Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dillemne orientation post bac/ Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dillemne orientation post bac/ Besoin de conseils

n°1605548
pol_92
Posté le 28-03-2008 à 13:43:57  profilanswer
 

    Bonjour, je suis face à un dillemne assez important quant à mon orientation post-bac. N'ayant pas un bon dossier en Terminale, les bonnes prepas me sont fermées.  
     
     Je me suis donc pencher sur la fac, 2 fillières semblent me convenir: Mass et Eco-g, toutes deux à la sorbonne(j'ai deposé mon dossier à Dauphine mais sans grand espoir).  
     
     J'aurai donc aimé savoir laquelle des fillières était la plus souhaité pour à court terme intégrer Dauphine à bac+1 puis à moyen terme integrer une bonne esc(top6) par le bias des AST. Dans l'hypothèse que je ne sois pas prit en esc, quelle est la fillière la plus porteuse à l'heure actuelle? Les divergences au niveau des programmes sont-elles importantes(surtout en eco) ?
 
P.S: Je voulais également savoir s'il éxiste bien une 3eme phase d'admission en CPGE avec les notes de bac et du 3eme trimestre? Comment cette procédure de recrutement se déroulle-t-elle ?
 
Merci d'avance de vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 13:43:57  profilanswer
 

n°1605556
PHILOU035
Posté le 28-03-2008 à 13:47:08  profilanswer
 

mass et n'as pas un très bon dossier? ok c'est la fac mais tu as intérêt à avoir les reins solides en maths c assez poussé en tous cas pour un élève moyen...éco gestion comporte aussi une bonne dose de maths (je laisserai les économistes chevronnés le confirmer) mais aussi une part de matières plus "littéraires"...
 

n°1629059
diek972
world is mine
Posté le 15-04-2008 à 02:50:23  profilanswer
 

Tu vx faire quoi plus tard (même si c'est approximatif)?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1629118
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 08:54:25  answer
 

les filières porteuses à l'heure actuelle ne seront peut être pas celles qui seront porteuses dans 5 ans...il ne faut pas forcément se baser la dessus.  
 
pour les ast en esc, tu trouveras bcp de personnes qui les présentent sur hfr, le problème se situe au niveau du fait que le nombre de personnes qui souhaitent présenter ces concours augmente tellement que le niveau, les filières les plus prisées, et meme le type de concours risquent de changer d'ici 3 ans. il est donc difficile de te renseigner.

n°1629704
pol_92
Posté le 15-04-2008 à 13:25:54  profilanswer
 

Merci de vos réponses
   Ce soir je doit choisir si je met mass ou eco g en choix 1 et c'est vrai que je suis un peu perdu de plus je passe acces et si j'ai lessca ou lieseg je ne sais pas que choisir entre la fac ou les écoles etant donné que celle-ci implique que mon parcours soit balisé pendant 5 ans.  
 
Pour l'instant le milieu de la finance m'attire mais quand je vois l'engouement pour ce secteur j'ai peur que dans 5 ans celui ci ne soit reservé qu'a une elite ( ce qui est deja en quelque sorte le cas).  
 
Je voulais également savoir si apres une Licenec en mass il etait dur de rentrer dans une ecole dingé du groube B?
 
Merci d'avance de vos réponses

n°1629709
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 13:26:44  answer
 

pol_92 a écrit :

Merci de vos réponses
   Ce soir je doit choisir si je met mass ou eco g en choix 1 et c'est vrai que je suis un peu perdu de plus je passe acces et si j'ai lessca ou lieseg je ne sais pas que choisir entre la fac ou les écoles etant donné que celle-ci implique que mon parcours soit balisé pendant 5 ans.  
 
Pour l'instant le milieu de la finance m'attire mais quand je vois l'engouement pour ce secteur j'ai peur que dans 5 ans celui ci ne soit reservé qu'a une elite ( ce qui est deja en quelque sorte le cas).  
 
Je voulais également savoir si apres une Licenec en mass il etait dur de rentrer dans une ecole dingé du groube B?
 
Merci d'avance de vos réponses


 
du genre? un nom d'école...stp.

n°1629719
Bleuf
Posté le 15-04-2008 à 13:29:17  profilanswer
 

pol_92 a écrit :

Merci de vos réponses
   Ce soir je doit choisir si je met mass ou eco g en choix 1 et c'est vrai que je suis un peu perdu de plus je passe acces et si j'ai lessca ou lieseg je ne sais pas que choisir entre la fac ou les écoles etant donné que celle-ci implique que mon parcours soit balisé pendant 5 ans.  
 


 
Fac à 1000%

n°1629738
ubik31
Posté le 15-04-2008 à 13:33:17  profilanswer
 

+1

n°1630478
diek972
world is mine
Posté le 15-04-2008 à 19:02:04  profilanswer
 

La fac c'est clair


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dillemne orientation post bac/ Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Aide, lettre de motiv, qu'en pensez vous ?Probléme d'orientation
Licence sciences pour l'ingénieur: besoin d'information !post Bac+2 >> veille technologique & consulting
Orientation après un diplôme d'ingénieur...Orientation post-bac: Que faire en attendant l'école d'achitecture?
ORIENTATION POST-BAC: ECOLE D'ARCHITECTURE?Besoin d'une info pour sciences po
DM maths besoin d' aideadmission en prépa après redoublement de terminale
Plus de sujets relatifs à : Dillemne orientation post bac/ Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR