Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Seconde.. 8,83 de moyenne..

n°1620836
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 14:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1
Sans vouloir me la péter, je suis un peu surdoué, et justement j'ai toujours eu des problèmes de motivation au lycée/collège, j'ai même failli redoubler ma première. Depuis, ça c'est un peu arrangé, la prépa ça m'a fait un peu rentrer dans le rail.  
Mais si je pouvais troquer mes capacités (:o) contre de la force de volonté, (capacité à se sacrifier, sens de l'effort, abnégation, etc.) ben j'hésiterais pas une seconde.  

D'ailleurs quelqu'un qui réussit en prépa à décrocher une école top alors qu'il a pas des capacités extraordinaires à la base, et bien il a du bien galérer, et il s'est battu comme un beau diable pour y arriver. Ca ce sont des qualités que recherche un employeur. Amha, un employeur préfèrera un gars qui sait s'engager dans son boulot et qui le fait bien, plutôt qu'un soit-disant surdoué qui fait des trucs impressionants par moments, mais qui n'en fiche pas une les 3/4 restants. C'est pour ça que la prépa est en quelque sorte un indicateur de motivation. Je connais plein de gars surdoués en maths, mais vraiment impressionnants les mecs, ils sont tous partis à la fac pour glandouiller....

Après t'as le gars qui est très doué, et qui en plus a une grosse capacité de motivation, et là c'est bingo! mais c'est rare quand même... (et cher :o)  

Tout ça pour dire que non, franchement, la volonté c'est vraiment pas un truc à prendre à la légère, je ne le sais que trop bien...  
Donc arrêtez de dire quand on veut on peut, justement montrez que vous Voulez et Pouvez et on en reparle.  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 14:13:27  profilanswer

n°1620861
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2008 à 14:24:40  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Arrête de faire l'idiot, je parle de ceux qui arrivent à réussire, ça me parait évident que je parle de ceux qui arrivent à exploiter leurs capacités quand je parle d'exceptions... Après si je dois préciser à chaque fois, on va pas s'en sortir :sarcastic:

tjs pas  :sol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1620940
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 15:23:44  answer

charlykay a écrit :

+1
Sans vouloir me la péter, je suis un peu surdoué, et justement j'ai toujours eu des problèmes de motivation au lycée/collège, j'ai même failli redoubler ma première. Depuis, ça c'est un peu arrangé, la prépa ça m'a fait un peu rentrer dans le rail.  
Mais si je pouvais troquer mes capacités (:o) contre de la force de volonté, (capacité à se sacrifier, sens de l'effort, abnégation, etc.) ben j'hésiterais pas une seconde.  

D'ailleurs quelqu'un qui réussit en prépa à décrocher une école top alors qu'il a pas des capacités extraordinaires à la base, et bien il a du bien galérer, et il s'est battu comme un beau diable pour y arriver. Ca ce sont des qualités que recherche un employeur. Amha, un employeur préfèrera un gars qui sait s'engager dans son boulot et qui le fait bien, plutôt qu'un soit-disant surdoué qui fait des trucs impressionants par moments, mais qui n'en fiche pas une les 3/4 restants. C'est pour ça que la prépa est en quelque sorte un indicateur de motivation. Je connais plein de gars surdoués en maths, mais vraiment impressionnants les mecs, ils sont tous partis à la fac pour glandouiller....

Après t'as le gars qui est très doué, et qui en plus a une grosse capacité de motivation, et là c'est bingo! mais c'est rare quand même... (et cher :o)  

Tout ça pour dire que non, franchement, la volonté c'est vraiment pas un truc à prendre à la légère, je ne le sais que trop bien...  
Donc arrêtez de dire quand on veut on peut, justement montrez que vous Voulez et Pouvez et on en reparle.  

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit là...
le nombre qui définit les capacités intellectuelles (le QI quoi...) n'est qu'un nombre et n'apporte des infos qu'a ceux qui y pretent de l'attention...un gros QI ne signifie pas une réussite scolaire...(je peux temoigner de ca a partir de certains de mes potes...) même si on voit chez les gens qui ont de gros QI certaines capacités evidentes, s'ils ne les exploitent pas correctement, ca ne sert strictement à rien.

n°1622003
diek972
world is mine
Posté le 10-04-2008 à 01:33:04  profilanswer

Ah si mes profs pouvaient lire ça. :D  

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1622004
diek972
world is mine
Posté le 10-04-2008 à 01:45:21  profilanswer

charlykay, reconnaitre son intelligence n'est pas du vantardisme mais du réalisme. N'inquiète pas pour ça.

---------------
n°1622033
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 07:13:36  answer

diek972 a écrit :

charlykay, reconnaitre son intelligence n'est pas du vantardisme mais du réalisme. N'inquiète pas pour ça.

ca depend quand même (je ne vise pas charlykay) mais l'intelligence, c'est pas à la personne elle meme de dire si elle en a ou pas la plupart du temps.

n°1623278
diek972
world is mine
Posté le 11-04-2008 à 00:46:47  profilanswer

Oui, ms ensuite il faut pouvoir le reconnaitre.
(ps: si tu fréquentes des cons qui se croient intelligents, ils penseront que c'est toi le con, enfin même si rare st les malins fréquentant  exclusivement des cons)

---------------
n°1624827
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 12-04-2008 à 14:48:35  profilanswer

diek972 a écrit :

Oui, ms ensuite il faut pouvoir le reconnaitre.
(ps: si tu fréquentes des cons qui se croient intelligents, ils penseront que c'est toi le con, enfin même si rare st les malins fréquentant  exclusivement des cons)

Ouep et des fois, il faut aussi savoir se taire plutôt que raconter de la merde.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1624836
diek972
world is mine
Posté le 12-04-2008 à 14:57:34  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Ouep et des fois, il faut aussi savoir se taire plutôt que raconter de la merde.

Ah ouais tout à fait d'accord avec toi. c'est que nous avis convergent. :)  

---------------
n°1624838
charlykay
Posté le 12-04-2008 à 15:01:02  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Lol, j'avoue :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 15:01:02  profilanswer

n°1624844
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 15:06:45  profilanswer

Perso je trouve qu'au lycée, on voit déjà ce qui sont "intelligents" réusissent mieux que ceux du collège puisqu'on ne demande plus d'apprendre bêtement par coeur des informations mais plutôt d'apprendre à s'en servir. Donc, même si cette demoiselle disait avoir de très bons résultats au collège, il se peut à mon avis qu'elle manque de capacités de réflexion..  

Après à chacun son avis :/

n°1624845
diek972
world is mine
Posté le 12-04-2008 à 15:08:02  profilanswer

julieplancton a écrit :

Perso je trouve qu'au lycée, on voit déjà ce qui sont "intelligents" réusissent mieux que ceux du collège puisqu'on ne demande plus d'apprendre bêtement par coeur des informations mais plutôt d'apprendre à s'en servir. Donc, même si cette demoiselle disait avoir de très bons résultats au collège, il se peut à mon avis qu'elle manque de capacités de réflexion..  

Après à chacun son avis :/

Je pense que c'est le contraire moi.

---------------
n°1624850
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 15:11:54  profilanswer

Exemple personnel: J'étais très moyenne au collège, fin j'étais pas la tronche de ma classe quoi! Et puis franchement, j'aimais pas apprendre bêtement..
Maintenant qu'on me demande de restituer, compo, dissert' etc.. Moi je trouve que c'est plus intéressant! Et je m'en sors beaucoup mieux.

Par contre, je pense que si la jeune demoiselle a du mal en 2nde, c'est même pas la peine de tenter la 1ère cette année, le volume de travail triple quasiment..!
Donc si déjà elle s'en sort pas.. Pour moi le redoublement est conseillé.

n°1624852
diek972
world is mine
Posté le 12-04-2008 à 15:12:54  profilanswer

Tu es en quoi?

---------------
n°1624854
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 15:13:44  profilanswer

Première. C'est pour ça que je parle en connaissance de cause. lol

n°1624856
diek972
world is mine
Posté le 12-04-2008 à 15:16:23  profilanswer

Non, mais dans quelle filiere ES ?

---------------
n°1624860
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 15:17:45  profilanswer

L (justement pour ne plus apprendre par coeur!!!)

Message édité par julieplancton le 12-04-2008 à 15:18:25
n°1624862
charlykay
Posté le 12-04-2008 à 15:19:40  profilanswer

Perso je trouve que c'est pas une bonne idée de redoubler en seconde, car les risques de redoubler après le bac sont beaucoup plus importants, donc ça va commencer à faire beaucoup.

(c'est très courant de redoubler dans le supérieur contrairement au secondaire)

Message édité par charlykay le 12-04-2008 à 15:20:46
n°1624869
diek972
world is mine
Posté le 12-04-2008 à 15:26:20  profilanswer

ah ok je comprends.
Ben exprérience perso: Bon au collège, pas la peine de bosser.
Moyen + au lycée. ( bac S sans trop forcer)
Fac : J'ai de meilleures notes à la fac qu'au lycée et  même qu'au bac (qui est facile). Sans travailler comme un dingue ( pas de préparation de TD)

---------------
n°1624882
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 15:56:25  profilanswer

diek972 a écrit :

ah ok je comprends.
Ben exprérience perso: Bon au collège, pas la peine de bosser.
Moyen + au lycée. ( bac S sans trop forcer)
Fac : J'ai de meilleures notes à la fac qu'au lycée et  même qu'au bac (qui est facile). Sans travailler comme un dingue ( pas de préparation de TD)

Le bac S est plus facile que le bac L!!! Enfin en tout cas pour moi beaucoup moins aléatoire: c'est juste ou c'est faux! C'est pas le cas du Bac L avec des notes qui dépendent parfois malheureusement de l'humeur du prof  :sweat:  

Pour Charlykay, je suis pas d'accord avec toi de dire que ça sert à rien de redoubler sa seconde, c'est plus intelligent dans le sens où si tu foires ton bac, bah tes études supérieures ça sert à rien de les envisager!! En plus la seconde c'est l'année où on reprend les bases etc donc pour moi c'est pas une année perdue..!

n°1624888
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 16:07:31  profilanswer

julieplancton a écrit :

Le bac S est plus facile que le bac L!!!

Quelle connerie.
Mets un devoir de math niveau Terminale S à un L... Pas sûr qu'il décroche le 5/20
Mets un devoir de philo niveau Terminale  L à un S... Je pense qu'il a beaucoup plus de chance d'atteindre la moyenne.

Ce n'est que mon avis (je ne suis ni en L, ni en S)

n°1624897
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:16:53  answer

Ce qu'il veut dire c'est que la variabilité des notes d'un devoir à l'autre en maths est beaucoup plus faible qu'en philo, rendant donc le bac plus "aléatoire" donc plus dur !

n°1624901
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 16:20:02  profilanswer

Oui c'est vrai que j'ai lu un peu trop rapidement.
Mais bon j'avais lu une enquête comme quoi beaucoup de bacheliers S ont leurs bac justement grâce aux matières plus littéraires.

n°1624904
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:21:08  profilanswer

Bref, le débat dévie; pour répondre à ta question, donne tout ce que t'as maintenant, l'argument "je tafferai pendant les vacances" ne passe jamais auprès d'un prof : en effet, pourquoi tu tafferais pendant les vacances alors que justement, tu as eu toute l'année pour le faire?
Donc bosse, montre que t'es motivé, participe en cours, et là, peut etre, ils envisageront un passage en 1ere... (avec des devoirs pendant les vacances sans doute)

n°1624905
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 12-04-2008 à 16:21:24  profilanswer

J'aimerais bien aussi qu'on me sorte la relation qu'il y aurai entre aléatoire et difficile....

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1624908
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:22:57  answer

Si la note est aléatoire, l'érudition ne suffit pour avoir une bonne note, d'où une difficulté supplémentaire!

n°1624914
charlykay
Posté le 12-04-2008 à 16:28:24  profilanswer

Franchement ça me fait mourir de rire de voir comment vous prenez en considération l'aléatoire dans les études littéraires. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. J'ai pas le souvenir que le Français soit aussi aléatoire que ça, souvent ce sont ceux qui n'y comprennent rien qui disent ça.  
Alala :D

n°1624920
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:30:20  answer

J'en ai fait moi-même l'expérience ...  
J'ai montré ma dissert de bac à ma prof de philo, à ma demi soeur agrégée de philo.
Note du bac : 10  
Note de ma demi-soeur : 14
Note de ma prof : 18.... comme quoi :s

n°1624923
charlykay
Posté le 12-04-2008 à 16:31:47  profilanswer

Et moi je te mets 2 comme ça ça rétablit la moyenne. :D  

n°1624926
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:33:42  answer

Pour le français effectivement, il y a moins d'aléatoire dans les deux éprreuves de commentaire et dissertation, sachant que l'écriture d'invention est un peu plus difficilement notée...
Néanmoins même l'oral de français, sachant qu'on ne tombe pas tous sur les mêmes textes, il y a la chance de tomber sur tel ou tel texte qu'on préfère ou non !
Par exempole, la meilleure de ma classe en français qui passait juste après moi est passée sur le texte le plus "redouté" par toute la classe (car hypra long, pas très analysé en classe [précisément, TOUTE la scène des portraits dans le Misanthrope]) et moi je suis tombé sur un truc plus "sympa" et ai eu une meilleure note qu'elle alors qu'à l'examen blanc en me faisant travailler sur le même texte qu'elle j'ai eu une moins bonne note...

n°1624928
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 16:34:13  answer

charlykay a écrit :

Et moi je te mets 2 comme ça ça rétablit la moyenne. :D  

A non il faudra pour cela avoir au moins pris le temps de lire ma dissert  :lol:

n°1624941
charlykay
Posté le 12-04-2008 à 16:43:22  profilanswer

Oui mais bon on voit que tu as fait un Bac S. Les gens qui vont en L y vont justement car c'est là où ils sont bons, donc a priori ça devrait bien se passer pour eux. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'imaginer que le bac L est facile, et y aller czr on s'imagine que le Bac S est trop dur par rapport.

Le Français c'est dur, j'ai jamais été vraiment bon. 4h de dissert c'est 4h de souffrance.

n°1624978
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:07:38  answer

C'est génial le français c'est génial la philo moi j'adore :)  

Enfin dans toutes ces histoires de variabilité des notes (même aux concours d'école d'ingé!)  j'ai remarqué quelque chose d'assez particulier finalement :  
* certes il est vrai mes notes ont été extrèmement variables de façon assez injustifiée (la meilleure note à une copie que je trouvais mauvaise, la plus mauvaise [tout est relatif hein...] à la copie que je pensais avoir cartonné)
* mais quand je compare avec l'autre élève de ma classe très fort en matières littéraires avec qui je me partageais les meilleures notes, j'ai remarqué qu'à chaque fois il n'y avait qu'un point d'écart entre nous deux au maximum (et dans les deux sens, une fois lui, une fois moi) .... ca m'a assez étonné  

[enfin je répète pour el bac, la copine de B/L qui a eu 6 au bac alors qu'elle était méga forte  hum... hein]

n°1624985
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:10:06  answer

charlykay a écrit :

Oui mais bon on voit que tu as fait un Bac S. Les gens qui vont en L y vont justement car c'est là où ils sont bons, donc a priori ça devrait bien se passer pour eux. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'imaginer que le bac L est facile, et y aller czr on s'imagine que le Bac S est trop dur par rapport.

Le Français c'est dur, j'ai jamais été vraiment bon. 4h de dissert c'est 4h de souffrance. d'ennui

n°1624986
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:11:14  answer

ça veut juste dire que tu n'as pas un échantillon suffisamment représentatif de notes pour conclure :o

n°1624994
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:12:58  answer

Ben je sais pas mais ça veut dire que la notation d'un concours à l'autre fluctue mais en "estimation" de la valeur de mon travail (ou de celle de F.M. tu l'auras compris) on se correspond assez ... ce qui est rassurant vu que c'était le cas pendant l'année!

n°1625005
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 17:21:34  profilanswer

charlykay a écrit :

Franchement ça me fait mourir de rire de voir comment vous prenez en considération l'aléatoire dans les études littéraires. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. J'ai pas le souvenir que le Français soit aussi aléatoire que ça, souvent ce sont ceux qui n'y comprennent rien qui disent ça. Alala :D

Pour te répondre sache que j'ai eu 19 à mon oral blanc et 16 à mon écrit.. Donc bon les préjugés, ce que j'en dis..

n°1625009
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:24:25  answer

A moi je n'ai eu que 16 et 18 ... le nul !

n°1625011
julieplanc​ton
Posté le 12-04-2008 à 17:25:30  profilanswer

Roooh j'avoue t'abuse, la mension très bien c'est très mauvais ^^

n°1625015
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 17:26:53  answer

Enfin je soutiens les L, car je pense qu'on n'aborde pas le bac avec la même appréhension en L et en S...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent réponse organisée en géographie niveau secondeQuestion fonctions niveau seconde ( extremum )
besoin d'aide pour un tp de physique de secondeDM de math niveau seconde sur les vecteurs
DM de chimie niveau seconde ; concentration molaireMOYENNE
Exercice en ses Niveau secondeQuel est le programme de s.e.s en seconde?
cherche corrigés du cned seconde! échangeMoyenne en seconde pour aller faire un bac STI ???
Plus de sujets relatifs à : Seconde.. 8,83 de moyenne..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)