Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseils pour mon orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour mon orientation

n°2006862
natalo
Posté le 17-11-2008 à 21:37:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
alors voila je suis élève en terminale ES option mathématique et je me pose pas mal de question quand à ma future orientation. Je n'ai pas vraiment de projet professionnel donc je voudrais intégrer une licence assez générale en y intégrant deux facteurs qu'elles puissent me permettre de travailler dans les Ressources Humaines mais aussi de pouvoir travailler dans l'enseignement (professeur éco (?) ou professeur des Ecoles (instit)). Je pensais donc qu'une licence en éco-gestion serait pas mal mais je ne sais pas trop où la passer (j'habite dans le 94). L'insertion professionnel est à notre époque très difficile et donc j'aimerais une université plutôt (bien) reconnu. De plus, ma prof d'éco m'a parlé des DUT qui serait, selon elle, un atout dans mon CV, pour ensuite intégrer une université. J'aimerais donc vos conseils quand à la licence éco-gestion par rapport à mes idées de métier et quand à l'interêt pour moi d'un DUT.
 
Merci pour vos futures réponses !!  :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 21:37:50  profilanswer
 

n°2007404
Bleuf
Posté le 18-11-2008 à 11:13:30  profilanswer
 

Travailler dans l'enseignement : Mieux vaut une bonne licence généraliste.
Travailler dans les RH : Peu importe mais une préférence pour le DUT GEA option RH (+ poursuite d'études)  qui comme l'a dit ta prof est un plus dans le CV.

n°2008121
natalo
Posté le 18-11-2008 à 21:25:35  profilanswer
 

Merci,
Mais est ce que après le DUT GEA option RH je pourrais réintégrer une licence plus généraliste que baser simplement sur les RH pour pouvoir après travailler dans l'enseignement ?

n°2008124
Bleuf
Posté le 18-11-2008 à 21:26:44  profilanswer
 

C'est possible mais ce n'est pas la meilleure voie pour l'enseignement.

n°2008131
natalo
Posté le 18-11-2008 à 21:30:42  profilanswer
 

Et...il y a quoi comme bonne fac d'éco en région parisienne sachant que je suis motivée mais que ma moyenne générale tourne autour de 12-13 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseils pour mon orientation

 

Sujets relatifs
Dillemne orientation post bac/ Besoin de conseilsadmission en prépa après redoublement de terminale
Besoin de conseils pour mon orientation .Besoin de conseils orientation visant L'X
orientation (besoin de conseils)Aide: besoin de conseils d orientation
[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..besoin de conseils pour mon orientation
besoin de conseils pour ré-orientationArtiste du son ??? J' ai besoin d' avis, conseils sur mon orientation
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour mon orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR