Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique

n°3846953
Kryos5
Posté le 20-05-2012 à 21:22:13  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Tout d'abord, je me présente brièvement, Kryos5 (pour rester sous mon nom de code, héhé) actuellement élève de Terminale S. Je me prépare donc ainsi à l'obtention de ce fameux diplôme qu'est le bac.. En toute modestie, je ne pense pas que ce soit un problème pour mon cas, bref. J'ai ainsi postulé pour une prépa MPSI l'année prochaine afin de me préparer à une éventuelle école d'ingénieurs.  
 
J'expose donc mon "soucis" : J'aime beaucoup le domaine du "hardware" (oui oui, je ne traîne pas par ici par hasard !), et, après quelques recherches, je me retrouve sans grands résultats (quelques uns m'enfin..). Ainsi, je sollicite votre aide de connaisseurs (ou pas, de simples infos entendues par-ci par-là m'iraient..) quant aux métiers touchant au hardware ! Certes, je sais bien que ce domaine est vaste mais.. Je voulais savoir quelles écoles d'ingénieurs proposaient des formations dans ce domaine. La R&D m'intéresse pas mal, mais je suis très curieux vis-à-vis des débouchés possibles.
 
De même, en prépa MPSI, puis selon vous, quelle option serait à privilégier ? L'info ? Je ne pense pas, sachant que la programmation euh, très peu pour moi.. Donc je pensais à la SI, mais j'attends vos avis. :)
 
En attendant vos réponses, ou vos questions pour plus de détails, je vous remercie d'avance !


Message édité par Kryos5 le 20-05-2012 à 21:29:14
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 21:22:13  profilanswer
 

n°3847056
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 20-05-2012 à 21:46:58  profilanswer
 

Ben rien ne change véritablement dans les choix d'option de ta prépa. Par contre, si tu es hardware, ben c'est mal barré si tu veux t'enlever de la prog parce que c'est l'essence même de ce qui te permettra de développer du hardware...
Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement mais bon tu verras bien.
Après dans les écoles d'ingénieurs, tu as ENSIMAG, ENSEEITH, INSA Lyon Génie Info, les UT's (celui de Compiègne est l'un des mieux je crois).

n°3847072
Kryos5
Posté le 20-05-2012 à 21:51:29  profilanswer
 

Ah ! En voilant une info qu'elle est bonne, et je ne peux que te remercier à nouveau.  
 
Donc oui, bon ça, voyant les formations proposées, je m'en doutais un peu.. Ceci dit, la programmation m'a gonflé parce que j'ai tenté seul et.. sans aucun but précis, donc, de grandes chances que ça passe plus tard.  
 
Pour les écoles d'ingénieurs, j'avais ces noms là aussi oui, mais, une autre question me vient directement. Ces formations sont-elles vraiment généralistes et laissent-elles véritablement accès à l'aspect "hardware" de l'informatique ? Ou, sont-elles plus centrées sur la côté programmation, génie logiciel, etc.. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique

 

Sujets relatifs
Sondage SOS MétiersEtudes commerciale post-bac
Quel école post-bac choisir ?question sur la prepa FLSEG
Différence entre deux métiers.[RECHERCHE] Poste assembleur informatique
Lancer une société d'assistance informatique à domicileprepa Kleber ou Victor Hugo
Cap Essec, prépa égalité des chances, recrute sa 3ème promotion !Parcours post bac ?
Plus de sujets relatifs à : Orientation post-prépa ; Métiers de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR