Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Les métiers où on glande

n°4012251
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 23:10:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce poker face de 15sec à 6:00  [:canard rouge:3]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 23:10:59  profilanswer
 

n°4012268
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 05-09-2012 à 23:17:55  profilanswer
 

La vidéo entière est épique :D
 
Que ce truc là soit quand même diffusé témoigne du niveau d'exigence et de sérieux de la chaîne.  
 
Tiens, je suis sûr que notre ami grandMOJ trouverait son bonheur chez eux !

n°4012284
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 23:21:54  answer
 

Sinon, pour avoir les boulots où tu ne fais rien et t'es bien payé :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0705_1.htm
 
C'est LE topic de la glande au travail, de ceux qui sont payés 45k/an en faisant mine de bosser.

n°4012300
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 23:27:45  answer
 

Vous ne voulez pas laisser l'auteur du topak poser ses question ?  [:garysh]

n°4012357
hynex
Posté le 06-09-2012 à 00:33:07  profilanswer
 


 
Merci d'avoir indiqué les passages interessants :o
 
Ca m'a évité de m'endormi moi aussi  :whistle:

n°4012387
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 00:49:36  answer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
Ohhhhh cette barre de rire  [:aulas]

n°4012394
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-09-2012 à 00:55:18  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

On ferme, doublon
Y a deja un topic optimisation du travail
Encore un topic a la con comme ca et c'est le ban
 
P/La moderation
Crediteur Debite


 [:prozac]  
Tu saoules, vraiment. TT

n°4012403
Kultissime
Posté le 06-09-2012 à 02:05:05  profilanswer
 

@grandMOJ je t'adore, je suis sur qu'on serait de bons potes

n°4012433
jordan974
RBS
Posté le 06-09-2012 à 08:40:22  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

On ferme, doublon
Y a deja un topic optimisation du travail
Encore un topic a la con comme ca et c'est le ban
 
P/La moderation
Crediteur Debite


 
 [:csvop:1]  
 
Le mec qui s'y croit à peine


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°4012447
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 06-09-2012 à 09:12:11  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

On ferme, doublon
Y a deja un topic optimisation du travail
Encore un topic a la con comme ca et c'est le ban
 
P/La moderation
Crediteur Debite


 
crediteur   [:beau mec:4]


Message édité par sicksetup le 06-09-2012 à 09:16:32

---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 09:12:11  profilanswer
 

n°4012511
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 10:57:04  answer
 

le CNRS, personne n'y a penser ?  [:raph0ux]

n°4012518
Ryoh
Posté le 06-09-2012 à 11:02:39  profilanswer
 

bon les trolls qui font chier, dégagez du topic svp.  
si on ferme ce topic par la faute de l'auteur j'y comprends plus rien...

n°4012535
vistrate
Posté le 06-09-2012 à 11:28:14  profilanswer
 

Le télétravail est une bonne option.
Moi j'aurais pensé à vendeur d'une boutique online par exemple sur ebay.
Sinon prof de communication ce n'est pas mal.  
 
 
Mais sinon le must c'est la surveillance, par exemple surveiller un parking.
 
Il y a aussi les personnes qui cherchent à rester le plus longtemps possible au chomage, 6 mois de travail et 6 mois de chomage, j'ai vu aussi un reportage d'un mec qui faisait tout pour rester au chomage depuis 20 ans ! à droit de savoir.
Sinon dans les entreprises cela paraît mort car elle cherche avant tout a être rentable donc tu te feras virer.
 
La fonction publique il faut y rentrer ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
 
Par contre je n'irais pas à l'université si j'étais toi car si tu n'a jamais pris l'habitude de bosser tu va te retrouver tout seul et sans pression tu va réellement rien foutre et tu feras partie des 50 % d'échecs.
 
De plus la licence de math est la licence la plus difficile à obtenir derrière celle de médecine et on ne fait pas une licence de mathématique après un bac ES, il faut être cohérent.

Message cité 3 fois
Message édité par vistrate le 06-09-2012 à 11:31:11
n°4012542
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 11:38:05  answer
 

vistrate a écrit :


Sinon prof de communication ce n'est pas mal.  


 
Ça c'est le bon plan.
Le must c'est de bien bosser en début de carrière, dans des entreprises renommées, et puis après tu deviens prof à l'Université. Tu te fais vraiment un bon salaire, et au final tu fais ton cours, si y'a du bruit RAF, t'as juste à corriger des copies à la fin du semestre.
Quand t'as bossé durant quelques années dans de grosses boites t'as une réputation qui fait qu'on te fait confiance pour des cours bidons (comme la stratégie d'entreprise, la communication, des statistiques en DUT, ...). Et niveau horaire t'es pas à plus de 20/25h par semaine.

n°4012545
hynex
Posté le 06-09-2012 à 11:39:45  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

bon les trolls qui font chier, dégagez du topic svp.  
si on ferme ce topic par la faute de l'auteur j'y comprends plus rien...


 
Tu te rends compte que si tu enlèves les trolls il n'y a plus personne sur ce topic ?  [:raph0ux]

n°4012602
Ryoh
Posté le 06-09-2012 à 12:21:38  profilanswer
 


Je comprends mieux pourquoi il y a des profs de com, chercheur au cnrs et conférencier. Ils peuvent aimer leur métier certes, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont du temps.

n°4012616
hynex
Posté le 06-09-2012 à 12:30:19  profilanswer
 

Sauf que c'est des métiers ou tu glandes "apres coup".
Il faut être très brillant pour atterir dans un poste sympa au CNRS.
 
C'est tres tres TRES loin d'être a la portée du premier Troll en ES venu...  :sarcastic:

n°4012619
vistrate
Posté le 06-09-2012 à 12:33:40  profilanswer
 

Quand je parle de prof de com c'est du vécu, dans ma fac mon prof de com nous sortait un paquet de conneries, il s'était fait viré d'une école, gagnait 2300 euros et travaillait 20/25 heures par semaines. Et l'avantage c'est qu'à la fac personne ne te contrôle tu peux être mauvais ou bon tu aura le même salaire à la fin.
Il m'avait dit qu'il fallait faire des CV ultra design pour attirer l'attention des employeurs, c'était sa clé pour être pris.  
Ce qui me faisait marrer c'est qu'il forçait les élèves à venir dans son cours pour montrer qu'il était sérieux, mais en contrepartie on se faisait chier durant son cours et il parlait de cinéma et de musique avec des élèves, il y a pas à dire c'est un bon plan après un master de communication mais les places sont chères.

Message cité 1 fois
Message édité par vistrate le 06-09-2012 à 12:34:54
n°4012625
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 12:41:38  answer
 

vistrate a écrit :

Quand je parle de prof de com c'est du vécu, dans ma fac mon prof de com nous sortait un paquet de conneries, il s'était fait viré d'une école, gagnait 2300 euros et travaillait 20/25 heures par semaines. Et l'avantage c'est qu'à la fac personne ne te contrôle tu peux être mauvais ou bon tu aura le même salaire à la fin.
Il m'avait dit qu'il fallait faire des CV ultra design pour attirer l'attention des employeurs, c'était sa clé pour être pris.  
Ce qui me faisait marrer c'est qu'il forçait les élèves à venir dans son cours pour montrer qu'il était sérieux, mais en contrepartie on se faisait chier durant son cours et il parlait de cinéma et de musique avec des élèves, il y a pas à dire c'est un bon plan après un master de communication mais les places sont chères.


 
T'as des profs de communication aussi en DUT ou en BTS qui sont bien payés et leur cours c'est du pipo ;)
Sinon j'avais un prof d'informatique qui enseignait Excel, en gros il avait fait une vingtaine de fichiers avec des trucs assez chiadés (macro bien ficelées, formules à rallonge, ...), et en gros il nous donnait les instructions au début du cours, et il surfait sur internet le temps qu'on le fasse tout seul. Quand on avait une question on lui demandait, mais sinon il en branlait pas une. Et pareil, 20/25h, bien payé. Je suis sûr qu'avec un petit diplôme en informatique ça marche.

n°4012633
vistrate
Posté le 06-09-2012 à 12:45:45  profilanswer
 

Va voir un conseiller d'orientation il pourra te répondre, car ce métier m'a l'air aussi d'être une pure planque.  
 
Sans compter infirmier ou documentaliste dans un lycée.
 
T'es tellement une feignasse que t'es pas capable de te trouver un boulot de feignasse ! lol
 
Tiens un proverbe intéressant pour augmenter le niveau du topic:
Confucius a dit: "faites un travail qui vous plaît et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie"
Si tu t'éclates dans ton boulot tu n'auras pas la sensation de travaillez, regarde certains comédiens disent je n'ai travaillé dans mon métier je me suis toujours éclaté.  
Ou bien musicien ou chercheur passionné. Un historien passionné par son métier n'aura jamais l'impression de se faire chier et en plus il ira parfois faire des fouilles de ruines, ou bien il y a des chercheurs en biologie qui cherchaient le monstre du loch ness ! ha putain trop puissant cela ne m'étonne que des gens en entreprise les détestent, ils sont peut-être jaloux !
 
Perso puisque t'es pas intéressé par un boulot bien payé cherche un métier passionnant et étant donné que boulot passionnant ne rime pas toujours avec boulot bien payé tu seras comblé !
Allez à toi de voir !

Message cité 1 fois
Message édité par vistrate le 06-09-2012 à 13:13:45
n°4012753
Businesspr​oof
Posté le 06-09-2012 à 14:12:21  profilanswer
 


 
C'est mon objectif  :love:  
 
Bon la je suis dans la phase "bien bosser en début de carrière dans des entreprises renommées" donc c'est pas la plus drole quoi  :kaola:

n°4012768
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:24:31  answer
 

Businessproof a écrit :


 
C'est mon objectif  :love:  
 
Bon la je suis dans la phase "bien bosser en début de carrière dans des entreprises renommées" donc c'est pas la plus drole quoi  :kaola:


 
Le plus énorme étant quand tu te présentes devant les petits bac+2 "Alors j'ai été employé de Microsoft Corporation durant 5 ans, proche de la direction générale Europe  [:-arnadul-] "
Bon en fin de compte t'étais juste un petit contrôleur de gestion avec ses tableaux Excel....

n°4012769
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:25:29  answer
 

vistrate a écrit :

De plus la licence de math est la licence la plus difficile à obtenir derrière celle de médecine et on ne fait pas une licence de mathématique après un bac ES, il faut être cohérent.


On fait ce qu'on veut d'abord :p

n°4012788
vistrate
Posté le 06-09-2012 à 14:39:35  profilanswer
 


 
On fait ce que l'on veut en fonction de ce que l'on peut :fou:  :fou:  :jap: .

n°4012852
Bardan
Posté le 06-09-2012 à 15:14:22  profilanswer
 

on à une perte de rythme la on dirait
 
j'attends la suite  :o  
 
[:jmaulas] [:jmaulas] [:jmaulas] [:jmaulas] [:jmaulas] [:jmaulas] [:jmaulas]

n°4012957
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-09-2012 à 16:41:38  profilanswer
 


Souvenir souvenir...un jour en cours de com, et je n'ai toujours pas compris pourquoi, nous avons regardé un film !.  
Alors vous allez me dire qu'il y avait peut être des enseignements à tirer de ce film en terme de communication ?
Là aussi je cherche toujours ! Ah oui, ce film, c'était Evil Dead 2  [:wumalpy:3]


Message édité par vieri32 le 06-09-2012 à 16:42:47
n°4012985
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-09-2012 à 17:07:25  profilanswer
 


 
On l'a tous eu celui là :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4013250
grandMOJ
Posté le 06-09-2012 à 20:44:32  profilanswer
 

vistrate a écrit :

Tiens un proverbe intéressant pour augmenter le niveau du topic:
Confucius a dit: "faites un travail qui vous plaît et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie"
Si tu t'éclates dans ton boulot tu n'auras pas la sensation de travaillez, regarde certains comédiens disent je n'ai travaillé dans mon métier je me suis toujours éclaté.  
Ou bien musicien ou chercheur passionné. Un historien passionné par son métier n'aura jamais l'impression de se faire chier et en plus il ira parfois faire des fouilles de ruines, ou bien il y a des chercheurs en biologie qui cherchaient le monstre du loch ness ! ha putain trop puissant cela ne m'étonne que des gens en entreprise les détestent, ils sont peut-être jaloux !
 
Perso puisque t'es pas intéressé par un boulot bien payé cherche un métier passionnant et étant donné que boulot passionnant ne rime pas toujours avec boulot bien payé tu seras comblé !
Allez à toi de voir !


 
Stop troll lol, tu relèves rien du tout avec une thèse aussi bancale... Mauvaise idée de sortir le bla-bla pseudo-intellectuel sur l'épanouissement professionnel quand au final tu conclues en m'incitant à revoir ma démarche :pfff: . Je veux pas que mon topic dérive vers une connerie de débat sur la philosophie du travail comme celui de doigteur qui avait un point de vue marginal, qui s'est fait attaquer et qui a cherché à se justifier pour au final n'avoir que le dixième de réponses intéressantes/poilantes qu'on peut trouver ici ^^
 
Si tu veux débattre ya des milliards de forums littéraires par-delà la toile sur lesquels tu pourrais t'en donner à cœur joie, mais ici c'est un topic marginal où on attend des rapports sur les planques accessibles avec infos détaillées, on se fout des visions de la vie différentes :lol:
 
Perso, les seuls boulots réalistes me permettant d'atteindre le premier de mes objectifs sont ceux qui se font en 2 heures max sur les 7 de taf ou alors ceux qui pompent 20h/semaine grand max.
 
 
Prof j'aime pas, pas envie de me mettre en avant, flemme oblige, je serai gêné en permanence, puis les horaires sont pleines de trous.
 

vistrate a écrit :

Par contre je n'irais pas à l'université si j'étais toi car si tu n'a jamais pris l'habitude de bosser tu va te retrouver tout seul et sans pression tu va réellement rien foutre et tu feras partie des 50 % d'échecs


Le cadre scolaire non plus n'a aucun effet sur moi :lol: . L'année dernière j'ai dû faire péter quelque chose comme 150 heures de cours, mais bon vu que j'ai des bonnes notes les profs n'en ont rien à foutre. On devait faire ~30h de cours et pendant celles-ci j'entendais et je retenais quelques vagues lignes directrices, puis quand venaient les cours de français et les heures de trou je faisais le travail (matrice d'Eisenhower avec intersection des droites en [-f, f], la valeur de ma flemme f > 0 :lol: ). La fac par contre ce sera sûrement 15 heures de cours pour 30min de boulot/heure les 2 premières années, donc plutôt peinard, et si je need plus je suis prêt à me forcer :D . Si tout le monde n'a pas un bac+5 c'est pas pour rien... Le but c'est d'avoir mes exams, et pour ça faut que je maîtrise mon cours... facile. Pour l'instant quasi aucun intérêt de bosser, mais ça viendra dans un an : ce seront les 5 pires années de ma vie ><
 
 

vistrate a écrit :


 
On fait ce que l'on veut en fonction de ce que l'on peut :fou:  :fou:  :jap: .


 
En ES les maths sont coef 7 et ya pas mal d'heures (cette année j'en ai 7 par semaine en comptant la spé, je doute fort que les S fassent le double). De toute façon j'ai dit que j'étais excellent en maths (quand je dis ça je me base pas sur les notes), je rattrape donc leur programme comme je veux... Loin d'être un exploit. Je veux bien qu'on dise de moi que je suis presque pas capable de faire les études de taré qu'il faut pour glander au CNRS, mais pas qu'on dise que j'ai aucune chance de décrocher une foutue licence... :pfff: Je suis pas débile comme mec.
 
lol j'aurais jamais dû écrire 1ère ES sur un forum rempli de trolls "S > all = grosses merdes"... quoique le préciser ça me rend encore plus cool dans mon profil de glandeur ^^
 
-----
 
Alors quoi d'autre comme études pour clodo qui donnent vers un job de cadre déjà pas trop chiant si entreprise bien ciblée (lequel ?) et qui peut évoluer vers une vraie planque/mise au placard dont toute la boîte se fout royalement ?  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grandMOJ le 06-09-2012 à 21:16:00
n°4013282
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-09-2012 à 21:13:50  profilanswer
 

Les maths en ES c'est de la branlette :o Tu te bases sur quoi pour dire que tu es excellent en maths ? Avance dans le programme de licence alors si tu veux, prends un bouquin de topo et fous-nous la paix.


---------------
今日事,明日毕
n°4013288
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 21:18:03  answer
 

Pour faire un topak marrant qui attire les gens, évite les longs messages :o

n°4013289
Bardan
Posté le 06-09-2012 à 21:19:01  profilanswer
 

va pas nous le vexer le programme de math il le sniff en une semaine sur le net  :o  
 
 
 
 
[:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk] [:parisbreizh] [:lynk]

n°4013292
grandMOJ
Posté le 06-09-2012 à 21:19:54  profilanswer
 

belettete a écrit :

Les maths en ES c'est de la branlette :o Tu te bases sur quoi pour dire que tu es excellent en maths ? Avance dans le programme de licence alors si tu veux, prends un bouquin de topo et fous-nous la paix.


Quand les profs nous filent des exos où ya de la réflexion, où il s'agit pas que d'appliquer une formule, je suis le 1er à y arriver (genre je me fais peinard les trucs des olympiades). Puis la différence ES-S c'est rien comparé à celle entre S et post-bac.

n°4013293
grandMOJ
Posté le 06-09-2012 à 21:21:37  profilanswer
 


 
Ouais mais c'est fini là :D

n°4013297
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-09-2012 à 21:24:28  profilanswer
 

grandMOJ a écrit :


Quand les profs nous filent des exos où ya de la réflexion, où il s'agit pas que d'appliquer une formule, je suis le 1er à y arriver (genre je me fais peinard les trucs des olympiades). Puis la différence ES-S c'est rien comparé à celle entre S et post-bac.


Ouais, j'allais le mettre, puis j'ai parlé de la licence. Tu ne peux pas présumer de ton niveau de maths dès maintenant. La réflexion en ES n'est vraiment pas très poussée, même en S.
Pis franchement les olympiades n'ont pas d'utilité par la suite. A moins de réellement t'intéresser aux maths à côté, ce qui m'étonnerait vu tes discours. Et puis ça dépend du type d'olympiades que tu fais, fais les 6 exos des OIM et après on rigolera moins.


---------------
今日事,明日毕
n°4013299
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-09-2012 à 21:26:11  profilanswer
 

Rarement vu quelqu'un être aussi sûr de ses capacités. Y avait ptet Markof et Jumper. Ce dernier étant un vrai troll, lui, au moins.


Message édité par belettete le 06-09-2012 à 21:29:26

---------------
今日事,明日毕
n°4013300
kompakt12
Posté le 06-09-2012 à 21:26:17  profilanswer
 

grandMOJ a écrit :


genre je me fais peinard les trucs des olympiades


 
 [:csvop:1]  
 
Là franchement, trop bon quoi. Niveau licence tranquille [:stefro]  
 
 

n°4013304
grandMOJ
Posté le 06-09-2012 à 21:30:16  profilanswer
 

belettete a écrit :


Ouais, j'allais le mettre, puis j'ai parlé de la licence. Tu ne peux pas présumer de ton niveau de maths dès maintenant. La réflexion en ES n'est vraiment pas très poussée, même en S.
Pis franchement les olympiades n'ont pas d'utilité par la suite. A moins de réellement t'intéresser aux maths à côté, ce qui m'étonnerait vu tes discours. Et puis ça dépend du type d'olympiades que tu fais, fais les 6 exos des OIM et après on rigolera moins.


 
La réflexion yen a pas du tout  :D des fois ça arrive à quelques bons profs de nous filer des trucs hors programme. OIM : j'ai essayé une fois au cdi, j'en ai pris un au hasard et je l'ai fait tranquille mais j'ai dû avoir du cul. Ce que je veux dire c'est que j'ai du talent en maths et que je peux facile avoir une licence qu'obtiennent tous les S qui la tentent avec sérieux.


Message édité par grandMOJ le 06-09-2012 à 21:44:34
n°4013313
grandMOJ
Posté le 06-09-2012 à 21:36:43  profilanswer
 

Si je travaille, évidemment (la glande pure c'est valable plus que pour cette année)

n°4013314
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 06-09-2012 à 21:37:39  profilanswer
 

On en reparle dans 4 ans, ok ?
(et pourtant je suis une glandeuse invétérée qui a fait une licence de maths hein :o tes propos sont juste tellement absurdes venant d'un terminale, qui plus est de ES :o )


Message édité par belettete le 06-09-2012 à 21:38:32

---------------
今日事,明日毕
n°4013318
supbro
Posté le 06-09-2012 à 21:40:49  profilanswer
 

Des nouvelles de Jumper au fait?  [:poutrella]

n°4013320
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 06-09-2012 à 21:41:51  profilanswer
 

Il a raté l'IRA  [:jeanpierre decombres:4]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
ICP : M2 Métiers du politique VS Master Relations europeennes LobbyingPolytech UPMC en Robotique ou Arts et Métiers Paristech ?
METIERS DU PRIVATE BANKING[CDI] - Responsable Pôle Solution Métiers - Paris
Les métiers liés aux mathématiques/à l'informatique.quels métiers en banque ?
Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatiqueSondage SOS Métiers
Différence entre deux métiers. 
Plus de sujets relatifs à : Les métiers où on glande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR