Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quels métiers en banque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels métiers en banque ?

n°3877547
laetuce
Posté le 03-06-2012 à 11:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire un CV projectif pour l'entretien individuel du skema. Le métier que je voudrais exercer serait celui qui me permettrait d'effectuer une analyse financière des entreprises clientes et de leur conseiller sur les placements qu'ils pourraient faire. Seulement voilà, je suis perdue entre conseiller financier, gestionnaire de patrimoine ou analyste financier. Merci pour votre aide!  :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 11:41:26  profilanswer
 

n°3878388
mark68
Posté le 03-06-2012 à 19:09:45  profilanswer
 

laetuce a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire un CV projectif pour l'entretien individuel du skema. Le métier que je voudrais exercer serait celui qui me permettrait d'effectuer une analyse financière des entreprises clientes et de leur conseiller sur les placements qu'ils pourraient faire. Seulement voilà, je suis perdue entre conseiller financier, gestionnaire de patrimoine ou analyste financier. Merci pour votre aide!  :)


 
Les entreprises ne font pas de "placements financiers". Les seuls trucs qu'elles font c'est placer leur tréso sur des DAT (dépôt à terme) ou des produits simples de ce genre.
Sinon tu as le chargé d'affaires entreprise qui analyse les comptes de la société mais dans le cas d'une demande de prêt (cela se rapproche de l'analyste financier).
Le gestionnaire de pat est plus destiné à une clientèle de personne physique fortunées (dans ce cas, aucun rôle d'analyste financier).


Message édité par mark68 le 03-06-2012 à 19:11:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quels métiers en banque ?

 

Sujets relatifs
Travaillez-vous dans une banque suisse en back-office ? AIDEZ-MOIMétiers de l'audiovisuel
Questions sur les métiers de la Banque: CGP & Chargé d'affaires.La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?
Licence BFR de Lyon 2 et métiers de Front Office.Quels sont les métiers d'avenirs dans la banque/finance ?
Marketing,banque..quels sont les métiers intéréssants?Quels sont les métiers intéréssants dans la Banque/Assurance ?
Banque/ Métiers Gestion RisqueMétiers de la Banque, Finance , Assurance
Plus de sujets relatifs à : quels métiers en banque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR