Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils orientation visant L'X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils orientation visant L'X

n°681462
sefiro25
Posté le 22-05-2006 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour a tous! la fin de l'année approcheet ce lot de questions aussi!! ainsi après avoir fait mon college a près de 18 de moyenne les 4 ans (17.83) j'aif ait ma 2nde et 1ere a environ 16.je souhaiterais intégrer l'ecole de polytechnique mais je ne sais quelle classe prépa faire?pouvez vous me conseiller?maths sup ou pcsi?de plus quelle option dois je prendre en terminale?SVT pour la facilité et m'assurer une mention?physique pour équilibrer les coefficients?ou bien maths?
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 15:17:40  profilanswer
 

n°681471
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2006 à 15:27:49  profilanswer
 

1) félicitation pour tes notes
2) sais tu ce qu'on y fait à l'X? essaye d'abord de savoir ce que tu veux faire plus tard (faire une école n'est pas une fin en soi...)
3) ne prend pas trop la grosse tête au vu de tes notes, tu vas peut être tomber de haut une fois en prépa...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°681478
sefiro25
Posté le 22-05-2006 à 15:30:54  profilanswer
 

je sais mais disons que c'est dur mais je veux entrer à l'X! je ne prends pas la grosse tete mais je suis pret a travailler beaucoup plus(ce sera pas dur) que maintenant en prépa!! voilà avouz vous des réponses?

n°681503
Fourmi23
Plop !
Posté le 22-05-2006 à 16:00:58  profilanswer
 

jason95 a écrit :

Mais tu peux me dire qu'est ce qui t'interesse à l'X??


Le chapeau ridicule sans doute.

n°681518
incassable
Posté le 22-05-2006 à 16:18:21  profilanswer
 

la voie royale c'est une prepa MP* dans un grand lycee parisien type H4, Condorcet...

n°681522
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-05-2006 à 16:23:02  profilanswer
 

sefiro25 a écrit :

pouvez vous me conseiller?maths sup ou pcsi?de plus quelle option dois je prendre en terminale?SVT pour la facilité et m'assurer une mention?physique pour équilibrer les coefficients?ou bien maths?


 
la pcsi est aussi appelée maths sup.
de plus la mention au bac tout le monde s'en tamponne le coquillard comme de l'an quarante.
Le plus utile est sans doute l'option maths.
 
 

Fourmi23 a écrit :

Le chapeau ridicule sans doute.


 
Je suis large: je te laisse le choix de la date, de l'heure, du lieu et des armes.  

n°681533
ArretezVos​Conneries
Posté le 22-05-2006 à 16:30:46  profilanswer
 

Ne brule pas les étapes.
 
Premier objectif: Avoir un bon dossier à l'issue de la terminale et surtout savoir ce que tu veux faire de ta vie.
 
Disons une terminale avec option maths et 16 de moyenne t'ouvrira les portes de pas mal de prépas. Mais ne te fais pas d'illusions, si jamais tu carbures à 16 en terminale et que tu te retrouves dans une bonne prépa tu seras avec des gens de la meme trempe, et attends toi à ce qu'il y ait du sang sur le tableau.
 
Bon courage, et si tu veux faire prépa, fais la pour de bonnes raisons.

n°681602
Fourmi23
Plop !
Posté le 22-05-2006 à 17:25:55  profilanswer
 

Timeo a écrit :

Je suis large: je te laisse le choix de la date, de l'heure, du lieu et des armes.


 
S'pas juste moi j'ai pas d'épée.
 
Mais j'ai un plus beau jogging...  :p

n°681607
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-05-2006 à 17:28:38  profilanswer
 

moi non plus, mais tu peux choisir à mains nues, au pistolet, etc.
 
Un plus beau jogging ? comment ça ?

n°681620
sweefer
Posté le 22-05-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

Vous etes durs quand meme!
Quand on voit petit on se fait engueuler, quand on voit grand c'est pareil...
Tu as raison de viser haut, et au vu de tes notes tu es sur la bonne voie pour intégrer dans un premier temps une prépa MPSI ou PCSI.
Sache que 99% des gens qui sortent de l'X (ou centrale P ou mine P) ont eu la même motivation que toi au lycée.
Après, c'est ton travail et ta capacité à digérer tout ce que tu vas faire en prépa qui va te permettre de viser ou pas cette école.
De toute facon, en partant comme ca tu te dirigeras forcément vers une école d'ingénieur, quelle soit du premier groupe ou du deuxième.
 
Alors garde ta motivation, poursuit ton "reve" et tu iras peut etre jusqu'au bout. L'inverse t'en écartant irrémédiablement.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

n°681633
HK2006
Posté le 22-05-2006 à 17:58:40  profilanswer
 

bien dit

n°681680
Jerry52
Posté le 22-05-2006 à 18:29:15  profilanswer
 

Garde tes rêves mec et dis-toi bien qu'en travaillant, rien n'est impossible, rien ! Et ce quoi qu'on te dira ici ...

n°681688
nicoebra
Posté le 22-05-2006 à 18:33:45  profilanswer
 

bien dit!! enfin regarde, il y a un nombre de places réservées par écoles et par section de math sup. Ainsi pour avoir le plus de chances d'integer l'X, vaut mieux fait MP*, ils ont le plus de places réservées (en tout cas les Mp ;) ) mais tu te retrouve aussi avec les meilleurs, ma lutte est plus dure!! donc c'est un savant mélange de Nb de places / Niveau général / Niveau de ta prepa / ton niveau qu'il faut regarder.  
Mais vise toujours le plus haut possible, car meme si tu echoues, ce sera déja très bien ;)
So Quoi que 16, mais t'es nul comment tu as réussis à perdre 4 points!!!
;)
good luck!!

n°681846
Nicolas182
Posté le 22-05-2006 à 20:36:46  profilanswer
 

Pour rentrer à l'X, il vaut mieux faire PCSI/PC* :
Le niveau est beaucoup plus accessible qu'en MP* où vont tous les meilleurs !
Il vaut mieux statégiser : les bêtes auront l'X via la MP*. Les stratèges via PC* !
Bon, j'ai fait PSI*, j'ai pas eu l'X, mais une autre école pas mal du tout !

n°681859
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:46:29  answer
 

Nicolas182 a écrit :

Pour rentrer à l'X, il vaut mieux faire PCSI/PC* :
Le niveau est beaucoup plus accessible qu'en MP* où vont tous les meilleurs !
Il vaut mieux statégiser : les bêtes auront l'X via la MP*. Les stratèges via PC* !
Bon, j'ai fait PSI*, j'ai pas eu l'X, mais une autre école pas mal du tout !


 
Très vrai, PC est un bon choix pour peu qu'on s'y sente à peu près bien.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 20:47:36
n°681863
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2006 à 20:49:32  profilanswer
 

on a un topic sur l'X :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils orientation visant L'X

 

Sujets relatifs
besoin d'idée pour de l'art plastiqueQuestion pour orientation (besoin d'aide)
Je désire créer un Club d'investissement...j'attend vos conseilsSchèma entité association !!! besoin de votre aide
ORIENTATION APRES LSEbesoin d'aide: c urgent
Besoin d'aide SVP, questionnaire qui prend 2 minutesorientation en ES
Asso Rock a besoin d'un infographiste! 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils orientation visant L'X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR