Keteris a écrit :
Assistance : tu assistes, par exemple en formant ou en répondant aux téléphone. T'es en relation avec l'utilisateur (particulier ou pro)
Maintenance : tu répares, tu mets à jour. T'es en relation avec la machine.
|
Salut Keteris, ton explication m'a ouvert les yeux et me conforte dans mon idée d'aller vers le métier de Technicien d'assistance en informatique. En effet, c'est bien le coté pédagogique de la profession qui m'attire. L'informatique me passionne mais la relation avec l'utilisateur est peut être même plus importante pour moi. J'aime transmettre un savoir, une passion, guider les gens, donc je me retrouve totalement en accord avec ton explication de ce qu'est l'assistance dans l'informatique.
A l'inverse, la maintenance semble ne pas me permettre ce rapprochement avec l'utilisateur (enfin pour l'essentiel), néanmoins je n'écarte pas cette possibilité de formation car j'estime qu'elle peut m'apporter beaucoup de connaissances sur le plan technique.
En tout les cas je te remercie énormément Keteris de ta réponse, ca m'a un peut débloqué dans mon raisonnement.