Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Besoin de quelques conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Orientation] Besoin de quelques conseils !

n°3437237
Svarojitch
Posté le 15-07-2011 à 16:53:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors voila, je passe en Terminal ES dans un lycée situé dans la périphérie Nantaise et mon Orientation reste encore quelque peu indécise.
En effet, je souhaite poursuivre mes études dans le "Commerce" (Drôle de mot qui englobe un nombre incalculable de métiers...)
 
Alors déjà :
 
- Ecole post-bac : Que nenni
- Prépa: Option qui peut s'avérer intéressante, étant un bosseur très motivé je me sens plus ou moins apte à rentrer dans une prépa
- Fac: L'option qui m'intéresse le plus... Pourquoi ? A cause de l'admission parallèle avec Tremplin bien - sûr :pt1cable:  
 
Maintenant, quel filière choisir à la FAC ? LEA/LLCE ? Eco Droit ?
D'autre part, si je veux améliorer mon niveau d'Anglais, je pensais à partir une année après le bac aux Etats-Unis avec le Rotary Club par exemple mais problème : Cela ne compte pas comme une année pour passer le Tremplin ? Que faut il faire alors?
 
Enfin, si je me sens apte à bosser, la prépa n'est elle pas préférable ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis convaincu, seront riches en enseignement !
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 16:53:58  profilanswer
 

n°3437378
Svarojitch
Posté le 15-07-2011 à 17:41:34  profilanswer
 

:up:

n°3438459
Svarojitch
Posté le 16-07-2011 à 13:36:19  profilanswer
 

Bon en faites, on va oublier LEA LLCE, ce sera plutôt Eco Gestion je pense...

n°3438461
halley-bru​ley
Posté le 16-07-2011 à 13:40:25  profilanswer
 

Tu peux partir un an aux US après le bac, oui ça comptera pas dans tes études mais c'est pas perdu, c'est une vraie bonne expérience, ma cousine a fait ça et c'est la meilleure décision de sa vie.
La prépa c'est préférable si tu veux faire HEC et autres... Mais pour Tremplin je pense pas que ce soit nécessaire. Donc fac, iut... Mais après dans quelle filière, on peut pas trop te dire là.

n°3438473
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-07-2011 à 13:57:42  profilanswer
 

J'ai fait un an après le Bac avec le Rotary Club, ça ne compte pas comme une année pour les études supérieurs, mais tu n'as pas mieux pour améliorer ton anglais et être dans un pays étranger. Si tu es pris avec le Rotary, vas-y.
 
Pour les études supérieurs, soit tu te fixes l'année prochaine et tu fais tes dossiers pour être pris l'année d'après ou bien tu postules en étant aux E.-U., mais pas très facile, par contre ça peut être un plus sur ton dossier.
 
Après l'échange j'ai fait IUT TC, 2ème année d'IUT en Erasmus en Allemagne, puis une Ecricome, césure en Allemagne et dernière année d'ESC en double diplôme dans une TOP3 Business School allemande.
 
Fais soit prépa, dauphine, IUT ou fac de droit/eco


Message édité par erasmus_in_kiel le 16-07-2011 à 13:59:23
n°3438522
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 16-07-2011 à 14:51:09  profilanswer
 

Pour avoir passé un an aux États-Unis entre ma Seconde et ma Première: c'est vraiment quelque chose à faire! Je n'avais pas pu partir avec le Rotary car j'étais trop jeune mais de ton côté fais attention à ne pas être trop vieux (il faut avoir 18 ans après une certaine date).
 
Si tu veux rester à Nantes pour la fac, il y a aussi la Licence Droit-Parcours Europe qui est assez variée (beaucoup de travail aussi).
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que la fac qui peut te mener aux concours d'admission parallèle, les IUT (TC ou GEA notamment) peuvent aussi y mener. :)

n°3438849
Svarojitch
Posté le 16-07-2011 à 19:02:38  profilanswer
 

Déja un gros merci pour vos réponse :)
 
Le fait de faire un IUT TC plutôt qu'une licence à la fac (Eco/Gestion est plus intéressant ? Pour le Tremplin, je doute que ca change grand chose mais est-ce plus valorisant de faire cela ?  
 
En ce qui concerne l'année aux Etats-Unis, Je vais essayer de me renseigner pour le Rotary en espérant que ce ne soit pas très très cher d'un point de vue prix.
 
Erasmus, pour être pris en IUT TC, tu as fais ta demande lorsque tu étais dans le pays étranger ? Comment cela c'est passé ?
Je suppose aussi que si l'on part un an après le bac dans un pays étranger, demander une prépa est plus difficile qu'à la sortie du lycée non ?
 
Merci encore !
 
PS: An', la Licence Droit Parcours Europe à l'air forte séduisante, néanmoins, je vois qu'une 2ème langue vivante autre que l'Anglais est requise, sachant que je fais de l'Espagnol au lycée qui est une langue qui ne me plait pas malgré des notes satisfaisantes, peut-on prendre une autre langue alors que nous ne l'avons jamais pratiqué ? En tant que débutant en somme

Message cité 1 fois
Message édité par Svarojitch le 16-07-2011 à 19:07:12
n°3438856
halley-bru​ley
Posté le 16-07-2011 à 19:05:04  profilanswer
 

IUT ou Fac à toi de voir. Fais le pour et le contre mais en termes de débouchés si tu veux Tremplin c'est pareil.
 
Et oui, fais ton année aux US vraiment si tu peux, je regrette de pas l'avoir fait :/

n°3438883
Svarojitch
Posté le 16-07-2011 à 19:19:16  profilanswer
 

Arf, je crois que c'est mort pour le Rotary, il ne faut pas être majeur lors du départ hors en Septembre 2012, j'aurais 19 ans :(

n°3438935
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 16-07-2011 à 19:37:10  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

Déja un gros merci pour vos réponse :)

 

Le fait de faire un IUT TC plutôt qu'une licence à la fac (Eco/Gestion est plus intéressant ? Pour le Tremplin, je doute que ca change grand chose mais est-ce plus valorisant de faire cela ?

 
halley-bruley a écrit :

IUT ou Fac à toi de voir. Fais le pour et le contre mais en termes de débouchés si tu veux Tremplin c'est pareil.

 

Et oui, fais ton année aux US vraiment si tu peux, je regrette de pas l'avoir fait :/

 

+1 avec yannus

 

Si tu peux travailler par toi même, la fac te conviendra (tout comme un IUT). Si tu as plus besoin d'être encadré, un IUT te conviendra peut-être plus (mais les "débouchés" Tremplin seront les mêmes).
Tu peux aussi chercher les matières de L1 ou voir à quoi ressemble les emplois du temps sur le site de l'université -> ça pourra peut-être t'aider à faire ton choix...

 
Svarojitch a écrit :

En ce qui concerne l'année aux Etats-Unis, Je vais essayer de me renseigner pour le Rotary en espérant que ce ne soit pas très très cher d'un point de vue prix.

 
Svarojitch a écrit :

Arf, je crois que c'est mort pour le Rotary, il ne faut pas être majeur lors du départ hors en Septembre 2012, j'aurais 19 ans :(

 

Arf, c'est ce que je craignais... Le Rotary est le moins cher il me semble; mais si ça t'intéresse j'étais partie avec PIE France (ils sont plus chers, mais très sérieux et tu peux peut-être vérifier pour la question de l'âge).

 
Svarojitch a écrit :

Je suppose aussi que si l'on part un an après le bac dans un pays étranger, demander une prépa est plus difficile qu'à la sortie du lycée non ?

 

Une amie avec moi en terminale avait fait des demandes de prépa mais un peu pour rien car elle savait qu'elle partait en Suède pour un an l'année scolaire suivant son bac. Elle est repassée par APB quand elle était en Suède et elle a été sensiblement admise aux mêmes prépa. Pour info elle avait des notes moyennes en Term' et elle n'a pas tenté les meilleures prépas mais des nantaises (Loquidy -> admise; Vial-> refusée), angevines (Du Bellay et je sais plus laquelle -> liste d'attente, je crois), rennaise ("Chatô" -> liste d'attente ou refusée, je sais plus :/ )

 

Peut-être que tu pourrais prendre contact avec les prépas qui t'intéressent pour savoir si de partir un an à l'étranger aurait une influence (positive ou négative) sur ta candidature.

 
Svarojitch a écrit :

PS: An', la Licence Droit Parcours Europe à l'air forte séduisante, néanmoins, je vois qu'une 2ème langue vivante autre que l'Anglais est requise, sachant que je fais de l'Espagnol au lycée qui est une langue qui ne me plait pas malgré des notes satisfaisantes, peut-on prendre une autre langue alors que nous ne l'avons jamais pratiqué ? En tant que débutant en somme

 

Attention, le Parcours Europe est une filière sélective et ils demandent notamment d'excellentes notes en langue au lycée (surtout en Anglais) ou une forte expérience internationale du fait  — notamment — des cours en Anglais au S2. Je sais que des personnes LV2 Allemand au lycée ont commencé l'Italien en LV2 à la fac et on avait aussi une élève bulgare qui a fait de même (puisqu'elle n'avait pas de LV2 Espagnol ou Allemand comme les Français).

 


Message édité par An' le 16-07-2011 à 19:38:39
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 19:37:10  profilanswer
 

n°3438983
Svarojitch
Posté le 16-07-2011 à 19:53:36  profilanswer
 

D'accord d'accord.
Je verrais bien en ce qui concerne l'IUT ou la FAC même si la fac m'intéresse plus du fait qu'elle me fera quitter ma ville, ce qui n'est pas le cas de l'IUT TC qui se trouve dans celle-ci (Une ville près de Nantes, mais j'ai une grande hâte de partir de celle-ci et voir un peu de nouveau) et puis qui sais, l'idée de rentrer en Prépa évoluera peut-être en sachant de toute manière que les concours d'admissions parallèles ne sont pas exclus lorsque l'on est en prépa, au contraire :ange:  
Merci bien dans tous les cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Svarojitch le 16-07-2011 à 19:57:19
n°3439032
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 16-07-2011 à 20:14:03  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

D'accord d'accord.
Je verrais bien en ce qui concerne l'IUT ou la FAC même si la fac m'intéresse plus du fait qu'elle me fera quitter ma ville, ce qui n'est pas le cas de l'IUT TC qui se trouve dans celle-ci (Une ville près de Nantes, mais j'ai une grande hâte de partir de celle-ci et voir un peu de nouveau) et puis qui sais, l'idée de rentrer en Prépa évoluera peut-être en sachant de toute manière que les concours d'admissions parallèles ne sont pas exclus lorsque l'on est en prépa, au contraire :ange:  
Merci bien dans tous les cas ;)


 
Bonne continuation à toi alors! :)

n°3439512
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-07-2011 à 10:52:15  profilanswer
 

J’ai intégré l’IUT de Sceaux par rapport à une fac parce que :
- Je pouvais partir en 2ème année un an en échange Erasmus
- Je voulais voir de la pratique et ne pas être dans de très grands amphis
- L’IUT de Sceaux est l’un des plus réputés en France.
 
Pour le concours ça ne change pas grand-chose, mais ça permet de montrer lors d’entretiens mieux pourquoi tu veux rentrer dans telle école.
Avec le Rotary Club, ça fait partie des moins cher : tu dois payer l’assurance, le billet d’avion et accueillir un étranger dans ta famille et en plus le Rotary te verse une bourse tous les mois.
 
Quand j’avais postulé à l’IUT de Sceaux en Tlle S, je n’avais pas était pris à cause de mes notes moyennes en sciences en Tlle S. Par contre quand j’avais refait mon dossier quand j’étais aux E.-U. grâce à mes très bonnes appréciations de mes profs américains et notes, j’ai était pris directement au même IUT.
J’ai une amie qui voulait faire prépa après son échange et s’était arrangée avec la prépa pour postuler en Tlle S et réserver sa place pour après l’échange, après ça dépend des prépas, à toi de voir.
Si tu as de très bonnes notes et appréciations pendant l’échange, je pense que ça peut jouer en ta faveur.
Si tu as redoublé un an, ça ne va pas être possible de partir avec le Rotary Club, mais peut-être avec d’autres organisations. Tu as AFS aussi et pleins d’autres, mais souvent c’est beaucoup plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 17-07-2011 à 10:52:42
n°3439515
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 10:58:28  answer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

J’ai intégré l’IUT de Sceaux par rapport à une fac parce que :
- Je pouvais partir en 2ème année un an en échange Erasmus
- Je voulais voir de la pratique et ne pas être dans de très grands amphis
- L’IUT de Sceaux est l’un des plus réputés en France.


Autant de préjugés foireux sur la fac en si peu de lignes, que c'est triste  [:lergo:3]  
 
- Tu peux partir en L2 (2eme année) en ERASMUS aussi avec la fac.
- La moitié de nos cours (voire la totalité pour certaines UE) à la fac sont de la pratique et nous ne sommes dans de grands amphis que les CM (cours magistraux), sachant qu'on doit être autant en amphi que la promo de mon copain qui est en école d'ingénieur. Bah oui, selon les facs les promos sont divisées en plusieurs amphi. Sans parler des TD où on est au max 30 et TP max 15, et certains même limités à 10 par sécurité.
- On doit trouver pas mal de fac en France plus réputées que l'iut des Sceaux. Mais bon, la réputation ne fait pas toujours la qualité de la formation non plus...

n°3439523
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-07-2011 à 11:08:41  profilanswer
 

C'était ma vision de la fac il y a plusieurs années, mais j'ai surement eu tord.  
Par contre pour la fac de Sceaux en Eco Gestion tu peux partir qu'à partir de la L3 comme dans la plupart des fac françaises.
 
Comment ils font en fac pour avoir des TD de 30 max en L1 si il n'y a pas de sélection?
Après c'est peut-être différent en Eco qu'en Bio.
 
J'ai étudié dans 4 établissements du supérieurs, certains moyennement réputés et d'autres très réputés et c'est dans les établissements les plus réputés où j'ai eu les meilleurs formations.

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 17-07-2011 à 11:28:48
n°3439640
Svarojitch
Posté le 17-07-2011 à 13:31:15  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

J’ai intégré l’IUT de Sceaux par rapport à une fac parce que :
- Je pouvais partir en 2ème année un an en échange Erasmus
- Je voulais voir de la pratique et ne pas être dans de très grands amphis
- L’IUT de Sceaux est l’un des plus réputés en France.
 
Pour le concours ça ne change pas grand-chose, mais ça permet de montrer lors d’entretiens mieux pourquoi tu veux rentrer dans telle école.
Avec le Rotary Club, ça fait partie des moins cher : tu dois payer l’assurance, le billet d’avion et accueillir un étranger dans ta famille et en plus le Rotary te verse une bourse tous les mois.
 
Quand j’avais postulé à l’IUT de Sceaux en Tlle S, je n’avais pas était pris à cause de mes notes moyennes en sciences en Tlle S. Par contre quand j’avais refait mon dossier quand j’étais aux E.-U. grâce à mes très bonnes appréciations de mes profs américains et notes, j’ai était pris directement au même IUT.
J’ai une amie qui voulait faire prépa après son échange et s’était arrangée avec la prépa pour postuler en Tlle S et réserver sa place pour après l’échange, après ça dépend des prépas, à toi de voir.
Si tu as de très bonnes notes et appréciations pendant l’échange, je pense que ça peut jouer en ta faveur.
Si tu as redoublé un an, ça ne va pas être possible de partir avec le Rotary Club, mais peut-être avec d’autres organisations. Tu as AFS aussi et pleins d’autres, mais souvent c’est beaucoup plus cher.


 
Intéressant cet IUT, Celui de Nantes propose également de partir à l'étranger mais que lorsque tu as obtenus ton DUT ou est dans l'année ou tu le passes, autrement dit, c'est impossible pour quelqu'un qui souhaite passer Tremplin ou autre Passerelle... (De plus, je n'habite pas à Paris mais si j'en avais l'opportunité, je postulerais sans aucun doute pour ce dernier ;) )
 
D'ailleurs, tu as passé le concours directement en revenant du pays dans lequel tu étais allé  :??:
 
PS : Oui j'ai redoublé ma Seconde, mes professeurs ainsi que mes camarades actuelles s'étonnent d'ailleurs lorsqu'ils l'apprennent vu les résultats et la motivation au travail que j'ai aujourd'hui, à vrai dire, je me le demande aussi :whistle: (Première année au lycée, découverte de nouvelles choses et une mentalité qui n'était pas du tout la même, surtout d'un point de vue maturité, ont du joués un rôle prépondérant dans cet échec :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 13:40:11
n°3439696
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-07-2011 à 14:05:39  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

Bonjour
 
Alors voila, je passe en Terminal ES dans un lycée situé dans la périphérie Nantaise et mon Orientation reste encore quelque peu indécise.
En effet, je souhaite poursuivre mes études dans le "Commerce" (Drôle de mot qui englobe un nombre incalculable de métiers...)
 
Alors déjà :
 
- Ecole post-bac : Que nenni
- Prépa: Option qui peut s'avérer intéressante, étant un bosseur très motivé je me sens plus ou moins apte à rentrer dans une prépa
- Fac: L'option qui m'intéresse le plus... Pourquoi ? A cause de l'admission parallèle avec Tremplin bien - sûr :pt1cable:  
 
Maintenant, quel filière choisir à la FAC ? LEA/LLCE ? Eco Droit ?
D'autre part, si je veux améliorer mon niveau d'Anglais, je pensais à partir une année après le bac aux Etats-Unis avec le Rotary Club par exemple mais problème : Cela ne compte pas comme une année pour passer le Tremplin ? Que faut il faire alors?
 
Enfin, si je me sens apte à bosser, la prépa n'est elle pas préférable ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis convaincu, seront riches en enseignement !
 


 
salut
 
mon conseil
 
choix 1: prépa ECE
si tu te sens de beaucoup bosser, c'est le mieux. tu vas connaitre une forte stimulation, tu vas apprendre à te dépasser et à viser l'excellence. de plus, ça reste la voie royale pour atteindre les meilleures écoles de commerce
 
choix 2: Fac. tu auras peut être moins ce sentiment de "dépassement de soi", mais tant que tu bosses bien et que tu es motivé, la stimulation intellectuelle sera au rdv. et en effet, c'est une bonne voie pour intégrer de (très) bonnes écoles de commerce. Je te conseille la licence éco g bien sur, avec surtout beaucoup d'économie et peu de gestion si tu peux, car c'est ça que les écoles de commerce recherchent en admission parallèle (la gestion, c'est leur job, par contre, par contre, que tu aies l'esprit bien fait grace à l'éco, ça c'est intéressant pour eux)
 
tu as également d'autres parcours à ta dispo bien sur: droit, mais est-ce que ça t'intéresse vraiment? éco droit, bi-licence qui me parait très sympa. autres bi-licences: éco-anglais ou autre langue, droit français/droit anglosaxon... renseigne toi bien. il y en a de très bonnes à l'univ paris x  :jap:  
 
choix 3: n/a lol ;)
 
 

n°3439710
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-07-2011 à 14:15:53  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :


 
Intéressant cet IUT, Celui de Nantes propose également de partir à l'étranger mais que lorsque tu as obtenus ton DUT ou est dans l'année ou tu le passes, autrement dit, c'est impossible pour quelqu'un qui souhaite passer Tremplin ou autre Passerelle... (De plus, je n'habite pas à Paris mais si j'en avais l'opportunité, je postulerais sans aucun doute pour ce dernier ;) )
 
D'ailleurs, tu as passé le concours directement en revenant du pays dans lequel tu étais allé  :??:
 
PS : Oui j'ai redoublé ma Seconde, mes professeurs ainsi que mes camarades actuelles s'étonnent d'ailleurs lorsqu'ils l'apprennent vu les résultats et la motivation au travail que j'ai aujourd'hui, à vrai dire, je me le demande aussi :whistle: (Première année au lycée, découverte de nouvelles choses et une mentalité qui n'était pas du tout la même, surtout d'un point de vue maturité, ont du joués un rôle prépondérant dans cet échec :sarcastic: )


 
J'ai passé le concours en revenant en France exprès: l'Allemagne ce n'est pas loin.

n°3439845
Svarojitch
Posté le 17-07-2011 à 16:06:07  profilanswer
 

D'accord erasmus, en tous cas ton témoignage me fournit de précieuse informations, je t'en remercie !
Pour la prépa ECE, je me laisse encore le temps de réfléchir, on entends tellement de choses sur les prépas que nous, pauvres lycéens crédules, nous en faisons un endroit à la limite du carcérale au sein duquel seul 1 élève sur 300 s'en sort, ce qui n'est je penses pas le cas tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 16:27:47
n°3439847
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-07-2011 à 16:07:43  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

D'accord ersamus, en tous cas ton témoignage me fournit de précieuse informations, je t'en remercie !
Pour la prépa ECE, je me laisse encore le temps de réfléchir, on entends tellement de choses sur les prépas que nous, pauvres lycéens crédules, nous en faisons un endroit à la limite du carcérale au sein duquel seul 1 élève sur 300 s'en sort, ce qui n'est je penses pas le cas tout de même...


 
ce n'est pas du tout le cas. En matière d'orientation, mieux vaut éviter les légendes urbaines  :jap:

n°3439873
Svarojitch
Posté le 17-07-2011 à 16:30:02  profilanswer
 

J'en suis convaincu également mais c'est vrai que l'univers "prépa" peut parfois déstabiliser et être redouté tant que l'on a pas réellement "tâté" sur le terrain si je puis dire :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 19:07:38
n°3440086
Marka Ragn​os
Posté le 17-07-2011 à 19:06:41  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

J'en suis convaincu également mais c'est vrai que l'univers "prépa" peut parfois déstabiliser et être redouté tant que l'on a pas réellement "tâté" sur le terrain si je puis dire :pt1cable:  



---------------
Mon FeedBack :http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12488516
n°3440967
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 11:13:48  answer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

C'était ma vision de la fac il y a plusieurs années, mais j'ai surement eu tord.  
Par contre pour la fac de Sceaux en Eco Gestion tu peux partir qu'à partir de la L3 comme dans la plupart des fac françaises.
 
Comment ils font en fac pour avoir des TD de 30 max en L1 si il n'y a pas de sélection?
Après c'est peut-être différent en Eco qu'en Bio.
 
J'ai étudié dans 4 établissements du supérieurs, certains moyennement réputés et d'autres très réputés et c'est dans les établissements les plus réputés où j'ai eu les meilleurs formations.


400 environ en L1, divisés en 3 amphis pour les CM, en 10-15 groupes de TD, et en 20-30 groupes de TP. Un groupe de TD étant composé de 2 groupes TP. Comme les groupes TP sont de 10 à 15 personnes max, voilà. les TD/TP sont assurés par des enseignants-chercheurs un peu mais surtout par les doctorants/thésards.  
Après c'est plus tranquille, on n'est plus que 250 en tout et pour tout en L2 (toute spé confondues) :o
 
Si je compare ma fac actuelle avec l'ancienne, l'actuelle a moins de moyens financiers et pourtant la formation est 100 fois meilleure que l'ancienne qui baignait dans le fric...L'avantage de l'ancienne, c'était que les locaux étaient magnifiques rien à dire (d'un point de vue architecturale, ancien parc-château). Mais bon, je préfère quand même être dans un bâtiment banal et avoir une formation de qualité.
 

Gianpiero a écrit :


ce n'est pas du tout le cas. En matière d'orientation, mieux vaut éviter les légendes urbaines  :jap:


+1 :jap:
On entend toujours des tonnes de LU autant sur les prépas, que la fac, etc.
 

n°3443745
Svarojitch
Posté le 19-07-2011 à 14:10:37  profilanswer
 

Re bonjour !
 
Une autre petite question : Si je veux par exemple postuler à l'IUT de sceaux, le fait d'avoir redoubler une fois ma Seconde diminue - il drastiquement mes chances d'être pris sachant que depuis, tous mes bulletins sont extrêmements positifs avec des appréciations élogieuses de tous mes professeurs sur ma ferveur au travail et mon sérieux en toutes circonstances ?

n°3443749
ohlol
lolilol
Posté le 19-07-2011 à 14:12:49  profilanswer
 

Svarojitch a écrit :

Re bonjour !
 
Une autre petite question : Si je veux par exemple postuler à l'IUT de sceaux, le fait d'avoir redoubler une fois ma Seconde diminue - il drastiquement mes chances d'être pris sachant que depuis, tous mes bulletins sont extrêmements positifs avec des appréciations élogieuses de tous mes professeurs sur ma ferveur au travail et mon sérieux en toutes circonstances ?


 
Imo, ton redoublement n'aura aucune incidence  :ange:

n°3443780
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-07-2011 à 14:21:34  profilanswer
 

ohlol a écrit :


 
Imo, ton redoublement n'aura aucune incidence  :ange:


 
+1


---------------
EDHEC
n°3443840
erasmus_in​_kiel
Posté le 19-07-2011 à 14:43:14  profilanswer
 

Non

n°3444659
Svarojitch
Posté le 19-07-2011 à 19:51:58  profilanswer
 

Cela me rassure alors, merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Orientation] Besoin de quelques conseils !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour mon orientationBesoin de conseils pour une orientation
besoin de conseils pour mon orientationDillemne orientation post bac/ Besoin de conseils
admission en prépa après redoublement de terminaleBesoin de conseils pour mon orientation .
Besoin de conseils orientation visant L'Xorientation (besoin de conseils)
Aide: besoin de conseils d orientation[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..
Plus de sujets relatifs à : [Orientation] Besoin de quelques conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR