Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Urgent réponse organisée en géographie niveau seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent réponse organisée en géographie niveau seconde

n°1588460
FandeCelin​e
Posté le 13-03-2008 à 17:00:36  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
 
J'ai quelques soucis concernant le plan de ma réponse organisée et ce devoir qui nous a été donné à faire il y a deux jours est à rendre pour samedi ! Autant dire que c'est assez urgent.
 
En effet, nous avons étudié en classe quatre villes ; Los Angeles, Genève, Le Caire et enfin Istanbul.
 
Voici les questions auxquelles nous avions dû répondre ;  
" Quelles sont les fonctions de ces différentes villes ? Sont-elles attractives ? Peut-on établir une hiérarchie entre celles-ci ?"
 
Pour ma réponse organisée, j'ai pensé à ce plan ;  
 
I. Les fonctions d'une ville des pays du Nord.
a) Los Angeles
b) Genève
 
II. Les fonctions d'une ville des pays du Sud.
a) Le Caire
b) Istanbul
 
Ce plan vous paraît-il bien ? Ou avez vous une autre idée de plan à me proposer ?
Est-ce que je dois élargir mon plan plutôt au lieu de faire un paragraphe pour chaque ville étudiée ?
 
 
 
 
Merci pour votre attention !

Message cité 1 fois
Message édité par FandeCeline le 14-03-2008 à 19:25:34
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 17:00:36  profilanswer
 

n°1588603
raouf
Posté le 13-03-2008 à 18:42:18  profilanswer
 

Istanbul, tu le classes dans "pays du Sud". Latitude de Istanbul : 41°N
Los Angeles, tu le classes dans "pays du Nord". Latitude de Los Angeles : 33°N
Donc déjà, il y a comme un problème : Istanbul est plus au nord que LA :D  
 

FandeCeline a écrit :

Bonjour tous le monde !
 
J'ai quelques soucis concernant le plan de ma réponse organisée et ce devoir qui nous a été donné à faire il y a deux jours est à rendre pour samedi ! Autant dire que c'est assez urgent.
 
En effet, nous avons étudié en classe quatre villes ; Los Angeles, Genève, Le Caire et enfin Istanbul.
 
Voici les questions auxquelles nous avions dû répondre ;  
" Quelles sont les fonctions de ces différentes villes ? Sont-elles attractives ? Peut-on établir une hiérarchie entre celles-ci ?"
 
Pour ma réponse organisée, j'ai pensé à ce plan ;  
 
I. Les fonctions d'une ville des pays du Nord.
a) Los Angeles
b) Genève
 
II. Les fonctions d'une ville des pays du Sud.
a) Le Caire
b) Istanbul
 
Ce plan vous paraît-il bien ? Ou avez vous une autre idée de plan à me proposer ?
Est-ce que je dois élargir mon plan plutôt au lieu de faire un paragraphe pour chaque ville étudiée ?
 
 
 
 
Merci pour votre attention !


Message édité par raouf le 13-03-2008 à 18:42:59
n°1588713
FandeCelin​e
Posté le 13-03-2008 à 19:46:06  profilanswer
 

Coucou !
 
Dans mon manuel, la Turquie fait bien partie des pays dits du Sud. La limite Nord/Sud passe juste au dessus.

n°1589874
FandeCelin​e
Posté le 14-03-2008 à 18:05:47  profilanswer
 

S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?
Je ne sais vraiment pas si je dois parler dans cette réponse organisée uniquement des villes étudiées ou si je dois parler de la métropolisation en citant ces villes comme exemple.

n°1590055
FandeCelin​e
Posté le 14-03-2008 à 20:04:15  profilanswer
 

Bon personne ne me répond ! Vraiment pas de chance ! ^^
J'ai composé des paragraphes pour chaque ville mais cela ne donne pas vraiment une réponse organisée.
Alors peut-être que je vais parler dans un premier paragraphe des fonctions économiques, commerciales et industrielles puisque ce sont les rôles principalement mis en valeur par les docs et dans un deuxième des autres fonctions telles que culturelles, éducatives ...
 
Svp, dites moi ce que vous en pensez.


Message édité par FandeCeline le 14-03-2008 à 20:04:43
n°2549058
champsauri​n
Posté le 14-12-2009 à 13:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je réponds un peu tard mais le sujet m'intéresse et j'en ai déjà fait un assez ressemblant.
 
Je trouve un peu dommage de faire un plan comme le tiens. En effet, tu catégorises directement Nord / Sud et ça tranche le débat entre ces villes avant même qu'il n'ai pu commencer ! Moi je serai plutôt d'avis à faire un paragraphe sur les atouts de chacune de ces villes, un deuxième paragraphe sur les points faibles de ces différentes villes et enfin un paragraphe pour hiérarchisé ces villes selon le critère retenu !
 
Enfin c'est mon point de vue ! En tout cas si tu veux en savoir un peu plus tu peux toujours trouver + d'infos sur la géographie en seconde sur ce site !
 
Bon courage

n°2549233
Pimari
Posté le 14-12-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

champsaurin a écrit :

je réponds un peu tard

 
tu m'étonnes il doit bosser son bac là... :lol:  
 

n°2550075
TAM136
Posté le 15-12-2009 à 07:39:02  profilanswer
 

Pimari a écrit :

 
tu m'étonnes il doit bosser son bac là... :lol:  
 


 
Il n'y a rien d'étonnant.C'est encore un de ces spams d'un nouveau forumer qui vient nous prendre pour des abrutis avec sa façon policée de parler, limite nunuche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Urgent réponse organisée en géographie niveau seconde

 

Sujets relatifs
Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)Question fonctions niveau seconde ( extremum )
NIveau des incidents informatiques[URGENT] [CDI] [OFFRE] [LYON] Expert / Administrateur réseaux
Cherche exercices niveau BTS sur la gestion (GEOSI)besoin d'aide pour un tp de physique de seconde
[Chimie niveau term] Le pont salin dans une pileFinance niveau ESC - Aide sur calcul du NPV
Urgent: recherche de sponsort pour la spi dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Urgent réponse organisée en géographie niveau seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR