Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Etes-vous satisfait de votre orientation ?

60.8 %
 79 votes
1.  Oui

39.2 %
 51 votes
2.  Non

Total : 156 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

n°361736
Fola
Posté le 14-04-2005 à 21:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

:jap: Moi je préfère l'Ontario.  

Désolé pour le hors sujet mais je n'ai pas pu résister de réagir au post de mamamox ;)

hehe moi aussi je dis vive l'Ontario et Toronto!

@ Bonneau: ah ben oui, on va prendre chaque Americain en particulier pour surtout ne pas faire de generalite. La presence de gens tres conservateurs et tres chretiens aux US n'est pas une nouvelle et est une generalite, et alors?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 21:05:42  profilanswer

n°361738
Fola
Posté le 14-04-2005 à 21:07:20  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'on s'eloigne du sujet, mais Shaman ne donnant pas signe de vie, ni plus d'info sur sa scolarite, je vois pas en quoi ca gene.

Si ca peut te faire plaisir: moi, je suis tres contente de mon orientation. Voila

n°361741
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 14-04-2005 à 21:15:37  profilanswer

Boh moi j'disais ca comme ca hein ...

Enfin si l'interessé n'est plus ben continuez votre discution ( qui peut etre forte interessante d'ailleurs ) et demandez a un modo de rennomer le topic ;)

n°361742
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 21:16:19  profilanswer

Fola a écrit :

hehe moi aussi je dis vive l'Ontario et Toronto!

@ Bonneau: ah ben oui, on va prendre chaque Americain en particulier pour surtout ne pas faire de generalite. La presence de gens tres conservateurs et tres chretiens aux US n'est pas une nouvelle et est une generalite, et alors?

c'est juste un fait ,apres je ne me permets pas de juger de tel ou tel comportement de la part de la part de cette frnge de la population .
ne beneficiant pas de statistique ,je ne fais donc pas d'extrapolation douteuse ... :non:

n°361745
chaica
Posté le 14-04-2005 à 21:19:39  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemming

Faut pas suivre la masse et répéter des légendes.
Sinon pour revenir au topic principal, j'ai été orienté vers un bac L et je suis revenu peu à peu en fac d'info. C'est sûr que ce n'est pas facile une fois qu'on t'a casé d'échapper au système.
Quand un prof te dit que tu as aucune chance dans une filière, si tes deux parents n'ont jamais fait d'étude et ne peuvent pas le contredire, comment savoir qui a raison?
Bref on voit bien l'ineptie de l'orientation pré-bac, comme si à 16 ans tu pouvais savoir ce que tu aimeras pendant le reste de ta vie. Certains ont le feu sacré, c'est très bien, mais pour les autres, c'est grotesque. Suffit de voir le nombre de personnes qui se réveillent au milieu de licence1 (ex 1ère année de DEUG) et qui galèrent pour changer d'orientation.

Bref un très mauvais souvenir de tout ce qui se présente comme "orientator".

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°361764
Gazette
Posté le 14-04-2005 à 22:13:22  profilanswer

chaica a écrit :

Sinon pour revenir au topic principal, j'ai été orienté vers un bac L et je suis revenu peu à peu en fac d'info. C'est sûr que ce n'est pas facile une fois qu'on t'a casé d'échapper au système.
Quand un prof te dit que tu as aucune chance dans une filière, si tes deux parents n'ont jamais fait d'étude et ne peuvent pas le contredire, comment savoir qui a raison?
Bref on voit bien l'ineptie de l'orientation pré-bac, comme si à 16 ans tu pouvais savoir ce que tu aimeras pendant le reste de ta vie. Certains ont le feu sacré, c'est très bien, mais pour les autres, c'est grotesque. Suffit de voir le nombre de personnes qui se réveillent au milieu de licence1 (ex 1ère année de DEUG) et qui galèrent pour changer d'orientation.

:lol: M'en parle meme pas  

---------------
Feedback
n°361765
Fola
Posté le 14-04-2005 à 22:13:30  profilanswer

bonneau a écrit :

c'est juste un fait ,apres je ne me permets pas de juger de tel ou tel comportement de la part de la part de cette frnge de la population .
ne beneficiant pas de statistique ,je ne fais donc pas d'extrapolation douteuse ... :non:

Au lieu de parler de statistiques, tu devrais savoir que la religion est un des principes fondamentaux inscrits dans la Constitution americaine, que Georges Bush finit toujours ses discours par "God bless you", qu'il y a encore beaucoup de progres a faire au niveau de l'avortement et je ne parle meme pas du mariage homosexuel qui a ete banni.

J'ai ete dans une famille americaine pendant 6 mois, a San Francisco et tous les soirs, on priait avant de manger. J'ai fete paques cette annee avec une Americaine, tout ce qu'elle a trouve a dire, c'est : "I don't know how people can party for the Good friday". Il doit y en avoir, t'inquietes, des stats sur la pratique de la religion aux US.Et puis, il doit bien y avoir des exceptions aussi.

Voila pourquoi je ne pourrais jamais vivre aux Etats-Unis parce que ce n'est pas ma facon de penser,et que j'ai l'impression de revenir au Moyen-Age quand je parle avec des Americains sur les moyens de contraception ou autres... Et qu'on ne me dise pas que je fais des generalites: tout le monde sait que Dieu est TRES important pour eux. Justement, j'en parlais avec une copine qui est, comme moi, en annee d'echange aux USA, dans le missouri. Elle avait ete interloquee quand Bush a ete reelu, alors elle leur a demande pourquoi ils avaient vote pour lui, la reponse fut simple: "Bush a les memes valeurs religieuses que nous", rien a voir avec la guerre en irak ou le deficit commercial.

Mais bon, ils sont chaleureux, sourient tout le temps, ne font jamais de greves, ce qui peut plaire a certains. Personnellement, il m'en faut plus.

Message édité par Fola le 14-04-2005 à 22:15:22
n°361768
bjam
Posté le 14-04-2005 à 22:22:50  profilanswer

Non, d'ailleurs j'ai changé :o

n°361784
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:07:30  profilanswer

fola ----> tant mieux pour toi !
ce n'est pas parce que des gens sont tres croyants qu ils sont pour autant insupporatbles ...
(je n'y peux rien si tu as vu des americains moyens )
à dela dire que c'est une generalité !Je ne pense pas que raisonner  avec des generalites soit un bon moyen pour caracteriser les etats unis qui sont certainement le pays le plus métissé au monde et le plus riche en cultures ....
:o

n°361807
bus 101
Posté le 15-04-2005 à 00:24:22  profilanswer

bonneau a écrit :

fola ----> tant mieux pour toi !
ce n'est pas parce que des gens sont tres croyants qu ils sont pour autant insupporatbles ...
(je n'y peux rien si tu as vu des americains moyens )
à dela dire que c'est une generalité !Je ne pense pas que raisonner  avec des generalites soit un bon moyen pour caracteriser les etats unis qui sont certainement le pays le plus métissé au monde et le plus riche en cultures ....
:o

D'accord.  
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est le manque d'analyse, de recul et de tolérance de nombreux participants à ce forum, qui ont des avis définitifs et tranchés (et souvent négatifs) sur tout. C'est l'excès de la jeunesse ou la société qui part en crabe? Après cela, il ne faut pas s'étonner  (rebouclons sur le topic)que les lycéens se voient imposer ou fassent prématurément des choix d'orientation erronés.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 00:24:22  profilanswer

n°361808
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:27:42  profilanswer

bus 101 a écrit :

D'accord.  
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est le manque d'analyse, de recul et de tolérance de nombreux participants à ce forum, qui ont des avis définitifs et tranchés (et souvent négatifs) sur tout. C'est l'excès de la jeunesse ou la société qui part en crabe? Après cela, il ne faut pas s'étonner  (rebouclons sur le topic)que les lycéens se voient imposer ou fassent prématurément des choix d'orientation erronés.

tout a fait d accord avec toi et bonne boucle sur le topic !

n°361829
python
Posté le 15-04-2005 à 03:20:47  profilanswer

bus 101 a écrit :

D'accord.  

C'est bien une constatation déplorable.  

La société a dévalorisé les métiers techniques (1 an ou 2 après le bac). Il doit y avoir très peu de parents qui voudraient que leur enfants deviennent ouvriers. C'est la faute au cinéma et à la culture populaire, les métiers valorisés sont ceux d'avocats, de banquiers, ingénieurs, comptable, policier, professeur d'université, chauffeur de autobus/métro, toutes les jobs qui paient plus cher que 30K-35K euros par année.  

Monde de merde.

Message édité par python le 15-04-2005 à 03:24:26
n°361833
Giz
Posté le 15-04-2005 à 05:10:43  profilanswer

chaica a écrit :

Bref on voit bien l'ineptie de l'orientation pré-bac, comme si à 16 ans tu pouvais savoir ce que tu aimeras pendant le reste de ta vie.
Certains ont le feu sacré, c'est très bien, mais pour les autres, c'est grotesque. Suffit de voir le nombre de personnes qui se réveillent au milieu de licence1 (ex 1ère année de DEUG) et qui galèrent pour changer d'orientation.

[:plusun]

Si moi j'avais écouté mes profs ou conseillers d'orientation, vu qu'ils ne jugent de ton avenir que sur tes notes, j'étais bon pour travailler dans les ramasses poubelles.
Rien qu'en seconde, on a voulu m'envoyer en L  :pfff: . Ensuite en term, toutes mes candidatures en IUT ne leur ont pas plus (ils sont arrivés a me mettre des avis défavorables sur certains dossiers  :kaola: ), d'après eux j'aurais du demander des BTS alors que je savais que les poursuites d'études ca aurait été quasi mort (a moins d'etre major comme d'hab). Heuresement je m'en suis tiré largement mieux que leurs conseils a la mort moilneu  :o !
Je me suis toujours laissé guider par mes désirs sans me soucier de mes capacités.

n°361846
Leftarm
Posté le 15-04-2005 à 09:39:07  profilanswer

On parle des profs qui orientent mal les élèves en voulant les caser sur des voies soit-disant "de garage". Eh bien moi j'ai eu l'exemple inverse : des profs qui ne voulaient pas envoyer qqn dans une voie professionnelle. Et heureusement qu'on ne les a pas écoutés ! Cet exemple, c'est ma frangine : l'école, ça la passionnait franchement pas, elle avait des notes plus que moyennes. Mais les profs voulaient absolument qu'elle fasse une seconde générale...
Heureusement, ma mère s'est renseignée, et finalement ma soeur a été inscrite en BEP tourisme.  
Ca lui a vraiment plu, et elle s'est mise à bosser. Après son BEP, elle a fait un Bac Pro, et elle l'a eu (alors que le bac général, elle sait très bien que ç'aurait été un échec). Et maintenant, elle passe son BTS pro dans quelques semaines, très contente de son parcours, elle n'aurait jamais imaginé avoir un diplôme post-bac.
Alors c'est pour confirmer qu'effectivement, il ne faut pas se fier aux profs, et ce dans les deux sens : quand ils veulent vous envoyer en générale, et quand ils ne le veulent pas. Mais il faut vraiment faire un travail sur soi pour peser honnêtement ses chances, et savoir de quoi on est capable. Pas facile à 16 ans...

n°366208
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 24-04-2005 à 21:34:21  profilanswer

A LOQUER MERCI !

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°366213
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-04-2005 à 21:38:53  profilanswer

Shaman girl a écrit :

A LOQUER MERCI !

Tu peux le faire

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°366229
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2005 à 22:20:55  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu peux le faire

non faut etre modo

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°366231
paulo-53
Posté le 24-04-2005 à 22:21:51  profilanswer

Citation :

Rien qu'en seconde, on a voulu m'envoyer en L  :pfff:

Quest ce que t'as contre les bacs L :D

:bounce:

ok, ok.....je sors

n°366234
paulo-53
Posté le 24-04-2005 à 22:25:04  profilanswer

Citation :

Bref on voit bien l'ineptie de l'orientation pré-bac, comme si à 16 ans tu pouvais savoir ce que tu aimeras pendant le reste de ta vie.

C'est exactement pour ca que je me suis mal orienté (les profs ne m'ont rien conseillé de particulier, mais il fallait que je me décide, alors que je n'était pas certain de ce que je voulais faire...
1 an en L (pour pas grand chose) m'a permis de prendre du recul et reflechir sur ce que je voulais faire plus tard :)

n°366235
paulo-53
Posté le 24-04-2005 à 22:26:27  profilanswer

comme koi, dans un certain sens, les bac L ca a du bon :D

n°366439
Giz
Posté le 25-04-2005 à 12:58:35  profilanswer

Shaman girl a écrit :

A LOQUER MERCI !

pourquoi  :??:

n°366894
bjam
Posté le 26-04-2005 à 10:47:45  profilanswer

Giz a écrit :

pourquoi  :??:

Oui, pourquoi tant de haine enveres l'ortographe ?

n°381179
Shaman gir​l
Posté le 23-05-2005 à 10:27:36  profilanswer

J'ai dis A LOQUER !!!!

n°381180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2005 à 10:28:13  profilanswer

Shaman girl a écrit :

J'ai dis A LOQUER !!!!

Va exiger ailleurs, gamine.

T'es pas chez mémé à donner des ordres, hein. Alors t'en es où du CNRS ? :sarcastic: T'as eu la moyenne en 2nde professionelle au moins ?

Message édité par Tetedeiench le 23-05-2005 à 10:29:08
n°381195
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2005 à 11:04:05  profilanswer

Shaman girl a écrit :

J'ai dis A LOQUER !!!!

T'as dis tellement de trucs sur ce topic...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°381196
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2005 à 11:04:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'es pas chez mémé à donner des ordres, hein. Alors t'en es où du CNRS ? :sarcastic: T'as eu la moyenne en 2nde professionelle au moins ?

Iench, essaye de relever un peu le niveau, t'as pas besoin de niveler par le bas...

---------------
n°381207
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2005 à 11:30:32  profilanswer

Dion a écrit :

Iench, essaye de relever un peu le niveau, t'as pas besoin de niveler par le bas...

Je vise le guinness :D

n°381209
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2005 à 11:33:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vise le guinness :D

tu l'auras sans te forcer, parce que faire des miroirs magique ou autre avec des eleves de seconde...

---------------
n°381321
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 15:00:20  answer

ombrenoire a écrit :

Et si on te dit : "saute par la fenêtre !". Tu sautes ?  :pfff:

Cas perso : j'ai redoublé ma troisième dans le collège lycée privé Saint Michel près de la fourche  à paris. C'était en plein changement de direction. Le nouveau directeur voulait relever le niveau. Le message est bien passé : les redoublants de 3ème dehors, donc on c fait massacrer et les copies avec  

Ex : copie élève non redoublant avec écrit schmilblick = 15/20 la même chose au mot près avec redoublant entre 0 et 5  :lol:  

Protestation et réponse des profs :

Monsieur **** vous avez très bien compris et je n'ai rien à expliquer

Puis finalement rendez vous avec le directeur qui explique que "voyez-vous les résultats du lycée nianiania  (heu si tu pouvais dégager stp)"

Donc changement au milieu de l'année pour collège pub:/

tant mieux car avec l'autre j'ai fais un voyage en allemagne  :love:  

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2005 à 17:05:42
n°381330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2005 à 16:02:51  profilanswer

AH vi bien sur, les méchants profs et principaux qui taillent dans le vif, les notes débiles non voulues, les vilains qui notent au mot prêt, et tout ca...

Faut murir dans la vie :D

n°381331
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2005 à 16:03:09  profilanswer

Dion a écrit :

tu l'auras sans te forcer, parce que faire des miroirs magique ou autre avec des eleves de seconde...

miroir magique ?

Tu veux dire carré magique en math ?

n°381356
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 17:04:28  answer

Tetedeiench a écrit :

AH vi bien sur
Faut murir dans la vie :D

:heink:  çaÿ bieng ...

n°459903
Shaman gir​l
Posté le 30-07-2005 à 14:36:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sale C** ! :kaola:  

[:alex_]  

n°460385
lefant
Posté le 31-07-2005 à 00:50:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

T'es vraiment un gros blaireau toi  :sarcastic:

Message édité par lefant le 31-07-2005 à 00:50:45
n°460430
Lalka
_
Posté le 31-07-2005 à 02:03:26  profilanswer

Bck a écrit :

Ne jamais écouter les conseillers d'orientation...
Ces gens sont vraiment des connards qui peuvent faire louper des vies en donnant de mauvais conseils.
Ils se foutent pas mal du sort des élèves.

Mon meilleur pote de classe avait été conseillé pour une STT alors qu'il démerde très correctement en TS...

+1
un pote a moi est métis
il est arrivé devant le conseiller et a commencer a lui parler math sup sachant qu'il etait dans le tiercé de téte de notre classe qui était une term S spé math donc une certaine élite lycéenne  [:ddr555].....et le conseiller lui sortit avant méme de connaitre son niveau : "tu sais pour aller en prepa il faut étre bon mais il ya aussi les bts qui sont pas mal"

il s'agit plus ici d'une manifestation de racisme ordinaire mais qu'un conseiller fasse passer avant son éthique professionelle ses "opinions" cela démontre bien le peu de compétence de ces types.....

n°460433
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 02:17:46  answer

de là dire que c'est tous des connards, tu conviendras lalka que c'est aller un peu fort, non ?

n°460438
python
Posté le 31-07-2005 à 02:32:05  profilanswer

Je pense que je vais faire des études politiques et devenir ministre

Message édité par python le 31-07-2005 à 02:33:22
n°460441
Lalka
_
Posté le 31-07-2005 à 02:39:36  profilanswer

sans aucun doute mais je n'ai quasiment jamais entendu de retour positif par quiquonque sur un conseiller d'orientation  [:spamafote]  
une autre chose qui m'offusque et qui est plus ou moins lié ce sont les brochures de l'onisep  :D : elles sont infestées par le politiquement correct par cet hypocrisie moderne : à les lire on a l'impression que tous les diplomes, que toutes les voies, les filiéres se valent: "mais oui un bts comptabilité c'est aussi bien qu'une math sup a louis-le-grand....."
Comment bien camoufler les voies poubelles et garages à ceux qui par leur milieu ne connaissent pas bien le systéme scolaire :/

n°460456
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 03:28:29  profilanswer

Lalka a écrit :

sans aucun doute mais je n'ai quasiment jamais entendu de retour positif par quiquonque sur un conseiller d'orientation  [:spamafote]  
une autre chose qui m'offusque et qui est plus ou moins lié ce sont les brochures de l'onisep  :D : elles sont infestées par le politiquement correct par cet hypocrisie moderne : à les lire on a l'impression que tous les diplomes, que toutes les voies, les filiéres se valent: "mais oui un bts comptabilité c'est aussi bien qu'une math sup a louis-le-grand....."
Comment bien camoufler les voies poubelles et garages à ceux qui par leur milieu ne connaissent pas bien le systéme scolaire :/

d'un autre cote, pour une brochure gouvernementale t'as pas trop le choix, tu vas pas dire a toutes ces personnes que professionnelement ca pue un peu
(surtout que ca fait plus de voix que les maths sup de llg :d)  
Et bon, c'est une excuse facile, mais franchement, qui est dupe ?

n°460457
Lalka
_
Posté le 31-07-2005 à 03:31:36  profilanswer

Dion a écrit :

d'un autre cote, pour une brochure gouvernementale t'as pas trop le choix, tu vas pas dire a toutes ces personnes que professionnelement ca pue un peu
(surtout que ca fait plus de voix que les maths sup de llg :d)  
Et bon, c'est une excuse facile, mais franchement, qui est dupe ?

toutes les personnes qui a la base sont déja un peu en difficulté, qui ne connaisse pas bien le systéme scolaire et les hierarchie présente et qui se laisseront facilement avoir par le combo onisep-conseiller pourri-prof peu impliqué et qui finira dans un cap bois exotique car le moyen le plus sur pour s'en debarasser est de les envoyer dans une voie poubelle

n°460464
Dion
Acceuil
Posté le 31-07-2005 à 03:37:53  profilanswer

Lalka a écrit :

toutes les personnes qui a la base sont déja un peu en difficulté, qui ne connaisse pas bien le systéme scolaire et les hierarchie présente et qui se laisseront facilement avoir par le combo onisep-conseiller pourri-prof peu impliqué et qui finira dans un cap bois exotique car le moyen le plus sur pour s'en debarasser est de les envoyer dans une voie poubelle

oui mais sinon tu les met ou ? bah sur une autre voie de garage

Donc que ce soit bois exotique ou chaudronnerie, ca change pas grand chose...Et je pense que les personnes qui vont dans ces voies ont consciences que c'est moins glorifiant qu'une TermS.... (pourtant ya peut etre plus de boulot, mais bon, vu l'attrait en France pour les metiers manuels...:/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
logiciel d'orientation !Orientation, Urgent
[Orientation] Etudes gestion compta financeVotre candidature à été choisie
Orientation compta fac / iut gea[ORIENTATION] licence miage à nanterre
salut probleme d'orientation 1ere[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurorientation vers l'info après BEP electronique
Plus de sujets relatifs à : L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)