Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Niveau pour les prépas ?

n°311601
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:30:01  answer

Reprise du message précédent :

MulleT a écrit :

Là aussi, compare ce qui est comparable.
HEC ca doit etre l'une des 3 meilleures ecoles d'éco, donc compare avec X, ECP ou Mines Paris niveau débouchés ... Et dans un cas comme dans l'autre il n'y a, a mon avis, aucun pb pour trouver un bon boulot.

+1 , si ce n'est que c'est LA meilleure ecole de commerce [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 17:30:01  profilanswer

n°311894
fifi85
Posté le 28-12-2004 à 10:41:00  profilanswer

c clair , ça n'a rien à voir comme type de boulot, mais j'ai pu constaté que des gens de ma classe pas spécialement bons en terminale ont intégré HEC alors que des gens plus forts se sont mangés aux concours scientifiques...

sinon bah pour entrer en prépa c'est pas la mort, le plus dur c'est d'en sortir avec une bonne école  :D  

moi j'étais au Lycée International de St-Germain-en Laye
en term j'avais 15 en maths, 16 en physique, 15 en philo, 16 en histoire
j'ai pas demandé de prépa HEC mais j'en connais qui ont été pris dans des très grandes avec moins que moi
en scientifique j'étais pris à Louis-le-grand et Hoche mais j'ai préféré une prépa légèrement inférieure (groupe 1 quand même), à savoir Pasteur.

voilà voilà
j'espère que ça t'aide

n°311989
simboss
Posté le 28-12-2004 à 15:13:23  profilanswer

Effectivement je vois certaines personnes se debrouiller mieux en prépa HEC avec de moins bonnes moyennes que moi, dans toutes les matieres.

Donc je pense quand meme que les concours scientifiques sont plus durs, et au final c au moisn autant payé, donc si le seul but est de faire du fric, je pencherai plutot pour la voie eco (pour qqn de tres bon, parce que passé les 10 premieres ecoles de commerce, ca descend tres vite, contrairement aux ecoles d'ingés, ou bocou se situent dans une bonne position quand meme.

n°312050
Max Evans
Posté le 28-12-2004 à 19:03:13  profilanswer

simboss a écrit :

Effectivement je vois certaines personnes se debrouiller mieux en prépa HEC avec de moins bonnes moyennes que moi, dans toutes les matieres.

Donc je pense quand meme que les concours scientifiques sont plus durs, et au final c au moisn autant payé, donc si le seul but est de faire du fric, je pencherai plutot pour la voie eco (pour qqn de tres bon, parce que passé les 10 premieres ecoles de commerce, ca descend tres vite, contrairement aux ecoles d'ingés, ou bocou se situent dans une bonne position quand meme.

Si tu veux faire du fric, tu fais radiologue [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°312130
simboss
Posté le 28-12-2004 à 23:16:45  profilanswer

Enfin les PDG de société, qui sont a ma connaissance ceux qui font quand meme le plus du fric sont souvent passé par une de ces 2 ecoles, a moins d'etre le proprietaire ou son fils, bien sur...

La voie la plus sure etant sans conteste fils a papa, mais le travail n'est pas tres efficace dans ce cas la :D

n°406251
titoune42
Aquaphile
Posté le 19-06-2005 à 17:04:13  profilanswer

Tout le monde de pas trop bete peut aller en prepa meme si tu as avis defavorable de la part de tes profs et ton bac au rattrapage tu peux aller en prepa apres le seul pb cest de suivre...Mais bon cest pas non plus parce que ta 15 de moyenne generale en term que tu suivras en prepa.Il faut etre un bosseur de premiere pour reussir en prepa ou sinon etre tres doué et te coucher tres tard le soir... Bonne chance !! Perso j'arrete

n°406465
cosi
arf
Posté le 19-06-2005 à 21:22:11  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tout le monde de pas trop bete peut aller en prepa meme si tu as avis defavorable de la part de tes profs et ton bac au rattrapage tu peux aller en prepa apres le seul pb cest de suivre...Mais bon cest pas non plus parce que ta 15 de moyenne generale en term que tu suivras en prepa.Il faut etre un bosseur de premiere pour reussir en prepa ou sinon etre tres doué et te coucher tres tard le soir... Bonne chance !! Perso j'arrete

la ca me parait un peu exagérer. Je ne suis pas un bosseur de premiere et je ne mecouche pas tres tard le soir mais je m'en sort convenablement en prépa (mais bon je taffe kan meme  :o  )

pour ce qui est de l'auteur du topic je suis étonné qu'il se pose autant de question en premiere. Perso je suis arrivé en premiere sans savoir ce qu'était une prépa, et en terminale sans même avoir entendu parler de l'X des mines, de l'ens ou de centrale (alors même que mon pere a fait centrale lille puis supelec, je le savais mem pas a ce moment là lol )en fait c mon prof de maths de term qui m'a dit que centrale ct tres coté quand g parlé de mon orientation ac lui.

sinon pour tes notes, même dans un bon lycée ca me parait léger en 1ere. t placé combien environ ds ta classe?
il  est clair que le niveau en lycée ne reflete pas le niveau prepa, des mention ab réussissent parfois mieux que des tb. ceci dit ya pas non plus de miracle et si tu vise une tres grande école type X ens centrale ou mines permet moi d'avoir des doutes.

n°406555
imation
Posté le 19-06-2005 à 23:00:37  profilanswer

Citation :

Seryth    
MulleT a écrit :

Là aussi, compare ce qui est comparable.
HEC ca doit etre l'une des 3 meilleures ecoles d'éco, donc compare avec X, ECP ou Mines Paris niveau débouchés ... Et dans un cas comme dans l'autre il n'y a, a mon avis, aucun pb pour trouver un bon boulot.

+1 , si ce n'est que c'est LA meilleure ecole de commerce [:spamafote]

HEC est une école de management avant tout et elle est tres forte la dessus.
En maketing, hec se débrouille bien mais en finance ( a part peut etre le master) c pas tip top : enfin tout dépend de ce que tu veux faire
 :D  

n°406573
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2005 à 00:00:18  profilanswer

Citation :

la ca me parait un peu exagérer. Je ne suis pas un bosseur de premiere et je ne mecouche pas tres tard le soir mais je m'en sort convenablement en prépa (mais bon je taffe kan meme  :o  )

je tai juste di ce que je pensais de la prepa apres ca differe dune personne a une autre et puis y en a qui ont des facilites aussi c non negligeable ca !!! :)  :)  
mais je comprends  totalement que tu peux avoir de bonnes notes tout en te couchant pas tard le soir et en sortant (pas trop souvent qd meme pour les futurs taupins!!)

n°406576
spyboy
Posté le 20-06-2005 à 00:12:08  profilanswer

quand j'étais en seconde on me disais aussi que la 1er S serait super hard, qu'il y aurait plus de travail, que t'aurais plus de vie sociale... :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 00:12:08  profilanswer

n°406898
simboss
Posté le 20-06-2005 à 13:28:01  profilanswer

cosi a écrit :

pour ce qui est de l'auteur du topic je suis étonné qu'il se pose autant de question en premiere. Perso je suis arrivé en premiere sans savoir ce qu'était une prépa, et en terminale sans même avoir entendu parler de l'X des mines, de l'ens ou de centrale (alors même que mon pere a fait centrale lille puis supelec, je le savais mem pas a ce moment là lol )en fait c mon prof de maths de term qui m'a dit que centrale ct tres coté quand g parlé de mon orientation ac lui.

sinon pour tes notes, même dans un bon lycée ca me parait léger en 1ere. t placé combien environ ds ta classe?
il  est clair que le niveau en lycée ne reflete pas le niveau prepa, des mention ab réussissent parfois mieux que des tb. ceci dit ya pas non plus de miracle et si tu vise une tres grande école type X ens centrale ou mines permet moi d'avoir des doutes.

Je pense de doutes facons que chacun se rend un peu compte s'il a des facilités ou pas, meme si on ne peux jamais en etre totalement sur avant d'avoir essayer. Le taff en prépa est important, mais il faut relativiser, il n'y a rien de surhumain, sauf pour qqn qui vise plus haut que ses moyens.

n°406907
Leftarm
Posté le 20-06-2005 à 13:45:04  profilanswer

Pas forcément... il y a des gens qui vont en prépa parce qu'ils avaient le niveau, mais une fois là, le taf, la façon de travailler ne leur convient pas, et ils préfèrent abandonner pour étudier plus de la façon qui leur semble "adéquate"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
niveau en maths des études sup'Niveau de support utilisateur ?
mise à niveau arts appliquésNiveau des écoles d'ingé
Démonstration niveau TS (suite numérique)Que faire maintenant a mon niveau d'etudes????
Mes derniers soucis quant au complexes (Prépa Intégrée niveau Sup)Du niveau de langue B2 en Anglais First ou TOEFL
Remise a niveau meca/mathématiqueDUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté)
Plus de sujets relatifs à : Niveau pour les prépas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)