Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


Etes-vous satisfait de votre orientation ?


 
60.8 %
 79 votes
1.  Oui
 
 
39.2 %
 51 votes
2.  Non
 

Total : 156 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

n°358155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Ceux qu'ont pas besoin de bosser c'est ceux qui ont des parents qui leur rabache, il faut faire des études pour réussir, des parents profs ou cadres.
Ce sont les mêmes profs qui m'ont envoyés en prépa parceque j'avais "des capacités", sauf que moi j'aurais été pus heureux en CAP cuisine mais j'ai pas trop eu le choix.
Et maintenant grâce à ces gens, il y a des dizaines de milliers de jeune dipl^^omés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, des docteurs en science, des avocats, etc qui n'ont pas de boulot et il manque des ouvriers ou des cuisiniers, boulangers, etc un peu partout


 
Restons dans le sujet. Ton passé et ton regret de pas avoir fait un CAP on s'en fout, elle veut faire le contraire.
 
Enfin, l'intelligence, c'est un don. Suffit pas de bosser pour réussir partout, et suffit pas d'être intelligent pour réussir non plus ( même si ca aide quand même, dans les deux cas). Suffit surtout pas d'avoir des parents profs pour ne pas être con [:rofl]
 
PS : la fin de ton post est ridicule. J'aurai du être prof, mes gamins auraient fait de grandes études :lol:


Message édité par Tetedeiench le 07-04-2005 à 20:16:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 20:15:00  profilanswer
 

n°358169
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-04-2005 à 20:32:58  profilanswer
 

Lefant est parti se calmer dehors, si y'a d'autres volontaires...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°358174
wasa131313
Posté le 07-04-2005 à 20:38:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Toi, t'es en pleine crise d'ado rebelz les parents c'est des cons j'ai tjs raison laissez moi tranquille gnagna...
 
T'inquiètes ca nous arrive tous... on guérit tous, quasiment, un jour.


 
Bien vu je suis en plein dans l'adolescence  :lol:  
Mais je ne vois pas pk je serais dans mon "tripe rebel"  :??:  
Mes parents ne sont pas des cons , je les respectent comme ils me respectent . Mais le truc c'est que j'arrive à prendre un peu de recul sur ma condition "d'adolescent débile" . Donc si ce que j'ai dit t'as déplu , c'est ton droit , tu peux m'expliquer pk je dis des bêtises , et en quoi je fait l'ado rebel...
Parce qu'honnetement , tu balance çà comme çà  , et je comprend pas forcément.
Aprés quand je dis qu'elle se laisse peut être trop influencer par ses parents , je ne dit pas çà parce MES parents sont des c** , mais parce que j'ai un ami qui dans ma classe (en S ) voulais faire un bac L , car il adore tout ce qui est littérarature , thêatre ..etc  
Mais son père lui a dit "non"  , "tu fais S et c'est tout".
Et comme je pense que du fait de notre respect à nos parents on n'ose pas contredir ni même se "rebeller" comme tu le dis si bien .
Et je pense que des exemples dans le genre on peut en trouver en pagaille.
Alors aprés si ton seul argument pour répondre à cela est de dire : " tiens toi tu as 17 ans , fini ta crise d'adolescent et on se reparle dans 5 ans" ben je trouve çà petit. Peut être que tu ne savais pas quoi répondre  :??: .
Enfin bon je vais pas squatter son topic , si tu veux qu'on termine cette dicussion , il n'y a pas de prob , contacte moi par MP  :hello:  
 
P.S: Les rêves c'est ce qui fait vivre et avancer.Et sans ambition on arrive à rien dans la vie .  


Message édité par wasa131313 le 07-04-2005 à 20:48:17
n°358184
wasa131313
Posté le 07-04-2005 à 20:49:04  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Si tu veux rien comprendre, je vois pas pourquoi tu passes ta vie à mettre des réponses qui n'apportent rien à personne dans le but d'énerver des gens qui veulent des rensaignements et arriver à les fire virer


+10

n°358263
Keldas
Posté le 07-04-2005 à 22:53:44  profilanswer
 

Sans prendre parti pour quelqu'un je sais tres bien ou Tetedeiench veut en venir..
Il est vrai et faut le reconnaitre qu'un chercheur chez Pasteur c'est pas le gars qui a eu son Bac au ratrapage. ni meme celui qui a une licence avec des notes passables, pourtant c'est deja pas mal.
Chercheurs c'est deja tres dur pour le devenir alors chercheur chez Pasteur, pour reprendre son terme, c'est l'elite ( en biologie/chimie/etc.. ) de la nation.
Apres si on reste rationnel, je pense que il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :
- a mon avis elle est pas la seule a vouloir etre chercheurs chez pasteur
- elle a eu des "soucis" avec l'ecole ( qui peut soit etre negatif soit positif )
- et enfin et le plus important:  elle est tres jeunes !!
 
Moi quand je sortais de 3eme je voulais etre veterinaire ( . . . ) la je suis dans les reseau informatique( je suis un exemple mais je pense pas etre une execption )
 
Shaman a des sentiments tres louables, elle veut sauver des gens etc... mais c'est pas sur qu'elle le veuille dans 4 ans meme moin ...
 
Donc pour la plupart des cas le projet initial change completement.
 
Ensuite, c'est peut etre pas une mauvaise chose non plus, car si elle se boost elle arrivera peut etre pas a etre chercheur mais elle pourra toujours trouver un travail plus adequat en relation de pres ou de loin avec le sida, laborantin ou autres choses...
 
Donc je penses que pour elle (car il ne s'agit pas de savoir si elle arrivera a etre chercheur chez Pasteur) c'est d'envisager son avenir a moyen terme deja..
Et pour son projet professionel je pense qu'une seconde generale suivi d'un bac S SVT reste le meilleur... ensuite elle se plante,bah elle se plante ... mais elle aura essayer
 
Vaut mieux avoir des remords que des regrets
 
<Bon je sais pas si j'ai ete tres clair, mais c'est ma vision des choses et cela n'engage que moi, Tetedeiench ne dis pas que des betises mais je trouve qu'il fait mal passer son message voila tout>


Message édité par Keldas le 07-04-2005 à 22:54:37
n°358321
python
Posté le 08-04-2005 à 05:26:09  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ceux qu'ont pas besoin de bosser c'est ceux qui ont des parents qui leur rabache, il faut faire des études pour réussir, des parents profs ou cadres.
Ce sont les mêmes profs qui m'ont envoyés en prépa parceque j'avais "des capacités", sauf que moi j'aurais été pus heureux en CAP cuisine mais j'ai pas trop eu le choix.
Et maintenant grâce à ces gens, il y a des dizaines de milliers de jeune dipl^^omés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, des docteurs en science, des avocats, etc qui n'ont pas de boulot et il manque des ouvriers ou des cuisiniers, boulangers, etc un peu partout


 
Je pense que ce post est très clair. Il résume la triste mentalité des pays industrialisés, des républiques de bananes.  
 
C'est encore la polémique entre le travail très qualifié et très valorisé et le travail peu qualifié et vu comme de la merde. Un ouvrier, un éboueur,etc... c'est des métiers très utiles et très essentiels et pourtant les gens ne voudraient jamais avoir un enfant faire ce travail :pfff: parce qu'il paye pas :pfff:  
 
Tout ça à cause de la valeur accordée à cet argent de merde :pfff: J'aime mon travail mais la chose la plus ennuyeuse est LA PAIE. Je m'en serais bien passé, ça me rendrait plus heureux.  
 
N'en déplaise à Tetedeiench, mais ce dernier ne veut pas comprendre que si la société avait été la moindrement intelligente, on aurait limité les inscriptions dans la plupart des programmes, et limité le chômage de millions de personnes à travers la planète.  
 
Si je comprends bien, l'une des places où on fait le plus de branlette intellectuelle sur les diplômes, c'est en France :/  


Message édité par python le 08-04-2005 à 05:37:20
n°358328
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-04-2005 à 08:46:40  profilanswer
 

Oui, j'ai un boulot qui me plait aujourd'hiu, mais malgré tout, je savais pas ce que je voulais faire jusqu'à BAC + 2...Quand j'y repense j'ai avancé de classe en classe sans ambitions particulières, c'est dingue :/

n°358380
Leftarm
Posté le 08-04-2005 à 12:00:28  profilanswer
 

Juste comme ça...
Ma meilleure amie est chercheur, en thèse chez Pasteur. Alors pour ce cas particulier, je sais de quoi je parle. Je ne veux pas décourager Shaman Girl, loin de là, tout est possible si on y met la volonté, mais bon, je vais juste lui expliquer le parcours de cette amie afin qu'elle voit à quoi elle "s'engage"
-Etudes secondaires les mains dans les poches, pratiquement jamais de révisions, enfin bref, et bac avec mention  
-Une année de prépa PCSI, puis abandon en fin d'année car trop dur
-Entrée en 1ere année de pharma, et là travail de fou : je sais de quoi je parle, moi j'avais repris en DUT puis en école d'ingé pratiquement les mains dans les poches, alors que je l'ai vue passer des WE à apprendre le nom des plantes en latin, et bien d'autres encore, pour finalement décrocher le passage en 2eme année (le plus dur)
- Encore plusieurs années à bosser ses cours et ses TP, avec des stages à l'hopital etc, puis finalement, le coup de pot, elle décroche son stage de DEA à l'Institut Pasteur.
Elle continue à bosser (quand tu es chercheur tu ne compte pas ton temps, et tu oublies les nuits et les WE) et maintenant elle est en thèse là-bas. C'est sûr, c'est super intéressant et elle est ravie. N'empêche que faut pas avoir peur d'aller au labo à 3h du mat un dimanche matin pour changer le milieu de culture de ses cellules. Et si c'est marrant au début, ça peut être vraiment lourd si tu essaies de planifier un WE avec des amis.
- Résultat, on a fait nos études en même temps, moi ça fait deux ans que je travaille en tant qu'ingénieur, et elle étudie toujours (avec une petite bourse, heureusement, qui lui permet de tenir... mais c'est pas trop la joie quand meme de ce côté-là). Ca la passionne, c'est vrai, mais bon elle en a bavé pour arriver jusque là, et elle sait très bien que l'avenir est plutôt noir pour les chercheurs en France (et surtout à Pasteur...) : sous-payés alors qu'ils font plus de 7 ans d'études, possibilités d'embauche réduites, horaires contraignants...
 
Alors bien sûr, c'est une très belle profession, et je te souhaite sincèrement de réussir. Mais soit bien consciente de ce dans quoi tu t'engages, car tu ne choisis vraiment pas le plus facile, surtout si tu as déjà eu des difficultés au collège...
Contacte-moi par MP si tu veux pour en savoir plus..;)

n°358408
python
Posté le 08-04-2005 à 13:19:52  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

elle sait très bien que l'avenir est plutôt noir pour les chercheurs en France (et surtout à Pasteur...) : sous-payés alors qu'ils font plus de 7 ans d'études, possibilités d'embauche réduites, horaires contraignants...
 
Alors bien sûr, c'est une très belle profession, et je te souhaite sincèrement de réussir. Mais soit bien consciente de ce dans quoi tu t'engages, car tu ne choisis vraiment pas le plus facile, surtout si tu as déjà eu des difficultés au collège...
Contacte-moi par MP si tu veux pour en savoir plus..;)


 
Il n'y a plus aucun argent pour la recherche. Le budget de l'État est saturé. Du côté de la recherche privée, la R&D c'est cher, dans la majorité des cas, il faut des subventions gouvernementales si la boîte est période de développement.  

n°358486
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 08-04-2005 à 16:04:26  profilanswer
 

pour la recherche j'crois que la france c'est pas trop le best...  
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 16:04:26  profilanswer
 

n°358549
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 08-04-2005 à 18:42:15  profilanswer
 

Même si le parcour sera dur, j'y arriverai ! Je doit le faire  pour une réson bien déterminer !  
 
Un jour, vous le savez tous, la Terre "moura" ! Mais en attendant, je ferez tout mon possible pour que les petits africains (en autres), sois vacciner de toutes les maladies qui peuvent être éradiquer en France (coceuluche,oreillon,ect..)!
 
J'ai promis et je suis déterminer à le faire, c'est qu'il n'y est plus d'enfants qui meurent de ces sorte de maladie !
 
Encore une chose ! Le sida provient à l'origine d'un animal ! Alors pourquoi il ne cherche pas la solution de leur problème sur cet animal en question ?
 
Pourquoi personne (l'Etat) ne veut pas faire évoluer le monde ? Entre la polution, la déforestation,... ,bientôt sa sera la cata !
 
Je sais pas, mais moi je me sens dans le devoir dagir et de ne pas restée passive à se qui va nous arriver !
 
Enfin c'est mon avis ! Chaqun fait se qu'il veut de sa vie !


---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°358552
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 08-04-2005 à 18:50:27  profilanswer
 

calme  :)  :) t'inquiètes pas t'es pas la seule a vouloir faire bouger les choses

n°358556
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 08-04-2005 à 19:00:39  profilanswer
 

Si, on c'est d'où il vient. Il y avait une émission sur l'origine du sida qui est passée sur france 3 il y a quelque temps de cela ! Personnellement, je n'ai pas pu le regarder ! Domage, mais je suis sûre que se n'est pas le seul !


Message édité par Shaman girl le 08-04-2005 à 19:01:35

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°358562
Bunny Wail​er
Posté le 08-04-2005 à 19:06:26  profilanswer
 

non, j'ai pris une filière ES alors que j'étais doué en physique/chimie et en sciences (alors que j'étais en  1reES j'aidais les TS pour leurs cours de chimie et les aider pour leurs exos :ange: ), j'ai choisi cette filiere en pensant que je galererais trop en maths en S, mais tout compte fait, les progammes sont pas tellement differents, et j'aurais pu y reussir sans trop de problemes :sweat:


Message édité par Bunny Wailer le 08-04-2005 à 19:07:47
n°358569
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-04-2005 à 19:15:53  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Si, on c'est d'où il vient. Il y avait une émission sur l'origine du sida qui est passée sur france 3 il y a quelque temps de cela ! Personnellement, je n'ai pas pu le regarder ! Domage, mais je suis sûre que se n'est pas le seul !


non, on a de fortes présomptions mais pas de certitudes absolues (comme la plu part du temps en science). Il est probable que le VIH dérive du virus de immunodéficience simienne (VIS) mais ce n'est pas sur à 100%.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°358712
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2005 à 10:26:37  profilanswer
 

En plus elle est fan de paris match et autres théories houleuses, et croit tout ce qui vient de la télé... et ne sait pas écrire le verbe "savoir" ( personne ne c'est ).
 
Pasteur, spa gagné hein :/
 
Tu veux pas remettre les pieds sur terre ? ( dernière fois que je le demande )


Message édité par Tetedeiench le 09-04-2005 à 10:27:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°358719
simboss
Posté le 09-04-2005 à 10:36:24  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi sur Pasteur, mais il vaut mieux echouer en ne faisant qu'une petite fac de bio et en ayant tenter Pasteur que de se retrouver secretaire parce qu'on a pas oser tenter, donc meme si ses chances sont nulles (les miracles arrivent, mais bon...).
Et puis si elle essaye et qu'elle se fait recaler pour rentrer en  seconde générale, c que son cas etait plus simple qu'elle a voulu nous le faire croire, c tout.

n°358755
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 09-04-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

Changement de programme ! Je vais me diriger plutôt vers la microbiologie (possédant plus de 100 microscopes je peux vous dire que c'est génial (ils appartièent à mon père mais bon !))
 
Un bac STL est le plus adapté, non ?


---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°358766
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2005 à 12:07:27  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Changement de programme ! Je vais me diriger plutôt vers la microbiologie (possédant plus de 100 microscopes je peux vous dire que c'est génial (ils appartièent à mon père mais bon !))
 
Un bac STL est le plus adapté, non ?


pas plus qu'un bac S (option ce que tu veux, de toute façon, tu revois tout en post bac) :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°358775
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2005 à 12:22:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi je vais faire alcoolique, ayant plus de 100 bouteilles dans ma cave, je peux vous dire que c'est génial


 
[:rofl] [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°358781
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 09-04-2005 à 12:46:26  profilanswer
 

sinon le sondage se rééquilibre la !!  
attention a l'orientation les jeunes !!!

n°358813
Le3d
Posté le 09-04-2005 à 14:09:33  profilanswer
 

Erf, on nage en pleine partouze là...

n°358859
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 09-04-2005 à 15:26:57  profilanswer
 

ouai, c'est le cas de le dire !

n°359058
busOman
Hiver.
Posté le 09-04-2005 à 21:26:21  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Changement de programme ! Je vais me diriger plutôt vers la microbiologie (possédant plus de 100 microscopes je peux vous dire que c'est génial (ils appartièent à mon père mais bon !))


Je possède une fusée miniature, je peux faire astronome ?  :whistle:

n°359061
Fola
Posté le 09-04-2005 à 21:42:04  profilanswer
 

Je crois surtout que Shaman girl est un peu perdue dans son orientation et change d'avis un peu comme elle change de chaussettes. Dans ce cas-la, le bac S serait plus approprie puisqu'il mene un peu a tout, mais le probleme, c'est que je ne sais pas si elle en serait capable!
 
Un bon conseil Shaman: fais une seconde generale et vois ce que ca donne: si tu vois que tu n'as pas le niveau (et la, tu ne pourras pas dire que c'est l'orientation), retourne en BEP, mais tente un BEP un peu scientifique puisque tu as l'air d'aimer ca. mais ne mets pas la charrue avant les boeufs en faisant de grands projets pour les 10 prochaines annee. Tu auras bien le temps de changer d'avis d'ici la.
 
Investis-toi a fond dans les cours de seconde et montre a ta mere que tu es capable de mieux, si tu en as les capacites, vas en S et, petit a petit, monte les echelons.
Ce serait plus raisonnable, par exemple, d'etre laborantine.


Message édité par Fola le 09-04-2005 à 21:42:46
n°359103
darkchen
Posté le 09-04-2005 à 23:30:20  profilanswer
 

julio5 a écrit :

Moi j'avais donc 12 en troisieme et 17 en terminale donc la reciproque est vraie aussi ne l'oublions pas.
Aussi je trouve les maths de terminales plus faciles que ceux de seconde (moins de geometrie je pense)


oui a bas la geometrie   :kaola:

n°359136
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 00:45:26  profilanswer
 

non non non et non !
 
mais je persiste à dire que quand on demande ce que veulent faire plus tard des gamins de 16/17 ans ils n'en savent foutrement rien et en plus le systeme d'orientation les fait culpabiliser pour ça !
 
y'a 4 ans j'ai choisi de faire comptabilité parceque le lycée était pret de chez moi, maintenant que j'ai 20 balais au compteur je commence seulement à murir et à vouloir faire quelque chose de potable pour moi (bts info de gestion).
 
je persiste à dire que le systeme scolaire demande ça BEAUCOUP trop tot aux jeunes qui ne savent même pas qui ils sont eux memes !

n°359201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2005 à 11:49:02  profilanswer
 

og's a écrit :

non non non et non !
 
mais je persiste à dire que quand on demande ce que veulent faire plus tard des gamins de 16/17 ans ils n'en savent foutrement rien et en plus le systeme d'orientation les fait culpabiliser pour ça !
 
y'a 4 ans j'ai choisi de faire comptabilité parceque le lycée était pret de chez moi, maintenant que j'ai 20 balais au compteur je commence seulement à murir et à vouloir faire quelque chose de potable pour moi (bts info de gestion).
 
je persiste à dire que le systeme scolaire demande ça BEAUCOUP trop tot aux jeunes qui ne savent même pas qui ils sont eux memes !


 
20 balais au compteur, houlaaaa, t'es vieux dis moi :lol:
 
Le tournure est mal choisie quand même. Et je me demande comment tu veux faire autrement que choisir à 18 ans...
1- avant tu ne fais que choisir, pour les filières longues, là ou tu es le plus fort ( lettres => L, Scientifique => S, etc).
2- Pour les gens qui font des études courtes, ils doivent choisir après la troisième. Normal, leurs études SONT courtes...
3- Pour les gens qui font des études longues, ils choisissent après le bac... tu voudrais le faire quand ? Encore plus tard ? Avoir tous les BAC+2 ayant 25 ans ? et ils feraient quoi en attendant ?
 
A mon avis, on ne peut guère demander plus tard l'orientation qu'actuellement, tu sais... réfléchis deux secondes...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°359218
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-04-2005 à 12:16:42  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Changement de programme ! Je vais me diriger plutôt vers la microbiologie (possédant plus de 100 microscopes je peux vous dire que c'est génial (ils appartièent à mon père mais bon !))
 
Un bac STL est le plus adapté, non ?


comment peut on te prendre au sérieux si tu fais tout pour etre ridicule ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
c'est pas le journal de claire chazal ici  :lol:  :lol:  
Si t'orientes ta vie sur des coups de tête comme celui  pas étonnant qu'tu sois décue....
a mon avis réfléchis profondémment et renseigne toi du mieux possible sur la microbiologie
parce que aimer jouer avec des microscopes et travailler avec des microscopes c'est différent

n°359220
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2005 à 12:20:42  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

comment peut on te prendre au sérieux si tu fais tout pour etre ridicule ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
c'est pas le journal de claire chazal ici  :lol:  :lol:  
Si t'orientes ta vie sur des coups de tête comme celui  pas étonnant qu'tu sois décue....
a mon avis réfléchis profondémment et renseigne toi du mieux possible sur la microbiologie
parce que aimer jouer avec des microscopes et travailler avec des microscopes c'est différent


 
Imaginez le mec qui est payé pour regarder de jolies images nouvelles au microscope et qui doit s'exclamer "Oh c'est marrant!" à longueur de journée... Quelle bonne idée du boulot de microbiologie :lol:
 
Et si on arrêtait les frais ? :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°359266
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 13:49:25  answer
 

n'empeche moi j'ai une objection a faire
 
si on lui dit qu'elle est jeune et qu'elle sait pas encore ce qu'elle veut faire (meme si ce n'est pas completement faux) apres elle aura peut etre le sentiment de regret et de ne pas avoir essayé d'aller dans la filière qu'elle voulait
 
c'est en allant vers les choses qui nous plaise, que l'on se construit, que l'on découvre qui on est et ce que l'on veut faire et non pas en se disant "je suis jeune ca sert a rien que je me pose des questions je verrais bien apres"
 
alors meme si elle est encore très jeune, je pense qu'il faut prendre ses préoccupations plus au sérieu que vous ne le faites
 
peut etre la solution serait de s'orienter vers la filiere qui l'interresse tout en prévoyant une issue de secour au cas ou ca ne marcherait pas


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2005 à 14:12:30
n°359417
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 10-04-2005 à 18:39:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Imaginez le mec qui est payé pour regarder de jolies images nouvelles au microscope et qui doit s'exclamer "Oh c'est marrant!" à longueur de journée... Quelle bonne idée du boulot de microbiologie :lol:
 
Et si on arrêtait les frais ? :lol:


 
 
Se n'est pas parce que toi tu n'aime pas faire ce genre de chose, que personne n'aime !!! :na:


---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°359424
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 18:45:07  answer
 

Shaman girl a écrit :

Se n'est pas parce que toi tu n'aime pas faire ce genre de chose, que personne n'aime !!! :na:


 
je crois qu'il voulait plutot dire que tu n'as pas l'air de savoir ce que c'et que de faire de la microbiologie

n°359655
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 11-04-2005 à 06:41:18  profilanswer
 

si justement !!!


---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°359681
Leftarm
Posté le 11-04-2005 à 09:39:03  profilanswer
 

eh bien, on ne dirait pas... ce n'est pas parce que tu aimes les microscopes que tu sais ce que c'est qu'un milieu de culture ;)

n°359695
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 10:22:37  answer
 

Mais clair, du haut de sa seconde BEP elle se croit deja a Pasteur et thésarde en microbio, CabZ stayle celle la hein [:roi]

n°359714
Leftarm
Posté le 11-04-2005 à 10:55:28  profilanswer
 

non, il ne faut pas se moquer, mais il faut juste murir un peu et arrêter de changer d'avis toutes les deux minutes. On est tous passés par là, c'est difficile de choisir une orientation, il y a tellement de possibilité qu'on s'y perd un peu, et bien souvent on n'est pas assez mûrs pour savoir ce que l'on veut (moi je ne l'ai sû que bien après le bac :D).
Shaman Girl, si tu as la motivation, tu peux sûrement réaliser ta vocation... mais réfléchis bien avant, renseigne-toi, et assure-toi que tu ne vas pas changer d'avis en cours de route ! Sinon, tu n'iras pas loin...

n°359995
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

si justement !!!


sans vouloir te décourager, j'en doute


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°360004
Dion
Acceuil
Posté le 11-04-2005 à 18:20:15  profilanswer
 


A force de travail rien n'est impossible
 
 
 
sinon je suis vexe que personne m'ait prevenu qu'on s'amusait bien ici, un peu d'echange d'informations koi :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°360024
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 18:42:24  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Changement de programme ! Je vais me diriger plutôt vers la microbiologie (possédant plus de 100 microscopes je peux vous dire que c'est génial (ils appartièent à mon père mais bon !))
 
Un bac STL est le plus adapté, non ?


tu me fais penser à ces enfants qui dès qu ils ont vu des liquides rouges et bleus en chimie veulent faire chimiste  :lol:  
c'est absurde de dire je vais faire de la microbiologie car j aime les microscopes !
moi je vais faire de la bourse car j'aime l'argent et qu'on m'a dit que en bourse on faisait de l'argent !(c'est mon papa qui me l'a dit) :D

n°360026
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 11-04-2005 à 18:44:42  profilanswer
 

bonneau a écrit :


c'est absurde de dire je vais faire de la microbiologie car j aime les microscopes !
moi je vais faire de la bourse car j'aime l'argent et qu'on m'a dit que en bourse on faisait de l'argent !(c'est mon papa qui me l'a dit) :D


 
c'est ce qu'on essaie de lui faire comprendre en vain..... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel d'orientation !Orientation, Urgent
[Orientation] Etudes gestion compta financeVotre candidature à été choisie
Orientation compta fac / iut gea[ORIENTATION] licence miage à nanterre
salut probleme d'orientation 1ere[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurorientation vers l'info après BEP electronique
Plus de sujets relatifs à : L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR