Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


Etes-vous satisfait de votre orientation ?


 
60.8 %
 79 votes
1.  Oui
 
 
39.2 %
 51 votes
2.  Non
 

Total : 156 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

n°360026
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 11-04-2005 à 18:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonneau a écrit :


c'est absurde de dire je vais faire de la microbiologie car j aime les microscopes !
moi je vais faire de la bourse car j'aime l'argent et qu'on m'a dit que en bourse on faisait de l'argent !(c'est mon papa qui me l'a dit) :D


 
c'est ce qu'on essaie de lui faire comprendre en vain..... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 18:44:42  profilanswer
 

n°360028
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 18:46:37  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

c'est ce qu'on essaie de lui faire comprendre en vain..... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


un bac stl à mon avis c'est adapté pour amener les échantillons aux microbiologistes !preparer les flacons etc ...
elle pourra même nettoyer les microscopes :lol:

n°360036
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 18:54:03  answer
 

franchement vous etes pas tres sympa
elle est encore tres jeune c'est normal a cet age d'avoir pa une idée tres nette du monde du travail
j'aimerais bien vous voir encore ados, et boutonneux:)
 
et puis elle a de bonnes intentions : s'occuper de africains qui souffrent (c'est rare a cet age quand meme ça)

n°360041
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 18:58:52  profilanswer
 


c'est pas une raison pour lancer à la cantonade ,de maniere totalement absurde 'je veux faire de la microbio parce que j aime les microscopes ' :non:

n°360053
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 19:05:36  answer
 

c'est pas une raison pour se moquer des gens non plus
 
et puis franchement, encore une fois la plupart des gens de son age sont comme elle j'en suis sur
 
je croyais que les adultes etaient censés montrer l'exemple, guider leurs cadets...

n°360057
Fola
Posté le 11-04-2005 à 19:07:55  profilanswer
 

Il faut surtout qu'elle atterisse de son nuage. Shaman, je comprends que tu aies envie de rever et tu as de nobles buts, mais ceci n'empeche pas d'etre un minimum realiste.
 
Tu peux quand meme revoir tes projets a la baisse et vois deja comment tu te debrouilles en seconde generale!
 
Enfin si tu aimes le milieu scientifique-biologique-humanitaire, inscris-toi dans une association qui s'occupe des problemes en Afrique...


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 19:12:43
n°360061
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 19:10:41  profilanswer
 


que shaman reussisse sa seconde déjà ,apres on verra !
quand elle aura des idées un peu plus claires sur la microbiologie on en reparlera et on passera ses differents arguments à la loupe :lol:

n°360062
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 19:10:42  answer
 

Fola a écrit :

Il faut surtout qu'elle atterisse de son uage. Shaman, je comprends que tu aies envie de rever et tu as de nobles buts, mais ceci n'empeche pas d'etre un minimum realiste.
 
Tu peux quand meme revoir tes projets a la baisse et vois deja comment tu te debrouilles en seconde generale!
 
Enfin si tu aimes le milieu scientifique-biologique-humanitaire, inscris-toi dans une association qui s'occupe des problemes en Afrique...


 
 
il faut certainement qu'elle ait conscience que ce ne sera pas une chose facile, loin de là d'ailleurs
 
mais il y a différente façon de lui dire
et je trouve ça bien qu'une jeune ado ait une motivation, un vrai centre d'interet

n°360063
Fola
Posté le 11-04-2005 à 19:11:46  profilanswer
 


 
Pas si sur...les filles a l'ecole primaire veulent etre maitresse ou coiffeuse, puis, une fois au college, leur projet s'affine en fonction de leurs ambitions mais aussi en fonction de leurs capacites a realiser ces ambitions.


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 19:13:13
n°360065
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 19:13:36  profilanswer
 

Fola a écrit :

Pas si sur...les filles a l'ecole primaire veulent etre maitresse ou coiffeuse, puis, une fois au college, leur projet s'affine en fontion de leurs ambition mais aussi en fonction de leurs capacites a realiser ces ambitions.


mais non ,tous les garcons ne veulent pas etre pompiers et toutes les filles ne veulent pas devenir coiffeuses !
en ce moment le grand truc c'est les vocations scientifico-humanitaires  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 19:13:36  profilanswer
 

n°360066
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 19:14:08  answer
 

Fola a écrit :

Pas si sur...les filles a l'ecole primaire veulent etre maitresse ou coiffeuse, puis, une fois au college, leur projet s'affine en fontion de leurs ambition mais aussi en fonction de leurs capacites a realiser ces ambitions.


 
bof tu sais j'ai connu des eleves qui etaient franchement moyen en seconde (style 11 de moyenne) et qui finissent a l'ENS plus tard
 
bon d'accord c'est loin d'etre la majorité mais cela arrive et c'est pas non plus des cas hypermegafolkloriques
certains eleves se revelent vraiment dans le supérieur, ca arrive :)


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2005 à 19:14:43
n°360068
Fola
Posté le 11-04-2005 à 19:16:51  profilanswer
 


 
Je ne pense pas etre mechante en lui disant qu'il faut qu'elle arrete de rever: le plus tot elle sera prevenue, moins dure sera la chute. Ca sert a rien qu'elle fasse de grands projets, si c'est pour tomber de haut apres. Tu peux tjs lui dire "vas-y continue ma fille, tu iras loin", je ne suis pas sure que ce soit d'une grande aide

n°360069
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 19:17:06  profilanswer
 


c'est l'histoire d'une fille qui aimait les microscopes et qui voulait devenir microbiologiste ... :lol:  
imaginez la suite ! :)

n°360073
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 19:19:28  answer
 

Fola a écrit :

Je ne pense pas etre mechante en lui disant qu'il faut qu'elle arrete de rever: le plus tot elle sera prevenue, moins dure sera la chute. Ca sert a rien qu'elle fasse de grands projets, si c'est pour tomber de haut apres. Tu peux tjs lui dire "vas-y continue ma fille, tu iras loin", je ne suis pas sure que ce soit d'une grande aide


 
j'ai dit tout a l'heure que je pensais certainement qu'il falllait la prévenir que ce sera vraiment dur et que c'est vraiment incertain
 
mais on peut aussi l'encourager a suivre sa passion non? tu n'as jamais vu le film
bienvenue a gatacca?

n°360074
Fola
Posté le 11-04-2005 à 19:20:18  profilanswer
 


 
Arrete de penser que tous les ados sont bontonneux, des petits morveux qui ne s'interessent a rien: tu peux tres bien avoir un centre d'interet, une passion quand tu es ado, mais il faut que ce soit legitime: une passion, ca se construit et c'est sur de long terme!

n°360077
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 19:24:29  answer
 

bin je vois pas en quoi c'est illégitime
yapa que les gros génies qui ont le droit de s'interresser a l biologie
personnellement je connais des tas de gens qui sont interressés par des domaines tres elitistes (style atrophysique par exemple)
alors si elle finira par s'y désinterresser et bien au moins ca aura été une expérience enrichissante de s'y etre interressé
et si elle continue de s'y interresser et bien je sais pas moi meme si elle n'arrive pas a en faire son métier elle aura une passion je vois pas ou est le mal

n°360078
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 19:25:36  profilanswer
 

Fola a écrit :

Arrete de penser que tous les ados sont bontonneux, des petits morveux qui ne s'interessent a rien: tu peux tres bien avoir un centre d'interet, une passion quand tu es ado, mais il faut que ce soit legitime: une passion, ca se construit et c'est sur de long terme!


 :) bien dit !demain si ca se trouve son père aura achete une tondeuse à gazon et elle declarera qu'elle veut travailler  chez bricorama  :D

n°360083
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 11-04-2005 à 19:30:00  profilanswer
 

Pour l'info ! Ma plus grande passion c'est de jouer au football et se n'est pas pour ça que je veux en faire un métier!
Encore une chose, ds quelque années on en reparlera et on véra bien qui à tor ou qui à raison !!!
 
@+


---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°360128
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 19:51:07  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Pour l'info ! Ma plus grande passion c'est de jouer au football et se n'est pas pour ça que je veux en faire un métier!Encore une chose, ds quelque années on en reparlera et on véra bien qui à tor ou qui à raison !!!
 
@+


encore heureux !quel esprit de repartie ,cette fille est  vraiment formidable  :lol:

n°360163
Fola
Posté le 11-04-2005 à 20:14:08  profilanswer
 

Bon ben comme ca la, question est reglee!
 
Pour info, Adrien Monk (paye tes references TV!), il y a une difference entre "etre interesse par" et "avoir une passion": j'ai une passion pour la guitare et crois-moi que ca s'apprend pas comme ca: il faut du temps et de la motivation.
 
Maintenant, si Shalman  est interessee par le domaine de la biologie, a elle de savoir d'ou lui vient cette idee (a part l'idee du pere qui...): en quoi le domaine de la miscrocopie l'interesse: est-ce le fait que ca requiert un travail minutieux? ou est-ce le fait de prendre le temps d'observer et en deduire des hypotheses?
De la, Shalman peut en tirer des consequences: quels metiers qui demandent les memes aptitudes peut-elle (selon ses capacites) faire?


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 20:15:08
n°360184
Fola
Posté le 11-04-2005 à 20:20:10  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :


Encore une chose, ds quelque années on en reparlera et on véra bien qui à tor ou qui à raison !!!


 
Shalaman, j'essaie de comprendre ton probleme d'orientation et de le resoudre avec toi, mais (sans vouloir etre mechante), si tu ecris comme ca, tu es tout de suite moins credible!
 
@Adrien Monk: ne me dis pas que c'est parce qu'elle a 15 ans!

n°360221
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 11-04-2005 à 21:02:36  profilanswer
 

bon moi j'pense pas qu'on se comporte comme des enc**** à son égard  
à l'entendre on pourrait même croire qu'elle se fout de nous avec des changements soudains qu'elle annnonce comme des flashs spéciaux "Changement de programme !!" et qui montrent qu'aucunes réfléxions n'ont été menées sérieusement  
Pour l'instant elle se base plus sur son humeur pour orienter son avenir et ca semble assez dangereux  
 
au fait moi je suis encore "ado boutonneux ".(j'ai 17 ans)..lol donc moi montrer l'exemple  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par MaMaMox le 29-08-2005 à 16:32:29
n°360225
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 21:07:22  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

bon moi j'pense pas qu'on se comporte comme des enc**** à son égard  
à l'entendre on pourrait même croire qu'elle se fout de nous avec des changements soudains qu'elle annnonce comme des flashs spéciaux "Changement de programme !!" et qui montrent qu'aucunes réfléxions n'ont menées sérieusement  
Pour l'instant elle se base plus sur son humeur pour orienter son avenir et ca semble assez dangereux  
 
au fait moi je suis encore "ado boutonneux ".(j'ai 17 ans)..lol donc moi montrer l'exemple  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


changement de programme ,shaman girl ,fais de la microbiologie ,tu es faite pour ca car les microscopes n'ont plus de secret pour toi  :sol: !

n°360227
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 21:10:26  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Pour l'info ! Ma plus grande passion on véra bien qui à tor ou qui à raison !!!
 
@+


ils étudient encore l'orthographe en seconde ou pas ? :??:  

n°360233
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 11-04-2005 à 21:13:36  profilanswer
 

j'espère que c'était volontaire de sa part.... sinon par làhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
c'est pas méchant  :p  ;)  ;)


Message édité par MaMaMox le 11-04-2005 à 21:14:19
n°360236
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 21:16:39  profilanswer
 

:) euh,je ne pense pas que c'etait volontaire !
shaman de dire :changement de programme :"je veux etudier l'orthographe car j'adore écrire de beaux messages sur HFR !"

n°360242
Fola
Posté le 11-04-2005 à 21:24:08  profilanswer
 

Ou sinon: je veux etre prof de francais car j'aime bien corriger(ou plutot faire) des fautes d'orthographe! :lol:


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 21:25:27
n°360247
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 21:31:34  profilanswer
 

allez une derniere pour la route :je veux etudier la microbiologie car je m'appelle shaman et car j'aime la microbiologie à priori[b]!

n°360255
bonneau
Posté le 11-04-2005 à 21:38:35  profilanswer
 

dans la vie on fait toujours ce qui nous plait !
moi ce qui me plait c'est de prendre un bon coca autour d'une piscine ,je pense m'orienter par consequent vers le metier de plagiste ou alors masseur pour etre le plus pres de la piscine !
il faudrait d'abord que cette demoiselle ait une idée un peu fixe et non pas des humeurs !

n°360257
Fola
Posté le 11-04-2005 à 21:42:26  profilanswer
 

:lol:

n°360270
Fola
Posté le 11-04-2005 à 21:56:13  profilanswer
 

:non: C'est pas toi qui disais que ca t'aurais plu de juste avoir un CAP cuisinier? Pour ca, pas besoin d'etre riche et les etudes sont plutot courtes


Message édité par Fola le 11-04-2005 à 22:01:20
n°360273
Fola
Posté le 11-04-2005 à 21:58:31  profilanswer
 

Le probleme,dans le cas de Shalman, c'est qu'il faut deja savoir ce qu'elle veut! Et surtout qu'elle tente au moins d'aller en seconde generale. Deja, ce serait une premiere etape.

n°360277
Fola
Posté le 11-04-2005 à 22:06:17  profilanswer
 

Bon de toutes facons, si on commence tous a tirer des conclusions sur notre propre experience, on arrivera tous a des interpretations differentes!
 
Bon, concretement Shalman, qu'est-ce que tu comptes faire? Je te conseillerais au moins de finir ton BEP pour assurer tes arrieres et de commence rune seconde generale pour au moins voir si tu as le niveau. Tu t'en fous du retard que tu pourrais avoir, l'important, c'est toi et pas les autres.

n°360304
zelda03
Posté le 11-04-2005 à 23:03:34  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Même si le parcour sera dur, j'y arriverai ! Je doit le faire  pour une réson bien déterminer !
 
Un jour, vous le savez tous, la Terre "moura" ! Mais en attendant, je ferez tout mon possible pour que les petits africains (en autres), sois vacciner de toutes les maladies qui peuvent être éradiquer en France (coceuluche,oreillon,ect..)!
 
 
 
Je sais pas, mais moi je me sens dans le devoir dagir et de ne pas restée passive à se qui va nous arriver !
 
Enfin c'est mon avis ! Chaqun fait se qu'il veut de sa vie !


 
Bon, dans ce cas il y a des choses plus concretes à faire.
Chercheur, c'est très aléatoire ( et on ne cherche pas toujours sur ce qu'on voudrait).
Si tu veux etre vraiment utile, tu peux aussi aller sur le terrain: infirmiere en Afrique, c'est bien non?, ou dans une oeuvre humanitaire, il y a plein de choses à faire, meme de la compta, ...si, si! ,...
 
Il ne faut pas se polariser sur une seule chose. Essaie de ne paste fermer trop de portes, mais si tu le veux vraiment, tu peux agir, quelqu'en soit le niveau.
 

n°360327
bonneau
Posté le 12-04-2005 à 00:11:22  profilanswer
 

achete d'urgence un correcteur d'orthographe aussi !

n°360349
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 12-04-2005 à 08:11:10  profilanswer
 

bonneau a écrit :

achete d'urgence un correcteur d'orthographe aussi !


 
il a raison bonneau

n°360884
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 13-04-2005 à 11:46:11  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y en a et heureusement, moi je veux avoir un resto ouvert 3,4 mois par an l'été en Corse.
Bon je suis ingénieur pour gagner le plus d'argent possible et le plus rapidement possible et pouvoir payer le resto le plus tôt possible sans prendre le risque de m'endetter sur trente ans.
 
On peut faire ce qu'on veut, mais il faut soit du temps, soit des parents riches

Euh..pour ça on t'a mal orienté alors [:itm]

n°360906
python
Posté le 13-04-2005 à 13:15:22  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Un peu en même temps je pense qu'une orientation idéale est presque impossible dans le sens où on est forcemment trop jeune et inexpérimenté dans la vie active au moment de choisir sa voie.


 
Le plus déplorable c'est de ne pas changer facilement de métier
 
En Australie, tu peux facilement passer du métier d'électricien au métier de patissier dans un resto

n°360986
artsamie
Posté le 13-04-2005 à 14:45:54  profilanswer
 

BTS info nul à chier !
 
vivement que je sois aux Beaux arts !

n°360988
artsamie
Posté le 13-04-2005 à 14:47:31  profilanswer
 

"Ca m'énerve, sur ce forum, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la façon dont vous vous comportez mais dès qu'une personne vient poser une question sur un sujet peu classique, la seule chose que savent faire 90% des gens du forum, c'est la juger et/ou se foutre de sa gueule, vous faites vraiment pitié..."
 
je suis totalement d'accord avec toi

n°360997
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 15:06:45  answer
 

artsamie a écrit :

"Ca m'énerve, sur ce forum, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la façon dont vous vous comportez mais dès qu'une personne vient poser une question sur un sujet peu classique, la seule chose que savent faire 90% des gens du forum, c'est la juger et/ou se foutre de sa gueule, vous faites vraiment pitié..."
 
je suis totalement d'accord avec toi


 
C'est bien
 
[:calin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logiciel d'orientation !Orientation, Urgent
[Orientation] Etudes gestion compta financeVotre candidature à été choisie
Orientation compta fac / iut gea[ORIENTATION] licence miage à nanterre
salut probleme d'orientation 1ere[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurorientation vers l'info après BEP electronique
Plus de sujets relatifs à : L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR