Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils pour une orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une orientation

n°2085199
Charles Du​clos
Posté le 23-01-2009 à 19:30:57  profilanswer
 

Je fais passer la demande de mon petit beau frère, via mon profil, car le sien n'a toujours pas été activé par les modérateurs!

 


Ulrich31: J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait!
Je suis perdu actuellement, par contre je vous demande beaucoup de diplomatie et de sympathie dans votre lecture, et surtout dans vos réponses.

 

A la base, j'avais 2 ans de retard, donc j'ai obtenu mon bac en 2006 à 20 ans
j'ai fais deux fois une première année d'une double licence en Droit et sciences-économiques, après mon Bac ES, je ne savais pas trop quoi faire.

 

Par la suite, ayant vu mes difficultés en maths, j'ai préféré basculer en Droit.

 

Ayant eu des problèmes de familles(décès) juste pendant la période des inscriptions, j'ai loupé les inscriptions et je me suis rabattu sur les cours à distance via le Cned en partenariat avec la Sorbonne.

 

Le soucis c'est que je n'arrive pas à me motiver pour pouvoir bosser actuellement, je bossais à côté, je croyais que c'était ça qui m'empêchait de travailler.
Or là je suis au chômage, et je n'arrive toujours pas à me motiver pour travailler mes cours.

 

Ma copine m'a proposé alors d'envisager de faire un BTS tertiaires(MUC ou NRC).

 

Mon objectif est vraiment de travailler dans des multinationales,  franchement, je me pose la question pour savoir si je dois continuer en droit, tout en sachant que je n'arrive pas à me motiver... je comprends pas pourquoi... et pourtant les cours sont des cours sur Cds.

 

J'ai besoin de vos points vus, tout en sachant que c'est moi qui prendra LA décision, mais j'aimerai avoir des avis svp... merci.


Message édité par Charles Duclos le 23-01-2009 à 19:32:48
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 19:30:57  profilanswer
 

n°2086449
ptithomme
Posté le 25-01-2009 à 08:00:10  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas à te motiver je pense cela peut être du à plusieurs choses:  
- pas adapté au système des universités (travailler tout seul...) donc oui un BTS ou IUT serait plutôt conseillé
- cette filière t'intéresse t elle vraiment???
- bosser chez soit ce n'a jamais été facile, déjà qu'a la fac pour reviser leurs cours certains etudiants ont du mal, en allant tout de même suivre les cours avec d'autres etudiants. Mais toi tu dois tout faire tout seul: dur dur! Peut être que retrouver un cadre universitaire (suivre les cours avec des amis etudiants, se retrouver le midi pour parler d'autre chose) est une solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils pour une orientation

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour mon orientationDillemne orientation post bac/ Besoin de conseils
admission en prépa après redoublement de terminaleBesoin de conseils pour mon orientation .
Besoin de conseils orientation visant L'Xorientation (besoin de conseils)
Aide: besoin de conseils d orientation[Besoin conseils]Débousolé dans son orientation (en ecole d'ingé 2A)..
besoin de conseils pour mon orientationbesoin de conseils pour ré-orientation
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR