Bonjour à vous tous !
Je suis actuellement en 1ère Scientifique (section Sciences de l'Ingénieur), et serai donc bientôt confronté au difficile problème de l'orientation...
J’affectionne tout particulièrement les maths (sans vouloir me vanter, j'estime avoir un bon niveau quant à ce que l'on m'a enseigné), et l'informatique.
(Pour anticiper sur d'éventuelles remarques, je suis déjà allé me renseigner dans le CIO de ma ville, sans grands résultats...)
Ma question est donc : quels sont les différents métiers alliant mathématique et informatique ? Quels sont les cursus pour y arriver ? (La seule chose que j'ai pu tirer du conseiller d'orientation dont j'ai parlé plus haut a été "Math... Hum... Informatique... Hum... Hum... Hum... *Click* Cryptologie. Merci, au revoir.", mais, après recherche, cela ne semble concerner que les meilleurs des meilleurs des meilleurs (tiens, pas de smiley Men In Black ? Ou alors je ne sais pas chercher ). Est-ce donc vraiment judicieux de s'orienter vers cette voie ? Certains d'entre vous l'ont ils fait ?)
Plus généralement, l'informatique, c'est vaste, on peut y trouver tout et n'importe quoi dedans, ça laisse donc une multitude de voies et de possibilités de changement si l'on s'oriente vers ça, mais qu'en est il des maths ? Que peut-on faire après une fac de math ? (A pars prof, et on m'avait aussi parlé de la finance/assurance, mais pas sur que cela m'intéresse...)
Merci à vous !
Edit : Si je ne suis pas dans la bonne catégorie, où s'il existe déjà un sujet de ce type, je m'en excuse, je ne l'ai pas vu...
Message édité par L'ane onyme le 03-06-2012 à 19:49:31
---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni