Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?

n°2616713
lolo2colma​r
Posté le 21-02-2010 à 11:10:11  profilanswer
 

Salut !
 
J'hésite entre deux voies pour l'an prochain :  :??:  
 
=> Soit Prépa HEC et Ecole de commerce  
 
ou alors
 
=> Filière trinationale d'éco-gestion avec études intégrées à l'étranger :
http://www.iutcolmar.uha.fr/site/page_219.php
 
Vous connaissez ? Vous feriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 11:10:11  profilanswer
 

n°2616870
zeloutre
Posté le 21-02-2010 à 16:05:36  profilanswer
 

Prépa, mille fois prépa !

n°2616907
lolo2colma​r
Posté le 21-02-2010 à 17:30:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Pourquoi ?  
 
Après une prépa de 2 ans tu as juste le droit de passer un concours (pas sûr donc d'accéder à une école du Top 10) alors qu'avec cette formation, tu as déjà étudié dans 2 pays étrangers et un diplôme en poche.
 
Pour moi, je ne vois pas bien les avantages de la prépa... d'autant qu'après tu as le coût de la formation en plus !

n°2617008
zeloutre
Posté le 21-02-2010 à 20:38:31  profilanswer
 

Mais un diplôme qui vaut 10 fois moins que celui d'une ESC...après, tout dépend de tes ambitions.

n°2617011
erasmus_in​_kiel
Posté le 21-02-2010 à 20:47:02  profilanswer
 

La formation tri-nationale a l'air bien, avec un BAC+3 tu peux tenter les admissions parallèles ou faire un master en Europe. Par exemple en Allemagne le nom de l'université à pas énormément d'importance et la plupart des DRH allemands n'ont jamais entendu parlé d'une grosse partie des ESC.

n°2617880
lolo2colma​r
Posté le 23-02-2010 à 10:25:23  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Mais un diplôme qui vaut 10 fois moins que celui d'une ESC...après, tout dépend de tes ambitions.


 
L'ambition est une chose... la réalité du marché du travail est autre chose !
 
Sur le marché des Sup de Co, tous les diplômes ne se valent pas, loin de là... Quelle méthode d'évaluation appliques-tu pour dire "10 fois moins de valeur" ???
 
Avec un diplôme Suisse obtenu en Suisse, je suis sûr que le SMIC Suisse pourrait intéresser certains jeunes diplômes ... de Sup de CO !
 
Avec la filière trinationale, le marché "national" du travail va de Hambourg jusqu'à Toulouse... via Zurich !

n°2618194
lolo2colma​r
Posté le 23-02-2010 à 17:22:43  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

La formation tri-nationale a l'air bien, avec un BAC+3 tu peux tenter les admissions parallèles ou faire un master en Europe. Par exemple en Allemagne le nom de l'université à pas énormément d'importance et la plupart des DRH allemands n'ont jamais entendu parlé d'une grosse partie des ESC.


 
Absolument, il est possible de poursuivre après bien entendu.
 
C'est très franco-français de ne jurer que par l'Ecole... à 8000 € l'année ! Je crois que le niveau des langues n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus...
 
Cette filière trinationale est... universitaire et quasi-gratuite ;-)
 

n°2618199
bibos
Posté le 23-02-2010 à 17:31:23  profilanswer
 

lolo2colmar a écrit :


 
Absolument, il est possible de poursuivre après bien entendu.
 
C'est très franco-français de ne jurer que par l'Ecole... à 8000 € l'année ! Je crois que le niveau des langues n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus...
 
Cette filière trinationale est... universitaire et quasi-gratuite ;-)
 


 
tu te poses des questions sur ton avenir ou tu es chargé de faire de la pub pour cette voie ?  :o

n°2619132
lolo2colma​r
Posté le 24-02-2010 à 22:02:00  profilanswer
 

Citation :


tu te poses des questions sur ton avenir ou tu es chargé de faire de la pub pour cette voie ?  :o


 
Ben... :non:  
 
J'essaie juste de comparer deux voies différentes qui peuvent amener au même but, les plus et les moins quoi. Je crois que c'est pas assez connu tout simplement... mais ça m'intéresse vraiment pour le côté Gestion et langues aussi qu'on n'a pas toujours dans une filière Eco-Gestion normale.
 
Et l'idée d'avoir en plus de la licence, deux diplômes allemands et suisses, j'avoue que c'est tentant !
 
 

n°2619147
Capt Ahab
Posté le 24-02-2010 à 22:19:58  profilanswer
 

C'te pub...  [:haha modo]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 22:19:58  profilanswer
 

n°2619321
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-02-2010 à 09:14:46  profilanswer
 

on va arrêter là


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?

 

Sujets relatifs
Bishop's University / HEC Montréal / UQTRPrépa PT (2° année) -> Arts et Métiers, INSA ou Dauphine?
Prépa MPSI / Prépa ECS ?Orientation : physique, ingénierie,... fac, prépa ?
MBA finance U Laval ou Msc finance Hec MontréalHEC Lausanne
Prépa MPSIDossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp
mon dossier pour prépa hec (assez particulier)LEA après une prépa ?
Plus de sujets relatifs à : Prépa HEC + Sup Co ou Filière trinationale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR