Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre deux métiers.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre deux métiers.

n°3839067
azactode
Posté le 15-05-2012 à 14:24:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive pas à bien faire la différence entre ces deux métiers:
 
-Technicien d'assistance en informatique
-Technicien de maintenance en informatique
 
Je me pose cette question car j'ai pour projet de me reconvertir dans l'informatique et le métier de TAI m'attire mais je ne connais pas bien celui de TMI. D'après ce que j'ai pu lire il semblerai que le TMI intervient plus en entreprises alors que le TAI  auprès des particuliers, est-ce que je me trompe?
 
Actuellement il n'y a plus de places disponibles en TAI mais il en reste en TMI alors est-il possible de s'orienter vers le métier de TAI après avoir suivi une formation de TMI? Je trouve qu'il y a des choses similaires dans les deux programmes.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ca me serait d'une grande aide. Merci


Message édité par azactode le 15-05-2012 à 14:27:15
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 14:24:49  profilanswer
 

n°3839121
Keteris
Posté le 15-05-2012 à 14:53:59  profilanswer
 

Assistance : tu assistes, par exemple en formant ou en répondant aux téléphone. T'es en relation avec l'utilisateur (particulier ou pro)
 
Maintenance : tu répares, tu mets à jour. T'es en relation avec la machine.

n°3839170
azactode
Posté le 15-05-2012 à 15:28:27  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Assistance : tu assistes, par exemple en formant ou en répondant aux téléphone. T'es en relation avec l'utilisateur (particulier ou pro)
 
Maintenance : tu répares, tu mets à jour. T'es en relation avec la machine.


 
Salut Keteris, ton explication m'a ouvert les yeux et me conforte dans mon idée d'aller vers le métier de Technicien d'assistance en informatique. En effet, c'est bien le coté pédagogique de la profession qui m'attire. L'informatique me passionne mais la relation avec l'utilisateur est peut être même plus importante pour moi. J'aime transmettre un savoir, une passion, guider les gens, donc je me retrouve totalement en accord avec ton explication de ce qu'est l'assistance dans l'informatique.
 
A l'inverse, la maintenance semble ne pas me permettre ce rapprochement avec l'utilisateur (enfin pour l'essentiel), néanmoins je n'écarte pas cette possibilité de formation car j'estime qu'elle peut m'apporter beaucoup de connaissances sur le plan technique.
 
En tout les cas je te remercie énormément Keteris de ta réponse, ca m'a un peut débloqué dans mon raisonnement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre deux métiers.

 

Sujets relatifs
Métiers de l'audiovisuelFormations aux métiers du cinéma
quels métiers après un Master MTICÉmission sur les métiers du numérique & la fomation à Télécom Bretagne
BO ou J2EE ou .NET?Métiers après un DUT STID
Forum des Métiers du Droit et de la Justice à NarbonneDifférence Private Equity / Fusion Acquisition
Métiers -aidez moiHelp! desorientée, besoin d'info metiers-etudes
Plus de sujets relatifs à : Différence entre deux métiers.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR