Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Seconde.. 8,83 de moyenne..

n°1619228
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 07:20:29  answer

Reprise du message précédent :

diek972 a écrit :

Il y'a des études où tu retrouves svt des gens ki ont des facilités.
Genre les études ki st plus basées sur la compréhension que sur le par coeur.

les capacités d'apprendre par coeur sont aussi des capacités...de plus tout le monde n'a pas la capacité de bosser ses cours pendant 8h/jour lol

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 07:20:29  profilanswer

n°1619234
Trefledepi​que_W
Posté le 08-04-2008 à 07:42:18  profilanswer

Je pense que si, c'est juste une question de volonté [:spamafote]

n°1619318
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 11:02:52  answer

De volonté, de concentration, d'éducation... tous ces éléments fiasant que quand t'as 17 piges t'es déjà bien façonné et qu'il n'est pas si évidemment de changeR...

n°1619329
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 11:13:40  profilanswer

pas facile mais avec une bonne dose de motivation y'a pas de raison !
je peux donner mon exemple perso (pas forcément à suivre :D). J'ai jamais rien fichu de tout le collège lycée etc.. j'ai foiré ma 1ere année de fac.. jusqu'à ce que je trouve une filière qui me plaise ! depuis je bosse comme une dingue, j'ai des méga notes et tout ça parce que je suis ultra motivée :)
Ca a commencé à 20 ans et ça dure depuis 2 ans maintenant.. comme quoi il est jamais trop tard :p

n°1619458
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 12:37:21  answer

Je pense ce qu'il veux dire c'est que certaine personne peuvent très bien réussir dans une carrière d'ingénieur, mais pas dans des études de médecine par exemple, car ce sont deux methodes de travail bien différentes..
En médecine je pense pas qu'on puisse y arriver sans travailler/apprendre par coeur. En ingénieur, c'est différent, il faut bien sur comprendre, mais le par coeur ne sert a rien, on a le temps de chercher dans la documentation. Mais j'ai jamais vu un medecin sortir un livre pour faire un diagnostique :/

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 12:38:17
n°1619520
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:23:36  answer

roudoute-girl a écrit :

pas facile mais avec une bonne dose de motivation y'a pas de raison !
je peux donner mon exemple perso (pas forcément à suivre :D). J'ai jamais rien fichu de tout le collège lycée etc.. j'ai foiré ma 1ere année de fac.. jusqu'à ce que je trouve une filière qui me plaise ! depuis je bosse comme une dingue, j'ai des méga notes et tout ça parce que je suis ultra motivée :)
Ca a commencé à 20 ans et ça dure depuis 2 ans maintenant.. comme quoi il est jamais trop tard :p

juste par curiosité : quelle filière en fac?
le truc sur le lycée et le collège ou on foutait rien...bah sur hfr, t'es loin d'être la seule...et encore meme en ecole d'ingé y'en a masse qui ne foutent rien.

n°1619523
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:24:22  answer

n°1619524
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:24:45  answer

:jap:  :jap:  :jap: +infini ;)
la motivation et la volonté dépendent du caractère et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu des gens dire : "au prochain semestre, je me mets à bosser..." résultats des courses, ils sechent toujours autant et ont tjs les memes notes...

n°1619525
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:25:08  answer

n°1619554
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 13:42:25  profilanswer

j'ai fait un bac L puis 1 an et demi (je suis pas passée en 2eme année :/) d'éco gestion
et en milieu d'année j'ai arreté pour faire un BTS CI, et depuis je bosse.. mais pas parce qu'il faut, surtout parce que j'en ai envie et que je suis motivée

enfin voilà je passais juste pour dire qu'il est jamais trop tard pour se motiver stou :o

Message cité 1 fois
Message édité par roudoute-girl le 08-04-2008 à 13:42:49
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:42:25  profilanswer

n°1619558
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:44:29  answer

roudoute-girl a écrit :

j'ai fait un bac L puis 1 an et demi (je suis pas passée en 2eme année :/) d'éco gestion
et en milieu d'année j'ai arreté pour faire un BTS CI, et depuis je bosse.. mais pas parce qu'il faut, surtout parce que j'en ai envie et que je suis motivée

enfin voilà je passais juste pour dire qu'il est jamais trop tard pour se motiver stou :o

jamais trop tard...je ne suis pas sur...t'aurais surement aps continué tes etudes jusqu'a 35 ans non plus...en tout cas, heureux que tu aies trouvée ta voie

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2008 à 07:26:34
n°1619559
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:44:50  answer

LOL justement la non motivation vient parfos du fait qu'on n'a pas trouvé ce qui nous "plaît" et qu'on n'est pas tous prédisposés à accepter le proverbe : "tout est intéressant pourvu qu'on s'y intéresse" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 13:45:30
n°1619562
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 13:46:57  profilanswer

bah si j'avais arrété mes études j'aurais pas trouvé ce qui me plait donc non je me serais pas mise à bosser c'est sur :o :D

n°1619563
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:47:12  answer

+1...voilà, tout le monde n'a pas la capacité pour se motiver, mais certaines personnes réussissent cependant à se motiver dans toutes les situations...

n°1619566
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:47:57  answer

roudoute-girl a écrit :

bah si j'avais arrété mes études j'aurais pas trouvé ce qui me plait donc non je me serais pas mise à bosser c'est sur :o :D

c'est quoi un BTS CI au fait? (la flemme d'aller chercher sur google)

n°1619571
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 13:50:47  profilanswer

BTS commerce international :)
et je passe la semaine prochaine les concours passerelle et tremplin pour rentrer je l'espère en école de commerce :) :D :cry:

n°1619575
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:52:12  answer

roudoute-girl a écrit :

BTS commerce international :)
et je passe la semaine prochaine les concours passerelle et tremplin pour rentrer je l'espère en école de commerce :) :D :cry:

je l'espère pour toi...;) meme si je ne sais pas à quoi cela correspond passerelle et tremplin...lol

n°1619581
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 13:53:32  profilanswer

bah plein d'écoles de commerce :o

n°1619585
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:55:09  answer

roudoute-girl a écrit :

bah plein d'écoles de commerce :o

ca veut rien dire "plein :o"

n°1619589
roudoute-g​irl
Posté le 08-04-2008 à 13:58:10  profilanswer

n°1619838
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:32:48  answer

2 trolleurs se retrouvent après le ban de l'un d'eux :whistle:

n°1619839
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:33:51  answer

non pas tout :o

n°1620028
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:03:30  answer

Si tout! (sauf la mécanique des milieux continus :) )

n°1620032
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:05:28  answer

:lol:  :lol:  :lol:

n°1620329
armelanuel
Posté le 08-04-2008 à 23:19:27  profilanswer

Glowrya a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement en seconde, option cinéma, dans un lycée privé assez strict a certains niveaux.
J'ai pas du tout bossé cet année, et depuis le premier trimestre, ma moyenne tourne entre 9 et 10.
Les matieres ou j'étais a peu près 'fortes' en 3ieme (anglais ou j'avais 16, français ou j'avais 15..) se sont écroulés cette année (10,12,9 même en francais) .
Sans parler des matieres scientifiques ou là , j'ai abandonné depuis longtemps, je n'ai même pas 2 en maths, et a peu près 4 en physique.
Sur 10 matieres, j'ai la moyenne (10,12,11 et 14) sur 4 !
Enfin voila, je voulais demander 1l cinéma, ou 1iere stg mais ils ont répondu "Il est conseillé de reflechir a une autre orientation".

Donc là j'en suis au point de redoubler.. Ce qui m'enerve fortement car je sais, et ma mere aussi, que j'ai beaucoup de capacités, dans beaucoup de matieres, vu mes moyennes rien que l'année derniere, & que les moyennes que j'ai obtenues là ne sont que le reflet d'un manque de travail.

Alors, pensez vous qu'en "essayant" d'augmenter au 3ieme trimestre, j'aurais une chance de passer ? ou quoi  

Fin merci de donner des avis :)

Salut tout le monde,

Je ne veux pas faire la "vieille emmerdeuse" sur ce sujet mais je vais quand même donner mon avis à Glowrya, n'oublions pas sa première question.

Tu es en seconde et tu n'as rien foutu de ton année. Il ne te reste que ton 3ème trimestre (tès court, pense à cela !) pour montrer un peu ce que tu sais faire. Peut-être qu'il faut d'abord te demander pourquoi tu n'as rien foutu cette année. Les cours de seconde ne t'inéressent pas ? Pourquoi as-tu choisi option cinéma ? Pour travailler plus tard dans quelque chose en rapport avec le cinéma ? Intégrer une école de cinéma ? Dans quel but ? Le redoublement, c'est bien, mais si la seconde ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi tu t'y mettrais plus pendant les vacances et l'année de ton redoublement. Après, selon ce que tu veux faire, il suffit peut-être d'avoir le bac pour rentrer dans une école, donc là, ça vaut le coup de se bouger les fesses, d'avoir son bac pour faire quelque chose qui nous plaît ensuite. Tu dis aussi faire peut-être une 1ère STG, mais dans quel but ?
Je pense qu'il faut te demander ce qui t'intéresse vraiment.  

Il y a quand même un fossé entre la 3ème et la seconde. Les bases acquises en 3ème (sont-elles vraiment acquises ?) ne suffisent pas en seconde si on ne bosse pas un minimum. Si tu tournes autour de 9 ou 10 aux 1er et 2ème trimestre, et que ton école est vraiment stricte, je ne sais pas si remonter tes moyennes au 3ème trimestre suffira. En tout cas, si tu veux vraiment continuer jusqu'au bac, avec ou sans redoublement, va falloir t'y mettre. Comme je disais à certains de mes étudiants, le bac, ils le donnent encore, faut donc en profiter, mais faut bosser un minimum pour le mériter !

Il n'est jamais trop tard pour bosser. Secoue toi au 3ème trimestre et tu verras ce que ton lycée te propose. Mais réfléchis à ce qui t'intéresse surtout. Avoir un bac pour dire qu'on a son bac, c'est bien joli. Parfois, d'autres filières sont là et très intéressantes et les gens s'en sortent très bien dans la vie, dieu merci !

Alors bon courage pour la suite...

---------------
mon feed-back http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1620340
charlykay
Posté le 08-04-2008 à 23:28:07  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je pense que si, c'est juste une question de volonté [:spamafote]

Moi je pense que le "juste" n'est pas approprié...  
On pourrait dire qu'être milliardaire c'est juste une question de volonté, pourtant yen a pas foule.  
La volonté c'est au contraire un truc dur à mettre en oeuvre, enfin je sais pas comment dire ça, il faut de la volonté quoi :D

n°1620371
diek972
world is mine
Posté le 08-04-2008 à 23:42:15  profilanswer

Y'a des gens ki ont la quarantaine passée, ki suivent des cours de L1. (CM+ TD).
Pas facile de se retrouver au milieu d'une bande de jeunots sachant tout savoir sur tt.
Enfin bref.  
Je te rejoins sur semestres à semestres ms d'année en année il y a des fois une évolution.
J'en suis la preuve :sol: , même si le spectre de la féneantise reprd svt, très svt- trop svt, le dessus.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1620375
diek972
world is mine
Posté le 08-04-2008 à 23:44:51  profilanswer

charlykay a écrit :

On pourrait dire qu'être milliardaire c'est juste une question de volonté, pourtant yen a pas foule.  
La volonté c'est au contraire un truc dur à mettre en oeuvre, enfin je sais pas comment dire ça, il faut de la volonté quoi :D

ben, combien parmi les milliardaires le st devenus sans volonté? Pas bcp je pense.
Donc c un facteur super-méga determinant. (la chance aussi. Mais la chance ça se provoque donc c'est lié.)

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1620498
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 07:27:44  answer

charlykay a écrit :

gros +1

n°1620503
Trefledepi​que_W
Posté le 09-04-2008 à 07:42:43  profilanswer

charlykay a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire :o

n°1620527
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 08:41:31  answer

Si ce n'est qu'une question de motivation/détermination, alors pourquoi faut-il avoir le bac pour aller en fac/études sup ? Ils devraient prendre tout le monde même sans diplôme même si ceux-ci ont arrêté l'école depuis la 3eme...non ? Mais concrètement, quel serait leurs chances de réussir ? Allez, 0,001 % mais le type qui le veut vraiment, le type sur un million il peut y arriver on va nous dire !
Soyons réalistes, oui la motivation/détermination est très importante mais elle ne fait pas tout non plus.
Bref,le bouseux qui a lancé ce message devrait redoubler parce qu'il a fait vraiment le mariolle cette année et qu'il a tout d'une quiche au milieu de la crise d'ado qui va regretter d'ici 2-3 ans en criant "si j'avais su" et chialera toutes les larmes de son corps.
Je caricature un peu tout ça, mais dans le fond la pensé y est...

n°1620619
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2008 à 10:44:56  profilanswer

quand on veut, on peut !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1620757
Trefledepi​que_W
Posté le 09-04-2008 à 13:21:42  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu dis ça... J'n'ai pas dit que la formation (les études) c'est inné mais la motivation permet de les tenir [:spamafote]

Une partie de la "science infuse" ce n'est juste que la conséquence d'un travail qui a formé l'esprit [:spamafote]

Sinon je pense toujours que la motivation et la volonté joue un rôle primordiale (hors exceptions comme les surdoués, etc.).

(Après, le tout est de "s'y mettre" vraiment, je ne dis pas que c'est facile, moi-même j'ai du mal à le faire)

n°1620781
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 13:41:33  answer

Tamahome a écrit :

quand on veut, on peut !

:pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1620805
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 13:52:40  profilanswer

Quand on veut, on peut faire de nombreuses choses, mais pas tout malheureusement...
Quant au débat sur la motivation/volonté, force est de constater qu'il n'a ni queue ni tête, enfin moi j'y comprends plus rien en tout cas lol

n°1620811
Trefledepi​que_W
Posté le 09-04-2008 à 13:53:25  profilanswer

c'est différent pour chacun, c'est juste des tendances générales qui se dégagent

n°1620814
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 13:54:16  answer

Trefledepique_W a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça... J'n'ai pas dit que la formation (les études) c'est inné mais la motivation permet de les tenir [:spamafote]

Une partie de la "science infuse" ce n'est juste que la conséquence d'un travail qui a formé l'esprit [:spamafote]

Sinon je pense toujours que la motivation et la volonté joue un rôle primordiale (hors exceptions comme les surdoués, etc.).

(Après, le tout est de "s'y mettre" vraiment, je ne dis pas que c'est facile, moi-même j'ai du mal à le faire)

trefle, tu dis vraiment n'importe quoi par moment...les surdoués sont souvent des gens qui ne réussissent pas dans le système scolaire car celui ci n'est pas adapté a leur mode de pensée et de reflexion...

n°1620820
Trefledepi​que_W
Posté le 09-04-2008 à 13:58:51  profilanswer

Arrête de faire l'idiot, je parle de ceux qui arrivent à réussire, ça me parait évident que je parle de ceux qui arrivent à exploiter leurs capacités quand je parle d'exceptions... Après si je dois préciser à chaque fois, on va pas s'en sortir :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Trefledepique_W le 09-04-2008 à 14:03:56
n°1620831
Trefledepi​que_W
Posté le 09-04-2008 à 14:04:20  profilanswer

à la base j'avais écrit "qui réussissent" et quand j'ai rechangé les lettres j'ai même pas fait gaffe :D

n°1620836
charlykay
Posté le 09-04-2008 à 14:13:27  profilanswer

+1
Sans vouloir me la péter, je suis un peu surdoué, et justement j'ai toujours eu des problèmes de motivation au lycée/collège, j'ai même failli redoubler ma première. Depuis, ça c'est un peu arrangé, la prépa ça m'a fait un peu rentrer dans le rail.  
Mais si je pouvais troquer mes capacités (:o) contre de la force de volonté, (capacité à se sacrifier, sens de l'effort, abnégation, etc.) ben j'hésiterais pas une seconde.  

D'ailleurs quelqu'un qui réussit en prépa à décrocher une école top alors qu'il a pas des capacités extraordinaires à la base, et bien il a du bien galérer, et il s'est battu comme un beau diable pour y arriver. Ca ce sont des qualités que recherche un employeur. Amha, un employeur préfèrera un gars qui sait s'engager dans son boulot et qui le fait bien, plutôt qu'un soit-disant surdoué qui fait des trucs impressionants par moments, mais qui n'en fiche pas une les 3/4 restants. C'est pour ça que la prépa est en quelque sorte un indicateur de motivation. Je connais plein de gars surdoués en maths, mais vraiment impressionnants les mecs, ils sont tous partis à la fac pour glandouiller....

Après t'as le gars qui est très doué, et qui en plus a une grosse capacité de motivation, et là c'est bingo! mais c'est rare quand même... (et cher :o)  

Tout ça pour dire que non, franchement, la volonté c'est vraiment pas un truc à prendre à la légère, je ne le sais que trop bien...  
Donc arrêtez de dire quand on veut on peut, justement montrez que vous Voulez et Pouvez et on en reparle.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent réponse organisée en géographie niveau secondeQuestion fonctions niveau seconde ( extremum )
besoin d'aide pour un tp de physique de secondeDM de math niveau seconde sur les vecteurs
DM de chimie niveau seconde ; concentration molaireMOYENNE
Exercice en ses Niveau secondeQuel est le programme de s.e.s en seconde?
cherche corrigés du cned seconde! échangeMoyenne en seconde pour aller faire un bac STI ???
Plus de sujets relatifs à : Seconde.. 8,83 de moyenne..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)