Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Niveau de support utilisateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau de support utilisateur ?

n°290999
Afternoon
Posté le 27-10-2004 à 01:34:02  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai recopié sur mon cv "support utilisateur niveaux 1 et 2", mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça implique.
Je sais ce que c'est le support utilisateur, mais niveau 1, 2, 3, 452,...
 
J'aurai l'air d'une pince si le recruteur me pose la question demain  :cry:  
 
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 01:34:02  profilanswer
 

n°291813
bad girl75
Trust no one
Posté le 28-10-2004 à 20:25:09  profilanswer
 

En fait tu peux avoir 2 (ou même 3) niveaux de support informatique dans une société :
- Les techniciens "niveau 1" gèrent les pbs les plus faciles et les plus courants, style bureautique, oubli de mot de passe, petits pbs de messagerie, etc...
- Les techniciens "niveau 2", plus avancés techniquement, traitent les problèmes non-résolus par le "Niveau 1", ou s'occupent de questions plus pointues (pbs serveurs, etc...)
 
Voilà la réponse d'une ancienne technicienne "niveau 1" puis "niveau 2" ! ;)  
 


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°291817
Process St​eps
Posté le 28-10-2004 à 20:30:53  profilanswer
 

et niveau 3 ?

n°291820
bad girl75
Trust no one
Posté le 28-10-2004 à 20:40:40  profilanswer
 

Dans ma boite, le niveau 3 s'occupe plus particulièrement des pbs de debug d'applis développées en interne, et du recettage de celles-ci.
 
Bien sûr, les fonctions des différents niveaux peuvent varier selon les sociétés, cela dit les niveaux 1 et 2 sont grosso-modo organisés de la même façon dans la plupart des boites.


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°291838
Choda Boy
Posté le 28-10-2004 à 21:57:42  profilanswer
 

Dans ma boîte avec un progiciel qui tourne sur UNIX + base de données.
 
Support niveau 1
- Lancement des shells,  
- Problème de saturation des files system,
- Problème hardware.
 
Support niveau 2
- Qualification des incidents fonctionnels. Cad donner un chiffrage de la perte occasionnée par un bug.
- Correction des bugs par la maj de la base de données,
- Solution de contournement par la programmation de shell + requetes SQL.
 
Support niveau 3
- Correction du bug avec modification des binaires,
- Tous incidents qui ne peut être résolu par manque de connaissance par le niveau 2.
- Le support niveau 3 correspond au maitre d'oeuvre d'où une meilleure connaissance du système + possibilité de modifer le code du progiciel.
 
La limite est toujours très flou. Pour avoir fait du support niveau 2, le but était de résoudre le plus d'incidens quitte à empiéter sur le niveau 3.
 
Le but du support niveau 1 et 2 est de remettre le système en état de fonctionnement le plus rapidement possible. IL peut s'agir d'une correction temporaire dans le temps.
 
Le support niveau 3 consiste à corriger le bug de manière plus profonde afin qu'ils ne réapparaissent pas.
 
La description que j'ai faite concerne le support sur un gros progiciel gérant plus de 1 million de clients. Il est clair que le support informatique des stations de travail ne doit pas correspondre à ce que j'ai décrit.


Message édité par Choda Boy le 28-10-2004 à 21:58:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Niveau de support utilisateur ?

 

Sujets relatifs
besoin d'aides auprès des techniciens support en informatique,mise à niveau arts appliqués
Niveau des écoles d'ingéDémonstration niveau TS (suite numérique)
Que faire maintenant a mon niveau d'etudes????Mes derniers soucis quant au complexes (Prépa Intégrée niveau Sup)
Du niveau de langue B2 en Anglais First ou TOEFLRemise a niveau meca/mathématique
Stage helpdesk niveau 1 - durée 1 mois rémunéré - Paris centreComplexes niveau sup
Plus de sujets relatifs à : Niveau de support utilisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR