Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Portes ouvertes d'une prépa, est-ce vraiment utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portes ouvertes d'une prépa, est-ce vraiment utile ?

n°2624785
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 02-03-2010 à 22:44:08  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous !
 
J'suis trèèès intéressé par l'école ECAM à lyon si possible, et j'ai entendu parler de sa journée porte ouvertes le 13 mars... j'habite vers aix en provence et pour aller à Lyon, c'est quand même un petit bout de chemin...
 
J'voulais savoir si lors d'un entretiens c'était bénéfique de dire qu'on a bien cerné l'école, et du fait de notre visite au portes ouvertes, qu'on peut confirmer notre motivation et envie pour l'intégrer.
(lors d'une question du style : que pouvez vous nous dire sur l'école ECAM? pourquoi cette école vous intéresse t-elle ?
j'parle d'ECAM, mais j'pourrai tout aussi bien parler d'une autre école... c'est pour donner un exemple.
 
En gros, savoir si ca peut être un avantage lors de l'admission dans une école... Sinon niveau billet de train, j'préfère éviter les dépenses, mais j'veux négliger aucune chance pour être admis ;)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 22:44:08  profilanswer
 

n°2624807
penelopee
Posté le 02-03-2010 à 22:58:59  profilanswer
 

Salut
 
Ben je pense que ca peut toujours être un plus de dire que tu t'y es intéressé au point de t'être déplacé ? Ça ne peut que être bon ! Et puis tu n'as pas envi toi de voir tes futures 5 années de vie d'étudiant ?
Le campus de l'ECAM est vraiment sympa en plus.  
Après si tu n'as pas trop les moyens de te déplacer, ils ne vont pas te mettre un gros point négatif en rouge "N'EST PAS VENU A LA JOURNEE PORTES OUVERTES"  ;)  
 
Mais oui c'est surement un avantage qui met ta motivation encore plus en avant, mais c'est pas obligatoire ni mal vu de n'y etre pas allé  :)

n°2624814
Bbelgarion
:o
Posté le 02-03-2010 à 23:13:41  profilanswer
 

penelopee a écrit :

Salut
 
Ben je pense que ca peut toujours être un plus de dire que tu t'y es intéressé au point de t'être déplacé ? Ça ne peut que être bon ! Et puis tu n'as pas envi toi de voir tes futures 5 années de vie d'étudiant ?
Le campus de l'ECAM est vraiment sympa en plus.
Après si tu n'as pas trop les moyens de te déplacer, ils ne vont pas te mettre un gros point négatif en rouge "N'EST PAS VENU A LA JOURNEE PORTES OUVERTES"  ;)  
 
Mais oui c'est surement un avantage qui met ta motivation encore plus en avant, mais c'est pas obligatoire ni mal vu de n'y etre pas allé  :)


 
Euh... lol?
 

Spoiler :

Y a quand même vraiment rien d'exceptionnel...


n°2624916
penelopee
Posté le 03-03-2010 à 06:42:16  profilanswer
 

Crois-tu que ta remarque fais avancer le sujet ? ===> non
 
L'ecam a ses propres residences, un bar, et des associations comme d'autres écoles.
Desolé mais je trouve ca sympa de vivre dans la meme résidence que la moitié de ma promo, et de pouvoir descendre en pantoufle au bar ECAM juste en dessous.
 
Pour info, j'ai fais que ma sup a l'ecam donc j'ai aucun interet de la vendre.
 
Et de toute manière l'auteur du sujet s'en fou un peu, tu ferais mieux de répondre a sa question tu te rendra utile !

n°2625104
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-03-2010 à 13:12:49  profilanswer
 

Trop la classe d'aller au bar en pantoufle o_o
 
Qu'est ce que j'aime cette école ! Si j'suis accepté, j'pense que j'vais passé les 5 plus belles années d'ma vie... D'la méca, de la physique et un bar a 5min o_o
 
Est ce que le concours FESIC joue beaucoup pour le recrutement ? j'ai entendu des témoignages de gens admis avec de sales notes au concours, et juste un dossier correct qui leurs a permis d'être accepté :/


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°2625904
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-03-2010 à 22:42:19  profilanswer
 

Up please !


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Portes ouvertes d'une prépa, est-ce vraiment utile ?

 

Sujets relatifs
Prépa ECS !Questions su les licences, que faut il faire pour faire untel et etc..
Continuer la prépa avec de faibles résultats ? ou se réorienter?Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?
Prépa PT (2° année) -> Arts et Métiers, INSA ou Dauphine?Prépa MPSI / Prépa ECS ?
Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ?Prépa MPSI
Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svpmon dossier pour prépa hec (assez particulier)
Plus de sujets relatifs à : Portes ouvertes d'une prépa, est-ce vraiment utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR