Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2244169
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2009 à 12:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

JackyB a écrit :

Si tu en es absolument certain alors que tu n'as jamais mis les pieds à l'EDC ou que tu n'as jamais rencontré de EDCiens, je ne peux rien dire, tu m'as eu (ça marche comme ça avec les butés).

Je trouve ça déplorable de la part d'un autre étudiant d'une école post-bac de venir inférioriser les étudiants d'une autre école.

Réduire 90% des étudiants EDC à un statut d'ignare montre à quel point tu es limité intellectuellement et objectivement.

(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas)

T'es obligé d'être aussi vulgaire et agressif O_o si je me trompe, tu peux pas répondre de manière intelligente en disant qu'ADP communique beaucoup dans l'école et est à l'écoute des étudiants, qui donc sont au courrant ?

T'es obligé de me dire que je suis "limité" O_o

Enfin je sais pas, qui est le plus buté entre toi et moi... je ne suis pas agressif, et je ne m'enerve pas comme tu le fais...

A la base, on a surtout un étudiant qui est allé dans ton école, qui n'a pas aimé l'oral... Point. Il le dit, c'est son droit, ici, on laisse le droit aux lycéens de dire ce qu'ils pensent et de donner leurs impressions, je n'ai pas le souvenir d'un intégré autre que toi qui soit aussi argneux à la moindre critique.

Bien sur tu peux répondre sur certains points, donner des explications, mais vu la manière dons tu juges les gens et les insultes, et la manière dons tu te comportes, je doute trèèèèès fortement que ton message ne passe...

Je ne vais pas dire que c'est "déplorable", je te laisse employer ce mot...

Pour ma remarque, je me base pour un postulat assez simple, je pose la question aux gens de mon école "c'est quoi l'EFMD", je suis sur que 90% me répond à côté de la plaque... peut être que le fait qu'ADP en soit le président joue dans la connaissance de l'organisme par les étudiants de l'edc... maintenant, j'ai des doutes, j'imagine mal ADP communiquer la dessus en interne, et comme les étudiants lambda ont un mal de chien à faire le lien equis/efmd, voila d'ou vient ma supposition.

Enfin, vous avez de la chance d'avoir ADP comme président de l'EDC, puisqu'il porte l'école... je n'arrive toujours pas à retenir le nom du notre \o/ que je n'ai d'ailleurs jamais vu.

Bref, y avait rien de méchant dans mon message, a peine une petite plaisanterie comme je peux en faire des tonnes, sur les autres comme sur moi... il faut à un moment éviter de se prendre trop au sérieux, ou trop beau... tu es pire que tout ce que tu critiques, c'est vraiment effrayant...

Je te serais donc gré de respecter l'avis des gens qui viennent ici, même si il ne te plait pas. Bien entendu, libre à toi de débattre, d'expliquer des choses, de faire de l'information, tout le monde est le bienvenue. Mais si ton seul but et de nous les briser en te prenant pour un crack, tu ferais mieux de dégager, je doute trèèèèèèès fortement que ton message ne soit passé comme tu l'espérais, à la vue des commentaires suivant tes très pertinentes interventions.

(Et tu vas me traiter de menteur, mais moi, j'avais eu 19 à l'oral de motivation à l'EDC \o/ Oral que j'avais plutôt apprécié d'ailleurs, je m'étais bien amusé aux deux épreuves de groupe qu'il y avait à l'époque)(J'étais jeune, que voulez vous)

Edit : Soujouuuuud, rho, c'est tellement plus drôle quand tu participes :D Et puis, en répondant, tu t'es intégré au débat \o/

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 30-05-2009 à 12:08:48

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:07:24  profilanswer

n°2244170
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 12:08:06  profilanswer

*Apporte un seau à pop corn*

Qui veut s'asseoir avec moi pour regarder le spectacle?

*Crunch* :whistle:

@Jacky : pour l'oral à l'EPSCI j'ai aussi exprimé que je n'avais pas trop apprécié l'oral (même si c'était pour d'autres raisons) et soujoud ne m'a pas sauté dessus ni crié au scandale! (ah moi qu'elle n'ait pas vu mon post T.T)

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 12:12:46

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244177
soujoud
Posté le 30-05-2009 à 12:15:58  profilanswer

juliie a écrit :

Hey! Aussi une question pour les oraux. En fait le secteur du commerce équitable m'intéresse, je sais pas si c'est bien d'en parler lors d'un oral parce que peut être qu'une école de commerce préfèrerait placer ses étudiants dans de grande entreprise. Qu'en pensez vous?  
C'est un secteur qui m'interesse je me suis intéressée un peu à ce secteur en lisant en quoi cela consistait, en lisant des interviews de personnes travaillant pour des marques comme Max havelaar, mais je n'est pas non plus une connaissance énorme dessus, c'est pourquoi si j'en parle j'en parlerais au conditionnel bien sûr ^^. De plus le secteur de la musique et de la mode m'intéresse également donc ils vont peut être me dire que je suis un peu indécise non? Dernière question est ce que en citant ces secteurs ils ne prennent pas les admissibles comme un peu superficiels (cf mode) ou bien idéalistes (cf musique) ?
Dsl pour toutes ces questions!

mode = superficiel

musique = idéaliste

C'est pas un peu réducteur ???

Dans ces deux domaines, tu vas avoir des gens en ressources humaines, des commerciaux etc ... on peut les cataloguer par rapport à l'entreprise dans laquelle ils évoluent ???

Même les marketeux, si les marketeux d'LVMH étaient superficiels, leurs marques auraient t-elle autant de succès ? Ce sont des domaines qui demandent beaucoup de qualités, dont de la rigueur.  

Après, ta question c'est peut être "le jury va me voir comme ça, si je parle de tel ou tel domaine" ? Non, si tu argumentes !

Si tu veux travailler dans la mode ou la musique, c'est que tu t'y intéresses, que ça te passionne. Alors parle de tes passions ! Ne soit pas technique. Inutile de parler de label/maison de disques etc ... on aime pas un groupe pour la com' faite autours de lui mais pour ça musique, tout simplement.

Qu'est ce que tu aimerais faire dans la mode ou la musique ? Mettre en avant les produit ? Découvrir de jeunes talents et les aider, les produire ? Organiser des événements ?  

Là tu pourras commencer à parler technique et projet professionnel (pour l'instant, on ne parlait que du secteur d'activité).

n°2244181
soujoud
Posté le 30-05-2009 à 12:18:58  profilanswer

Saku67 a écrit :

*Apporte un seau à pop corn*

Qui veut s'asseoir avec moi pour regarder le spectacle?

*Crunch* :whistle:  

@Jacky : pour l'oral à l'EPSCI j'ai aussi exprimé que je n'avais pas trop apprécié l'oral (même si c'était pour d'autres raisons) et soujoud ne m'a pas sauté dessus ni crié au scandale! (ah moi qu'elle n'ait pas vu mon post T.T)

Non du tout, j'avais vu !  :D  

Mais t'avais bien argumenté ton post, j'avais pas de raisons de te sauter dessus. Ca dépend des personnes et des jurés, ça ne peut pas être parfait pour tout le monde !

n°2244184
Bleuf
Posté le 30-05-2009 à 12:19:56  profilanswer

soujoud a écrit :

mode = superficiel

musique = idéaliste

C'est pas un peu réducteur ???

Dans ces deux domaines, tu vas avoir des gens en ressources humaines, des commerciaux etc ... on peut les cataloguer par rapport à l'entreprise dans laquelle ils évoluent ???

Même les marketeux, si les marketeux d'LVMH étaient superficiels, leurs marques auraient t-elle autant de succès ? Ce sont des domaines qui demandent beaucoup de qualités, dont de la rigueur.  

Après, ta question c'est peut être "le jury va me voir comme ça, si je parle de tel ou tel domaine" ? Non, si tu argumentes !

Si tu veux travailler dans la mode ou la musique, c'est que tu t'y intéresses, que ça te passionne. Alors parle de tes passions ! Ne soit pas technique. Inutile de parler de label/maison de disques etc ... on aime pas un groupe pour la com' faite autours de lui mais pour ça musique, tout simplement.

Qu'est ce que tu aimerais faire dans la mode ou la musique ? Mettre en avant les produit ? Découvrir de jeunes talents et les aider, les produire ? Organiser des événements ?  

Là tu pourras commencer à parler technique et projet professionnel (pour l'instant, on ne parlait que du secteur d'activité).

+1.

n°2244188
soujoud
Posté le 30-05-2009 à 12:23:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

T'es obligé d'être aussi vulgaire et agressif O_o si je me trompe, tu peux pas répondre de manière intelligente en disant qu'ADP communique beaucoup dans l'école et est à l'écoute des étudiants, qui donc sont au courrant ?  

T'es obligé de me dire que je suis "limité" O_o  

Enfin je sais pas, qui est le plus buté entre toi et moi... je ne suis pas agressif, et je ne m'enerve pas comme tu le fais...

A la base, on a surtout un étudiant qui est allé dans ton école, qui n'a pas aimé l'oral... Point. Il le dit, c'est son droit, ici, on laisse le droit aux lycéens de dire ce qu'ils pensent et de donner leurs impressions, je n'ai pas le souvenir d'un intégré autre que toi qui soit aussi argneux à la moindre critique.  

Bien sur tu peux répondre sur certains points, donner des explications, mais vu la manière dons tu juges les gens et les insultes, et la manière dons tu te comportes, je doute trèèèèès fortement que ton message ne passe...

Je ne vais pas dire que c'est "déplorable", je te laisse employer ce mot...  

Pour ma remarque, je me base pour un postulat assez simple, je pose la question aux gens de mon école "c'est quoi l'EFMD", je suis sur que 90% me répond à côté de la plaque... peut être que le fait qu'ADP en soit le président joue dans la connaissance de l'organisme par les étudiants de l'edc... maintenant, j'ai des doutes, j'imagine mal ADP communiquer la dessus en interne, et comme les étudiants lambda ont un mal de chien à faire le lien equis/efmd, voila d'ou vient ma supposition.  

Enfin, vous avez de la chance d'avoir ADP comme président de l'EDC, puisqu'il porte l'école... je n'arrive toujours pas à retenir le nom du notre \o/ que je n'ai d'ailleurs jamais vu.  

Bref, y avait rien de méchant dans mon message, a peine une petite plaisanterie comme je peux en faire des tonnes, sur les autres comme sur moi... il faut à un moment éviter de se prendre trop au sérieux, ou trop beau... tu es pire que tout ce que tu critiques, c'est vraiment effrayant...  

Je te serais donc gré de respecter l'avis des gens qui viennent ici, même si il ne te plait pas. Bien entendu, libre à toi de débattre, d'expliquer des choses, de faire de l'information, tout le monde est le bienvenue. Mais si ton seul but et de nous les briser en te prenant pour un crack, tu ferais mieux de dégager, je doute trèèèèèèès fortement que ton message ne soit passé comme tu l'espérais, à la vue des commentaires suivant tes très pertinentes interventions.  

(Et tu vas me traiter de menteur, mais moi, j'avais eu 19 à l'oral de motivation à l'EDC \o/ Oral que j'avais plutôt apprécié d'ailleurs, je m'étais bien amusé aux deux épreuves de groupe qu'il y avait à l'époque)(J'étais jeune, que voulez vous)

Edit : Soujouuuuud, rho, c'est tellement plus drôle quand tu participes :D Et puis, en répondant, tu t'es intégré au débat \o/

Non non, je me suis pas intégrée au débat, j'ai juste lâché une remarque inutile  :D  faites pas attention.

Juste quand vous dites "président", vous avez qui en dessous hiérarchiquement ??? Parce que si vous ne le voyez que 4 fois dans l'année ou pas du tout, c'est un peu triste quand même :/ Mais on ne parle peut être pas de la même personne !  

n°2244193
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 12:25:12  profilanswer

soujoud a écrit :

Non non, je me suis pas intégrée au débat, j'ai juste lâché une remarque inutile  :D  faites pas attention.

Juste quand vous dites "président", vous avez qui en dessous hiérarchiquement ??? Parce que si vous ne le voyez que 4 fois dans l'année ou pas du tout, c'est un peu triste quand même :/ Mais on ne parle peut être pas de la même personne !

Je me posais exactement la même question !  

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244194
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2009 à 12:27:34  profilanswer

Nombreuses sont les écoles à fonctionner avec un board et une direction...

Le président est le président du conseil d'administration, il préside le conseil d'administration d'une école qui se réunit de temps en temps pour fixer la ligne stratégique de l'école. Souvent dans les écoles, les membres du conseil ne sont pas du tout salarié, ca peut être les représentant des proprios (l'EDC et ses 200 anciens) ou des gens d'horizon différents (chez nous, c'est des chefs d'entreprises, la rectrice de la catho principalement dans le conseil)

La direction s'occupe de tout ce qui est opérationnel, pour gérer l'école, en tant que salarié  de l'école... L'EDC a naturellement un directeur (que je ne connais pas)... chez nous, c'est Jean-Phi \o/

donc après ADP, il y a la direction, sans doute  

Pareil pour l'EFMD, ADP est le président du conseil d'administration, pas le directeur

---------------
Plop
n°2244205
ddin06
Posté le 30-05-2009 à 12:49:59  profilanswer

Salut a tous!
Voila je suis un peu angoissé car j'ai mes entretiens pour l'esce et l'epsci mardi prochain, je pars donc vers Paris en avion lundi matin, mais ce qui me tracasse c'est que je me suis rendu compte vendredi qu'il fallait amener les bulletins de seconde, premiere et terminale pour l'epsci et je n'ai plus ceux de seconde et premiere car je les ai perdu, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme mais étant donné que je n'irais pas au lycée jusqu'au moment de l'entretien je ne les aurai pas (enfin seulement ceux de cette année qui ne sont pas brillants...).
J'aimerais donc savoir si je ne vais pas etre sanctionné a cause de cela (je dirai la verité, pas besoin de trouver des escuses nules), si ils ne vont as m'engueuler, mais surtout si ca ne m'eliminera pas d'office.
me laisseront ils les envoyer par courrier dès mon retour chez moi.

n°2244211
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 30-05-2009 à 12:55:33  profilanswer

revenons à des sujets plus "utiles" comme l'admission par exemple, donc je vais commencer...
Hier j'ai eu mon oral l'aprem à l'EPSCI, bon déjà Cergy on va pas mentir: c'est pas la joie.
Puis les locaux de l'ESSEC: super, le batiment du Gallion vaut le détour, la cafet' est trop stylée et la bibliothèque aussi franchement bien, le Wifi partout etc.
Donc conférence, goodies, accueuil des étudiants vraiment bien.
Plus sérieusement, les oraux, Anglais, une prof assez gentille on a parlé de tout et de rien, après italien a peu près pareil.
Maintenant l'entretien de motivation:
On nous amène dans une salle pour préparer le sujet, un prof est là pour nous surveiller, je vous avouerais que même s'il était fort sympathique, il était un peu "bavard" sur les bords... enfin bref au moins il n'était pas méchant ou génant.
Donc je tire deux sujets, l'un sur le e-commerce, l'autre sur l'aliénation par le travail.
J'ai logiquement choisi celui sur le e-business, plus d'actualité, moins sujet à des prises de position.
Puis on m'emmène à la salle où je passe mon oral.
Le jury était composé d'un ancien de l'EPSCI travaillant chez EDF maintenant et d'un prof de commerce international de l'EPSCI (il portait un genre de foulard sous sa chemise qui ressortait un peu, et il devait avoir la cinquantaine (au cas où qqn l'aurait rencontré ou l'aurait comme prof)).
Je présente mon sujet ils ne me contredisent pas, ne m'ignorent pas et ne m'agressent pas, puis ils me posent des questions plus ou moins classiques " Où te vois-tu dans dix ans?", "Si tu n'as pas l'Epsci, que ferais-tu?" etc., peut-être deux questions étaient un peu différentes (et encore): "Tu es le chef d'une équipe de 3 personnes, une de ces personnes ne travaille pas et handicape toute l'équipe, quelle sera ta réaction pour y remédier?" et "Pour toi qu'est-ce qu'un bon prof?".
L'entretien a duré 35-40 minutes sans réel agressions ou tentatives de déstabilisation...
Voilà, vous pensez que c'est de bonne augure?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 12:55:33  profilanswer

n°2244279
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 14:07:09  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

non, entretien insipide. you failed. :o

J'ai du mal à voir sur quoi tu te bases, ni si ta réponse est ironique. Pour ma part je dirais que ce n'est ni de bonne ni de mauvaise augure tu verras bien ta note.  ;)

---------------
n°2244288
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 14:18:35  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

Citation :

"sans réel agressions ou tentatives de déstabilisation..."

:heink: en gros, ils se sont ennuyés

Oui enfin les tentatives de déstabilisations ont été nombreuses (à l'EPSCI) pour ma part dans l'entretien et je pense pas que ça veuille dire pour autant que j'aurais une bonne note...
Je pense que ton raisonnement est un peu réducteur et je connais des amis dont l'entretien s'est limité à de pareilles questions et qui ont eu de très bonnes notes...

---------------
n°2244356
karma up
Posté le 30-05-2009 à 15:33:02  profilanswer

Les oraux de l'ESSCA commencent lundi ?

n°2244373
lilenna
Posté le 30-05-2009 à 16:00:32  profilanswer

Saku67 a écrit :

Oui enfin les tentatives de déstabilisations ont été nombreuses (à l'EPSCI) pour ma part dans l'entretien et je pense pas que ça veuille dire pour autant que j'aurais une bonne note...
Je pense que ton raisonnement est un peu réducteur et je connais des amis dont l'entretien s'est limité à de pareilles questions et qui ont eu de très bonnes notes...

Absolument d'accord. Bien que mon entretien à l'EPSCI se soit déroulé il y a quelques années, je me souviens n'avoir eu aucune question piège ni tentative de destabilisation (ni à l'EDC d'ailleurs). Ca m'a pas empêchée d'être reçue aux deux. Chaque jury a sa propre personnalité, ya pas une notice qui dit qu'il faut déstabiliser le candidat à tous les coups.

n°2244404
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 16:56:38  profilanswer

lilenna a écrit :

Absolument d'accord. Bien que mon entretien à l'EPSCI se soit déroulé il y a quelques années, je me souviens n'avoir eu aucune question piège ni tentative de destabilisation (ni à l'EDC d'ailleurs). Ca m'a pas empêchée d'être reçue aux deux. Chaque jury a sa propre personnalité, ya pas une notice qui dit qu'il faut déstabiliser le candidat à tous les coups.

En bref wait and see !  :)
J'ai déjà peur pour les résultats alors que j'ai pas passé tous mes oraux  :lol:

@karma : je crois que ça commence que vendredi!

Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 16:57:41

---------------
n°2244456
Thimble
Posté le 30-05-2009 à 18:16:38  profilanswer

Je crois que des gens ont demandé si les élèves de franco us étaient bilingues.
Définitivement pas, il y a extrement peu de bilingues dans toute l'école si c'est pas aucun, les gens se réclamant bilingues le sont rarement d'ailleurs, le niveau est pas mauvais loin de la, mais on est quand meme loin de la situation ou tout le monde est bilingue.
Pas de quoi s'inquiéter de ce côté la.

n°2244457
julieeennd
Posté le 30-05-2009 à 18:17:13  profilanswer

je vais surement rejoindre le programme licence de droit et préparation aux concours d'école de commerce de l'esc Lille l'année prochaine .
connaissez vous cette formation ?
90 % d'intégration dans les 10 meilleurs écoles de France .
c'est peut être mieux que mon bts muc et ma licence grandchamps non si je suis accepté (dossier ) ? :)

Message édité par julieeennd le 30-05-2009 à 18:17:32
n°2244468
SaKara
Posté le 30-05-2009 à 18:26:00  profilanswer

La vache je viens de rentrer du CESEM Reims!  
J'ai halluciné sur l'ambience du campus ! INEGALABLE !!!!
J'ai passé mes oraux hier pour le Franco-Americain, j'ai à mon sens plutot réussi, on vera.
Mais j'ai tellement adoré le campus et le BDE que j'ai fais pote avec les 1ere et 2eme années et j'ai décidé de repousser mon depart pour aujourd'hui.
J'ai donc fait la bringue à Reims toute la nuit et ai dormi sur un canapé pourav dans un appart rempli de belles espagnoles!!!

J'ai même pu constaté que Reims etait une ville splendide avec des Bar de fou ! "un triple charnière s'il te plait Severin"

Merci aux Cesemiens pour votre accueil de folie!

n°2244480
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 18:36:50  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Moi aussi je me languis Reims le 3 et 4 Juin. Bon évidemment ce ne sera pas le US (Saku on se suicide tous les 2 :p ) Reims, see u :D

Je plussoie fortement :o

Pour le dossier à Reims on nous demande à la fin "Souhaitez-vous transmettre d'autres informations aux membres du jury?" J'ai trop envie de mettre quelque chose mais je sais pas quoi. Je voudrais bien mettre que le CESEM franco Uk est mon premier choix mais je sais pas si c'est vraiment pertinent...

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 18:42:12

---------------
n°2244488
lilenna
Posté le 30-05-2009 à 18:49:56  profilanswer

Saku67 a écrit :

Pour le dossier à Reims on nous demande à la fin "Souhaitez-vous transmettre d'autres informations aux membres du jury?" J'ai trop envie de mettre quelque chose mais je sais pas quoi. Je voudrais bien mettre que le CESEM franco Uk est mon premier choix mais je sais pas si c'est vraiment pertinent...

Non, c'est plutôt l'occasion d'ajouter quelque chose qui te différencie des autres candidats, que tu n'as pas pu caser dans les autres questions.

n°2244490
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 18:52:43  profilanswer

lilenna a écrit :

Non, c'est plutôt l'occasion d'ajouter quelque chose qui te différencie des autres candidats, que tu n'as pas pu caser dans les autres questions.

Merci je crois avoir compris le sens de la question  :sweat:
Mais des idées précises seraient la bienvenue... ou au moins des pistes...

Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 18:58:06

---------------
n°2244520
matatat
Posté le 30-05-2009 à 19:31:05  profilanswer

: j'ai fait un tour du monde en partant juste avec un sac et des quelques sous.

n°2244527
karma up
Posté le 30-05-2009 à 19:42:10  profilanswer

+1 ça mérite développement :)

n°2244534
matatat
Posté le 30-05-2009 à 19:47:05  profilanswer

Non mais c'était un exemple de quelquechose qui sort de l'ordinaire, ce n'est pas me concernant.

n°2244585
Fragui8
WAT?
Posté le 30-05-2009 à 20:37:45  profilanswer

J'ai vu sur la vidéo du CESEM qu'il faut envoyer un formulaire d'accueil. Je ne trouve rien sur le site, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

n°2244593
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 30-05-2009 à 20:43:05  profilanswer

http://www.cesem-rms.com/docs/admi [...] m-2009.pdf  

C'est le lien pour le formulaire. :)

n°2244596
Fragui8
WAT?
Posté le 30-05-2009 à 20:46:49  profilanswer

Sur la vidéo il parle de dossier personnel qu'il faut remettre le jour même et d'un formulaire d'accueil qu'il faut envoyer.

Le lien que tu m'as donné c'est le dossier à remettre le jour même si j'ai bien compris.

Message édité par Fragui8 le 30-05-2009 à 20:48:00
n°2244610
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 30-05-2009 à 21:04:28  profilanswer

aah ok, je ne savais pas qu'il y avait un formulaire d'accueuil.

n°2244642
Loka
Posté le 30-05-2009 à 21:47:43  profilanswer

Pour ta gouverne :

Citation :

1- l'EDC est une école de commerce, pas un musée (si ta mère voulait visiter l'EDC, elle aurait du venir aux Journées Portes Ouvertes. L'école ne se visite pas sur demande, c'est pas un saloon).

Je pense que le fait de laisser un parent rentrer pour voir les locaux ne fait pas de l'école un musée ! Sache que dans TOUTES les écoles que j'ai passé (Acces Sesame ESG) c'était possible !

Citation :

2-Il n'y avait pas d'étudiants car, si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur l'Ecole et le contenu des programmes, les étudiants sont en mission ou en stage (1ère Année -->Mission Etude de Marché - 2ème Année --->Mission Création d'Entreprise - 3ème Année --->Stage, etc.).

Je suis au courant des stages, c'est bizarre il en est de même pour toutes les écoles, or dans toutes les autres on est accueilli par des étudiants et professeurs pour parler, s'informer (ils vendent leurs écoles !)

Citation :

3-Vous étiez 12 dans une même salle (quel calvaire!). Tu te prends vraiment pour un VIP ?! Tu passes des oraux, on ne va pas mettre une salle à ta disposition.

Je ne critique pas le fait d'être 12 dans une salle, loin de la ! LE fait de nous dire en arrivant, mettez vous ici , nous laisser attendre 30 minutes et venir nous chercher un par un... Une présentation? des étudiants? une accueil plus chaleureuse c'est en option?  

Citation :

4-L'épreuve d'anglais, le résumé + ton opinion est une épreuve basique pour voir ta capacité à comprendre un texte et à en parler (ce dont tu as peut être eu du mal vu ta certaine frustration--->Oral "NUL" !"d'où ma question, serais-tu une grosse quiche en anglais ? Préférerais-tu parler Basket, Football, Informatique ???).
"Enfin bon on a 10 minutes à parler, vraiment nul (montre le coté peu international de l'école)", tu crois qu'en traitant tel ou tel sujet dans un entretien d'anglais de 10 minutes ça montre le coté international d'une école ? Mais t'es complètement à la ramasse mon pauvre. De plus, renseigne toi avant de passer des oraux, l'EDC est axée sur l'entrepreneuriat, PAS sur l'internationale (contrairement à l'ESCE ou l'EBS).

L'EDC met en avant ses partenaires internationaux. On veut juger notre "niveau" de compréhension orale et expression sur un texte en 10 minutes?! C'est une blague... Aucune discussion des textes pas folichons sur lesquels on ne peut parler !
On passe l'oral avec un gars qui lit son texte derrière (enfin le prépare)... Ca gène à peine (celui qui prépare son texte est géné !)

Citation :

5-Ensuite, pour l'entretien de motivation, je note que tu pavoises énormément. C'est marrant, car pour toi, toutes les questions chiantes sont les questions essentielles pour déterminer la motivation et la connaissance du candidat vis-à-vis de l'école. Le nom du président, j'imagine que, inepte comme tu es, tu ne le connaissais même pas.

Figure toi que je connaissais pas mal la brochure (donc le nom du président !), je vois surtout que l'entretien de motivation est surtout la pour te juger (pour info j'ai eu des notes qu'une petite majorité a eu... Donc je suis motivé (enfin je l'étais))

Citation :

6-Pour le mini jeu d'entreprise, le fait de revoir le jury de ton entretien de motivation t'as extrêmement troublé, aurais-tu également "foiré" le mini jeu à cause de ta prestation lamentable à l'entretien individuel de motivation ?.

Ne trouve tu pas normal que le jury te juges sur 2 épreuves? Ne penses tu pas qu'ils peuvent être influencé par ton entretien de motivation ? (Je n'ai pas foiré l'entretien, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis :) )

Citation :

En conclusion, je note que tu es un bon gros ballot, frustré d'avoir loupé ses oraux à l'EDC.  
 Je te souhaite de ne pas rentrer à l'EDC, ça fera un cake en moins. Tiens nous au courant pour tes notes (même si je sais que tu vas me dire 18 ou 19, des notes que tu n'auras pas obtenu en réalité)

Je n'ai pas du tout loupé mes oraux détrompes toi, mon post n'avait pas pour but de détruire l'école mais de donner mon point de vu sur ces oraux ! (Pas de présentation, ni d'accueil, aucun effort..., on nous dit pas au revoir (on finit et on part seul) )
J'ai eu 15,6 de moyenne aux écrits donc honnêtement sachant que j'ai bien réussi l'Anglais oral (malgré l'inutilité de ce test), je suis presque sur d'être accepté, donc non je ne suis pas frustré !

Enfin bon, je suis sur que tout les étudiants de l'EDC ne sont pas comme toi ! Mais en venant ici pour la première fois et poster un tel ramassis de "jesaispasquoi" tu ne fais pas de la pub pour ton école !

Au plaisir !  

Sinon pour en revenir à la discussion :  

Il est vrai que les locaux, et l'accueil du CESEM ont été super (la petite blague du BDE ! plus d'un a eu peur :p)
Cette école a fait un bond dans mon cœur ;)
Saku je reconnais que j'avais tord ;)

n°2244712
soujoud
Posté le 30-05-2009 à 23:17:27  profilanswer

marco-number-one a écrit :

revenons à des sujets plus "utiles" comme l'admission par exemple, donc je vais commencer...
Hier j'ai eu mon oral l'aprem à l'EPSCI, bon déjà Cergy on va pas mentir: c'est pas la joie.
Puis les locaux de l'ESSEC: super, le batiment du Gallion vaut le détour, la cafet' est trop stylée et la bibliothèque aussi franchement bien, le Wifi partout etc.
Donc conférence, goodies, accueuil des étudiants vraiment bien.
Plus sérieusement, les oraux, Anglais, une prof assez gentille on a parlé de tout et de rien, après italien a peu près pareil.
Maintenant l'entretien de motivation:
On nous amène dans une salle pour préparer le sujet, un prof est là pour nous surveiller, je vous avouerais que même s'il était fort sympathique, il était un peu "bavard" sur les bords... enfin bref au moins il n'était pas méchant ou génant.
Donc je tire deux sujets, l'un sur le e-commerce, l'autre sur l'aliénation par le travail.
J'ai logiquement choisi celui sur le e-business, plus d'actualité, moins sujet à des prises de position.
Puis on m'emmène à la salle où je passe mon oral.
Le jury était composé d'un ancien de l'EPSCI travaillant chez EDF maintenant et d'un prof de commerce international de l'EPSCI (il portait un genre de foulard sous sa chemise qui ressortait un peu, et il devait avoir la cinquantaine (au cas où qqn l'aurait rencontré ou l'aurait comme prof)).
Je présente mon sujet ils ne me contredisent pas, ne m'ignorent pas et ne m'agressent pas, puis ils me posent des questions plus ou moins classiques " Où te vois-tu dans dix ans?", "Si tu n'as pas l'Epsci, que ferais-tu?" etc., peut-être deux questions étaient un peu différentes (et encore): "Tu es le chef d'une équipe de 3 personnes, une de ces personnes ne travaille pas et handicape toute l'équipe, quelle sera ta réaction pour y remédier?" et "Pour toi qu'est-ce qu'un bon prof?".
L'entretien a duré 35-40 minutes sans réel agressions ou tentatives de déstabilisation...
Voilà, vous pensez que c'est de bonne augure?

C'est pas un prof, il est payé pour surveiller les épreuves. Il nous surveille aussi pendant nos partiels dans le dôme (t'as vsité le dôme ?? lol). Et il est pas qu'"un peu" bavard !!!!!!! Perso je l'évite au max, sinon il me tape la discutte pendant des heures (et essaye de gratter des stylo EPSCI)

Merci pour la description du jury ! Je vois très bien sur qui tu es tombé ! L'ancien EPSCI est aussi tuteur de 2A que je connais (en deuxième année, on choisit tous un tuteur parmi une liste d'anciens EPSCIs volontaires pour nous aider à construire notre projet pro). Et la deuxième personne est M. Bournat, Saku a eu le même juré (oui, y a que lui pour poser des questions de géo et de transports maritime) !!!  

Bon bah ça c'est bien passé ! :)

n°2244715
Liwoui
Posté le 30-05-2009 à 23:21:27  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour ma remarque, je me base pour un postulat assez simple, je pose la question aux gens de mon école "c'est quoi l'EFMD", je suis sur que 90% me répond à côté de la plaque...

J'ai eu une question sur les labels à l'EMN, on m'a demandé si je connaissais EQUIS et AACSB  (vu que j'avais demandé est-ce que l'école était en cours d'accréditation) et j'ai pu répondre, merci HFR, merci Simu  :D  

SaKara a écrit :

La vache je viens de rentrer du CESEM Reims!  
J'ai halluciné sur l'ambience du campus ! INEGALABLE !!!!
J'ai passé mes oraux hier pour le Franco-Americain, j'ai à mon sens plutot réussi, on vera.
Mais j'ai tellement adoré le campus et le BDE que j'ai fais pote avec les 1ere et 2eme années et j'ai décidé de repousser mon depart pour aujourd'hui.
J'ai donc fait la bringue à Reims toute la nuit et ai dormi sur un canapé pourav dans un appart rempli de belles espagnoles!!!

J'ai même pu constaté que Reims etait une ville splendide avec des Bar de fou ! "un triple charnière s'il te plait Severin"

Merci aux Cesemiens pour votre accueil de folie!

Idem, j'ai kiffé la présentation du BDE :D

Saku67 a écrit :

Le problème c'est que dans le dossier ils te posent déjà la question, "si vous étiez admissibles à tous les programmes lequel choisiriez-vous?"  :bounce:  

Sinon de retour de mon oral à l'Ecole de Management de Normandie :
-bon accueil avec des étudiants qui nous attendent devant la porte de l'école puis qui nous font visiter sur demande et qui sont prêts à répondre à nos questions. Sinon y'a un buffet, une Wii (Mario Kart Wii, les Lapins Crétins) et des brochures.
-oral d'anglais : 3min de vidéo (20 minutes pour préparer un speech dessus) puis passage avec un prof d'anglais (sympa celui que j'ai eu) qui va poser des questions sur vous, sur la vidéo (qui traite de l'actualité) et puis une petite analyse personnelle de la vidéo.
-oral de motivation : ben perso, questions classiques, sur moi mes projets, l'avenir, questions moins tordues qu'au CESEM personnellement. Comme disait un étudiant, difficile de savoir si on va avoir 10 ou 18  :p

n°2244718
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 23:22:31  profilanswer

Je plussoie l'argumentation de Loka.  :o
oui Mr Bournat si vous passez par là vous êtes très gentil... mais aussi très méchant :(
(il m'a même pas laissé placer que j'avais eu 4 de moyenne toute l'année en géo mais bon ...)
Il est trop fort celui qui surveille les épreuves à l'EPSCI moi je trouve qu'il nous a trop détendu... :)

Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 23:24:00

---------------
n°2244737
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 30-05-2009 à 23:46:28  profilanswer

Est ce que vous auriez des conseils pour l'oral de l'ESSCA, je le passe Vendredi prochain et après avoir lu vos comptes rendu je commence un peu à stresser! Comment je dois me préparer, à quelles questions m'attendre? Est ce que le fait de ne pas suivre l'actualité m'handicapera vraiment?

n°2244759
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-05-2009 à 00:05:08  profilanswer

Oui ils vont t'étrangler et te torturer parce que tu n"as pas lu le Monde chaque demi seconde sur ton Iphone!!!

Et après ils vont te donner à manger à un étudiant de l'ISEG.
Et toc  :o

Message édité par Saku67 le 31-05-2009 à 00:05:18

---------------
n°2244760
Liwoui
Posté le 31-05-2009 à 00:05:44  profilanswer

C'est utile d'avoir un Iphone ou un téléphone sous Windows Mobile en Ecole de Commerce?  :o

n°2244763
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-05-2009 à 00:06:59  profilanswer

Ou au hollandais de l'EBP :D

Arrête il est trop gentil ce gars !  :kaola:

---------------
n°2244765
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 00:09:05  profilanswer

Liwoui a écrit :

C'est utile d'avoir un Iphone ou un téléphone sous Windows Mobile en Ecole de Commerce?  :o

C'est utile où que tu sois mais pas indispensable.

n°2244767
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 31-05-2009 à 00:11:24  profilanswer

Ca ne sert à rien....  

Si ce n'est qu'à se la péter ;)

Mais à ce qui paraît, c est à la mode !

Message cité 2 fois
Message édité par MisterT_49 le 31-05-2009 à 00:11:46

---------------
--
n°2244769
Liwoui
Posté le 31-05-2009 à 00:12:55  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Ca ne sert à rien....

Si ce n'est qu'à se la péter ;)

Mais à ce qui paraît, c est à la mode !

Et Adobe Reader ou Word sur son phone utile ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 31-05-2009 à 00:13:07
n°2244775
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 00:21:27  profilanswer

Liwoui a écrit :

Et Adobe Reader ou Word sur son phone utile ou pas?

Lol.

n°2244780
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 31-05-2009 à 00:23:48  profilanswer

Thaanks pour les réponses...:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)