iPierre a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa scientifique, section PT. Cette prépa est grosso modo la 2ème de France (section PT j'entends), je suis à la moyenne de classe, mais mes commentaires disent que je ne travaille pas assez, et j'ai eu 13,4 au bac.
Les concours sont dans 3 mois, et je ne sais toujours pas quoi faire. Si je continue à me laisser porter par le système, j'arriverai très vraisemblablement aux Arts et Métiers. Des raisons perso me poussent aussi à aller à l'INSA Lyon, et, étant donné que ces deux écoles ont un niveau assez similaire, quelles sont mes chances d'être pris sur dossier en 3ème année à votre avis?
De plus, je pensais également à une admission parallèle en 2ème année à Dauphine. Je sais que ça se fait après un an de prépa pour les meilleurs, et je voulais donc savoir si, pour moi qui ai fait 2 ans de prépa, si ça ne posait pas de problème de rentrer en 2ème année?
Ah, et j'ai failli oublier, j'ai un atout: j'ai sauté 2 classes, ce qui je l'espère peut jouer en ma faveur, à vous de me le dire!
Merci d'avance pour vos réponses.
|