Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp

n°2601088
dreamedwor​ld
Posté le 31-01-2010 à 20:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Après m'être décidé pour une prépa ecs voici venu le temps des voeux et des hésitations !!
Je voudrais connaître vos avis concernant mon dossier et me dire si vous pensez qu'il est en adéquation avec les voeux que je pense mettre !!  
Pour les voeux je pensais mettre :
1) Lakanal ou Janson
2) Toulouse
3) Champollion
4) Ampère
...
 
1ère :  je résume les trois trimestres car cela n'a pas beaucoup varié  
1ère de ma classe les trois trimestres
 
MATHS : 14.2 [15](9): "bilan très positif, de la qualité et rapidité d'execution"  
Français : 16.2[16.2](10.2) "Felicitations, très bon trimestre acquis solides excellent"  
HG : 14 [14.5](9.5) : " bon trimestre, travail sérieux attitude volontaire"  
ANGLAIS : 15.5 [15.5] (9.5) : "très bien a l'écrit comme a l'oral"  
ITALIEN : 16.7 [17] (13.0) " très bien attention à ne pas se disperser" (jai eu quelques problemes avec cette prof...  
ITALIEN EUROPEEN : 15.5 [17] (12.9) " très bon niveau " (il m'a cassé au 2eme trimestre car il s'entend très bien avec la prof d'italien, qui ne peut pas me voir :s ; cependant les deux autres trimestres, j'ai eu des commentaires positifs)  
 
3 fois les félicitations  
EAF ORAL 15  
ECRIT 16  
TPE 18  
 
 
Terminale : rang : 2ème à 0.1 de la 1ère...
 
Philo : 17 [17] (10.6) : "Une réflexion subtile montrant des qulités de justesse dans l'exploitation des connaissances. un excellent trimestre, avec un oral constructid"  
HG : 14.3[14.7] (12.2) "bons résultats travail sérieux, un investissement globalement efficace et actif en cours" (grosse absence de la prof, seuelemnt un croquis et un gros DS)  
ITALIEN EUROPEEN (histoire géo) :18.5[18.5](13.4) :"un excellent trimestre. XXX est très sérieuse et travaille. participation orale exemplaire. Je la félicite !"  
ANGLAIS 17.1 [17.1] (10.1) : excellent trimestre , bon oral. Attention aux erreurs d'innatention que tu peux facilement éviter  
ITALIEN LV2 : 14.69 [14.9](11.7) "très bon trimestre, de l'attention et du sérieux"  
MATHS : 14.1 [16.1](9.3) (je suis 3eme avec une fille a 16, et une a 15) :" résutats satisfaisants et en progres. bonne participaton. Il faut confirmer la progression du dernier devoir (16.75)"  
 
FELICITATIONS  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 20:21:09  profilanswer
 

n°2601100
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 31-01-2010 à 20:30:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que ça passera pour JdS. Tu peux même tenter une prépa mieux classée en premier voeu à mon avis.
 
Mdr, les justifications de rang :p, t'y peux rien hein. De toute façon, ça ne sera pas marqué dans ton dossier ^^.


Message édité par Meloti le 31-01-2010 à 20:31:47

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2601113
dreamedwor​ld
Posté le 31-01-2010 à 20:38:49  profilanswer
 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu ça fait plaisir :)
Que me conseilleriez vous en prépa mieux côtée pour le premier voeu ? J'aurais aimé postulée pour le parc mais il n'y a pas de LV2 italien...

n°2601119
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 31-01-2010 à 20:42:51  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil au classement de l'Etudiant sur les CPGE ECS ;).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2601433
dreamedwor​ld
Posté le 01-02-2010 à 12:54:05  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Jette un coup d'oeil au classement de l'Etudiant sur les CPGE ECS ;).


 
Oui je l'ai fait seulement après ce sont plus des prépas "parisiennes" et j'ai peur que l'ambiance dans les classes soit trop compétitive...
Donc j'avais vu st louis mais je ne sais pas trop...
En plus cest assez loin de chez moi. Pensez vous que Ampère soit une prépa d'assez bon niveau ? c'est plus proche de chez moi mais je ne connais pas trop sa réputation, même si j'ai vu le classement.

n°2601805
JPP78750
Posté le 01-02-2010 à 21:55:45  profilanswer
 

Faut arrêter avec les ambiances compétitives ... ce n'est pas la cas sauf si tu tombes sur la pire classe de toute l'histoire des prépas.


Message édité par JPP78750 le 01-02-2010 à 21:56:24

---------------
http://www.jppanaget.com
n°2616540
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 20-02-2010 à 22:00:04  profilanswer
 

dreamedworld a écrit :


 
Oui je l'ai fait seulement après ce sont plus des prépas "parisiennes" et j'ai peur que l'ambiance dans les classes soit trop compétitive...
Donc j'avais vu st louis mais je ne sais pas trop...
En plus cest assez loin de chez moi. Pensez vous que Ampère soit une prépa d'assez bon niveau ? c'est plus proche de chez moi mais je ne connais pas trop sa réputation, même si j'ai vu le classement.


 
Forcément, à partir du moment où tu décides de faire des études sélectives, tu trouveras des gens dans ta classe qui seront plus ou moins compétiteurs : concours obligent.
Cependant, ce n'est pas parce que certains feront chier les autres avec ça que t'es obligé "d'entrer dans leur jeu". Personnellement, je les laisse dans leurs délires et je bosse "pour moi" même si, bien évidemment, je prends en compte mon rang, ma progression et, dans une moindre mesure, mes notes. J'essaie de faire abstractions des "Putain, j'me suis fait niquer par elle !" (alors que le mec a eu 17 et s'est classé 3ème...).
Tout ça pour dire que ça dépendra de toi et de la façon dont tu géreras cela.
 
Je crois savoir qu'Ampère est moins bon en ECS qu'en ECE.
Je viens de vérifier dans le classement : 31ème selon l'Etudiant 2010 (5ème en ECE).
Si tu veux rester sur Lyon, il y a d'autres (très) bonnes prépas : Sainte-Marie (7ème), Le Parc (13ème), et Les Chartreux (21ème).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp

 

Sujets relatifs
mon dossier pour prépa hec (assez particulier)LEA après une prépa ?
CIECE Paris - vos avisINSA Lyon ou ISAE pour doctorant ?? J'ai besoin de vos aides,MERCI !!
Prépa ou pas prépa?Prepa, fac, ecole...que faire ?
Besoin d'aide pour lettre motivationDossier d'inscription dans un lycée militaire
Appel à l'aide, orientation M2! 
Plus de sujets relatifs à : Dossier pour une prépa ECS ! Besoin d'avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR