Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Continuer la prépa avec de faibles résultats ? ou se réorienter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Continuer la prépa avec de faibles résultats ? ou se réorienter?

n°2618734
Fifi1
Posté le 24-02-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

Salut à tous !
Je suis actuellement en prépa MPSI dans un des 10 lycées présentant les meilleurs résultats aux concours (très bonne prépa donc!). De 18 de moyenne (voire plus) en terminale et durant toute ma scolarité, je suis passée à 6,5 de moyenne au premier trimestre de prépa et je suis dernière de ma classe. Je fait partie des 5 derniers de ma classe en maths, en physique et en SI. Ma meilleure performance est un 8 en physique (26e/45)... Des notes plutôt décourageantes d'autant plus que je n'y étais pas du tout habituée. Pourtant, je travaille régulièrement et je n'ai jamais rien relâché.. c'est dur de voir que mon travail n'est que très peu récompensé. Je déprime parfois (enfin de moins en moins) et je souffre un peu de l'éloignement avec ma famille.  
Je voulais savoir quels concours je pouvais espérer avec de tels résultats et si une réorientation ne serait pas préférable ?  
J'avais longuement hésité en terminale entre pharma-médecine et Mpsi. Mes excellents résultats en maths (qui était ma matière préférée bien que j'affectionne également beaucoup la bio) m'ont poussée à choisir la prépa Mpsi. Cependant, je me rends compte que ce qu'on étudie en maths ne me plait pas toujours forcément et que je galère quand meme beaucoup !