du Cesem et de l’Epsci).
Premièrement, le groupe ESC Rouen a changé de nom Vendredi dernier et s’internationalise en devenant Rouen Business School.
Donc, 7h45, j’arrive par l’entrée principale, WAHHHHH, l’école est construite autour d’une maison de maître magnifique, qu’ils appellent « Château », et les bâtiments modernes, sont placés autour de ce dernier, dans un parc soit-dit en passant très beau.
Bref, un cadre de vie génial, comparé aux autres écoles que j’ai passé.
Après, il faut avouer que l’IFI reste moins attrayant au niveau du cursus que les autres écoles que j’ai passé, mais la qualité est quand même là.
Pour en revenir aux oraux, la matinée commence par la traditionnelle réunion, je passe les détails…
Oraux, plutôt bien passés, discussions constructives en italien, anglais et motivation.
Cette école est remontée dans mon estime grâce à ses locaux et son ambiance, même si cela ne change pas mon ordre de préférence.

n°2266249
Hugo08
Futur IESEG 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:36:16  profilanswer

Merci :) ca à été rapide ^^

Puisque vous etes aussi coopératif :p
Quelles écoles (d'après vous toujours) sont mieux que l'ESG ?
ESSCA - IESEG - ... ?

n°2266256
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 20:38:10  profilanswer

Hugo08 a écrit :

ESSCA - IESEG - ... ?

mon avis :
ESSCA>ESG
ESCE>ESG
EPSCI>ESG...
Tu as présenté quoi ?

Message édité par beebee1 le 11-06-2009 à 20:38:58

---------------
n°2266257
Liwoui
Posté le 11-06-2009 à 20:38:22  profilanswer

Hugo08 a écrit :

ESSCA - IESEG - ... ?

Travailler à l'étranger et ne plus revenir : EBP.
Pour le reste ESG.  :D  

Mieux que l'ESG par ordre alphabétique : CESEM EPSCI ESCE ESSCA IESEG

n°2266264
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 20:40:58  profilanswer

Liwoui a écrit :

Travailler à l'étranger et ne plus revenir : EBP.
Pour le reste ESG.  :D  

Ouais je fais copier coller et je te dis la même chose Hugo.

@Marco : c'est quoi tes premiers choix?

---------------
n°2266283
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:48:58  profilanswer

Citation :

Idem

Message édité par scorpia9 le 11-06-2009 à 20:49:57
n°2266284
Hugo08
Futur IESEG 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:50:02  profilanswer

J'ai passé toutes celles de SESAME toutes celles d'ACCES + ESG et EDC.

J'aime pas l'EDC, et dans SESAME toutes celles avec de l'espagnol a l'oral j'pars avec un désavantage (si j'ai pas la note eliminatoire, j'en suis vraiment pas loin xD)

L'ESG avait l'air sympa, on a pas visité les locaux etc mais ca a l'air assez sympa, bonne ambiance entre les étudiants et assez bon niveau d'enseignement donc faut voir :)

Dans Sesame j'avais bien aimé l'EMN moi, apres le CESEM je l'avais trouvé sympa aussi, mais le concept des 4 ans me branche moyen (même si j'ai discuté avec des etudiants du CESEM qui m'ont dit que c'etait carrément faisable de rejoindre l'ESC Reims apres ...)

l'ESCE j'suis pas fan du cadre, la défense :/ puis ils partagent les locaux avec plein d'écoles, et l'ambiance doit etre moins sympa qu'en province (j'habite en banlieue parisienne donc j'pense rentré chez moi tous les soirs si j'suis sur Paris, ou vu le prix des loyers j'aurais genre une chambre de bonne)
l'EPSCI est attirante mais le cadre encore une fois, et puis ca a pas très conviviale les locaux partagé avec l'ESSEC, ca ressemble presque a une ville leur campus xD

Et voila, j'ai pas passé les oraux de l'IFI ni le Cesemed, et l'EBP je l'aurai passé samedi mais je pense que je vais pas y aller :o

ESSCA & IESEG m'ont plu, mais j'étais pas tres objectif puisque j'suis un peu fan de ces écoles deja sur le papier ^^
L'ESDES j'ai eu l'impression d'une école morte quand j'y suis allé, c'etait un samedi, le cadre est hyper sympa avec le parc etc mais j'ai pas été enchanté par les étudiants qui étaient plutot inactif et faisaient de la figuration :s

Apres tout ca c'est mes avis personnels hein mais bon :p

n°2266294
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 20:53:06  profilanswer

Y'a pas de problème chaque feedback aide même si naturellement il ne se veut pas impartial ;)
Bon tu verras entre IESEG ESSCA et ESG donc... :)

---------------
n°2266296
beebee1
Posté le 11-06-2009 à 20:55:30  profilanswer

Personnellement, j'ai trouvé les écoles essca et l'ieseg un peu molles... Comparé à l'epsci et à l'esce

---------------
n°2266297
Hugo08
Futur IESEG 1A
Posté le 11-06-2009 à 20:55:32  profilanswer

Si j'ai l'IESEG ou l'ESSCA j'irai, sinon j'verrais entre l'ESG et ... je sais pas quelle autre :/

n°2266306
Kilk_
EPSCI
Posté le 11-06-2009 à 21:01:59  profilanswer

beebee1 a écrit :

Personnellement, j'ai trouvé les écoles essca et l'ieseg un peu molles... Comparé à l'epsci et à l'esce

Idem (pour l'IESEG, j'ai pas passé l'ESSCA qui ne m'avait pas emballée sur le salon des grandes écoles).
Et sinon pour moi pareil EPSCI, ESCE, IESEG, ESSCA et CESEM au dessus de l'ESG  

---------------
Make Great Music Today
n°2266316
Liwoui
Posté le 11-06-2009 à 21:07:15  profilanswer

Hugo08 a écrit :

l'EPSCI est attirante mais le cadre encore une fois, et puis ca a pas très conviviale les locaux partagé avec l'ESSEC, ca ressemble presque a une ville leur campus xD

C'est un de leurs avantages les locaux du groupe ESSEC :D

Message édité par Liwoui le 11-06-2009 à 22:53:41
n°2266321
bin-hoit
Posté le 11-06-2009 à 21:08:35  profilanswer

karma up a écrit :

Balancez vos links armurerie les péons :sol:

serveur privé mec

n°2266369
Loka
Posté le 11-06-2009 à 21:39:13  profilanswer

Plop à tous !

J'ai passé depuis : L'ieseg  
La ville est sympa, les locaux sont pas mals, un accueil sympa mais pas au niveau des Sesamiennes.
Oral de motivation : On s'est acharné sur mes notes (en même tant croyez moi y'a de quoi  :lol: ) mais le jury était plutôt sympa, j'ai eu le prof de finance asiatique qui me parlait en Anglais (Gros plus pour moi !), une dame blonde et un messieur ! Questions banales.

L'Anglais une prof un peu blonde très très sympa on a parlé tennis.

Enfin on verra bien soit ils me détruisent sur mon dossier soit ils notent le fond et ça ira.

L'EM Normandie.
OMG l'accueil ! Du délire, PES, gateaux, wii. (Me suis bien amusé !)
Les locaux sont supers, lumineux colorés !
Entretien de motivation parfait (oh l'autre il frime) et Anglais ça va... (Cette école n'est pas dans ma top liste ;))
Mais elle est vraiment bien !

Sinon ADMIS EDC : (alors qu'il m'avait explosé sur mon dossier, mon argumentation a été bonne...)
TAGE 2 : 16,5
Anglais : 14
Mathématiques : 15

Entretien de motiv : 12 (sachant qu'ils se sont archanés sur mon dossier et QUE je ne savais rien sur l'école ! et ils l'ont vu...)
Entretien collectif : 14  
Anglais : 13 (l'entretien est très spécial !)

Demain l'essca, la je suis à Angers (je sais pas ou), peut être verrais je des Esscaiens ! (on dit comme ça?)

La ville est très sympa malgré les travaux ! et l'école a l'air bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 11-06-2009 à 21:45:28
n°2266392
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 21:47:22  profilanswer

J'ai hâte de voir tes notes  :D

---------------
n°2266411
Loka
Posté le 11-06-2009 à 21:53:18  profilanswer

J'espère que tu seras prise au Fr/Us :)

Sinon on se verra peut être à l'essca, j'ai une voiture 8)

J'ai hâte de voir aussi, car en terme de dossier je pense que personne n'a pire que moi, croyez moi c'est pas du bleuf, le concours le plus dur pour moi va être sans conteste le bac :p

Petit classement de la qualité de l'ACCUEIL ! (personnel et subjectif !)

1 EM Normandie (PES,WII,télé, musique, gateaux, resto offert)
2 CESEM (Basket, BDE, étudiant, télé !)
3 ESDES (Roland, étudiants cools)  
4 Ieseg (qui était bonne quand même, peut être un peu serieuse)
...
1000 EDC (ouai on a atteint les sous sols !)

Demain je vous dis pour l'essca !

n°2266434
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-06-2009 à 21:57:09  profilanswer

Loka a écrit :

J'espère que tu seras prise au Fr/Us :)

Sinon on se verra peut être à l'essca, j'ai une voiture 8)

J'ai hâte de voir aussi, car en terme de dossier je pense que personne n'a pire que moi, croyez moi c'est pas du bleuf, le concours le plus dur pour moi va être sans conteste le bac :p

:lol: C'est bleuf qui va être content!!!!

Et le franco-us bah tu vois j'ai même pas passé la barre des écrits !!! Quelle honte  :o

---------------
n°2266453
Bleuf
Posté le 11-06-2009 à 22:01:03  profilanswer

On me cherche ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)