Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2242893
louiseusa
Posté le 29-05-2009 à 12:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour!
Je voulais savoir comment les oraux de l'IESEG se passe, enfin surtout l'entretient de motivation? Parce qu'en une heure, ils ont le temps de faire largement le tour de nos motivations! Il y a des questions d'actualité et d'argumentation ou non?
Sinon concernant les oraux de l'ESCE, j'étais mercredi, jury 1, les profs de langue ADORABLE, pour l'entretient de motivation... plus que hautain, tu meurs!
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 12:50:23  profilanswer
 

n°2242915
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 29-05-2009 à 13:21:34  profilanswer
 

Oui oui c'était dirigé contre l'EPSCI t'avais pas vu ? :o  
 
Je te donne des retours des oraux dont on m'a fait part et tu t'enflammes, là, c'est ton problème. Forcément, quand les candidats passent deux écoles dans la même journée c'est pas EBP et CESEM généralement, désolé, promis je leur dirai de plus me parler de l'EPSCI (note que pour certains ca c'est très bien passé) si ça pose des problèmes à Soujoud.  :o  
 
Bien sûr que n'importe où on pourra faire chier, qui a dit le contraire ?  Pour certains ça se passera très bien là où pour d'autres ce sera chiant.

n°2242981
Loka
Posté le 29-05-2009 à 14:40:11  profilanswer
 

Oraux EDC : (Matinée)
 
On arrive, (parents interdits... merci pour ma mère qui voulait visiter), c'est vide (pas d'étudiant) pas d'accueil... On nous fait attendre dans une salle (à 12).
Les admissibles étaient très sympas c'est rare que je parle mais la c'était sympa
 
ORAL D'ANGLAIS
Une épreuve NULLE ici autant au CESEM on avait une conversation et tout, ici on a 10 minutes pour lire et résumer un texte chiant  et après pendant 7 minutes on le résume et 3 minutes on parle du texte (nos avis dessus.)  
La prof me demande: Quel est mon avis sur la Grippe A? (c'est une blague?!)
Enfin bon on a 10 minutes à parler, vraiment nul (montre le coté peu international de l'école)
 
Entretien de motivation
1 prof et un ancien élève, questions habituelles... Ils parlent du dossier, des qualités défauts et mettent en difficulté pas mal de fois. (visiblement surtout moi ^^') (genre j'ai eu une correspondante => Elle était belle?) (J'ai confiance en moi et je pense arriver à de bons résultats lorsque je mets les moyens pour arriver à mes fins => Vous êtes fumiste?)
Ensuite des questions assez chiantes : C'est qui notre président (de l'école heinh ;) ) , qu'est ce que l'éthique pour vous? quelle est la particularité de l'école?  
Enfin bon oral très moyen.
 
Puis jeu d'entreprise, je trouve ça pas normal on passe devant le même jury que pour l'entretien de motivation (donc influencé par votre entrevue précédente), le sujet est pas mal, les admissibles étaient sympas (on était que 5) enfin ça va !
 
Conclusion : École vide, voulant donner une impression de sérieux à outrance aucune présentation ni rien.  
Bon point : Admissibles très sympas !
--> École dernière sur ma liste de préférence  
 

n°2243239
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-05-2009 à 17:24:22  profilanswer
 

OUHAHOU!!!
 
Retour des oraux à Paris. Mais quelle journée marathon!!!!  :ouch:  
Bon rapidos parce que Saku est fatiguée hein!  :o  
Déjà, vous m'avez manquééééééééééééééé!!!!!
Alors EPSCI :
 
Arrivée à Cergy sous la pluie avec du vent dans la figure. Une ville d'apparence peu accueillante quasi déserte vers 19H...Bref je trouve mon hotel dans bien que mal. Le lendemain matin je me rends devant les locaux essec. Il y a un parc très agréable où je me suis promenée avant les oraux pour déstresser. Je vous conseille de faire de même si le temps s'y prête.
Arrivée dans les locaux de l'ESSEC. Euh OUAHOU! Très beaux locaux très modernes, huges comme pas possible (attention à pas vous perdre). Tout de suite les étudiants sont là pour t'accueillir et t'emmènent à la conf du directeur... Bon euh du blabla comme le font les directeurs d'école ensuite remplissage de paperasse et distribution de goodies. Info à destination des admissibles : euh les tee shirt taillent assez serré hein donc faut quasiment prendre une taille au dessus. Mais sinon ça fait plaisir. On te donne aussi ta fiche de passage!
 
Après directement en salle de préparation toujours accompagné par des élèves. Choix entre deux sujets : mon premier sujet était "vit-on dans une société disciplinaire?". Ayant un peu tendance à polémiquer, je me suis vite détournée de ce sujet pour prendre l'autre "largent peut-il tout acheter?". Structurer bien votre pensée mais sans trop prendre de notes: il faut savoir s'en détacher lors de l'entretien. Ensuite arrivée devant le jury de deux personnes deux prof moi. Ils me demandent de me présenter puis je fais la présentation du sujet et rapidement on dérive vers moi. Et rapidement TOUT dérive. Je m'explique les questions devenaient de plus en plus tordues et très pointues si bien qu'elles commençaient à me mettre sérieusement mal à l'aise. J'ai dû avouer à plusieurs reprise que je ne savais pas, tentant tant bien que mal de garder le sourire et de la prestance. Entre autres les questions un peu chaudes qu'ils m'ont posé :
 
"Imaginons que vous faites partir un bateau du havre, et que vous devez le faire aller jusqu'au Japon, par où passez-vous?" (A cette question là j'ai tout d'abord répondu que je ne savais pas puis le professeur a méchamment insisté pour que je réponde ce qui m'a vraiment mise très mal à l'aise surtout que j'évitais de dire une connerie=> manque de bol j'y ai pas loupé j'en ai dit une, normal je suis une quiche en géo).
"Mais si vous avez autant de goût pour l'international, faites donc interprète!"
"Pourquoi commerce?" Je signale que j'avais expliqué mes choix durant ma présentation et qu'elle me l'a redemandé quelques minutes plus tard...sympa!
 
J'ai essayé de pas me laisser démonter et de garder le sourire j'ai dit au revoir d'une voix posée mais quelques fois les blancs se faisaient sentir. Voilà bon sinon les entretiens de langues tournent autour d'une discussion simple donc pas de soucis à vous faire essayer simplement de parler de développer vos idées, de faire attention à la grammaire et tout ira bien. De mon côté au moins ça c'est bien passé à ce niveau là!
Sinon feedback de l'ESCE plus tard!
Mais les étudiants sont vraiment très sympas pas trop pédants. Et puis voilà honnêtement je fonctionne comme ça ça fait un peu SM de dire ça mais j'aime bien qu'on me résiste j'aime bien quand il y a du challenge et quand on me pousse dans mes retranchements je marche pas mal à l'affectif et ça me pousse à donner le meilleur de moi même. Donc si je suis prise (on peut toujours rêver) c'est sûre que ça sera une possibilité non négligeable.
 


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2243258
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-05-2009 à 17:38:44  profilanswer
 

zegigikofee13831 a écrit :

Ben facile pour le trajet c'est évident qu'il faut passer par le canal de Suez :p


 
Oui mon chou et tu éludes le fait que je t'ai donné la réponse sur facebook... :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2243383
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-05-2009 à 18:36:44  profilanswer
 

Loka a écrit :

Premiers ORAUX Cesem :
 
Ville de Reims plutôt joli, proche de chez moi en voiture (2heures), il semblerait qu'un tramway soit en construction (qui va proche de l'école) ça présage que du bon.
Je dis d'avance que je voyais le Cesem comme une école très moyenne qui ne m'intéressait pas du tout en allant labas !
 
On arrive les étudiants accueillent bien (on a des cadeaux :p) puis 13h30 présentation BDE pour détendre l'atmosphère.
1ère chose : Peu de fils à papa (presque aucun) bonne ambiance ça déconne.
14h : Présentation officielle, ou l'on met en avance "l'international" et les possibilités de master ! ( qui sont réelles et courantes ! )
 
14h30 ORAL de Motivation (la classe je suis premier à passer) :
2 profs (femme marketing, homme droit ou contraire ^^')
L'oral s'est super bien passé on a parlé tennis, foot, informatique, rêve, vision du futur de très bonnes choses !
 
Alors la j'ai vu des étudiants du BDE faire un basket, je les regarde bien ils m'invitent, normal je joue, on s'amuse bien ! Je transpire beaucoup et j'oublie le laboratoire xD
 
 
15h10Anglais (Laboratoire) (Avec 10 minutes de retard)
Alors l'Anglais après de multiples voyages et une bonne compréhension j'aime :)
Donc la cassette parlait de l'arrivée d'une voiture pas chère et écolo en Inde, on en parle (en 1er).
Puis on dévie sur la conduite, le disel l'essence, la bière, le sport ! Un prof énorme qui me raconte tout (oral qui a duré 40 minutes au lieu de 15), on s'est bien amusé :p
Au final, il espère me voir l'année prochaine et c'est excellent (je cite ^^') (Oh l'autre il frime trop !)
 
Conclusion : Cette école a fait un bond dans mon classement, possibilité de bac +5, double diplôme, beaux locaux, bonne ambiance !  
 
Will see !
 
Demain EDC !


 
Contente que ça t'ai plu ^^
Peut-être à l'année prochaine =)

n°2243420
Loka
Posté le 29-05-2009 à 18:50:00  profilanswer
 

On m'a d'ailleurs fait comprendre que le Franco-Chinois était très compliqué.
J'ai eu le prof Irlandais (si tu connais?) et j'espère avoir le Franco-Irlandais, je place ce programme au niveau de l'essca sans problème (dans ma tête), même si j'attends toujours de voir l'ieseg (enfin ils ont mes bulletins je pars avec des - ^^')
 
En tout cas école vraiment charmante et BDE avec (on a eu le droit  aux poms poms girlz :p)

n°2243429
Liwoui
Posté le 29-05-2009 à 18:55:31  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Info à destination des admissibles : euh les tee shirt taillent assez serré hein donc faut quasiment prendre une taille au dessus. Mais sinon ça fait plaisir. On te donne aussi ta fiche de passage!


 
Ceux pour les hommes aussi? :p
 

Saku67 a écrit :

AJe m'explique les questions devenaient de plus en plus tordues et très pointues si bien qu'elles commençaient à me mettre sérieusement mal à l'aise. J'ai dû avouer à plusieurs reprise que je ne savais pas, tentant tant bien que mal de garder le sourire et de la prestance.  
J'ai essayé de pas me laisser démonter et de garder le sourire j'ai dit au revoir d'une voix posée mais quelques fois les blancs se faisaient sentir


 
Idem pour au CESEM, je me retrouve à plus savoir quoi répondre et du coup, "je ne sais pas". J'espère que c'est pas trop pénalisant de pas savoir.
 
 

Saku67 a écrit :

Sinon feedback de l'ESCE plus tard!


 
Pas trop tard hein? :p
 

Saku67 a écrit :

Mais les étudiants sont vraiment très sympas pas trop pédants. Et puis voilà honnêtement je fonctionne comme ça ça fait un peu SM de dire ça mais j'aime bien qu'on me résiste


 
Attention, il ne te reste qu'un pas à franchir avant d'aimer tout ce qui est fouet, cuir et bottes  :D  

n°2243474
Loka
Posté le 29-05-2009 à 19:17:38  profilanswer
 

J'ai eu tout les Franco-Anglophones.  
Je pense pas avoir le Franco-US je n'ai pas transcendé à la motiv'.
Et je préfère (par expérience) le franco-Irlandais au britannique ! (surtout avec un tel prof ;) )
Enfin bon j'ai vu que y'a que 15 places ! Don't dream !
 
Saku on a du subir pareil à l'oral ! Des questions absolument déplacées !

n°2243476
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-05-2009 à 19:20:40  profilanswer
 

Loka a écrit :

On m'a d'ailleurs fait comprendre que le Franco-Chinois était très compliqué.
J'ai eu le prof Irlandais (si tu connais?) et j'espère avoir le Franco-Irlandais, je place ce programme au niveau de l'essca sans problème (dans ma tête), même si j'attends toujours de voir l'ieseg (enfin ils ont mes bulletins je pars avec des - ^^')
 
En tout cas école vraiment charmante et BDE avec (on a eu le droit aux poms poms girlz :p)


 
Bah c'est pas forcément plus compliqué mais disons qu'il faut fournir plus d'effort, surtout pour les débutants. J'avoue que pour eux, ça ne doit pas être évident, d'où la démission de certaines personnes au bout d'un certain temps, mais il y en a qui s'en sortent très bien quand même^^
 
Le prof irlandais, je ne vois pas trop qui c'est mais bon...si ça s'est bien passé, tant mieux, je suis contente!^^
D'ailleurs, hier, j'étais aux admissibles et j'ai parlé à quelques franco-irlandais...peut-être que tu en faisais partie, qui sait? =)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 19:20:40  profilanswer
 

n°2243479
Loka
Posté le 29-05-2009 à 19:25:28  profilanswer
 

Non, hélas j'ai juste fait un basket avec une espagnol (brune), un garcon brin marrant et sympa et un plutôt petit frisé drôle  :p
 

Citation :

Tu as donc plus de 14.5 donc bien classé... Et le choix entre Boston et Dublin?


 
Boston (massachussets (je sais pas l'écrire !)) j'y ai déjà passé pas mal de temps... j'ai fait mon échange labas donc je ne peux pas trop te dire mais réellement je pense pas avec le Franco-US (je dois vraiment être à la limite pour l'écrit vu que je n'avais pas révisé Sesame...)  
 
Mais le Franco-Irlandais serait très bien déjà !
 
D'ailleurs auriez vous des informations (statistiques) pour les intégrations en master à Sup de co , euromed et tout? svp


Message édité par Loka le 29-05-2009 à 19:28:26
n°2243491
Loka
Posté le 29-05-2009 à 19:35:49  profilanswer
 

Pour le Britannique c'est un choix purement préférentiel j'y ai été pas mal de fois, j'ai été assez décu (surement beaucoup d'aprioris...).
Au contraire l'Irlande m'attire vraiment, on verra bien de toute façon :)

n°2243526
Liwoui
Posté le 29-05-2009 à 19:53:25  profilanswer
 

Loka a écrit :

Pour le Britannique c'est un choix purement préférentiel j'y ai été pas mal de fois, j'ai été assez décu (surement beaucoup d'aprioris...).


 
Moi perso, je suis plutôt Lancaster que Dublin, je sais pas pourquoi.

n°2243534
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-05-2009 à 19:55:27  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 

Moi perso, je suis plutôt Lancaster que Dublin, je sais pas pourquoi.

 

The same
Sinon je suis pas une SM tendancieuse hein :/
Et sinon je sais pas pour les tee shirt hommes demande à zegigik liwoui!


Message édité par Saku67 le 29-05-2009 à 19:57:07

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2243645
JackyB
Posté le 29-05-2009 à 21:22:21  profilanswer
 

Loka a écrit :

Oraux EDC : (Matinée)
 
On arrive, (parents interdits... merci pour ma mère qui voulait visiter), c'est vide (pas d'étudiant) pas d'accueil... On nous fait attendre dans une salle (à 12).
Les admissibles étaient très sympas c'est rare que je parle mais la c'était sympa
 
ORAL D'ANGLAIS
Une épreuve NULLE ici autant au CESEM on avait une conversation et tout, ici on a 10 minutes pour lire et résumer un texte chiant  et après pendant 7 minutes on le résume et 3 minutes on parle du texte (nos avis dessus.)  
La prof me demande: Quel est mon avis sur la Grippe A? (c'est une blague?!)
Enfin bon on a 10 minutes à parler, vraiment nul (montre le coté peu international de l'école)
 
Entretien de motivation
1 prof et un ancien élève, questions habituelles... Ils parlent du dossier, des qualités défauts et mettent en difficulté pas mal de fois. (visiblement surtout moi ^^') (genre j'ai eu une correspondante => Elle était belle?) (J'ai confiance en moi et je pense arriver à de bons résultats lorsque je mets les moyens pour arriver à mes fins => Vous êtes fumiste?)
Ensuite des questions assez chiantes : C'est qui notre président (de l'école heinh ;) ) , qu'est ce que l'éthique pour vous? quelle est la particularité de l'école?  
Enfin bon oral très moyen.
 
Puis jeu d'entreprise, je trouve ça pas normal on passe devant le même jury que pour l'entretien de motivation (donc influencé par votre entrevue précédente), le sujet est pas mal, les admissibles étaient sympas (on était que 5) enfin ça va !
 
Conclusion : École vide, voulant donner une impression de sérieux à outrance aucune présentation ni rien.  
Bon point : Admissibles très sympas !
--> École dernière sur ma liste de préférence  
 


 
Pour ta gouverne :
1- l'EDC est une école de commerce, pas un musée (si ta mère voulait visiter l'EDC, elle aurait du venir aux Journées Portes Ouvertes. L'école ne se visite pas sur demande, c'est pas un saloon).
 
2-Il n'y avait pas d'étudiants car, si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur l'Ecole et le contenu des programmes, les étudiants sont en mission ou en stage (1ère Année -->Mission Etude de Marché - 2ème Année --->Mission Création d'Entreprise - 3ème Année --->Stage, etc.).
 
3-Vous étiez 12 dans une même salle (quel calvaire!). Tu te prends vraiment pour un VIP ?! Tu passes des oraux, on ne va pas mettre une salle à ta disposition.
 
4-L'épreuve d'anglais, le résumé + ton opinion est une épreuve basique pour voir ta capacité à comprendre un texte et à en parler (ce dont tu as peut être eu du mal vu ta certaine frustration--->Oral "NUL" !"d'où ma question, serais-tu une grosse quiche en anglais ? Préférerais-tu parler Basket, Football, Informatique ???).
"Enfin bon on a 10 minutes à parler, vraiment nul (montre le coté peu international de l'école)", tu crois qu'en traitant tel ou tel sujet dans un entretien d'anglais de 10 minutes ça montre le coté international d'une école ? Mais t'es complètement à la ramasse mon pauvre. De plus, renseigne toi avant de passer des oraux, l'EDC est axée sur l'entrepreneuriat, PAS sur l'internationale (contrairement à l'ESCE ou l'EBS).
 
5-Ensuite, pour l'entretien de motivation, je note que tu pavoises énormément. C'est marrant, car pour toi, toutes les questions chiantes sont les questions essentielles pour déterminer la motivation et la connaissance du candidat vis-à-vis de l'école. Le nom du président, j'imagine que, inepte comme tu es, tu ne le connaissais même pas.  
 
6-Pour le mini jeu d'entreprise, le fait de revoir le jury de ton entretien de motivation t'as extrêmement troublé, aurais-tu également "foiré" le mini jeu à cause de ta prestation lamentable à l'entretien individuel de motivation ?.
 
En conclusion, je note que tu es un bon gros ballot, frustré d'avoir loupé ses oraux à l'EDC.  
 
Je te souhaite de ne pas rentrer à l'EDC, ça fera un cake en moins. Tiens nous au courant pour tes notes (même si je sais que tu vas me dire 18 ou 19, des notes que tu n'auras pas obtenu en réalité)
 
Bonne soirée.
 
JackyB
 

n°2243664
djidane_ro​ha
Posté le 29-05-2009 à 21:32:33  profilanswer
 

Soujoud sors de ce corps !  :lol:


---------------
In my balls I trust
n°2243679
louloute_7​8
Posté le 29-05-2009 à 21:36:34  profilanswer
 

JackyB a écrit :


 
Pour ta gouverne :
1- l'EDC est une école de commerce, pas un musée (si ta mère voulait visiter l'EDC, elle aurait du venir aux Journées Portes Ouvertes. L'école ne se visite pas sur demande, c'est pas un saloon).
 
2-Il n'y avait pas d'étudiants car, si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur l'Ecole et le contenu des programmes, les étudiants sont en mission ou en stage (1ère Année -->Mission Etude de Marché - 2ème Année --->Mission Création d'Entreprise - 3ème Année --->Stage, etc.).
 
3-Vous étiez 12 dans une même salle (quel calvaire!). Tu te prends vraiment pour un VIP ?! Tu passes des oraux, on ne va pas mettre une salle à ta disposition.
 
4-L'épreuve d'anglais, le résumé + ton opinion est une épreuve basique pour voir ta capacité à comprendre un texte et à en parler (ce dont tu as peut être eu du mal vu ta certaine frustration--->Oral "NUL" !"d'où ma question, serais-tu une grosse quiche en anglais ? Préférerais-tu parler Basket, Football, Informatique ???).
"Enfin bon on a 10 minutes à parler, vraiment nul (montre le coté peu international de l'école)", tu crois qu'en traitant tel ou tel sujet dans un entretien d'anglais de 10 minutes ça montre le coté international d'une école ? Mais t'es complètement à la ramasse mon pauvre. De plus, renseigne toi avant de passer des oraux, l'EDC est axée sur l'entrepreneuriat, PAS sur l'internationale (contrairement à l'ESCE ou l'EBS).
 
5-Ensuite, pour l'entretien de motivation, je note que tu pavoises énormément. C'est marrant, car pour toi, toutes les questions chiantes sont les questions essentielles pour déterminer la motivation et la connaissance du candidat vis-à-vis de l'école. Le nom du président, j'imagine que, inepte comme tu es, tu ne le connaissais même pas.  
 
6-Pour le mini jeu d'entreprise, le fait de revoir le jury de ton entretien de motivation t'as extrêmement troublé, aurais-tu également "foiré" le mini jeu à cause de ta prestation lamentable à l'entretien individuel de motivation ?.
 
En conclusion, je note que tu es un bon gros ballot, frustré d'avoir loupé ses oraux à l'EDC.  
 
Je te souhaite de ne pas rentrer à l'EDC, ça fera un cake en moins. Tiens nous au courant pour tes notes (même si je sais que tu vas me dire 18 ou 19, des notes que tu n'auras pas obtenu en réalité)
 
Bonne soirée.
 
JackyB
 


 
Hey, c'est quoi ces remarques? On t'a demandé ton avis? tu ne le connais pas, le juger comme ça mais quel manque de tact !
Oui, il a pas aimé l'EDC.
Il y a pas d'étudiants car en stage et tout : les autres écoles sont toutes dans le même cas, et alors???? On se démerde !
ET la question sur ce qu'il pense de la grippe A, c'est port'nawak ! "euh... c'est pas bien..." Je sais pas, mais pour moi c'est vraiment un sujet de merde.  
Pour le jeu d'entreprise, c'est sur qu'il faudrait mieux commencer par ça comme à l'essca, ça évite un peu en effet d'être influencé.
 
Bref, JackyB, si tu penses qu'il a tort, dis le, mais avec un peu de tact quand même, il nous donne son avis, c'est tout !

n°2243681
soujoud
Posté le 29-05-2009 à 21:38:51  profilanswer
 

djidane_roha a écrit :

Soujoud sors de ce corps !  :lol:

 

hahaha

 

J'avoue qu'il y est allé fort

 


Message édité par soujoud le 29-05-2009 à 21:44:23
n°2243695
Ilyaveira
Posté le 29-05-2009 à 21:44:46  profilanswer
 

Hello =)
Voilà, je passe demain mon premier oral, à l'esce, et je commence à stresser un tout petit peu ^^'... Surtout que j'ai vu sur la page précédente que globalement les jurys étaient agréablement surpris et que tout le monde s'en sortait bien, ce qui met un peu la pression il faut le dire...
Mon problème c'est que j'ai pas vraiment de passion en temps que telle. C'est à dire que y a pas -un- sujet sur lequel je passe des heures à m'informer, etc.
Ou alors la sociologie/psychologie et puis la langue anglaise, mais pour la première j'ai peur de me faire rembarrer genre "bah pourquoi tu vas pas faire des études de socio ou de psycho" ou que ça fasse hypocrite (c'est vrai, la socio ça peut être important dans le commerce, puis c'est pas vraiment une passion genre la moto ou l'équitation quoi) et pour la deuxième y a pas grand chose à dire à part "j'aime la sonorité et la grammaire/syntaxe de la langue" (oui non je suis pas folle j'ai une vision très particulière de cette langue c'est tout ^^) et pareil, on peut juste me répondre d'aller faire de la traduction ou de la linguistique ou que je suis hypocrite... T_T
Donc voilà, je voulais savoir si c'est des passions acceptables ou pas ?
Pour l'anglais je peux bien dire que c'est aussi parce que j'aime les civilisations américaines et britanniques, ce qui est vrai, mais vu que je ne les connais pas plus que les gens qui ne s'y intéressent pas outre mesure, ça pourrait avoir l'air fake. Pis je joue du piano et j'adore ça mais je connais pas vraiment les compositeurs, les mouvements musicaux genre baroque et tout, donc j'aurais pas l'air de me donner à fond dans ma passion, ce qui n'est pas vraiment positif...
help ?

 


et question en plus : les classements finaux tiennent bien compte des écrits -et- des oraux ? parce que j'ai un ami qui m'a dit qu'une fois qu'on avait passé les oraux, seuls les oraux comptaient, mais il m'étonnerait que le premier admissible à l'écrit ait autant de chance que le dernier..

Message cité 1 fois
Message édité par Ilyaveira le 29-05-2009 à 21:49:20
n°2243787
juliie
Posté le 29-05-2009 à 22:37:44  profilanswer
 

Hey! Aussi une question pour les oraux. En fait le secteur du commerce équitable m'intéresse, je sais pas si c'est bien d'en parler lors d'un oral parce que peut être qu'une école de commerce préfèrerait placer ses étudiants dans de grande entreprise. Qu'en pensez vous?
C'est un secteur qui m'interesse je me suis intéressée un peu à ce secteur en lisant en quoi cela consistait, en lisant des interviews de personnes travaillant pour des marques comme Max havelaar, mais je n'est pas non plus une connaissance énorme dessus, c'est pourquoi si j'en parle j'en parlerais au conditionnel bien sûr ^^. De plus le secteur de la musique et de la mode m'intéresse également donc ils vont peut être me dire que je suis un peu indécise non? Dernière question est ce que en citant ces secteurs ils ne prennent pas les admissibles comme un peu superficiels (cf mode) ou bien idéalistes (cf musique) ?
Dsl pour toutes ces questions!

Message cité 2 fois
Message édité par juliie le 29-05-2009 à 22:39:04
n°2243792
_philippe
Posté le 29-05-2009 à 22:40:51  profilanswer
 

zegigikofee13831 a écrit :

Tu as donc plus de 14.5 donc bien classé... Et le choix entre Boston et Dublin? :p


Cette année la barre d'admissibilité pour le franco-US est à 15,41 !
Tout augmente.

n°2243859
Ilyaveira
Posté le 29-05-2009 à 23:01:03  profilanswer
 

_philippe a écrit :


Cette année la barre d'admissibilité pour le franco-US est à 15,41 !
Tout augmente.


Où as-tu eu l'information ? 15,41 c'est énorme !
Vous savez si généralement, les 14 admis sont sont tous bilingues ? Que je sache dès maintenant si j'ai encore une chance ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Ilyaveira le 30-05-2009 à 08:30:13
n°2243938
_philippe
Posté le 29-05-2009 à 23:28:19  profilanswer
 

Ilyaveira a écrit :


Où as-tu eu l'information ? 15,41 c'est énorme !  
Vous savez si généralement, les 10 admis sont sont tous bilingues ? Que je sache dès maintenant si j'ai encore une chance ^^'


Info glanée lors des oraux

n°2244034
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2009 à 05:47:23  profilanswer
 

JackyB a écrit :


 
5-Ensuite, pour l'entretien de motivation, je note que tu pavoises énormément. C'est marrant, car pour toi, toutes les questions chiantes sont les questions essentielles pour déterminer la motivation et la connaissance du candidat vis-à-vis de l'école. Le nom du président, j'imagine que, inepte comme tu es, tu ne le connaissais même pas.  
 


 
 
Alain Dominique Perrin \o/ Ancien de l'école qui l'a reprise avec d'autres anciens alors qu'elles se cassait la gueule  
 
ADP est aussi président de la très prestigieuse association EFMD (d'ailleurs, ca m'a toujours fait marrer que le président de l'EFMD soit le président d'une école n'ayant aucun label de l'EFMD, mais n'étant que membre de l'organisme)  
 
http://www.efmd.org/index.php/comp [...] 040928ljeo
 
Et ca, je suis sur que 90% des étudiants de l'EDC l'ignorent \o/


---------------
Plop
n°2244060
JackyB
Posté le 30-05-2009 à 09:54:50  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Alain Dominique Perrin \o/ Ancien de l'école qui l'a reprise avec d'autres anciens alors qu'elles se cassait la gueule  
 
ADP est aussi président de la très prestigieuse association EFMD (d'ailleurs, ca m'a toujours fait marrer que le président de l'EFMD soit le président d'une école n'ayant aucun label de l'EFMD, mais n'étant que membre de l'organisme)  
 
http://www.efmd.org/index.php/comp [...] 040928ljeo
 
Et ca, je suis sur que 90% des étudiants de l'EDC l'ignorent \o/


 
Si tu en es absolument certain alors que tu n'as jamais mis les pieds à l'EDC ou que tu n'as jamais rencontré de EDCiens, je ne peux rien dire, tu m'as eu (ça marche comme ça avec les butés).
 
Je trouve ça déplorable de la part d'un autre étudiant d'une école post-bac de venir inférioriser les étudiants d'une autre école.  
 
Réduire 90% des étudiants EDC à un statut d'ignare montre à quel point tu es limité intellectuellement et objectivement.
 
(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas)

n°2244062
beebee1
Posté le 30-05-2009 à 10:00:02  profilanswer
 

JackyB a écrit :


 
Si tu en es absolument certain alors que tu n'as jamais mis les pieds à l'EDC ou que tu n'as jamais rencontré de EDCiens, je ne peux rien dire, tu m'as eu (ça marche comme ça avec les butés).
 
Je trouve ça déplorable de la part d'un autre étudiant d'une école post-bac de venir inférioriser les étudiants d'une autre école.  
 
Réduire 90% des étudiants EDC à un statut d'ignare montre à quel point tu es limité intellectuellement et objectivement.
 
(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas)


 
Mais arrete d'insulter tout le monde ! un forum c'est pas fait pour ça ! On est ici pour échanger des points de vue et des témoignages; tu sais, "échanger", un peu comme dans le commerce, je sais pas si tu connais.  
Si t'es pas content ou que tu veux te défouler, va ailleurs !
 
 
 
 


---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2244067
JackyB
Posté le 30-05-2009 à 10:05:45  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Hey, c'est quoi ces remarques? On t'a demandé ton avis? tu ne le connais pas, le juger comme ça mais quel manque de tact !
Oui, il a pas aimé l'EDC.
Il y a pas d'étudiants car en stage et tout : les autres écoles sont toutes dans le même cas, et alors???? On se démerde !
ET la question sur ce qu'il pense de la grippe A, c'est port'nawak ! "euh... c'est pas bien..." Je sais pas, mais pour moi c'est vraiment un sujet de merde.  
Pour le jeu d'entreprise, c'est sur qu'il faudrait mieux commencer par ça comme à l'essca, ça évite un peu en effet d'être influencé.
 
Bref, JackyB, si tu penses qu'il a tort, dis le, mais avec un peu de tact quand même, il nous donne son avis, c'est tout !


 
"On t'a demandé ton avis?"
 
En tous les cas, je me serais bien passé de ton message moralisateur jeune fille de l'ESSCA.

n°2244068
JackyB
Posté le 30-05-2009 à 10:09:56  profilanswer
 

beebee1 a écrit :


 
Mais arrete d'insulter tout le monde ! un forum c'est pas fait pour ça ! On est ici pour échanger des points de vue et des témoignages; tu sais, "échanger", un peu comme dans le commerce, je sais pas si tu connais.  
Si t'es pas content ou que tu veux te défouler, va ailleurs !
 
 
 
 


 
Mes mots sont trop violents "butés", "ignares", etc. Je comprends que ça puisse te choquer.

n°2244069
beebee1
Posté le 30-05-2009 à 10:11:03  profilanswer
 

JackyB a écrit :


 
"On t'a demandé ton avis?"
 
En tous les cas, je me serais bien passé de ton message moralisateur jeune fille de l'ESSCA.


 
Oui on lui a demandé son avis, au moins cette personne dit des trucs utiles, pas comme toi !


---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2244105
ilips'
Posté le 30-05-2009 à 11:02:24  profilanswer
 

JackyB a écrit :

(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas)


merci pour cette magnifique leçon de culture, je pourrai quitter ce forum avec le sentiment d'avoir appris quelque chose de vraiment crucial !

n°2244132
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 11:31:04  profilanswer
 

Jacky... non rien je me disais juste que tu portais bien ton prénom =)
Faudrait voir à se calmer car même à travers les mots ton ton moralisateur se fait sentir (ce que tu es le premier à reprocher à louloute d'ailleurs :) ) il serait bien que tu te calmes et que tu stoppes un petit peu d'agresser quelqu'un qui donnait simplement son opinion.
Est-ce que MOI je t'agresse quand je vois ton apologie de l'edc? Nan je pense pas. Donc essaye d'être un petit peu plus courtois et à l'écoute des autres. Ca serait bien.

 

Enfin moi je dis ça j'dis rien  :jap:


Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 11:31:48

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244137
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 11:37:43  profilanswer
 

Ilyaveira a écrit :

Hello =)
Voilà, je passe demain mon premier oral, à l'esce, et je commence à stresser un tout petit peu ^^'... Surtout que j'ai vu sur la page précédente que globalement les jurys étaient agréablement surpris et que tout le monde s'en sortait bien, ce qui met un peu la pression il faut le dire...
Mon problème c'est que j'ai pas vraiment de passion en temps que telle. C'est à dire que y a pas -un- sujet sur lequel je passe des heures à m'informer, etc.
Ou alors la sociologie/psychologie et puis la langue anglaise, mais pour la première j'ai peur de me faire rembarrer genre "bah pourquoi tu vas pas faire des études de socio ou de psycho" ou que ça fasse hypocrite (c'est vrai, la socio ça peut être important dans le commerce, puis c'est pas vraiment une passion genre la moto ou l'équitation quoi) et pour la deuxième y a pas grand chose à dire à part "j'aime la sonorité et la grammaire/syntaxe de la langue" (oui non je suis pas folle j'ai une vision très particulière de cette langue c'est tout ^^) et pareil, on peut juste me répondre d'aller faire de la traduction ou de la linguistique ou que je suis hypocrite... T_T
Donc voilà, je voulais savoir si c'est des passions acceptables ou pas ?
Pour l'anglais je peux bien dire que c'est aussi parce que j'aime les civilisations américaines et britanniques, ce qui est vrai, mais vu que je ne les connais pas plus que les gens qui ne s'y intéressent pas outre mesure, ça pourrait avoir l'air fake. Pis je joue du piano et j'adore ça mais je connais pas vraiment les compositeurs, les mouvements musicaux genre baroque et tout, donc j'aurais pas l'air de me donner à fond dans ma passion, ce qui n'est pas vraiment positif...
help ?

 


et question en plus : les classements finaux tiennent bien compte des écrits -et- des oraux ? parce que j'ai un ami qui m'a dit qu'une fois qu'on avait passé les oraux, seuls les oraux comptaient, mais il m'étonnerait que le premier admissible à l'écrit ait autant de chance que le dernier..

 

Je réponds à ce que je sais mais pour le reste j'ai du mal à t'aider :S. Oui l'écrit compte voici un tableau récapitulatif des coefficients :

 

http://img189.imageshack.us/img189/2029/imagesok.jpg

 



Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 11:38:57

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244141
DarlingRec
Posté le 30-05-2009 à 11:39:22  profilanswer
 

Petit compte rendu de mon oral à l'ESDES que j'ai passé hier :
 
J'étais avec un pote de ma classe, on est arrivé donc à lui vers midi.
Pour trouver l'école c'est très simple (de la gare de Perrache du moins) faut suivre les panneaux qui mènent à la Place Carnot et continuer à gauche après les escalators.
Petite conférence de 20mn pour présenter l'école aux èlèves et aux parents, blabla, on prend ses horaires et on remplit une fiche.
Les étudiants à l'accueil sont plutôt sympa.  
 
Entretien de motivation :
 
Il faut savoir qu'il y a 13 jurys qui sont repartis par groupe de deux.. je suis tombé sur deux dames vraiment rassurantes (la professeur de communication de l'ESDES et une professionnelle qui travailait sur Lyon) mais mon pote est tombé sur un jury un peu froid donc croisez les doigts  :D  
J'étais très stressé (1er oral), ça c'est vu mais au bout de 2mn c'était fini, j'ai mené l'oral comme je l'avais prévu, je suis content de moi.
En gros, on a parlé 15mn de mes loisirs, voyages, projets puis 10mn avec d'autres questions un peu moins attendues. (à peu près 30 mn au lieu des 45mn prévues, je ne sais pas si c'est normal)
 
Quelques questions (un peu pièges) :
 
Si vous aviez le choix ESDES/IESEG/ESSCA, gnagna, laquelle choisiriez-vous ?
Merci Simu pour ton guide, parce que celle-là j'y avais réfléchi avant. J'ai expliqué ma préférence pour l'IESEG sans dévaloriser l'ESDES.
 
Portrait chinois (animal, objet)  
 
Qu'est ce qui, le matin, vous donne envie de vous lever ?
Pas facile, celle là, j'ai juste développé sur mes objectifs et mes buts.
 
Qu'avez vous pensé de votre oral ?
J'ai plutôt parlé d'elles pour éluder un peu la question, en leur disant qu'elles m'ont mis plus en confiance..
 
Bon j'ai eu le droit à des compliments à la fin de l'entretien (cultivé, perle rare machin, chevilles qui enflent  :D )
 
Anglais

 
Préparation 15mn Texte 15mn
 
En gros, on a parlé pendant 10mn de ma vie et 5mn du texte.
J'ai un peu bafouillé bizarrement mais j'avais lu un article similaire à celui que j'ai eu (impact de la grippe mexicaine sur le marché financier) donc j'ai plutôt bien expliqué le texte je crois.
J'étais moins à l'aise et un peu gêné, je pense que ça s'est vu, entretien moins réussi que la motivation c'est sur !
 
 
Questions chiffres :  
Barre d'admissibilité à 9,25 au lieu de 9,75 l'année derniere (logique vu la difficulté réhaussée du concours)
Dernier admis : 700ème avec 10,5 environ (si mes souvenirs sont bon)
 
 
 
Wala wala... samedi porchian direction Lille !  :cry:  
 
 
 
 

n°2244143
Brycw
Posté le 30-05-2009 à 11:39:59  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau, "mini présentation" j'ai présenté accès et je suis admissible partout, et hier j'ai passé l'oral esdes (moyen...)
 
Je voulais juste dire au Jacky que là.... ben il est en train de faire de la mauvaise pub à EDC parce que la modération..... tu connais pas ? à la base je suis plutot d'accord avec toi pour le mec VIP (12 dans un salle  :D j'y survivrai) mais bon après il faut savoir modérer ses propos et revenir à un discours plus diplomate.  
Voilà c'est tout !!!

n°2244146
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 11:42:25  profilanswer
 

_philippe a écrit :


Cette année la barre d'admissibilité pour le franco-US est à 15,41 !
Tout augmente.


 
T'aurais la barre du franco britannique?
On sait jamais  :sol:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244147
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 11:45:54  profilanswer
 

juliie a écrit :

Hey! Aussi une question pour les oraux. En fait le secteur du commerce équitable m'intéresse, je sais pas si c'est bien d'en parler lors d'un oral parce que peut être qu'une école de commerce préfèrerait placer ses étudiants dans de grande entreprise. Qu'en pensez vous?
C'est un secteur qui m'interesse je me suis intéressée un peu à ce secteur en lisant en quoi cela consistait, en lisant des interviews de personnes travaillant pour des marques comme Max havelaar, mais je n'est pas non plus une connaissance énorme dessus, c'est pourquoi si j'en parle j'en parlerais au conditionnel bien sûr ^^. De plus le secteur de la musique et de la mode m'intéresse également donc ils vont peut être me dire que je suis un peu indécise non? Dernière question est ce que en citant ces secteurs ils ne prennent pas les admissibles comme un peu superficiels (cf mode) ou bien idéalistes (cf musique) ?
Dsl pour toutes ces questions!

 

Fais gaffe je me suis faite un petit peu taillée en pièce lors d'un oral parce que le commerce équitable ils m'ont dit que c'était loin d'être rose et de se passer comme les médias veulent bien l'expliquer.
Après pour les secteurs superficiels ou pas disons que ça dépend comment tu leur apparais à mon avis. Si t'arrive avec ton sac longchamp coincé dans le creux de ton bras et des talons de 30cm bah... c'est sûr que tu leur paraîtras un peu superficielle. Après si t'aimes la mode je pense qu'il faut essayer de réfléchir aux créateurs qui t'intéressent et POURQUOI? (Genre stop Gucci c'est pas de la mode T.T)
Musique pourquoi cela t'intéresse t'il? As-tu des idées de label qui t'ont marqué par leur promo et leur communication?

 

Il faut détailler. C'est bien le détail  :) . Mais renseigne toi bien en tout cas  :jap:

 

@Brycw : :hello: :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 11:46:57

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244153
Bleuf
Posté le 30-05-2009 à 11:51:39  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


Musique pourquoi cela t'intéresse t'il? As-tu des idées de label qui t'ont marqué par leur promo et leur communication?


 
HS mais en général, la bonne musique ne sort pas des grosses maisons de disques...

n°2244155
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-05-2009 à 11:53:35  profilanswer
 

non mais si tu veux allier musique et commerce faudra bien travailler pour un label... nan?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 30-05-2009 à 11:53:48

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244158
Bleuf
Posté le 30-05-2009 à 11:55:47  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

non mais si tu veux allier musique et commerce faudra bien travailler pour un label... nan?  :sweat:

 

Ça peut être un label indépendant (donc peu d'artifices).


Message édité par Bleuf le 30-05-2009 à 11:57:43
n°2244165
soujoud
Posté le 30-05-2009 à 12:05:28  profilanswer
 

nounours_guimauve a écrit :


 
 
je préfère ne pas t'annoncer qui vient faire des conférences dans mon école...(vu que je doute que tu connaisses...)
par ADP, tu veux dire aéroport de paris je présume...et puis, venir 4 fois dans l'année, ca ne veut pas plutôt dire que vous ne réussissez pas à attirer d'autres boites? :D


 
ADP = Alain Dominique Perrin  
 
...
 
U_U"
 

Citation :

(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas


 
Ca c'était peut être pas utile. Vous être fière d'avoir un président qui rencontre les étudiants 4 fois dans l'année ... bah merde alors.  
 
Après je suis d'accord avec Jacky quand il dit stop aux discours moralisateurs. Ca n'apporte pas plus au "débat" (à part passer pour un gros bisounours dans ce monde de brutes) ... même si y a pas l'air d'y avoir de débat et que Jacky a juste l'air de passer pour un gros rageux, OSEF (désolée, ça m'a échappé, ça n'empêche que tu peux dire ce que tu veux sur ce forum, on est personne pour faire la police). C'est entre lui, le candidat et Simulacra maintenant. Nous, on est juste là pour apprécier le spectacle  :D .

n°2244169
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2009 à 12:07:24  profilanswer
 

JackyB a écrit :

 

Si tu en es absolument certain alors que tu n'as jamais mis les pieds à l'EDC ou que tu n'as jamais rencontré de EDCiens, je ne peux rien dire, tu m'as eu (ça marche comme ça avec les butés).

 

Je trouve ça déplorable de la part d'un autre étudiant d'une école post-bac de venir inférioriser les étudiants d'une autre école.

 

Réduire 90% des étudiants EDC à un statut d'ignare montre à quel point tu es limité intellectuellement et objectivement.

 

(pour ta culture personnelle, ADP vient au moins 4 fois dans l'année pour rencontrer les étudiants de EDC et faire des conférences, mais ça tu ne le savais peut être pas)

 


T'es obligé d'être aussi vulgaire et agressif O_o si je me trompe, tu peux pas répondre de manière intelligente en disant qu'ADP communique beaucoup dans l'école et est à l'écoute des étudiants, qui donc sont au courrant ?

 

T'es obligé de me dire que je suis "limité" O_o

 


Enfin je sais pas, qui est le plus buté entre toi et moi... je ne suis pas agressif, et je ne m'enerve pas comme tu le fais...

 

A la base, on a surtout un étudiant qui est allé dans ton école, qui n'a pas aimé l'oral... Point. Il le dit, c'est son droit, ici, on laisse le droit aux lycéens de dire ce qu'ils pensent et de donner leurs impressions, je n'ai pas le souvenir d'un intégré autre que toi qui soit aussi argneux à la moindre critique.

 

Bien sur tu peux répondre sur certains points, donner des explications, mais vu la manière dons tu juges les gens et les insultes, et la manière dons tu te comportes, je doute trèèèèès fortement que ton message ne passe...

 

Je ne vais pas dire que c'est "déplorable", je te laisse employer ce mot...

 

Pour ma remarque, je me base pour un postulat assez simple, je pose la question aux gens de mon école "c'est quoi l'EFMD", je suis sur que 90% me répond à côté de la plaque... peut être que le fait qu'ADP en soit le président joue dans la connaissance de l'organisme par les étudiants de l'edc... maintenant, j'ai des doutes, j'imagine mal ADP communiquer la dessus en interne, et comme les étudiants lambda ont un mal de chien à faire le lien equis/efmd, voila d'ou vient ma supposition.

 

Enfin, vous avez de la chance d'avoir ADP comme président de l'EDC, puisqu'il porte l'école... je n'arrive toujours pas à retenir le nom du notre \o/ que je n'ai d'ailleurs jamais vu.

 

Bref, y avait rien de méchant dans mon message, a peine une petite plaisanterie comme je peux en faire des tonnes, sur les autres comme sur moi... il faut à un moment éviter de se prendre trop au sérieux, ou trop beau... tu es pire que tout ce que tu critiques, c'est vraiment effrayant...

 

Je te serais donc gré de respecter l'avis des gens qui viennent ici, même si il ne te plait pas. Bien entendu, libre à toi de débattre, d'expliquer des choses, de faire de l'information, tout le monde est le bienvenue. Mais si ton seul but et de nous les briser en te prenant pour un crack, tu ferais mieux de dégager, je doute trèèèèèèès fortement que ton message ne soit passé comme tu l'espérais, à la vue des commentaires suivant tes très pertinentes interventions.

 

(Et tu vas me traiter de menteur, mais moi, j'avais eu 19 à l'oral de motivation à l'EDC \o/ Oral que j'avais plutôt apprécié d'ailleurs, je m'étais bien amusé aux deux épreuves de groupe qu'il y avait à l'époque)(J'étais jeune, que voulez vous)

 

Edit : Soujouuuuud, rho, c'est tellement plus drôle quand tu participes :D Et puis, en répondant, tu t'es intégré au débat \o/

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 30-05-2009 à 12:08:48

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)