Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2246284
ReponseAto​ut
Posté le 01-06-2009 à 10:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

michon80 a écrit :

salut à tous...
Je vous avoue qu'aujourd'hui je me pose des question...  
J'ai pas envie d'aller à l'oral de l'ESSCA. A l'origine je voulais le prendre avant celui de l'IESEG, histoire de me faire un bon petit entrainement ...
Je l'ai pris après, par erreur  :pt1cable:  
Mais surtout je ne me vois pas aller à l'ESSCA l'an prochain, Angers c'est à 6h de route de chez moi, et mini 03H en TGV (j'habite a 20km d'Amiens)
Et je pense qu'en autre choix, je prendrais plutot la FLSEG de lille, ou une prépa...
Alors je ne sais pas si j'annule mon oral, qui se déroule le 9 juin, et juste avant le BAC, ca tombe mal pour les revisions  

va en prepa!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 10:01:50  profilanswer

n°2246322
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 10:19:31  profilanswer

Ouste vous.  

Disons que si ta motivation est nulle, tu ne profiteras pas beaucoup de l'entraînement. Et vu le prix d'un A/R vers Angers, facile 80€, c'est du temps et de l'argent de perdu, et du stress de gagné juste avant le bac. :/

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2246360
Loka
Posté le 01-06-2009 à 10:48:04  profilanswer

CHoisir son école en fonction de la distance à chez soit :) c'est un point de vu !

Pour le CESEM, on a donné de nombreux avis précédemment avec la fonction "recherche" ou tout simplement en regardant tu verras pas mal d'avis (dont le mien).

Pour le Franco-Irlandais, j'ai rencontré le prof d'irlandais  (Anglais quoi^^')  qui m'a donné une impression très très bonne !  
Vu la sélectivité du Franco-IR (15 pris sur XXXX....) il est tout de même bien sélectif de plus l'école de Dublin est très réputée ;)

n°2246411
Loka
Posté le 01-06-2009 à 11:13:01  profilanswer

De même, je fais tout pour m'écarter de Paris :)

Oui, enfin je ne comprends pas le %...

600 candidats, 200 admissibles, 16 pris ! Enfin bon on verra bien !

Sinon j'ai eu des chiffres (sur le site)

Candidats :
56% Garcons
44% Filles

Recus  
59% Filles
41% Garçons

Apostrophant et aussi : 35% de bac S !

n°2246423
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 11:18:42  profilanswer

Pourquoi en gras ?

n°2246465
dandygirl
Posté le 01-06-2009 à 11:45:37  profilanswer

Salut!

Pour le cesemed, j'ai quelques questions...
-est-ce que tout le monde part à l'étranger 2 ans ou est-ce qu'il y a une selectivité?
-quelles sont les partenaires avec lesquelles il y a des accords de double diplôme?
-et puis tout le monde est d'accord y'a aucun dossier à imprimer?
-sinon vous en pensez quoi du cesemed?

Voilà j'ai fais le tour... ^^

n°2246503
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 12:02:51  profilanswer

L'université Laval anglosaxon, ils vont faire la gueule si tu leur dis ça  :lol:

Citation :

Pourquoi en gras ?

Que les filles sont meilleures que les garçon pardi !

Message édité par grouiky le 01-06-2009 à 12:04:15

---------------
n°2246513
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 12:05:39  profilanswer

Vraiment pas sûr, mais alors vraiment pas. Essaye de parler en anglais à Québec City tiens  :sweat:

(je m'excuse auprès de tous les Québecois-citiens :o)

Message édité par grouiky le 01-06-2009 à 12:06:45

---------------
n°2246535
benjamin80​1
Posté le 01-06-2009 à 12:24:40  profilanswer

SaKara a écrit :

La vache je viens de rentrer du CESEM Reims!  
J'ai halluciné sur l'ambience du campus ! INEGALABLE !!!!
J'ai passé mes oraux hier pour le Franco-Americain, j'ai à mon sens plutot réussi, on vera.
Mais j'ai tellement adoré le campus et le BDE que j'ai fais pote avec les 1ere et 2eme années et j'ai décidé de repousser mon depart pour aujourd'hui.
J'ai donc fait la bringue à Reims toute la nuit et ai dormi sur un canapé pourav dans un appart rempli de belles espagnoles!!!

J'ai même pu constaté que Reims etait une ville splendide avec des Bar de fou ! "un triple charnière s'il te plait Severin"

Merci aux Cesemiens pour votre accueil de folie!

Salut,

Heureux d'entendre que l'accueil t'a plus...
Je faisais partie du staff le 29, et c'était la meilleure journée niveau ambiance depuis le début des oraux le 25 mai !
J'ai sûrement dû parler avec toi, je n'ai rencontré que peu de filles admises en Franco-US, on s'est peut-être vus? ^^

J'espère que tu as bien réussi et que tu seras l'une des nôtres en septembre !
A bientôt...

n°2246545
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 12:27:50  profilanswer

Citation :

Autant pour moi c'est vrai que Laval est très francophone mais je suis sûr que tu as des possibilités de développer la langue de Shakespeare....:)
En plus tu payes 8000 euros l'année au Cesemed alors que pour les Français grace à des accord franco canadiens, cela te revient environ 1500 euros :p En fait le Cesemed a des accords avec Concordia (John Molson Business School). Et la c'est pas la même chose, qu'en penses tu Grouik?

Euh ils continuent je crois à faire payer 8000€ même si pour les Français c'est 1500€ dans tout le Québec. Enfin j'espère pour le Cesemed niveau budget car les frais dans 90% des univs partenaires sont moins cher.

Ya toujours moyen de développer l'anglais, même en France. Juste que Québec, voilà c'est Québec quoi. Tu élimines d'office tous les potentiels étudiants étrangers US, UK, Australiens, etc. qui ne vont pas se faire chier à venir dans un environnement où le type qui parle anglais en public est un traître à la nation. ;)
Montréal c'est très différent vu que tout l'Ouest de la ville est anglophone, j'ai toujours parlé anglais avec les locaux.
J'ai pas rencontré un seul Cesemedien en revanche en 1 an.

Message édité par grouiky le 01-06-2009 à 12:29:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 12:27:50  profilanswer

n°2246560
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 12:35:15  profilanswer

Disons que c'est pareil pour tous, c'est pire pour beaucoup d'autres étudiants niveau ratios, ceux partant en Europe c'est généralement gratuit, idem en Asie les frais sont parfois dérisoires. Ça permet à ceux qui partent aux US et en Australie de ne pas payer 30,000$ l'année.

---------------
n°2246574
Loka
Posté le 01-06-2009 à 12:41:31  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Ouais c'est 17% de séléctivité en tenant compte du dernier intégré.
Et si t'as l'EPSCI tu prends même si c'est à coté de Paris?

C'est noté pour le %, j'ai de bonnes chance alors ;)

-> Je n'ai pas passé l'epsci et l'esce (demandant de l'Allemand)

J'ai passé (et eu) : Essca, Ieseg, Esdes, EMN, Cesem, Cesemed, EDC, ESG , EBS (ou EBP je sais jamais) tout ce qui ne nécessite pas de 2nd langue aux concours !

Petite question :  
Pour les personnes au CESEM en FR-ANGLOPHONE, la 2nd langue a telle une grande importance tout le long du cursus?

n°2246575
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 12:41:55  profilanswer

Citation :

Ouais...j'aime pas vraiment ce système mais bon...Enfin tu as raison, j'imagine les étudiants des post bac partant en Suède, payant 8000 boules alors que les études dans le supérieur sont gratuites las bas...Et puis on pourra toujours dire que en payant les frais de scolarité de la post, tu bénéficies du suivi de l'école, tu n'es pas pommé quand tu arrives quoi

Une raison simple aussi est que les écoles prévoient leur budget comme ça comme toutes les places disponibles sont prises chez nous à alpha près. Sinon tu paierais pas 7000 l'année mais 7250€ ;)

Et les bons étudiants peuvent au moins choisir les bonnes universités en fonction de leur classement sans se demander si papa pourra aligner 10,000€ de plus que prévu. Ceux qui sont allés à Cornell auraient fait la gueule sinon :o

Message édité par grouiky le 01-06-2009 à 12:46:48

---------------
n°2246594
Sixela10
Posté le 01-06-2009 à 12:53:09  profilanswer

Y'a t'il des gens qui ont passé les oraux pour l'IFI pour le moment ?

n°2246628
dandygirl
Posté le 01-06-2009 à 13:27:09  profilanswer

ok zegi c'était clair!

n°2246638
Loka
Posté le 01-06-2009 à 13:33:59  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

LokhaTorn moi aussi je voulais présenter les programmes sans LV2 au concours car en espagnol je sais pas aligner 2 phrases. Ben finalement j'ai eu plus de 5 dans cette matière à SESAME; Et c'est vraiment un exploit pour moi :D. EPSCI, CESEM: j'arrive!!

Je préférai pas prendre le risque de toute façon la région Parisienne ne m'attirait plus :) Et perso en Allemand c'est aligner 2 mots que je ne sais pas faire ;)

n°2246639
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 01-06-2009 à 13:34:00  profilanswer

Je passe Vendredi au Cesem! anybody?

n°2246671
matatat
Posté le 01-06-2009 à 14:06:26  profilanswer

Sur le site d'accès on ne peut pas annuler un oral?

n°2246673
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 01-06-2009 à 14:07:42  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Salut,

Heureux d'entendre que l'accueil t'a plus...
Je faisais partie du staff le 29, et c'était la meilleure journée niveau ambiance depuis le début des oraux le 25 mai !
J'ai sûrement dû parler avec toi, je n'ai rencontré que peu de filles admises en Franco-US, on s'est peut-être vus? ^^

J'espère que tu as bien réussi et que tu seras l'une des nôtres en septembre !
A bientôt...

Benjamin, je crois que Sakara est un mec... xD
En fait, j'ai entendu dire qu'il y avait quelqu'un qui s'appelait maximilien (quelque chose comme ça) qui avait repoussé son départ parce qu'il avait adoré le cesem, l'ambiance et tout...et surtout qu'il était VRAIMENT motivé pour nous rejoindre l'année prochaine =) Peut-être que c'est lui ^^

n°2246682
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-06-2009 à 14:15:07  profilanswer

Kelly je passe samedi franco chinois... je vais me faire clasher à mort... :'(

"Parlez vous Chinois ?"

Non, mais je suis pret à...

"Vous êtes déjà aller en Chine ?"

Non mais je suis ouve...

"Vous voulez vraiment venir au Cesem franco- Chinois ?"

Oui je

"On va s'arreter là M. Ducros..." xD

Bordel, faudra que j'argumente à fond, je vais apprendre les dirigeant Chinois et quelque date, j'ai une amie Chinoise qui va me donner des coutumes/anecdotes particulière concernant la Chine... faudra que je fasse carrément illusion...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 14:16:27
n°2246684
frenchycup​idon
Posté le 01-06-2009 à 14:17:02  profilanswer

Il est vrai que les locaux, et l'accueil du CESEM ont été super (la petite blague du BDE ! plus d'un a eu peur :p)
Cette école a fait un bond dans mon cœur ;)
Saku je reconnais que j'avais tord ;)[/quotemsg]

Je pense que j'ai passé les oraux 1 ou 2 jours avant toi au CESEM parce que des Cesemiens m'avait prévenue qu'ils voulaient fair une petite bagounette aux admissibles. C'était "une épreuve" anté-oraux qu'ils vont ont dit de passé dans l'amphi, non?

n°2246686
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 01-06-2009 à 14:18:31  profilanswer

==> FEEDBACK ESCE <====

Donc je passais mon oral à 16H tu restes pour deux heures exactement voire moins si tout ce goupille bien. Prévoir des vitamines parce que ayant passé l'EPSCI le matin je peux vous jurez que enchaîner les oraux de langues et l'entretien de motiv après c'est dur. Et pendant que j'y pense c'est pas une honte d'arriver en allemand (ma lv2) après l'entretien d'anglais et de dire Sorry XD. Non mais je me suis un peu emmêler les pinceaux car deux oraux de deux langues différentes de suite sans pauses... c'est chaud!
Reconditionnez-vous bien!!!
Donc on arrive dans ces supers locaux. On voit tout de suite que c'est une université donc y'a un désavantage c'est de partager ses locaux après... Donc je rencontre des étudiants avides de savoir si l'on a des questions. Personnellement je vous conseille d'arriver un peu en avance et de demander à un étudiant de vous faire visiter les locaux c'est plus sympa. Ensuite on monte au 9ème étage (pas par l'escalier je vous rassure) et on arrive dans les locaux de l'esce à proprement parler. Ensuite direction une salle ou on vous donne toute la paperasse. Dossier à remplir, un stylo (très moche soit dit en passant >.> ), et des brochures patatipata. Vous ouvrez votre petite pochette et sortez le dossier et votre sujet d'argumentation. Moi j'ai eu en gros "Comment concilier la modernisation permanente des nouvelles technologies avec le vieillissement de la population?".Aucune chance que vous tombiez sur celui là parce que y'en a vraiment beaucoup des sujets différents. Je vous conseille de remplir le dossier en premier plutôt que de vous stresser directement sur le sujet d'argumentation.
Basique : Formulaire didentité. Projet pro, langues pratiquées, voyages, professions des parents, qualités, défauts, motivation etc...
Pour le sujet d'argumentation je ne saurais que vous conseiller si ce n'est de STRUCTURER. Intro deux parties voire trois (et même une transition si vous gérez!) et une conclusion avec si possible avis personnel.

Voilà donc après cette petite préparation vous êtes pris en charge par un étudiant qui vous conduit devant votre jury. J'ai commencé par entretien puis allemand puis anglais :
Arrivée en entretien : je tombe sur deux anciennes de l'esce... très souriantes je souris aussi (oui je marche un peu comme ça moi). Elles s'asseyent très posées se présentent (j'aime bien quand je sais à qui j'ai affaire). Une très "ancienne" de la promo 75 ce qui fait plaisir on voit qu'elle aime son école =). Présentez vous, projet pro, VOS PASSIONS (non mais je suis trop heureuse parce que depuis les oraux sésame, aucun ne me l'a demandé et j'ai même pas eu l'occasion de les placer), pourquoi l'esce, pourquoi vous plus qu'une autre?, quelques questions de culture gé (capitales...) enfin bref on a énormément parlé de tout et de rien et puis au bout d'un moment la jeune me dit "euh en fait il nous reste plus que trois minutes pour votre sujet... bon bah GO!"
Hop j'enchaîne j'essaie de synthétiser au maximum et hop c'est parti.

Après entretien en anglais et en allemand. D'abord disscussion tranquillement autour de toi (comme un entretien de motiv) puis écoute audio. Pour la LV2 il le passe deux fois mais pour l'anglais UNE FOIS.
Pour l'anglais un conseil.... NE PRENEZ PAS DE NOTES! Il suffit de comprendre l'extrait dans sa globalité et vous n'arriverez à rien si vous prenez des notes. Fermez les yeux et concentrez vous bien. Pour la LV2 c'est up to you mais je dirais que j'ai pris des notes et que ça a un peu merdé. J'ai pris trop de notes. Pour la LV2  mon conseil : coupez la poire en deux. Ecoutez une première fois sans prendre de notes puis une deuxième fois avec des notes mais pas trop.

Et voilà ma journée se termine on vous donne une joli sacoche (j'ai eu le droit au rose fluo T.T).

Voilà terminé mon pavé! :sol:

@frenchy... bah je sais pas j'ai pas encore passé les oraux au CESEM O_O

Message édité par Saku67 le 01-06-2009 à 14:19:52

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2246695
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 01-06-2009 à 14:23:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Kelly je passe samedi franco chinois... je vais me faire clasher à mort... :'(

"Parlez vous Chinois ?"

Non, mais je suis pret à...

"Vous êtes déjà aller en Chine ?"

Non mais je suis ouve...

"Vous voulez vraiment venir au Cesem franco- Chinois ?"

Oui je

"On va s'arreter là M. Ducros..." xD

Bordel, faudra que j'argumente à fond, je vais apprendre les dirigeant Chinois et quelque date, j'ai une amie Chinoise qui va me donner des coutumes/anecdotes particulière concernant la Chine... faudra que je fasse carrément illusion...

XD Ne t'inquiète pas, la plupart des franco-chinois que j'ai vu la semaine dernière ne savait pas parler chinois non plus mais ils étaient motivés!! Donc ouais, ce que tu peux faire, c'est de bien argumenter ton choix. On se verra samedi alors! Je ferai parti des admisseurs ce jour là ^^

n°2246706
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-06-2009 à 14:38:01  profilanswer

Tu m'rassure^^. Je sais qu'il faut que j'argumente mais, si parler Chinois était un critère éliminatoire j'étais dans la merde...

See you Samedi :p. En plus 1ère entretien, réel !

n°2246708
Kilk_
EPSCI
Posté le 01-06-2009 à 14:38:19  profilanswer

Merci Saku67 pour ce feedback =)
Je vais maintenant préparer ça ainsi que les oraux du bac -____-' (oraux écoles 8, 9, 10 juin et début des oraux de bac le 11 je prie pour ne pas être convoquée le 11 !! )

Et merci à tous j'apprends plein de truc sur ce forum et puis vous me rassurez aussi ^^'

---------------
Make Great Music Today
n°2246715
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 01-06-2009 à 14:40:55  profilanswer

good luck l'ami!
Tu vises quelle école en particulier?

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2246724
Niouch
Posté le 01-06-2009 à 14:46:33  profilanswer

Yeah ! merci Saku ça rassure en effet!
Il y a-t-il quelqun avec un parcours atypique ici ?
En fait c'est de sa dont j'ai le plus peur , je vais devoir justifier certains choix et même si je sais pourquoi je les ai fait j'ai peur que ça passe pas .

n°2246731
Kilk_
EPSCI
Posté le 01-06-2009 à 14:52:24  profilanswer

J'hésite plus ça avance et plus j'hésite. Je visais l'ESCE avant tout mais maintenant je ne suis plus sûre et les 3 écoles me plaisent bien je pense que je ferai, comme à mon  habitude, mon choix au dernier moment (un exemple pour choisir quelle première faire on m'a donné les 3 feuilles L, S et ES j'ai remplie et fait signer les 3 et je me suis décidé au moment ou ma CPE est venue ver moi ... et je ne regrette pas) jusqu'à présent je ne me suis jamais réellement trompée en faisant ça je touche du bois ^^

Bonne chance à toi aussi je vois qu'il te reste des oraux ;)

---------------
Make Great Music Today
n°2246733
Niouch
Posté le 01-06-2009 à 14:55:23  profilanswer

Kilk_ a écrit :

(un exemple pour choisir quelle première faire on m'a donné les 3 feuilles L, S et ES j'ai remplie et fait signer les 3 et je me suis décidé au moment ou ma CPE est venue ver moi ... et je ne regrette pas)

:|
Woua !  

Et donc , S? ES? ou L?

n°2246751
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 15:10:24  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Bonne description de l'ambiance qu'il y a à RMS durant les oraux d'admissibilité... =)
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

P.S : Anybody admissible en Franco-US ?

Si si moi, je passe demain matin l'oral =S Depuis hier dès que je suis sur mon PC j'écoute la BBC quoi ^^' Bah vi faut bien se préparer, samedi j'arrivais plus à parler pour l'esce, pas envie que ça se reproduise pour le CESEM =/
Comment se passent les oraux ? Pour l'entretien, pendant 30min, on fait que parler de soi et de culture G ? Et pour l'anglais, si j'ai bien compris, on a 15min de préparation à lire un texte, pas en présence du jury, et après on parle pendant 15min du texte avec le jury ? ou on parle aussi de soi etc..  

Et juste comme ça, les profs sont-ils tous british ou y a-t-il des Américains ? Parce que le mien est plutôt américain, vu que la plupart des films et séries que je vois sont américains, et j'aime bien parler avec des British, j'trouve leur accent trop classe ^^

n°2246765
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 01-06-2009 à 15:19:55  profilanswer

Ilyaveira a écrit :

Si si moi, je passe demain matin l'oral =S Depuis hier dès que je suis sur mon PC j'écoute la BBC quoi ^^' Bah vi faut bien se préparer, samedi j'arrivais plus à parler pour l'esce, pas envie que ça se reproduise pour le CESEM =/
Comment se passent les oraux ? Pour l'entretien, pendant 30min, on fait que parler de soi et de culture G ? Et pour l'anglais, si j'ai bien compris, on a 15min de préparation à lire un texte, pas en présence du jury, et après on parle pendant 15min du texte avec le jury ? ou on parle aussi de soi etc..  

Et juste comme ça, les profs sont-ils tous british ou y a-t-il des Américains ? Parce que le mien est plutôt américain, vu que la plupart des films et séries que je vois sont américains, et j'aime bien parler avec des British, j'trouve leur accent trop classe ^^

Moi aussi je passe le franco US vendredi 5, niveau préparation CNN depuis qqs mois, et j'essaye de pratiquer au plus

n°2246784
Kilk_
EPSCI
Posté le 01-06-2009 à 15:29:18  profilanswer

ES le mieux pour une école de commerce en fait (je pense) : revue de presse toute l'année avec ma prof, ouverture d'esprit avec la socio et le  rapport socio éco, on suit pas mal la politique surtout tout ce qui était réforme du lycée et de l'enseignement SES, et puis je trouve ça cool d'être polyvalent enfin c'est pas le débat ^^ lol mais je pourrais en parler des heures !

---------------
Make Great Music Today
n°2246799
Loka
Posté le 01-06-2009 à 15:42:20  profilanswer

Citation :

Je pense que j'ai passé les oraux 1 ou 2 jours avant toi au CESEM parce que des Cesemiens m'avait prévenue qu'ils voulaient fair une petite bagounette aux admissibles. C'était "une épreuve" anté-oraux qu'ils vont ont dit de passé dans l'amphi, non?

Effectivement c'était bien ça ! Assez marrant :p  

-> Perso pour préparer mes concours en général (et aussi pour me "cultiver" Vocables (améliorer l'Anglais en ayant du VOcabulaire sur les sujets d'actualités, et challenge, c'est vraiment intéressant)

n°2246844
Rastaquoua​ire
Posté le 01-06-2009 à 16:08:33  profilanswer

Bonjours,

Je suis actuellement en terminale ES et j'ai passé le concours ACCES. Je suis admissible à l'ESSCA et je vais bientot passer mes oraux. Mais j'ai découvert il y a peu l'école EICD 3A qui m'interesse beaucoup. Le problème est qu'elle n'est pas très connu, il n'est donc pas facile de trouver des informations à son sujet. C'est pourquoi j' aurais quelques questions à vous poser :
1- L'école ne possède pas de nombreux labels (elle juste reconnu par l'Etat), cela represente t-il un handicap sur le plan professionnel ?  
2- Quels sont les défauts, les inconvénients, et les qualités de l'école ?  
3- Etant donné qu'il n'existe pas d'annuaire des anciens, cela pose t-il des problème lors de l'insertion professionnel ?  
4- J'ai entendu dire ue l'école n'était en réalité que très peu porté sur les 3A (afrique, asie, amérique du sud), est ce vrai, est ce simplement de la poudre aux yeux ?  
5- Le développement et l'action humanitaire sont-ils réellement présent dans la formation et sont-ils des débouchés réels ?  
6- A combien s'élèvent environ les rémunérations au sortir de l'école ? Car il n'y a aucune info à ce sujet sur leur site ?  
J'ai personnellement envi de vivre des moments fort dans ma vie futur, je n'ai pas envi de rester cloitré dans un bureau, j'ai envi de me rendre utile auprès de ceux qui en ont vraiment besoins, et surtout de voir du pays. Merci d'avance.

n°2246850
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 16:11:46  profilanswer

C'est une école de commerce ?

n°2246855
Rastaquoua​ire
Posté le 01-06-2009 à 16:15:47  profilanswer

oui, en 4 ans
EICD 3A = Ecole International de Commerce et de Développement. Les 3A font références à l'afrique l'asie et l'amérique du sud.
Malheuresement elle est pas tres connu. elle est plutot penché sur l'humanitaire et le déveleloppement dans les pays émergents.
Je voudrais savoir si c une arnaque ou si c un truc sérieu...
Si quelqu'un connait ou a un ami qui y est ou qui y est lui meme, ca m'interesserais beaucoup

n°2246856
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 16:16:43  profilanswer

Disons que même si ça n'était pas une arnaque, c'est très spécialisé comme genre de cursus. Faut pas se gourer en y entrant.

---------------
n°2246860
Rastaquoua​ire
Posté le 01-06-2009 à 16:18:08  profilanswer

Ca à l'air d'étre interressant, mais je m'inquiète un peu quant à l'insertion professionnel après l'école...

n°2246873
Rastaquoua​ire
Posté le 01-06-2009 à 16:30:16  profilanswer

Les frais c'est entre 4500 5500 euros par ans.
En fait je l'envisage plus comme une alternative à l'ESSCA si jamais je ne suis pas admis.
Bien evidemment si g l'ESSCA j'irais mais c'est au cas ou...

n°2246876
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 16:38:06  profilanswer

M'enfin bon commerce et humanisme, ça ne va pas très bien ensemble je trouve.

n°2246885
Rastaquoua​ire
Posté le 01-06-2009 à 16:44:32  profilanswer

Je suis sur que l'on peu combiner les 2. Ya pas que les médecins el les infirmiers qui sont utiles. En aidant les pays en développement, en travaillant las bas, en leur apportant notre expérience. En meme temps etre diplomé d'une école de commerce procure une certaine sécrité car je vais pas me balader dans le monde toute ma vie. Il arrivera un moment ou je reviendrai en France et j'ai pas envi d'etre au RSA et de galérer pr trouver un job

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)