Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Seconde.. 8,83 de moyenne..

n°1611361
pakm
Posté le 01-04-2008 à 20:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais pas beaucoup de gens qui ont des capacités et qui arrivent à avoir 2 en maths et 4 en physique en seconde (une fois d'accord, mais de moyenne ça commence à faire lourd)

Tente le redoublement si on te laisse une seconde chance, mais sans vouloir te décourager si t'en es au point à pas avoir lu ton cours depuis le début de l'année, ça m'étonnerait que ça change l'année prochaine. Je le sais, je parle au connaissance de cause : je me disais toujours qu'en me mettant à bosser je pourrais avoir des super notes, le truc c'est que j'arrive pas à m'y mettre. Alors je peux toujours me rassurer en me disant que j'ai des capacités, toujours est-il que je fous rien et que ça changera probablement jamais. Je fais toujours le minimum syndical pour pas couler, pour l'instant ça passe, mais ça va pas durer encore longtemps.  
Et franchement, y'en a qui ont 20 de moyenne en maths/physique en en faisant autant que toi en seconde. Le truc, c'est qu'ils sont attentifs en cours, et qu'ils ont réellement des capacités. Essaye de rester concentrée en cours, continue à rien foutre à côté si tu veux, et regarde ce qui se passe avec tes notes. Au moins tu seras fixée :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 20:05:12  profilanswer

n°1611368
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 20:12:14  answer

En meme temps le programme de seconde est tellement inintéressant...
En seconde je devais avoir une moyenne similaire, et tous les profs m'ont dit que j'arriverai a rien.
J'ai du forcer en appel pour passer en 1ere S, mais ca a pas marché non plus, j'ai du la refaire.
Bon la j'en suis a mon deuxième diplôme d'ingénieur, et je commence a avoir quelque cours qui méritent que je les lise.. Souvent c'est pas les plus facile d'ailleurs..
Je crois simplement que certaines personnes ont pas l'esprit "comme il faux" pour réussir dans le système Français, faut s'accrocher et avec le temps ca s'améliore :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 20:13:33
n°1611371
Hun7er
Posté le 01-04-2008 à 20:14:57  profilanswer

Ouais mais la plupart du temps c'est des conneries!

Les gars qui disent tout le temps je fais rien et qui ont des notes pas trop mauvaises révise un minimum mais ils diront tjrs j'ai rien révisé juste pour faire croire qu'ils sont surdoués.

Un peu comme ceux qui foutent rien qui ont de sale note et qui disent que c'est parce qu'il travail pas mais qu'ils ont énormement de capacités!
Mon cul ouais :sarcastic:

n°1611379
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 20:18:00  answer

Bah tu te trompe, faut pas généraliser.. il y a des gens qui ont besoin d'être passionné par quelque chose, et quand c'est le cas ils cartonnent dans ce domaine la.. mais sinon ils font le minimum c'est tout..
Mais on peut quand même réussir comme ça, c'est juste plus stressant

n°1611384
pakm
Posté le 01-04-2008 à 20:20:33  profilanswer

C'est vrai que ça aide quand on est passioné par un sujet, déjà on apprend beaucoup plus vite et puis on prend du plaisir à travailler

n°1611410
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 20:28:22  answer

Hun7er a écrit :

Un peu comme ceux qui foutent rien qui ont de sale note et qui disent que c'est parce qu'il travail pas mais qu'ils ont énormement de capacités!

+1

n°1611463
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 20:52:10  answer

Bah voila, ils avaient raison tes profs, t'as fini dans une logique de redoublement

(:o)

n°1611759
mat-u
IESEG III
Posté le 01-04-2008 à 22:52:00  profilanswer

Hun7er a écrit :

Ouais mais la plupart du temps c'est des conneries!

Les gars qui disent tout le temps je fais rien et qui ont des notes pas trop mauvaises révise un minimum mais ils diront tjrs j'ai rien révisé juste pour faire croire qu'ils sont surdoués.

Je suis toujours pas d'accord. Je pense que dans chaque classes, y'a des élèves qui sont 4 ou 5è et qui avec un minimum de boulot seraient faciles 1er. Pour moi, les capacités initiales, ça compte énormément, et c'est de l'hypocrisie de dire que la réussite est fonction du travail fourni. C'est le cas mais pas seulement

n°1611796
jules311
Posté le 01-04-2008 à 23:22:11  profilanswer

raouf a écrit :

Les jugements moqueurs sur le BTS sont lamentables ; croyant montrer votre supériorité, vous montrez juste votre immaturité et votre bêtise.
Sinon je suis d'accord avec un des intervenants, option "cinéma" ça ne sert à rien, depuis quand y a-t-il des options cinéma au lycée ? quelle connerie...

A défaut d'être bon, içi les gens écrase les autres pour se sentir meilleur.
C'est dommage. A croire que tout le monde fait math sup/spé içi.

n°1611833
Max4294
Esc reims
Posté le 01-04-2008 à 23:50:19  profilanswer

Non, moi je suis d'accord pour l'option cinéma. Dans ce genre d'option, si tu fais pas parti des meilleurs, tu fais rien.

Sinon, concernant les glandeurs, je pense pas que l'on puisse réussir ss un minimum. Tu apprend pas des intégrales par le saint esprit.
Alors soit il sont un minimum attentif en cours, soit il bosse un minimum, soit il foute rien arriver jusqu'au contrôle ou il bosse là aussi un minimum (qq heures).

Enfin le mieux reste de travailler régulierement, ne serais - ce que le soir de rleire un cours vue la journée et de faire un exos, ça dure pas longtemps, et vous apprenez énormement !

Il y a juste un travail efficace qui fait que vous aurez l'impréssion de rien faire ... si biensur vous avez certaine capacité malgè tout, où là, il faut admettre, que certaines personnes assimile des choses bien plus vite que d'autres

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 23:50:19  profilanswer

n°1611886
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 00:32:22  answer

Max4294 a écrit :

Il y a juste un travail efficace qui fait que vous aurez l'impréssion de rien faire ...

+1 !
Moi ma technique pour "sauver les meubles", en ayant l'impression de rien foutre:
Hypothèse: cours chiant, notes prises a l'arrache, rien écouté en cours
-> Trouver un ensemble de couples (exos / solutions), si possible posés les années d'avant par le même prof.
-> Pour chaque exo, essayer de comprendre comment passer de la question a la solution
-> Si on comprend on continue, mais en général on comprend pas: chercher dans le cours le passage qui permet de résoudre le pb

Efficacité garantie, car la on ne lit simplement pas le cours (pas efficace car on est jamais concentré très longtemps), on cherche dans le cours le moyen de franchir une étape.
Le jour de l'examen, avec des exos qui sont toujours un peu pareil, ca va faire automatiquement "tilt" dans le cerveau "Ah oui, j'avais cherché ca et trouvé qu'il fallait faire comme ci comme ca"

Et voila comment on arrive a passer tranquillement (j'ai pas dit cartonner) une matière chiante quand on a rien écouté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 00:35:43
n°1611890
Patoc69
Posté le 02-04-2008 à 00:38:18  profilanswer

ah tu viens de révéler la technique secrète que seul les malins connaissent :)

n°1611905
cococococo​coco
Posté le 02-04-2008 à 01:14:54  profilanswer

+1 avec patoc 69
Faut mettre le paquet sur le reste de l'annee ca convaincra les profs si ils ne sont pas trop cons.
Les reactions quant au BTS sont lamentables (je precise que j'ai fait prepa): il y en a qui ont la tete grosse comme des citrouilles.

n°1611922
Lifan
Posté le 02-04-2008 à 03:55:33  profilanswer

Je pense qu'il y a bien quelques personnes qui ont plus de "capacités" ou plutôt de facilités que d'autres..
Tu en as peut-être Glowria, je ne peux pas juger. Mais encore faut-il le prouver, aux professeurs etc..
S'ils te proposent une autre orientation c'est que eux ne t'en sentent pas capable. C'était (ou plutôt "c'est", tu as encore un peu de temps !) à toi de leur montrer de ce dont tu es capable.  
Malheureusement, il faut toujours bosser, apprendre.. C'est le but des études en même temps.  :sarcastic:  
Dis-toi que tu n'es qu'en seconde, et en fonction de ce que tu vises faire, il t'en reste encore pas mal des années à étudier et à être notée.
Les matières littéraires, comme l'anglais et le français, si tes notes ont chuté par rapport au collège ça n'est pas forcément inquiétant, tout ça varie bien d'un prof à l'autre je trouve. Et c'est pareil pour tout le monde, il faut s'y faire.
Par contre pour avoir même pas 2 en maths en seconde, il y a un problème.. Tu as un profil littéraire et tu vises L, mais quand même, il faut que tu fasses quelque chose [:cerveau sweat] En étant là à tous les cours et avec un minimum de logique, on s'en sort bien quand même normalement.. Là tu as plutôt des difficultés on dirait.

C'est bien joli de te rassurer en te disant que tu pourrais réussir, oui mais des capacités tout le monde en a au départ, ce qu'il faut c'est savoir les utiliser !
(cf la solution de cantor pour les cours à l'arrache au dessus, bah ça c'est une manière de profiter de ses super capacités quand on en a ! [:cerveau d]

Enfin vouala, bosse maintenant, tu vas le regretter plus tard sinon. Et ne dis pas "je peux le faire", mais fais-le !  :hello:

n°1612940
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2008 à 22:21:19  profilanswer

jules311 a écrit :

A défaut d'être bon, içi les gens écrase les autres pour se sentir meilleur.
C'est dommage. A croire que tout le monde fait math sup/spé içi.

c'est pas le cas ?  :??:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1612944
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2008 à 22:23:33  profilanswer

cococococococo a écrit :

+1 avec patoc 69
Faut mettre le paquet sur le reste de l'annee ca convaincra les profs si ils ne sont pas trop cons.
Les reactions quant au BTS sont lamentables (je precise que j'ai fait prepa): il y en a qui ont la tete grosse comme des citrouilles.

je crois qu'on a surtout réagi a sa phrase "en bts, le niveau des maths est le meme qu'en math sup".

Lol, simplement. Gros lol même.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1612950
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:27:01  answer

Glowrya, je te conseille vivement de redoubler...Parce que même si tu, je cite, "n'a pas ouvert de bouquin depuis le début de l'année" faut être une sacrée quiche pour avoir de telles moyennes (lamentables dirons nous ?)

n°1613037
Hun7er
Posté le 02-04-2008 à 23:10:34  profilanswer

mat-u a écrit :

Je suis toujours pas d'accord. Je pense que dans chaque classes, y'a des élèves qui sont 4 ou 5è et qui avec un minimum de boulot seraient faciles 1er. Pour moi, les capacités initiales, ça compte énormément, et c'est de l'hypocrisie de dire que la réussite est fonction du travail fourni. C'est le cas mais pas seulement

Je sais très bien!  
Je suis aller en S et le travail ne paie pas énormement, les capacités ont un grand rôle.
Peu de capacités=bcp de galère en S voire même impossibilité d'aller dans cette section

En DUT Info c'est bien plus facile d'avoir de très bonne notes en travaillant! Le travail paye!

Message édité par Hun7er le 02-04-2008 à 23:13:02
n°1613112
raouf
Posté le 03-04-2008 à 01:56:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

je crois qu'on a surtout réagi a sa phrase "en bts, le niveau des maths est le meme qu'en math sup".

Lol, simplement. Gros lol même.

1. Il n'a jamais dit ça et 2. les quolibets ont commencé avant.
Bref tu t'enfonces.

n°1613175
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2008 à 09:30:54  profilanswer

raouf a écrit :

1. Il n'a jamais dit ça et 2. les quolibets ont commencé avant.
Bref tu t'enfonces.

dumoi66 a écrit :

Si tu veux dans les maths de bts tu as du programme maths sup ou maths spe (je sais plus lequel est le premier a etre enseigné)

autant pour moi  [:cosmoschtroumpf] ce n'est pas l'auteur du thread qui a sorti cette énormité. Moi je réagissais a ca. [:lasardineenforce]  

edit : je vois pas en quoi je m'enfonce mais bon :sleep:

Message édité par Tamahome le 03-04-2008 à 09:31:28

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1616744
diek972
world is mine
Posté le 06-04-2008 à 02:34:54  profilanswer

J'arrive comme un chvx sur la soupe mais bon.
Plus on monte ds le niveau d'étude et plus les gens " ki ont de bonnes sans bosser" se font rares.
L'important est de pouvoir atteindre ses buts en fournissant les efforts nécessaires.
L'intelligence = adaptation ( un peu réducteur ms svt ça y convergent).
Les capacités inexploitées, on s'en fiche, car il n'exite qu'en théorie.
Nous sommes ds un contexte où au final seul les resultats comptent.
Je parle d'expérience.

n°1616753
Patoc69
Posté le 06-04-2008 à 03:38:50  profilanswer

bien sûr avec un qi de 200, le gars qui fou rien il arrive à te sortir la biographie de tous les philosophes des Lumières. [:delarue]

n°1616784
Trefledepi​que_W
Posté le 06-04-2008 à 10:01:28  profilanswer

Patoc69 a écrit :

bien sûr avec un qi de 200, le gars qui fou rien il arrive à te sortir la biographie de tous les philosophes des Lumières. [:delarue]

intelligence != culture

n°1617042
diek972
world is mine
Posté le 06-04-2008 à 15:04:04  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

intelligence != culture

Tu es ironique là?

n°1617065
diek972
world is mine
Posté le 06-04-2008 à 15:14:03  profilanswer

Ok. Un oui ou un non aurait été plus simple.  
Question de soucis d'economie d'energie :o

n°1617120
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 15:31:16  answer

J'ai redoublé ma seconde et je suis dans une école d'ingé. J'avais des notes pires que les tiennes en moyenne (2-4 en math, 0 en physique) et je m'y suis mis. En bossant, et même pas énormément, mais un bon 3-4 heures par semaine en seconde en ayant suivi et noté les cours ça suffit pour s'en sortir. Les années suivantes faut augmenter toujours un peu plus, mais rien de dramatique.

J'ai connu en terminale et en prépa des élèves très, très brillant. Aucun d'eux disait ne pas travailler. Ils sont maintenant à l'X, à ULM, sciences po, HEC... Personne ne va dans ces écoles sans bosser. C'est juste pas possible.

n°1617233
micky_corl​eone
Bof
Posté le 06-04-2008 à 17:26:02  profilanswer

Salut je suis nouveau sur le forum et la lecture de ce topic m'a donné envie d'y consacrer mon premier post.
Je suis 5/2 (3e année) mat spé et donc je commence à avoir ma petite expérience sur les questions de travail, de capacités, de faignéantise......
Alors oui rien ne remplace le travail, c'est sur. MAis c'est vrai aussi que dès le lycée, disons la seconde, on voit des personnes qui bossent comme des malades sans y arriver, notamment dans les matières scientifiques, et notamment en Maths! C'est vrai aussi que certains semblent réussir sans travailler. Beaucoup mentent sur leur temps passer à travailler, mais pas tous... Mon meilleur pote a intégré l'X l'année dernière en travaillant pas plus que 10/15 heures de travail personnel par semaine en mat spé. Alors comment expliquer ça: différences de capacités? the gène des mathématiques? Ma pauvre fille, de toutes façons tu seras toujours nulle en maths, moi j'étais pareil ! hmmm un peu trop facile comme explication. La clé, ou une des clefs, qu'on oublie trop, c'est: l'efficacité, les méthodes de travail (je parle toujours des matières scientifiques= maths, physique, fin ce que je connais, après pour le reste je dis pas...). Parfois changer 2, 3 trucs dans sa manière de bosser, va tout changer, c'est à peu près sur. Les glandeurs qui réussissent, moi je les vois comme des chanceux, qui ont les bonnes méthodes, et on sait pas trop qui leur a appris ces méthodes... on pourrait trouver 50000 explications.  

Mais l'important c'est que apprendre à travailler, c'est possible, et pour tout le monde, et ça j'en suis sûr. C'est même facile à condition de recevoir les bons conceil! Donc à la question n'importe qui peut avoir son bac S, réussir médecine, intégrer HEC, l'X, réussir ce qu'il veut vraiment, je répondrais: Oui, oui, oui ! Mais bon, je suis un idéaliste.

n°1617259
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:37:23  answer

n'importe qui ne peut pas avoir ulm en maths en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 17:37:37
n°1617266
micky_corl​eone
Bof
Posté le 06-04-2008 à 17:39:52  profilanswer

Hmmm... Avec une grosse motivation et des méthodes de travail corrigées assez tôt en sup par un bon prof, je dirais que si!

n°1617281
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:45:04  answer

micky_corleone a écrit :

Hmmm... Avec une grosse motivation et des méthodes de travail corrigées assez tôt en sup par un bon prof, je dirais que si!

vu comme les oraux ne ressemblent à rien je dirais que non moi :o

n°1617296
pakm
Posté le 06-04-2008 à 17:53:47  profilanswer

diek972 a écrit :

J'arrive comme un chvx sur la soupe mais bon.
Plus on monte ds le niveau d'étude et plus les gens " ki ont de bonnes sans bosser" se font rares.
L'important est de pouvoir atteindre ses buts en fournissant les efforts nécessaires.
L'intelligence = adaptation ( un peu réducteur ms svt ça y convergent).
Les capacités inexploitées, on s'en fiche, car il n'exite qu'en théorie.
Nous sommes ds un contexte où au final seul les resultats comptent.
Je parle d'expérience.

Plus on avance dans les études, plus on tombe sur des gens qui avaient l'habitude (et l'ont encore parfois...) d'avoir des super notes sans rien foutre :o

n°1617908
diek972
world is mine
Posté le 07-04-2008 à 00:11:37  profilanswer

pakm a écrit :

Plus on avance dans les études, plus on tombe sur des gens qui avaient l'habitude (et l'ont encore parfois...) d'avoir des super notes sans rien foutre :o

Comme ????

n°1619105
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 23:43:51  answer

:??:  :??:  :??:  
je vois pas pourquoi...tu rencontres toujours des gens qui ont des facilités. quelles que soient les etudes que tu fais.

n°1619195
diek972
world is mine
Posté le 08-04-2008 à 02:08:13  profilanswer

Il y'a des études où tu retrouves svt des gens ki ont des facilités.
Genre les études ki st plus basées sur la compréhension que sur le par coeur.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1619228
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 07:20:29  answer

diek972 a écrit :

Il y'a des études où tu retrouves svt des gens ki ont des facilités.
Genre les études ki st plus basées sur la compréhension que sur le par coeur.

les capacités d'apprendre par coeur sont aussi des capacités...de plus tout le monde n'a pas la capacité de bosser ses cours pendant 8h/jour lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent réponse organisée en géographie niveau secondeQuestion fonctions niveau seconde ( extremum )
besoin d'aide pour un tp de physique de secondeDM de math niveau seconde sur les vecteurs
DM de chimie niveau seconde ; concentration molaireMOYENNE
Exercice en ses Niveau secondeQuel est le programme de s.e.s en seconde?
cherche corrigés du cned seconde! échangeMoyenne en seconde pour aller faire un bac STI ???
Plus de sujets relatifs à : Seconde.. 8,83 de moyenne..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)