Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Etes-vous satisfait de votre orientation ?

60.8 %
 79 votes
1.  Oui

39.2 %
 51 votes
2.  Non

Total : 156 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

n°357409
Keldas
Posté le 06-04-2005 à 10:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deja, la premiere chose a faire c'est d'avoir un BAC S option SVT.
C'est pas le seul chemin possible, mais c'est celui qui te mettras dans les meilleurs conditions pour realiser ton objectif

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 10:12:08  profilanswer

n°357455
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 06-04-2005 à 12:26:47  profilanswer

Enfin quelqu'un qui comprend où je veux en venir !

Merci ;)

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°357992
Shaman gir​l
Posté le 07-04-2005 à 15:12:57  profilanswer

J'ai enfin trouvé ma voie !!!

Merci à tous !!!

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°357994
Keldas
Posté le 07-04-2005 à 15:16:59  profilanswer

Tu vas faire quoi alors ? ( je sais je suis curieux :P )

n°357997
Shaman gir​l
Posté le 07-04-2005 à 15:23:27  profilanswer

Je vais reintégrer la seconde générale en lycée privé ! Ensuite, je me débrouillerais (après quelques années) à entrer à l'institut Pasteur à Paris entant (je ne sais pas comment ça s'écrit ! )que chercheuse ! Voilà !

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
n°358026
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 16:40:26  answer

Shaman girl a écrit :

Je vais reintégrer la seconde générale en lycée privé ! Ensuite, je me débrouillerais (après quelques années) à entrer à l'institut Pasteur à Paris entant (je ne sais pas comment ça s'écrit ! )que chercheuse ! Voilà !

D'accord, eh ben t'as interet a etre motivée, parce que c'est pas les doigts dans le nez qu'on fait "quelques" ( :lol: ) années apres le bac pour devenir chercheur  :lol:

Et c'est pas tes notes de college qui peuvent determiner si tu y'arrivera d'ailleurs [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 16:41:50
n°358028
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 16:44:26  profilanswer

Surtout quand on a que 13 en maths au BEPC et que l'on va en 2nde technologique auparavant... c'est quand même mal barré :D

n°358029
Keldas
Posté le 07-04-2005 à 16:45:13  profilanswer

C'est pour ca qu'elle a toutes ces chances vu que c'est pas le college qui determine quoi que soit dans ton orientation ...

n°358030
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 16:45:43  profilanswer

C'était pas elle le coup du BEPC "problème de famille" ?

n°358090
Shaman gir​l
Posté le 07-04-2005 à 19:12:52  profilanswer

C'est ça ! Foutez-vous bien de ma gueule ! On verra bien qui rira le dernier !!! LLLLLOOOOOOLLLLLLLL !!!

---------------
PaRiS Is MaGiQuE !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 19:12:52  profilanswer

n°358094
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 07-04-2005 à 19:16:41  profilanswer

lol [:atog]  [:atog]

n°358097
wasa131313
Posté le 07-04-2005 à 19:22:46  profilanswer

Sérieux vs ête un peu abruti de le prendre comme çà les gens... j'avoue que shaman girl fait un peu come si elle n'était pour rien dans tout çà , et qu'elle avaient 18 de moyenne en 3 eme (dsl shaman girl , là j'exagère) .
Mais il ne faut pas oublier que de une elle n'a que 15 ans, et qu'à 15 ans , si on a des parents pas trés fin qui te forcent à faire un truc, ben on n'a pas forcément le cran d'aller à l'encontre de leur décision.
En plus je pense que si ce genre de chose m'étais arrivé , je n'aurais pas eu le cran de l'avouer à qui que ce soit car j'aurais considérer cela comme un échec perso , que c'était totalement de ma faute..etc
Donc quand je voit shaman venir vous demander quelques renseignements , et que vous la jetais parce que vous êtes vous même blasés par je ne sais quoi dans votre vie je trouve çà gore...

Voilà c tout ce que j'avais à dire , et je sais que çà ne fera pas bcp avancer shaman girl , mais o moins vous arreterais peut etre de la prendre pour votre putching ball :D

P.S: g eu 9 en maths o brevet , et pourtant je suis en term S et je m'en sort vraiment bien .Bon il est vrai que je n'avais rien fait comme révisions puisque j'avais déjà mon brevet mais je ne pense pas que les notes du brevet conditionne quoi que ce soit dans l'orientation d'un élève (la preuve puisque l'on peut passer en 2 nd sans avoir ce Brevet) .

n°358101
lefant
Posté le 07-04-2005 à 19:29:51  profilanswer

1) Je suis tout a fait d'accord avec wasa131313 et pour résumer, je dirais que ceux qui postent pour ce foutre d'elle:  VOS GUEULES!. Si vous vous faites chier dans la vie et que la seule chose que vous avez trouvé est de vous foutre de la gueule des gens, pensez d'abord à vous regarder. Ou allez à la pêche mais arrêtez vos posts débiles.  :pfff:  

2) Juste pour information, ici, certains semblent être très fiers d'eux parcequ'ils ont eu le brevet mais je tiens à préciser que le brevet ne sert strictement à rien, on ne le marque même pas dans un CV... Le seul moment où il peut servir c'est si vous voulez passer un concours catégorie C de la fonction publique.  :na:

Message édité par lefant le 07-04-2005 à 19:38:00
n°358104
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:31:49  profilanswer

De la a dire qu'ils sont blases faut arreter de dire n'imp aussi ^^ Mais je vois pas en quoi les notes du college determinent ton orientation

n°358107
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:33:39  profilanswer

Ca va les chevilles Lefant? -.-

n°358109
lefant
Posté le 07-04-2005 à 19:37:14  profilanswer

oui oui très bien merci

n°358110
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:40:26  profilanswer

On a vachement envie de t'ecouter quand on list tes posts.

n°358111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 19:40:51  profilanswer

wasa131313 a écrit :

Sérieux vs ête un peu abruti de le prendre comme çà les gens... j'avoue que shaman girl fait un peu come si elle n'était pour rien dans tout çà , et qu'elle avaient 18 de moyenne en 3 eme (dsl shaman girl , là j'exagère) .
Mais il ne faut pas oublier que de une elle n'a que 15 ans, et qu'à 15 ans , si on a des parents pas trés fin qui te forcent à faire un truc, ben on n'a pas forcément le cran d'aller à l'encontre de leur décision.
En plus je pense que si ce genre de chose m'étais arrivé , je n'aurais pas eu le cran de l'avouer à qui que ce soit car j'aurais considérer cela comme un échec perso , que c'était totalement de ma faute..etc
Donc quand je voit shaman venir vous demander quelques renseignements , et que vous la jetais parce que vous êtes vous même blasés par je ne sais quoi dans votre vie je trouve çà gore...

Voilà c tout ce que j'avais à dire , et je sais que çà ne fera pas bcp avancer shaman girl , mais o moins vous arreterais peut etre de la prendre pour votre putching ball :D

P.S: g eu 9 en maths o brevet , et pourtant je suis en term S et je m'en sort vraiment bien .Bon il est vrai que je n'avais rien fait comme révisions puisque j'avais déjà mon brevet mais je ne pense pas que les notes du brevet conditionne quoi que ce soit dans l'orientation d'un élève (la preuve puisque l'on peut passer en 2 nd sans avoir ce Brevet) .

Toi, t'es en pleine crise d'ado rebelz les parents c'est des cons j'ai tjs raison laissez moi tranquille gnagna...

T'inquiètes ca nous arrive tous... on guérit tous, quasiment, un jour.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°358112
lefant
Posté le 07-04-2005 à 19:41:12  profilanswer

je ne demande à personne de m'écouter, je fais juste une remarque...

n°358115
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:43:52  profilanswer

Reste poli alors stp.

n°358117
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 19:45:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Toi, t'es en pleine crise d'ado rebelz les parents c'est des cons j'ai tjs raison laissez moi tranquille gnagna...

T'inquiètes ca nous arrive tous... on guérit tous, quasiment, un jour.

On change [:aloy]

Bien malin celui qui pourra dire quel état d'esprit est préférable  :o  

n°358119
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 19:45:32  profilanswer

lefant a écrit :

1) Je suis tout a fait d'accord avec wasa131313 et pour résumer, je dirais que ceux qui postent pour ce foutre d'elle:  VOS GUEULES!. Si vous vous faites chier dans la vie et que la seule chose que vous avez trouvé est de vous foutre de la gueule des gens, pensez d'abord à vous regarder. Ou allez à la pêche mais arrêtez vos posts débiles.  :pfff:  

2) Juste pour information, ici, certains semblent être très fiers d'eux parcequ'ils ont eu le brevet mais je tiens à préciser que le brevet ne sert strictement à rien, on ne le marque même pas dans un CV... Le seul moment où il peut servir c'est si vous voulez passer un concours catégorie C de la fonction publique.  :na:

1- On essaie de lui remettre les pieds sur terre. les gens qui font chercheur chez pasteur, c'est dans l'absolue majorité des gens qui survolent le brevet sans réviser, sans bosser, par simple intelligence / mémoire bien dimensionnée. Tout bêtement. Et ce ne sont clairement pas des gens qui vont en BEP/Seconde pro au début ( sauf évidemment pour les génies, mais là, le problème est ailleurs). Et il est peu vraisemblable qu'elle aie cumulée erreur d'orientation + gamellage relatif au brevet alors qu'elle est potentiellement apte à devenir chercher chez pasteur :D

2- On a jamais dit ca. Mais bon, à l'époque, j'ai eu l'brevet sans réviser aussi (et sans bosser, j'étais un peu minimaliste à l'époque, comme beaucoup), et j'ai pas eu en dessous de 15, à l'époque :whistle: et je suis pas chercheur au CNRS, loin de là, alors bon. J'imagine donc que ceux qui le sont, sont potentiellement beaucoup plus forts que moi ( certitude) et sont donc capables de faire mieux que moi dans des conditions plus défavorables... et dieu sait que la mienne était défavorable à l'époque. Donc bon, c'est une question de proba, limite :

1- Elle a pas eu des résultats d'enfer
2- Elle a été orientée dans une filière pro
3- chercheur chez pasteur est un métier destiné à l'élite de la nation

Fatalement, y a incompatibilité, cabz staïle.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°358120
lefant
Posté le 07-04-2005 à 19:45:58  profilanswer

VOS GUEULES c'est peut etre pas poli mais je n'ai insulté personne.
Tu te sens visé ou quoi?!
Je te visais pas à toi mais bon...

n°358122
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 19:46:19  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

On change [:aloy]

Bien malin celui qui pourra dire quel état d'esprit est préférable  :o

Je qualifie ca de guérison :D Guérison de l'égoïsme, de la moutonnerie poussée à outrance...  

PS : je viens de vérifier sa date de naissance : il a 18 ans [:rofl]

---------------
n°358126
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 19:49:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je qualifie ca de guérison :D Guérison de l'égoïsme, de la moutonnerie poussée à outrance...  

PS : je viens de vérifier sa date de naissance : il a 18 ans [:rofl]

Euh ... les gens ne sont plus ni égoïstes ni moutons après l'adolescence ... ? Excuse moi mais je veux bien comprendre que passé un certain âge le trip rebelz' fasse sourire, mais je suis franchement pas convaincu par ce que tu avances par contre  :D

Message édité par PsykopAt- le 07-04-2005 à 19:49:49
n°358128
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 19:50:44  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

Euh ... les gens ne sont plus ni égoïstes ni moutons après l'adolescence ... ? Excuse moi mais je veux bien comprendre que passé un certain âge le trip rebelz' fasse sourire, mais je suis franchement pas convaincu par ce que tu avances par contre  :D

J'aurai du parler effectivement de rémission incomplète :jap:

---------------
n°358131
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:52:30  profilanswer

Je m'en fous que tu me vises ou pas, j'aime pas les gens qui insultent gratuitement sur les forums ...  
Tetedeiench t'es pas malin non plus. Ce n'est pas parce que au brevet du t'es chie dessus que tu pourras pas devenir chercheur. Le major de ma promo a failli pas rentre ds mon ecole parce qu'en terminale il avait des notes moyennes, maintenant il survole le programme et il branle rien. Arrete de dire n'importe quoi stp :/

n°358133
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 19:52:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'aurai du parler effectivement de rémission incomplète :jap:

:jap:  

(Je m'étonne tout seul quand je dis des choses à peu près cohérentes tiens  :lol: Serais-je en train de sortir de mon propre trip rebelz  :whistle: )

n°358134
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 19:53:51  profilanswer

StarHunter a écrit :

Je m'en fous que tu me vises ou pas, j'aime pas les gens qui insultent gratuitement sur les forums ...  
Tetedeiench t'es pas malin non plus. Ce n'est pas parce que au brevet du t'es chie dessus que tu pourras pas devenir chercheur. Le major de ma promo a failli pas rentre ds mon ecole parce qu'en terminale il avait des notes moyennes, maintenant il survole le programme et il branle rien. Arrete de dire n'importe quoi stp :/

Euh il parlait en règle générale, et en règle générale justement, ce qu'il dit est vrai ... Il y aura toujours des exceptions dans tous les domaines tu sais ;)  

n°358136
lefant
Posté le 07-04-2005 à 19:56:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- On essaie de lui remettre les pieds sur terre. les gens qui font chercheur chez pasteur, c'est dans l'absolue majorité des gens qui survolent le brevet sans réviser, sans bosser, par simple intelligence / mémoire bien dimensionnée. Tout bêtement. Et ce ne sont clairement pas des gens qui vont en BEP/Seconde pro au début ( sauf évidemment pour les génies, mais là, le problème est ailleurs). Et il est peu vraisemblable qu'elle aie cumulée erreur d'orientation + gamellage relatif au brevet alors qu'elle est potentiellement apte à devenir chercher chez pasteur :D

2- On a jamais dit ca. Mais bon, à l'époque, j'ai eu l'brevet sans réviser aussi (et sans bosser, j'étais un peu minimaliste à l'époque, comme beaucoup), et j'ai pas eu en dessous de 15, à l'époque :whistle: et je suis pas chercheur au CNRS, loin de là, alors bon. J'imagine donc que ceux qui le sont, sont potentiellement beaucoup plus forts que moi ( certitude) et sont donc capables de faire mieux que moi dans des conditions plus défavorables... et dieu sait que la mienne était défavorable à l'époque. Donc bon, c'est une question de proba, limite :

1- Elle a pas eu des résultats d'enfer
2- Elle a été orientée dans une filière pro
3- chercheur chez pasteur est un métier destiné à l'élite de la nation

Fatalement, y a incompatibilité, cabz staïle.

Pour l'institut pasteur, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas donné à tout le monde.Mais chacun a le droit d'avoir ces objectifs, après, ils sont respectés ou ils ne le sont pas. Tout est possible dans la vie.

Ce qui me gêne un peu dans ton raisonnement c'est que selon toi, si on a pas de bonne note au brevet (ou si on ne la pas), on est destiné à faire des études "inférieures" à un type qui a 18.
Je ne suis pas d'accords avec cette vision des choses pour la simple et bonne raison que:
1-j'ai pas eu le brevet
2-j'étais dans les derniers de la classe en 3°
3-j'ai été orienté en filière pro
4-je suis maintenant ds une école d'ingé
5-des copains à moi qui ont eu 15 ou 16 au brevet ont complètement échoué ds leurs études

enfin bon voila, on ne va pas faire un débat sur ça mais c'est tout ce que je voulais dire.  :)

A au fait, c'est quoi un cabz?   :whistle:  

n°358138
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 19:57:28  profilanswer

Non je suis pas d'accord sur cette "regle generale". Souvent quand les cours nous interessent pas on bosse pas donc parfois les resultats suivent pas. Donc le cliche "tanche au college, tanche pour toujours" je suis pas d'accord...

n°358139
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 19:57:56  profilanswer

LE cabz, c'est un mythe :o

Message édité par PsykopAt- le 07-04-2005 à 19:58:12
n°358140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:00:36  profilanswer

StarHunter a écrit :

Ouai, mais faut'il faire de ce cas particulier une généralité ?

Ses moyennes faibles en 3ème, son résultat moyen au brevet, son orientation initiale sont autant d'indicateur tendant à prouver qu'elle n'en sera pas capable, qu'elle doit faire preuve de plus de réalisme.

Maintenant, je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE. je dis que plutot que de jouer au loto avec son avenir et parier sur un éventuiel et hypothétique retournement de situation ou concours de cirstances, elle ferait mieux de bien réfléchir à son orientation.

On reste dans un univers toujours stochastique, donc par essence les exceptions existeront toujours. mais ce n'est pas parce que tu as vu une exception dans ta vie qu'il est raisonnable de parier que tu en seras une toi même. Il reste les 99% d'échec à prendre en compte, pour employer un langage plus imagé.

---------------
n°358141
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-04-2005 à 20:00:54  profilanswer

Je voulais être une star ou footballer et maintenant je suis ingénieur, donc oui pas contentde mon orientation

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°358142
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 20:00:58  profilanswer

StarHunter a écrit :

Non je suis pas d'accord sur cette "regle generale". Souvent quand les cours nous interessent pas on bosse pas donc parfois les resultats suivent pas. Donc le cliche "tanche au college, tanche pour toujours" je suis pas d'accord...

Y a des limites aussi ... au collège si t'es bon, même en foutant rien faut en vouloir pour se taper des sales notes, j'ai toujours séché et fait des conneries, j'écoutais rien en cours et je suis arrivé jusqu'en seconde générale sans  trop de problèmes... et je suis pas un génie, mais alors vraiment pas :D Donc comme je l'ai dit il y aura toujours des exceptions, mais en général quelqu'un qui n'a pas le niveau en troisième a des chances de ne pas l'avoir après  [:spamafote]  

n°358145
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:03:32  profilanswer

lefant a écrit :

Pour l'institut pasteur, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas donné à tout le monde.Mais chacun a le droit d'avoir ces objectifs, après, ils sont respectés ou ils ne le sont pas. Tout est possible dans la vie.

Ce qui me gêne un peu dans ton raisonnement c'est que selon toi, si on a pas de bonne note au brevet (ou si on ne la pas), on est destiné à faire des études "inférieures" à un type qui a 18.
Je ne suis pas d'accords avec cette vision des choses pour la simple et bonne raison que:
1-j'ai pas eu le brevet
2-j'étais dans les derniers de la classe en 3°
3-j'ai été orienté en filière pro
4-je suis maintenant ds une école d'ingé
5-des copains à moi qui ont eu 15 ou 16 au brevet ont complètement échoué ds leurs études

enfin bon voila, on ne va pas faire un débat sur ça mais c'est tout ce que je voulais dire.  :)

A au fait, c'est quoi un cabz?   :whistle:

Me dis pas que tu as pas encore compris que je me basais sur ses résultats pour dresser des hypothèses sur son orientation quand même, avec tout ce que j'ai dit !

Donc bon, avant de t'épuiser à répondre dans le vent, LIS mes posts, merci.

Je dis juste que le tableau qu'elle nous dresse laisse une ENORME latitude orientant vers un échec probable à son objectif.  

Pas que c'est son échec au brevet qui lui a fermé les portes...

On va employer un langage clair :
-Combien de gars chez pasteur sont passés par un BEP ?
-COmbien ont loupé leur brevet ?
-Combien avaient des résultats moyens en 3ème ?
-Combien avaient combinés les 3 gypothèses ci-dessus ?

Et tu auras mon raisonnement.

Ta tirade sur le brevet et co, elle est hors sujet. Ton petit cas aussi :D

---------------
n°358146
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-04-2005 à 20:04:56  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il y en a plein des gens qui prennent conscience seulement vers 20,22 ans qu'il faut bosser pour réussir, moi je suis passé en un an d'avant dernier à troisième de promo en me mettant à bosser, avant je me contentais de passer à l'année suivante au rattrapage, j'en avais rien à faire de l'école, c'était les potes et les filles

Tiens j'ai ptèt mes chances pour passer cette année alors ...  :whistle:  

n°358148
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:05:54  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il y en a plein des gens qui prennent conscience seulement vers 20,22 ans qu'il faut bosser pour réussir, moi je suis passé en un an d'avant dernier à troisième de promo en me mettant à bosser, avant je me contentais de passer à l'année suivante au rattrapage, j'en avais rien à faire de l'école, c'était les potes et les filles

Bon j'arrête les frais. On nage en plein délire. Je baisse les bras. Apprenez les probas, apprenez à être un peu réaliste.

Vous êtes en train de prêcher un coup de poker tellement monumental que ca commence à en être drôle [:ddr555]

Pitié !

Retombons sur terre. Les gars chez pasteur n'ont pas eu besoin de bosser pour avoir le brevet, j'en mettrai ma main à couper .

---------------
n°358149
StarHunter
Posté le 07-04-2005 à 20:08:18  profilanswer

Bon ca me saoule j'ai pas envie d'essayer de te faire comprendre qu'au college rien n'est decide...Garde tes idees a la mord-moi-le-noeud en tete mais decourage pas les autres d'atteindre leur reve d'orientation.

n°358153
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:12:50  profilanswer

StarHunter a écrit :

Bon ca me saoule j'ai pas envie d'essayer de te faire comprendre qu'au college rien n'est decide...Garde tes idees a la mord-moi-le-noeud en tete mais decourage pas les autres d'atteindre leur reve d'orientation.

Ben apporte au moins quelques arguments, chai pas moi :D Je suis juste rationnel. Ses chances sont faibles. Elle ferait mieux de regarder la vérité en face, puisque manifestement elle cherche des excuses à posteriori, et que son parcours actuel laisse réellement à penser que manifestement elle n'y arrivera pas.

Maintenant, si elle veut absolument tenter, qu'elle y aille. Ouai elle y arrivera peut être. Cmme quelqu'un qui se dit quand il vient de jouer au loto "ptêt aujourd'hui, ptêt aujourd'hui". Maintenant, est-ce raisonnable ? Est-ce même une bonne idée de parier sur un réveil au lycée ? Penses pas.

Alors oui vous ne faites que dessiner des hypothèses lui permettant d'y arriver. Mais ce que vous oubliez à chaque fois, c'est de dire si seulement ce cas est COURANT :lol: Et manifestement, je doute qu'un nul au collège soit bon voire très bon au lycée... Question de bon sens ici.

---------------
n°358155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2005 à 20:15:00  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ceux qu'ont pas besoin de bosser c'est ceux qui ont des parents qui leur rabache, il faut faire des études pour réussir, des parents profs ou cadres.
Ce sont les mêmes profs qui m'ont envoyés en prépa parceque j'avais "des capacités", sauf que moi j'aurais été pus heureux en CAP cuisine mais j'ai pas trop eu le choix.
Et maintenant grâce à ces gens, il y a des dizaines de milliers de jeune dipl^^omés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, des docteurs en science, des avocats, etc qui n'ont pas de boulot et il manque des ouvriers ou des cuisiniers, boulangers, etc un peu partout

Restons dans le sujet. Ton passé et ton regret de pas avoir fait un CAP on s'en fout, elle veut faire le contraire.

Enfin, l'intelligence, c'est un don. Suffit pas de bosser pour réussir partout, et suffit pas d'être intelligent pour réussir non plus ( même si ca aide quand même, dans les deux cas). Suffit surtout pas d'avoir des parents profs pour ne pas être con [:rofl]

PS : la fin de ton post est ridicule. J'aurai du être prof, mes gamins auraient fait de grandes études :lol:

Message édité par Tetedeiench le 07-04-2005 à 20:16:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
logiciel d'orientation !Orientation, Urgent
[Orientation] Etudes gestion compta financeVotre candidature à été choisie
Orientation compta fac / iut gea[ORIENTATION] licence miage à nanterre
salut probleme d'orientation 1ere[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurorientation vers l'info après BEP electronique
Plus de sujets relatifs à : L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)