Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..

n°520015
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila je vous explique mon parcours et ma situation.
 
Mon parcours:
Bac S (dossier moyen)> BTS Info Gestion opt Réseaux (major) > Ecole d'ingé (trés bonne ENSI de "groupe B" pour eviter de la citer) en alternance spé réseaux et télécoms (en deuxieme année).
 
Ma situation:
J'ai commencé mon cursus d'apprenti ingénieur dans une grande entreprise d'aeronautique. Ce que je faisais (administration de réseaux)  ne me plaisais pas et je detestais l'ambiance, résultat j'ai quitter la boite au bout de deux mois. Pour l'annecdote, le premier jour ou j'ai posé les pieds dans mon bureau je me suis dis que je ne resterais jamais ici trois ans.
Puis j'ai retrouvé une autre entreprise, une TPE de moins de 10 salariés. L'ambiance y est excelente et mon travail consiste à developper des applications louées sur la web. Du dev quoi. J'ai toujours aimé developper mais la, le fait de faire ça tous les jours de 9h30 à 17h30.....ça me gonfle sévere. En gros, chaque matin je viens bosser et je me demande ce que je fou la. Je suis le seul dans ma promo à réagir comme ça.
D'autre part, avec 40h de cours/semaine  ou 39h de taf quand on est au boulot, je n'ai aucun temps de libre ce qui me frustre enormement.Et ce n'est pas 5 semaines de vacances par an qui y changeront grand chose. Fini le temps ou j'approndissais mes connaissances pendant mon temps de libre.
Pour ce qui est des cours à l'ecole, certains je dis bien certains m'intéressent beaucoup mais le probleme est qu'en alternance tout est trés trés condencés (40h de cours par semaine oblige,avec des journée de 8h de physique ou d'elec...) et on n'a jamais le temps d'approndir vraiment ce qu'on voit (je ne critique pas je ne fais que constater). Moi qui suis quelqu'un de passionner et qui adore voir les chose en profondeur...c'est raté. En fait, dans notre promo, jusq'au present,peut sont satisfait du contenu dans la formations  mais cela ne les derange pas pour autant. Tout ce qui leur importe c'est d'avoir leur diplome (ce qui est tout a fait louable mais moi j'ai l'impression de perdre mon temps).J'ai l'impression d'etre le seul a me remettre sans cesse en question et que les autre suivent leur parcours comme des moutons sans se poser de question.
 
J'ai crois surtout que c'est le fait d'être en entreprise qui me soule et je me rend compte que je ne suis pas fait pour un travail de bureau. Rien que d'être dans un bureau ça me soule. Les précédents stage que j'ai fais, je me suis toujours débrouillé pour m'arranger avec les patron et travailler depuis chez moi, et aucun d'entre deux n'a eux à se plaindre sur le travail que j'avais fourni. D'autre part, je me rend aussi compte que je n'aime pas recevoir de directive, bien que mes  relations avec mes supérieurs soient excelentes, le fait de devoir obéir m'agacce.
Je n'ai qu'une envie et ce depuis un moment c'est de créer ma propore affaire mais je veux assurer un minimum mes arriere en poussant jusqu'a bac+5. Mais la continuer comme ça encore deux ans, à me demander chaque matin ce que je fais ici, je vais peter un cable.
 
D'autre part, j'ai la possibilité d'arreter ce que je fais et de poursuivre à la fac en master info. Je me dis que ça peut etre un bon moyen pour continuer à approndir mes connaissances tout en ayant du temps de libre.
Au final,  je sais ce que je ne veux pas faire (un travail  de bureau) , je sais que je veux faire (monter mon affaire), et je sais que j'ai la possiblité d'atteindre un niveau bac+5 via la fac de maniere plus tranquille ....
Mais voila,  je suis dans une assez bonne ecole d'ingé, et en France, les ingé seront toujours mieux vu que les Faqueux (c'est triste mais c'est comme ça). Bizarre vous allez vous dire pour quelqu'un qui ne veut travailler pour personne, de se préocupper de ce genre de details ...mais bon j'assure mes arrieres.
Que feriez vous à ma place? Vous FORCER pendant deux ans à rester dans une ecole juste pour le fameux diplome d'ingénieur ou arretez et bifurquer vers la Fac?
J'attend vos conseil
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par pirolapo le 31-10-2005 à 14:45:28
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

n°520136
Makiavel
Bonjour
Posté le 31-10-2005 à 17:07:19  profilanswer
 

pirolapo a écrit :


D'autre part, avec 40h de cours/semaine  ou 39h de taf quand on est au boulot, je n'ai aucun temps de libre ce qui me frustre enormement.Et ce n'est pas 5 semaines de vacances par an qui y changeront grand chose. Fini le temps ou j'approndissais mes connaissances pendant mon temps de libre.
Merci


 
40 heures, c'est 8h 17h, 5 jours par semaine, ca te laisse toutes les fin de journées, les soirées et le week end de temps libres et en plus tu as des jours de recups avec les 35 heures.

n°520150
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 17:19:24  profilanswer
 

Je commence les cours a 8H et je termine a 18h10.
Je suis au 39h
pas de jour de recup
merci de repondre mais ça ne m'aide pas à grande chose
je ne vous demande pas de me convaincre que j'ai du temps de libre :)

n°520179
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2005 à 17:42:49  profilanswer
 

tu serres les dents et tu fini ton cursus en apprentisage...2 ans ce n'est pas long et tu ne regretteras pas d'avoir fais ce sacrifice dans qq années  ;)

n°520183
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 17:45:17  profilanswer
 

:(

n°520195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 17:55:01  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu serres les dents et tu fini ton cursus en apprentisage...2 ans ce n'est pas long et tu ne regretteras pas d'avoir fais ce sacrifice dans qq années  ;)


 
Je dirais +1, pour plusieurs raisons.
1) Je pense que l'école d'ingé t'apportera plus d'informations au niveau des entreprises que la fac. De plus, les cours de communication, de management, etc. te serviront pour ta future optique de créer ton entreprise.
2) Le fait de venir demander un prêt pour monter sa boîte dans une banque avec un diplôme d'ingénieur en poche te sera moins pénible. Je sais, c'est dégueulasse, les écoles d'ingé sont mieux loties que les facs. Certes, mais comme tu le dis: c'est comme ça.
3) Tu trouveras sans doute plus facilement un travail avec ton diplôme d'ingé si ton plan de carrière ne se déroule pas comme tu le souhaites.
 
Par contre, j'aurais quelques remarques: tu sembles trouver que tu as trop de boulot. Mais saches que la création d'une entreprise te prendra plus de temps: en tant que patron, tu ne seras pas aux 39 heures, si tu vois ce que je veux dire.  :whistle:

n°520203
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 17:59:40  profilanswer
 

oui je sais mais bosser pour soit meme, sa propre boîte, c'est completement différent, pas la meme motiv :)

n°520218
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 18:09:32  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

oui je sais mais bosser pour soit meme, sa propre boîte, c'est completement différent, pas la meme motiv :)


 
Je sais.  :jap:  
 
De toute façon, la réponse à ta question: "Qu'est-ce que je fous là?" est la même pour tous les étudiants: préparer son avenir professionnel. Qu'est-ce que deux ans pour préparer 40 ans de vie professionnelle enrichissante?  :??:

n°520257
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 19:08:23  profilanswer
 

c'est différent
mes potes semblent aimer ce qu'il font en entreprise
moi pas, la est toute la difference :(.....enfin en gros sur une journée, dans le meilleur des cas, je suis productif pendant 2 voir 3 heures pas plus
j'ai 21 ans et je suis assis toute la journée derriere un bureau comme un con.....je suis en train de gaché ma jeunesse :/ et j'ai meme pas les couille de reagir
je suis vraiment abruti car j'ai jamais voulu faire de l'alternance et aveuglé par le diplome d'ingé, j'ai choisi cette formation plutot que d'aller en Miage...

Message cité 2 fois
Message édité par pirolapo le 31-10-2005 à 19:13:55
n°520260
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 19:16:49  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

c'est différent
mes potes semblent aimer ce qu'il font en entreprise
moi pas, la est toute la difference :(.....enfin en gros sur une journée, dans le meilleur des cas, je suis productif pendant 2 voir 3 heures pas plus
j'ai 21 ans et je suis assis toute la journée derriere un bureau comme un con.....je suis en train de gaché ma jeunesse :/ et j'ai meme pas les couille de reagir
je suis vraiment abruti car j'ai jamais voulu faire de l'alternance et aveuglé par le diplome d'ingé, j'ai choisi cette formation plutot que d'aller en Miage...


 
Tu voudrais créer une entreprise dans quel domaine?
Parce que créer une entreprise dans le domaine de l'informatique sans être à un bureau???  [:zirkounet]  
 
PS: Je sais bien qu'il y a le WiFi, mais quand même...  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 19:16:49  profilanswer
 

n°520263
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 19:19:31  profilanswer
 

LOL
pas dans l'info ça c sur....quoique on c jamais
ps: pas en Metropole non plus :), je suis originiaire des îles

Message cité 2 fois
Message édité par pirolapo le 31-10-2005 à 19:21:29
n°520265
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 19:23:44  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

LOL
pas dans l'info ça c sur....quoique on c jamais
ps: pas en Metropole non plus :), je suis originiaire des îles


 
Quel est le domaine de ton école d'ingé alors?  :??:

n°520266
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

mon ecole c l'Enseirb, je suis en spé réseaux et télécoms :d

n°520278
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2005 à 19:43:37  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

je suis originiaire des îles


 
raison de plus, bosse pour avoir ton diplôme d'ingé  :o

n°520286
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 20:13:07  profilanswer
 

arf en meme temps, poster sur hrf.....ou  y a que des eleves ingé :d

n°520292
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-10-2005 à 20:25:13  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

arf en meme temps, poster sur hrf.....ou  y a que des eleves ingé :d


 
non. En France avoir un diplôme d'ingé, d'une bonne école de surcroît, peut peser sur toute ta vie professionelle. On te le répète, continue jusqu'au bout, la fac ne peut t'apporter les compétences que t'apporte ton diplôme de l'enseirb

n°520302
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 20:34:23  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

arf en meme temps, poster sur hrf.....ou  y a que des eleves ingé :d


 
Nous sommes l3s L337 de la n47i0n, il faut le savoir et en être fier...  :o  
 
 [:vince_astuce]  
 
Plus sérieusement, je ne comprends pas trop ta démarche: tu ne veux plus entendre parler d'info, si j'ai bien compris?
Ceci veut-il dire que tu ne veux plus faire de technique du tout?

n°520353
pirolapo
Posté le 31-10-2005 à 21:50:22  profilanswer
 

non non je n'ai pas dis que je ne voulais plus entendre parler d'info, c'est la façon dont j'etudie (en alternance) qui me repugne.
La technique c'est ce que j'aime par dessus tout.
Le marché des technoligie de l'info et de la com  (les stic comme on les appels) dans les iles n'est encore cas ses debut et d'ou je viens il y a des marché beaucoup beaucoup plus porteur et moins risqués :)
J'ai choisi de faire des etude d'info par passion c'est tout.
>Sayen : pkoi dis tu que via la fac, je n'acquierais pas les meme compétences que via l'enseirb?ce qu'on y apprend techniquement n'a rien d'exceptionnel, la seule différence à mon avis c'est la culture d'ingénieur acquise lors de la premiere année de tronc commun que la fac n'offre peut etre pas (je parle de matiere tel que le traitement du signal, la comm filiaire, les maths de l'ingé, d'elec anal/num...)

n°520356
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-10-2005 à 21:56:04  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

non non je n'ai pas dis que je ne voulais plus entendre parler d'info, c'est la façon dont j'etudie (en alternance) qui me repugne.
La technique c'est ce que j'aime par dessus tout.
Le marché des technoligie de l'info et de la com  (les stic comme on les appels) dans les iles n'est encore cas ses debut et d'ou je viens il y a des marché beaucoup beaucoup plus porteur et moins risqués :)
J'ai choisi de faire des etude d'info par passion c'est tout.
>Sayen : pkoi dis tu que via la fac, je n'acquierais pas les meme compétences que via l'enseirb?ce qu'on y apprend techniquement n'a rien d'exceptionnel, la seule différence à mon avis c'est la culture d'ingénieur acquise lors de la premiere année de tronc commun que la fac n'offre peut etre pas (je parle de matiere tel que le traitement du signal, la comm filiaire, les maths de l'ingé, d'elec anal/num...)


 
Vous devez aussi avoir des matières au niveau de la compta, de la gestion, du marketing, etc. qui te serviront au moment de monter ta boîte.  :jap:

n°520522
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 10:41:57  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

Bonjour à tous,
voila je vous explique mon parcours et ma situation.
 
Mon parcours:
Bac S (dossier moyen)> BTS Info Gestion opt Réseaux (major) > Ecole d'ingé (trés bonne ENSI de "groupe B" pour eviter de la citer) en alternance spé réseaux et télécoms (en deuxieme année).
 
Ma situation:
J'ai commencé mon cursus d'apprenti ingénieur dans une grande entreprise d'aeronautique. Ce que je faisais (administration de réseaux)  ne me plaisais pas et je detestais l'ambiance, résultat j'ai quitter la boite au bout de deux mois. Pour l'annecdote, le premier jour ou j'ai posé les pieds dans mon bureau je me suis dis que je ne resterais jamais ici trois ans.


 
Une très bonne école, en alternance, qui recrute des BTS?  :ouch:
 
En vrai tu fais une itii, pas l'ENSEIRB, ce qui n'a rien à voir. Je me suis fait virer d'une itii (ESINSA) parce que j'ai pas trouvé de contrat ... enfin je suis parti un poil avant de me faire virer parce que j'ai une équivalence en fac et que j'avais déjà 3 ou 4 semaines de retard. La fac c'est beaucoup plus chaud qu'une itii mais ca te permet de faire des trucs que tu ne feras jamais dans une école comme itii et de cibler beaucoup mieux ton stage de dernière année, pour faire un vrai stage de préembauche.  
 
Le seul inconvénient qui peut être un avantage c'est qu' en général (sauf iup) ils différencient EEA et info. La fac est un voie exigeante et casse gueule, parce que même si tu arrives à te trainer jusqu'en 4 ème année, il y a selection sur dossier pour la 5 ème année, l'ancien DESS.  


Message édité par philippe06 le 01-11-2005 à 10:52:16
n°520528
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 10:55:58  profilanswer
 

jusqu'a present les diplome ingé itii etait delivré par l'itii de la region lui meme mais depuis ma promo, le diplome est delivré par l'enseirb :), c'est pour ça que je me permet de dire ça c'est tout

n°520532
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 11:02:45  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

non non je n'ai pas dis que je ne voulais plus entendre parler d'info, c'est la façon dont j'etudie (en alternance) qui me repugne.
La technique c'est ce que j'aime par dessus tout.
Le marché des technoligie de l'info et de la com  (les stic comme on les appels) dans les iles n'est encore cas ses debut et d'ou je viens il y a des marché beaucoup beaucoup plus porteur et moins risqués :)
J'ai choisi de faire des etude d'info par passion c'est tout.
>Sayen : pkoi dis tu que via la fac, je n'acquierais pas les meme compétences que via l'enseirb?ce qu'on y apprend techniquement n'a rien d'exceptionnel, la seule différence à mon avis c'est la culture d'ingénieur acquise lors de la premiere année de tronc commun que la fac n'offre peut etre pas (je parle de matiere tel que le traitement du signal, la comm filiaire, les maths de l'ingé, d'elec anal/num...)


 
L'elec ca sert pas à tout le monde, je le sais pour avoir fait geii option elec en alternance. Le traitement du signal non traité dans un cadre mathématique strict c'est un peu faire des calculs avec des outils compliqués sans réflechir, ca ne sert pas à grand chose, et dans certaines fac tu peux en faire. Idem pour la com filaire, si tu n'en fais pas dans ton taf ca n'est que de la culture. Je dirais que c'est plus de la culture EEA, ca n'est pas forcemment décisif, c'est un choix.
 
En fac (à Nice) par contre tu feras de l'optimisation combinatoire, de la théorie des langages, l'analyse numérique (en option, le même module que les L3 maths) et du calcul différentiel (en option, module des L3 maths). Ce que tu feras (relativement bien) en fac et pas ailleurs c'est ecrire des compilateurs.
 
Aprés les mecs qui sortent d'ecoles de malades, je suis d'accord ils ont les moyens d'être des généralistes. Mais pour une ENSI, et plus encore une ITII, c'est portnawak.

n°520533
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 11:04:12  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

jusqu'a present les diplome ingé itii etait delivré par l'itii de la region lui meme mais depuis ma promo, le diplome est delivré par l'enseirb :), c'est pour ça que je me permet de dire ça c'est tout


 
Pas les mêmes modalités de selections, pas la même formation, pas le même réseau. C'est le plus important :)


Message édité par philippe06 le 01-11-2005 à 11:06:36
n°520566
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 11:57:46  profilanswer
 

je vais te dire l'elec je deteste ça et oui le traitemet du sign et la comm filiaire me seront peut etre jamais utile. C'est juste pour la culture , c'est comme la CEM mais ce sont néanmoins des matiere intéréssante pour peu qu'on soit curieux.
Dans la promo, on est juste la pour le dîplome ce qui est encore plus triste. J'aimerais bien tester la fac, mais voila ça a l'air pas mal casse gueuulle on dirait...


Message édité par pirolapo le 01-11-2005 à 12:01:49
n°520583
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 12:22:37  profilanswer
 

Si la formation t'intéresse, tu as quand même un peu d'argent pendant 2 ans et un diplome à bac+5 à la sortie, si tu fais pas le con.
 
Au bout du compte itii ou fac, on mange un peu au même ratelier: les ssii. Le mieux c'est de pousser pendant 2 ans, pour le diplome, la sécurité, l'expérience et le fric.
 
Maintenant c'est très bien de reflechir à ce que tu fais et à ce que tu veux faire aprés, les autres se posent aussi des questions mais ne le disent pas ;)


Message édité par philippe06 le 01-11-2005 à 12:23:34
n°520589
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 12:28:06  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

c'est différent
mes potes semblent aimer ce qu'il font en entreprise
moi pas, la est toute la difference :(.....enfin en gros sur une journée, dans le meilleur des cas, je suis productif pendant 2 voir 3 heures pas plus
j'ai 21 ans et je suis assis toute la journée derriere un bureau comme un con.....je suis en train de gaché ma jeunesse :/ et j'ai meme pas les couille de reagir
je suis vraiment abruti car j'ai jamais voulu faire de l'alternance et aveuglé par le diplome d'ingé, j'ai choisi cette formation plutot que d'aller en Miage...


 
Je connais le phénomène, tu es productif 20% du temps, et sinon tu es quand même obligé de rester le cul vissé sur ta chaise ... bientot tu vas quemander de faire des trucs pour t'occuper. Moi certaines périodes ou je pouvais rien faire, j'allais bosser avec les electriciens batiments de l'usine (je suis electronicien à la base) mais mon chef ca l'enervait alors je me faisais chier à faire des rapports en word avec des schémas. J'en garde un très mauvais souvenir également. Courage, pense au diplome  :jap:  

n°520592
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 12:34:44  profilanswer
 

j'ai ne pense pas m'epanouir dans ce boulot je crois, et rester la juste pour un diplome PUTAIN mais qu'est ce ça fait chier!
bref je vais encore reflechir mais je pense que je vais biffurquer vers la fac, car la formation que je suis ne m'interesse pas plus que ça.(trop tourner info indus)

n°520596
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-11-2005 à 12:45:05  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

j'ai ne pense pas m'epanouir dans ce boulot je crois, et rester la juste pour un diplome PUTAIN mais qu'est ce ça fait chier!
bref je vais encore reflechir mais je pense que je vais biffurquer vers la fac, car la formation que je suis ne m'interesse pas plus que ça.(trop tourner info indus)


 
Et que vas-tu faire à la fac?

n°520611
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 13:09:41  profilanswer
 

justemenent c'est ça le probleme. je n'ai aucune idée de ce qui puisse m'attendre la bas, a part plus de théorie sans doute. bref peut etre qui vaut mieux pas trop reflechir apres tout...

n°520644
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 13:53:14  answer
 

pirolapo a écrit :


bref je vais encore reflechir mais je pense que je vais biffurquer vers la fac, car la formation que je suis ne m'interesse pas plus que ça.(trop tourner info indus)


 
franchement je te suis plus : qu'es qui te plais dans l'info? tu veux pas faire du developpement industriel? tu serais plutot pour du sysème d'information genre miage? dans ce cas si tu pars à la fac dans une filière, tu va pas approfondir la THS ou l'elec  :whistle:

n°520840
okcbien
Posté le 01-11-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

 Moi aussi je suis dans une école d'ingé et je me fais chier.

n°520899
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 17:30:39  profilanswer
 

certes mais en même temps ... beaucoup d'emplois et souvent les mieux payés ne necessitent pas des informaticiens pur jus, même si c'est dommage.
 
un exemple de cv d'un ancien itii marseille que je ne connais pas:
 
http://membres.lycos.fr/soyouz/cv/cvxavier.html
 
BTS génie optique, diplome d'ingé en elec & info indus option reseau
 
Il bosse dans les reseaux. Pourtant tu regardes la plaquette sur le site de son école, tu te rends compte qu'il n'a pas fait que ca, loin de la. Ca ne vaut sans doute pas le coup de prendre plein de risques si tu ne sais pas ce que tu veux faire. Et quand bien même, t'as des tonnes de spécialités qui se placent mals, comme la bioinformatique, entre autre.
 
La fac c'est des semaines avec 15 h de cours ... et un exam de batard à la fin, un projet pourri dans un langage pourri (scheme) qui passe de 15 à 9 si ca tourne pas sous mac ET linux.
 
Avoir des couilles c'est une chose, mais attention à ne pas te les scratcher en esseyant de t'evader ...

n°520989
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 19:06:04  profilanswer
 

c'est presque honteux de rester dans une formation juste parce qu'on est un bon mouton :(, je suis un peu extreme dans mes propos peut etre mais c'est comme ça que je le vois

n°520992
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-11-2005 à 19:10:35  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

c'est presque honteux de rester dans une formation juste parce qu'on est un bon mouton :(, je suis un peu extreme dans mes propos peut etre mais c'est comme ça que je le vois


 
Il faut du pognon pour vivre... C'est bête, c'est basique, mais c'est comme ça.  [:zirkounet]

n°521042
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 19:58:32  profilanswer
 

oui c vrai mais de la a croire qu'il n'y a que les diplome d'ingé qui valent qqchose....
et  vivre c une autre chose, etre heureux s'en est une autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par pirolapo le 01-11-2005 à 20:06:35
n°521051
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-11-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

oui c vrai mais de la a croire qu'il n'y a que les diplome qui valent qqchose....
et  vivre c une autre chose, etre heureux s'en est une autre :)


 
 :jap:

n°521052
philippe06
Posté le 01-11-2005 à 20:07:56  profilanswer
 

si tu trouves une combin' pour (bien) vivre sans argent, pourquoi pas :p

n°521055
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 20:12:50  profilanswer
 

>patator_bzh : au fait, t'as/tu fais quoi toi?
 
>philippe06 : heu vivre sans argent c'est pas mon but (y m'en faut pour le depenser sur ebay :d), je veux juste trouver une combine pour gagner suffisament d'argent et etre heureux c'est tout. Et pour moi le temps libre et l'epanouissement au taf est nécessaire au bohneur (c'est pas nouveau ça) :d

Message cité 1 fois
Message édité par pirolapo le 01-11-2005 à 20:16:12
n°521064
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-11-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

pirolapo a écrit :

>patator_bzh : au fait, t'as/tu fais quoi toi?


 
Classes préparatoires -> EISTI (Ecole d'ingé E3A) + DEA (en même temps que la troisième année) -> Doctorat en électronique/micro-électronique.
Je soutiens ma thèse dans moins d'un mois.
Et ensuite, je suis embauché dans un labo en tant que chercheur.  :jap:  

n°521074
pirolapo
Posté le 01-11-2005 à 20:32:26  profilanswer
 

chercheur tu peux etre sur de travailler par passion au moins :)
a choisir si j'allais a la fac, je pense plus m'orienter vers un DEA car ça m'a l'air plus passionnant que le reste mais je doute d'avoir le niveau requis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..

 

Sujets relatifs
[besoin d'aide] un peu paumé, un peu peur... (L3 bio)besoin d aide merci
besoin d aide pour un sujet d èlèctricitè sur un montage avec les loiTAGE MAGE et AST.... besoin d'infos, please !
école de communicationdiplome d'ingé => prof
diplome d'ingé => profJ'aurais besoin d'aide pour un Rapport de Sciences
MS Spécialisé ou MBA après école d'ing. 3ans en alternance ?école d'info après la prépa
Plus de sujets relatifs à : [Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR