Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  meilleure voie pour le top 15 des ecoles de commerce sans prepa HEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

meilleure voie pour le top 15 des ecoles de commerce sans prepa HEC

n°3697966
nathalene
Posté le 07-02-2012 à 15:43:42  profilanswer
 

Bonjour .
n'ayant aucun gout pour faire une prepa HEC , je voulais savoir quelle était la meilleure voie  pour les concours passerelles et tenter de rejoindre une école du top 15.
 
J’hésite entre les écoles post bac ( Sup TG , ECE  , ... ) ou une licence de droit ?  
 
voir un DUT  , un BTS  ou un DCG .
 
Mon prof de maths  me conseille le DCG car je suis attiré par l'audit  
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:43:42  profilanswer
 

n°3698384
susano5
Suze
Posté le 07-02-2012 à 20:41:44  profilanswer
 

ba clairement évite les écoles postbac si tu veux ensuite aller dans une meilleure école! je dirais Licence de droit dans le tas mais c'est clairement pas le meme niveau que les autres formations! un peu bizarre de vouloir aller en licence de droit alors que tu veux une ESC

n°3698389
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 20:46:11  answer
 

Deug éco-gestion/DUT. De rien.


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 20:46:29
n°3698554
nathalene
Posté le 07-02-2012 à 22:48:47  profilanswer
 

susano5 a écrit :

ba clairement évite les écoles postbac si tu veux ensuite aller dans une meilleure école! je dirais Licence de droit dans le tas mais c'est clairement pas le meme niveau que les autres formations! un peu bizarre de vouloir aller en licence de droit alors que tu veux une ESC


 
pour faire une sup de co ( meme la derniere ) , il faut faire une prepa HEC et pour faire une prepa HEC il faut des super notes en maths . j'ai une très bonne moyenne générale en TS  ( 14 ) sauf en maths ou j'ai un 10 laborieux  
 
les maths me passionnent pas et en plus j'ai pas envie de me faire suer a bosser une matière qui me plait pas  
 
je suis plus littéraire , économie , économie politique , langues , histoire geo que maths pures et dures . et en plus je suis en TS  donc obligée de faire ECS !!!!!!
 
donc voila , bosser du droit  me déplaît pas et je me sens a l'aise pour viser un mention en droit mais pas pour bosser les maths en prepa HEC pour intégrer  l'INSEEC  ou la 40 eme  sup de co .
 
j'ai une amie qui a  été admise a l'essec avec avec une licence d'anglais !!!!!!

n°3698807
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 11:00:13  profilanswer
 

Prépa Khâgne B/L ou Licence Eco/gé


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3698812
susano5
Suze
Posté le 08-02-2012 à 11:08:59  profilanswer
 

nathalene a écrit :


 
pour faire une sup de co ( meme la derniere ) , il faut faire une prepa HEC et pour faire une prepa HEC il faut des super notes en maths . j'ai une très bonne moyenne générale en TS  ( 14 ) sauf en maths ou j'ai un 10 laborieux  
 
les maths me passionnent pas et en plus j'ai pas envie de me faire suer a bosser une matière qui me plait pas  
 
je suis plus littéraire , économie , économie politique , langues , histoire geo que maths pures et dures . et en plus je suis en TS  donc obligée de faire ECS !!!!!!
 
donc voila , bosser du droit  me déplaît pas et je me sens a l'aise pour viser un mention en droit mais pas pour bosser les maths en prepa HEC pour intégrer  l'INSEEC  ou la 40 eme  sup de co .
 
j'ai une amie qui a  été admise a l'essec avec avec une licence d'anglais !!!!!!


ça j'en doute puisqu'il prenne à partir du M1 seulement !
Pour revenir à ton post je comprends que tu veuilles pas aller en prepa, aujourd'hui ça vaut plus trop le coup si c'est pas pour taper dans le top 5!
Ce que je disais c'est que normalement quand on veut aller en Droit on a pas l'intention d'aller en ESC en general! Un Eco-G qui me dit ça ok mais un droit je trouve ça bizarre! Ba écoute vas en droit alors ton choix a l'air d'etre déjà fait!

n°3698818
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 11:20:19  profilanswer
 

C'est pas l'INSEEC plutôt ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3698860
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-02-2012 à 12:25:26  profilanswer
 

ou alors la post bac de l'Essec, l'EPSCI  :o


Message édité par Silk56 le 08-02-2012 à 12:25:32
n°3698875
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 12:46:14  profilanswer
 

susano5 a écrit :

ba clairement évite les écoles postbac si tu veux ensuite aller dans une meilleure école! je dirais Licence de droit dans le tas mais c'est clairement pas le meme niveau que les autres formations! un peu bizarre de vouloir aller en licence de droit alors que tu veux une ESC


Déjà tu vas te calmer, avec un bachelor, ce que tu te bloques c'est les PA et EML. Tu peux rentrer dans n'importe quelle Sup de Co, que ce soit Edhec, Audencia, GEM, R², TBS, Beuromed et tout ce qui suit.
 

nathalene a écrit :

pour faire une sup de co ( meme la derniere ), il faut faire une prepa HEC


Ah ouais parce que tu fais une prépa HEC pour vouloir aterrir à ESC Pau? Tu as de l'ambition toi, c'est bien. Tu iras loin.
 

nathalene a écrit :

pour faire une sup de co ( meme la derniere ) , il faut faire une prepa HEC


loupé, une Sup de Co, tu l'intègres avec une post bac, avec une prépa, avec une prépa/bts/dut + L3
 

nathalene a écrit :

et pour faire une prepa HEC il faut des super notes en maths


Mouais
 

nathalene a écrit :

et en plus je suis en TS  donc obligée de faire ECS !!!!!!


Attends, ôte-moi un doute, tu n'as pas encore ton bac et tu donnes des leçons?
 

nathalene a écrit :

j'ai une amie qui a  été admise a l'essec avec avec une licence d'anglais !!!!!!


Ok, j'avoue j'ai été trollé [:biiij]

n°3698878
susano5
Suze
Posté le 08-02-2012 à 12:57:34  profilanswer
 

M-V a écrit :


Déjà tu vas te calmer, avec un bachelor, ce que tu te bloques c'est les PA et EML. Tu peux rentrer dans n'importe quelle Sup de Co, que ce soit Edhec, Audencia, GEM, R², TBS, Beuromed et tout ce qui suit.


 
Change de ton deja, pour passer les concours en venant d'une postbac il faut l'avoir fini non? J'ai pas dit que c'etait impossible mais c'est tres loin d'etre un bon choix! Deja il faut avoir fini ton cursus sauf erreur puis tu es clairement pas target en venant d'une ecole de co pour aller en ecole de co! Et dernierement c'est plus avantageux d'avoir ESC+L3 Droit que ESC+ESCpostbac tu vas pas dire le contraire!? Tu es en ESC-postbac je suppose?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 12:57:34  profilanswer
 

n°3698885
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-02-2012 à 13:10:58  profilanswer
 

De toute façon, la personne souhaite intégrer une école top 15, or aucune école post bac n'est top 15.
Ca simplifie les choses.

 

Hors prepa HEC (elle reste la voie royale) c'est l'université, un DUT, BTS ou DCG.
Après à voir si la personne est autonome, si elle souhaite faire un bac+5 absolument, si elle a envie de cours concret etc.

 

PS : On dit pas ESC post bac mais simplement "post bac" ou "Ecole post bac". ESC c'est davantage pour évoquer les écoles post prépa.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-02-2012 à 13:22:46
n°3698893
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 13:29:38  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Tu es en ESC-postbac je suppose?


A quoi ca sert d'attaquer la dessus, franchement ?

 

Les ESC, au contraire des Grandes Ecoles, on peut parfaitement y aller en post bac et avoir un niveau assez bon :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Witzard le 08-02-2012 à 13:31:21
n°3698895
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 13:31:06  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


PS : On dit pas ESC post bac mais simplement "post bac" ou "Ecole post bac". ESC c'est davantage pour évoquer les écoles post prépa.


Ben nan, cf l'essca :hello:

n°3698896
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-02-2012 à 13:31:50  profilanswer
 

Witzard a écrit :


A quoi ca sert d'attaquer la dessus, franchement ?
 
Les ESC c'est pas comme les Grandes Ecoles, on peut parfaitement y aller en post bac et avoir un niveau assez bon :spamafote:


 
J'ai pas tellement compris ta phrase.

n°3698898
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 13:32:48  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
J'ai pas tellement compris ta phrase.


Je comparais aux écoles d'ingénieurs :jap:

n°3698902
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-02-2012 à 13:37:17  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Ben nan, cf l'essca :hello:


C'est con mais c'est sémantique, c'est une sorte de convention.
Quand tu dis ESC comme ça, tu penses à des écoles post bac +2.
Pour désigner des écoles post bac on dit "Ecole post bac".

 

C'est quelque chose qui est rentré dans le langage commun, c'est comme quand tu dis par exemple EDHEC ou RMS, on parle souvent du programme grande école, pas du groupe :).
Lorsqu'il n'y a pas d'autre indication, EDHEC c'est le programme GE de l'EDHEC, de même pour ESC :).

 

Fin bon, c'est complèment con comme/ma remarque mais c'est pour être compréhensible.

 
Witzard a écrit :


Je comparais aux écoles d'ingénieurs :jap:

 

Hum justement au niveau ingé que je connais pas trop mais tu as l'INSA Lyon qui est une très bonne école post bac. Au moins groupe A ou B.
Au niveau des écoles de commerce, les écoles post bac sont au maximum top 20, ce sont aussi de très bonnes écoles mais c'est du top 20 :). Donc du groupe C au max ou D.
Je suis pas tellement d'accord avec toi là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 08-02-2012 à 13:39:30
n°3698903
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 13:44:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


C'est con mais c'est sémantique, c'est une sorte de convention.  
Quand tu dis ESC comme ça, tu penses à des écoles post bac +2.
Pour désigner des écoles post bac on dit "Ecole post bac".
 
C'est quelque chose qui est rentré dans le langage commun, c'est comme quand tu dis par exemple EDHEC ou RMS, on parle souvent du programme grande école, pas du groupe :).  
Lorsqu'il n'y a pas d'autre indication, EDHEC c'est le programme GE de l'EDHEC, de même pour ESC :).
 
Fin bon, c'est complèment con comme/ma remarque mais c'est pour être compréhensible.  
 


Pourtant certaines ESC post-bac ont "ESC" dans leur nom ? [:klemton]

Abyss78 a écrit :


 
Hum justement au niveau ingé que je connais pas trop mais tu as l'INSA Lyon qui est une très bonne école post bac. Au moins groupe A ou B.
Au niveau des écoles de commerce, les écoles post bac sont au maximum top 20, ce sont aussi de très bonnes écoles mais c'est du top 20 :). Donc du groupe C au max ou D.  
Je suis pas tellement d'accord avec toi là dessus.


Bah justement, si l'insa est une bonne école post bac, elle est très loin des écoles post prépa, alors que quand je regarde un classement des écoles de commerce, je vois souvent des post prépas mêlées aux post bacs, comme l'Ieseg dans le top10 par exemple !

n°3698904
caveat
How do you know?
Posté le 08-02-2012 à 13:45:33  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


C'est con mais c'est sémantique, c'est une sorte de convention.  
Quand tu dis ESC comme ça, tu penses à des écoles post bac +2.
Pour désigner des écoles post bac on dit "Ecole post bac".
 
C'est quelque chose qui est rentré dans le langage commun, c'est comme quand tu dis par exemple EDHEC ou RMS, on parle souvent du programme grande école, pas du groupe :).  
Lorsqu'il n'y a pas d'autre indication, EDHEC c'est le programme GE de l'EDHEC, de même pour ESC :).
 
Fin bon, c'est complèment con comme/ma remarque mais c'est pour être compréhensible.  
 


 

Abyss78 a écrit :


 
Hum justement au niveau ingé que je connais pas trop mais tu as l'INSA Lyon qui est une très bonne école post bac. Au moins groupe A ou B.Au niveau des écoles de commerce, les écoles post bac sont au maximum top 20, ce sont aussi de très bonnes écoles mais c'est du top 20 :). Donc du groupe C au max ou D.  
Je suis pas tellement d'accord avec toi là dessus.


Cela va leur faire très plaisir, si par là tu désignes l'ensemble des écoles d'ingé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 08-02-2012 à 13:46:27
n°3698912
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-02-2012 à 13:51:13  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Pourtant certaines ESC post-bac ont "ESC" dans leur nom ? [:klemton]

 

Bah justement, si l'insa est une bonne école post bac, elle est très loin des écoles post prépa, alors que quand je regarde un classement des écoles de commerce, je vois souvent des post prépas mêlées aux post bacs, comme l'Ieseg dans le top10 par exemple !

 
caveat a écrit :


Cela va leur faire très plaisir, si par là tu désignes l'ensemble des écoles d'ingé.  :o

 

Ok, alors on a fait la même erreur dans des domaines qu'on maitrise pas trop (ingé pour moi ; commerce pour toi), mes amis sont principalement dans des écoles groupe A suite à leur prépa donc oui j'ai du mal  :ange:

 

C'est la même chose, l'IESEG est encore loin d'être dans le top 10, si tu veux c'est une école qui grâce à l'université privée possède un centre de recherche et donc a une recherche comparable aux top écoles.
Mais sur les autres points, notamment au niveau des entreprises, elle est classée un peu en déça, vers la 30ème place à côté de l'ESC Chambery, après on peut toujours critiquer les critères mais globalement c'est une école encore peu connue voire inconnue. Je pense que lorsqu'on dépense autant dans une école c'est pour maximiser ses chances d'emploi, donc malgré tout, les relations entreprises ne sont pas forcément à négliger même si chacun a ses propres critères évidemment.
D'où le fait qu'on la met souvent dans le top 20, même si c'est une excellente école post bac, au niveau post prépa, elle reste tout de même un peu la traine. :)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-02-2012 à 13:53:21
n°3698915
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 13:55:54  profilanswer
 

Pourtant quand on regarde ici, on peut voir l'ieseg en 8e place :
http://static.lexpress.fr/medias/1581/809492.jpg  

n°3698916
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2012 à 13:56:00  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Ok, alors on a fait la même erreur dans des domaines qu'on maitrise pas trop (ingé pour moi ; commerce pour toi), mes amis sont principalement dans des écoles groupe A suite à leur prépa donc oui j'ai du mal  :ange:  
 
C'est la même chose, l'IESEG est encore loin d'être dans le top 10, si tu veux c'est une école qui grâce à l'université privée possède un centre de recherche et donc a une recherche comparable aux top écoles.
Mais sur les autres points, notamment au niveau des entreprises, elle est classée un peu en déça, vers la 30ème place à côté de l'ESC Chambery, après on peut toujours critiquer les critères mais globalement c'est une école encore peu connue voire inconnue. Je pense que lorsqu'on dépense autant dans une école c'est pour maximiser ses chances d'emploi, donc malgré tout, les relations entreprises ne sont pas forcément à négliger même si chacun a ses propres critères évidemment.
D'où le fait qu'on la met souvent dans le top 20, même si c'est une excellente école post bac, au niveau post prépa, elle reste tout de même un peu la traine. :)
 


 
Putain je suis d'accord avec Abyss! [:androids974:1]  


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3698918
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2012 à 13:58:32  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Pourtant quand on regarde ici, on peut voir l'ieseg en 8e place :
http://static.lexpress.fr/medias/1581/809492.jpg  


Oui c'est bien ce qu'il disait : le classement académique. (des profs font gagner des étoiles
CNRS alors qu'ils travaillent au labo de recherche rattaché)
Clique sur le bouton "reconnaissance des entreprises" :o
(même si ce classement est fortement criticable aussi)


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3698920
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 14:00:22  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Change de ton deja, pour passer les concours en venant d'une postbac il faut l'avoir fini non?


Non j'ai passé mes concours en 3e/dernière année
 

susano5 a écrit :

J'ai pas dit que c'etait impossible mais c'est tres loin d'etre un bon choix!


C'est un mauvais choix dans la mesure où une bonne partie de mes potes avons intégré le top10 sauf PA et EML
 

susano5 a écrit :

Deja il faut avoir fini ton cursus sauf erreur puis tu es clairement pas target en venant d'une ecole de co pour aller en ecole de co![quotemsg]
Pas forcément. Ils cherchent en effet la diversité en recrutant en L3 de droit/de langue/eco gestion/ de machin ou truc. Mais les gens qui sortent de post-bac existent et ne sont pas forcément dénigrés en parlant de l'expérience professionnelle qu'ils ont pu acquérir (3 stages entre 2 et 5 mois en 3 ans, c'est du pain béni en oral)
 
[quotemsg=3698878,10,801892]Et dernierement c'est plus avantageux d'avoir ESC+L3 Droit que ESC+ESCpostbac tu vas pas dire le contraire!? Tu es en ESC-postbac je suppose?


Je sors du Bachelor du Toulouse et je suis à Audencia. Avant ça j'ai fait la première année d'Epitech Toulouse.
 
Ca fait chier de dire que les post-bac c'est de la merde et ça sert juste à payer 2 plaques pour 3 ans où on se touche. Je suis désolé, ce que j'ai fait pendant mon cursus (les cours, je parle), c'était certes pas transcendant. Mais 3 stages, 1 an d'échange et 1 expérience associative, à 20 ans, ça te donne un avantage certain dans les entretien de motivation/d'embauche.

n°3698921
caveat
How do you know?
Posté le 08-02-2012 à 14:01:31  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Pourtant quand on regarde ici, on peut voir l'ieseg en 8e place :
http://static.lexpress.fr/medias/1581/809492.jpg  


Je pense que tu ne devrais pas hésiter à jouer ton avenir pro sur un sub-component d'un classement de revue commerciale d'une année spécifique.  :whistle:

n°3698926
gnocch
Posté le 08-02-2012 à 14:11:03  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Pourtant quand on regarde ici, on peut voir l'ieseg en 8e place :
http://static.lexpress.fr/medias/1581/809492.jpg  


A mon avis, vu les différents classements (dont celui-ci) ça sert à rien de faire prépa/fac pour se retrouver à Rouen alors qu'on peut avoir l'IESEG en post-bac. [:spanotfote]

n°3698934
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2012 à 14:17:58  profilanswer
 

gnocch a écrit :


A mon avis, vu les différents classements (dont celui-ci) ça sert à rien de faire prépa/fac pour se retrouver à Rouen alors qu'on peut avoir l'IESEG en post-bac. [:spanotfote]


 
Le fait est que j'étais double admis à l'IESEG et RBS après mon bac+2. Je n'ai pas hésité longtemps. :o
J'ai jamais dit que l'IESEG était une mauvaise école, au contraire, je l'ai toujours défendu sur ce forum. Mais "quand on a le choix entre R2 et l'IESEG/ESSCA, on n'hésite pas." (quoté mot pour mot par un IESEG promo 2010 :o )


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3699004
gnocch
Posté le 08-02-2012 à 15:04:03  profilanswer
 

Faut pas non plus trop surestimer R2 je pense.

n°3699010
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-02-2012 à 15:06:45  profilanswer
 

gnocch a écrit :


A mon avis, vu les différents classements (dont celui-ci) ça sert à rien de faire prépa/fac pour se retrouver à Rouen alors qu'on peut avoir l'IESEG en post-bac. [:spanotfote]


Ce qui rejoint ce que je disais plus haut, contrairement au domaine scientifique, les prépas commerciales n'apportent pas une grosse plus-value :jap:

gnocch a écrit :

Faut pas non plus trop surestimer R2 je pense.


Oui, enfin si il y est, il ne va pas être très objectif par rapport à son école  :sarcastic:

n°3699023
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 15:15:21  answer
 

gnocch a écrit :

Faut pas non plus trop surestimer R2 je pense.


 
Prends n'importe quelle école du top 15 (ou même 20) des ESC.
 
Quels sont les avantages de l'IESEG ou l'ESSCA par rapport à celles-ci ? (mis à part l'aspect "recherche", il n'y en a pas)
 
Tu peux inverser les "rôles" et tu auras tout de suite beaucoup plus d'éléments à citer

n°3699047
Eurooc
Top 5
Posté le 08-02-2012 à 15:40:14  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Bah justement, si l'insa est une bonne école post bac, elle est très loin des écoles post prépa, alors que quand je regarde un classement des écoles de commerce, je vois souvent des post prépas mêlées aux post bacs, comme l'Ieseg dans le top10 par exemple !


 
Et dans ce classement l'INSA Lyon est dans le Top10 des ingés  [:spamafoote]  
 
http://www.groovy-campus.com/class [...] nieur-2008


---------------
Bien cordialement,
n°3699074
susano5
Suze
Posté le 08-02-2012 à 16:02:20  profilanswer
 

M-V a écrit :


Non j'ai passé mes concours en 3e/dernière année
 


En passant par la fac tu aurais donc économisé environ 25000€!

M-V a écrit :


C'est un mauvais choix dans la mesure où une bonne partie de mes potes avons intégré le top10 sauf PA et EML
 


Ba encore une fois j'ai pas dit que c'etait infaisable mais si c'est pour aller dans une ESC top 10 je prefere avoir un double diplome Licence de Droit+ESC top 10 que postbac+ESC top 10. La postbac ne te servira à rien plus tard, c'est doublon quoi, vous avez juste lavé votre diplome (je suis pas contre) mais donc vous avez réaliser que votre postbac n'etait pas suffisante non?

M-V a écrit :


Je sors du Bachelor du Toulouse et je suis à Audencia. Avant ça j'ai fait la première année d'Epitech Toulouse.
 
Ca fait chier de dire que les post-bac c'est de la merde et ça sert juste à payer 2 plaques pour 3 ans où on se touche. Je suis désolé, ce que j'ai fait pendant mon cursus (les cours, je parle), c'était certes pas transcendant. Mais 3 stages, 1 an d'échange et 1 expérience associative, à 20 ans, ça te donne un avantage certain dans les entretien de motivation/d'embauche.


C'est vrai que c'est de bonnes XP mais tout à fait faisable à la fac si tu en a envi!  
Faut juste que vous compreniez que je disais juste que dans l'optique d'integrer une ESC top 15 il est plus judicieux d'aller en licence de droit qu'en postbac, vousallez quand meme pas me dire que vous n'etes pas d'accord!? Apres si vous prenez les messages pour vous alors que c'est pour l'auteur du topic ba c'est votre probleme moi je ne faisais que repondre à sa question!

n°3699105
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 16:31:57  profilanswer
 

susano5 a écrit :

En passant par la fac tu aurais donc économisé environ 25000€!


Oui mais je me connais, et je sais qu'avec la fac, j'en aurais pas foutu une. 25.000€ c'est peanuts par rapport au temps que j'aurais perdu en fac.
 

susano5 a écrit :

Ba encore une fois j'ai pas dit que c'etait infaisable mais si c'est pour aller dans une ESC top 10 je prefere avoir un double diplome Licence de Droit+ESC top 10 que postbac+ESC top 10.


Ca c'est ton opinion..
 

susano5 a écrit :

La postbac ne te servira à rien plus tard, c'est doublon quoi, vous avez juste lavé votre diplome (je suis pas contre) mais donc vous avez réaliser que votre postbac n'etait pas suffisante non?


On nous a vendu le Bachelor comme un diplôme qui permet de trouver un travail à Bac+3. C'est vrai, c'est ce que des amis à moi ont fait, et c'est un choix que je respecte. En faisant un PGE en plus, en effet c'est un peu rébarbatif, mais je me donne les moyens de faire ce qu'il plait où ça me plait, et non pas juste trouver un emploi.
 

susano5 a écrit :

C'est vrai que c'est de bonnes XP mais tout à fait faisable à la fac si tu en a envi!


cf, mon opinion de la fac par rapport à ma façon de travailler
 

susano5 a écrit :

Faut juste que vous compreniez que je disais juste que dans l'optique d'integrer une ESC top 15 il est plus judicieux d'aller en licence de droit qu'en postbac, vousallez quand meme pas me dire que vous n'etes pas d'accord!?


Non je suis pas d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, un Bachelor, ça sert à trouver un job, mais ça veut pas dire que c'est moins judicieux qu'un L3 de droit pour intégrer un PGE.  
Toi, en faisant ta L3 de droit et Sup de Co, tu dis explicitement que tu es quelqu'un qui choisit une certaine dualité professionnelle. Moi avant de faire le Bachelor de Toulouse, j'ai fait une année d'école d'ingé (ouvert à qui veut troller dessus) et c'est un sujet de discussion en entretien qui remet en question/valeur tout mon parcours, et tout ce que j'en attend.
 
C'est un choix, point barre. Et j'interdis quiconque de dire qu'il est mauvais. Parce que même en sortant d'HEC ou d'ESCP en pensant que ta carrière est écrite, on peut être un tocard.
Tu penses que tu feras quelque chose de mieux avec une L3/PGE qu'un  type en Bachelor/PGE parce qu'il a une optique plus pragmatique que la tienne, qui est nettement plus théorique? Tant mieux pour toi.
Mais tu te rendras compte qu'en entreprise, le nom de l'école que tu intègres (sauf si tu es dans les PA), ce que tu y as fait, ce que tu as fait avant, et comment tu l'as fait, tout le monde s'en branle, tant que tu fais le job écrit dans l'entête de ton contrat.
 

susano5 a écrit :

Apres si vous prenez les messages pour vous alors que c'est pour l'auteur du topic ba c'est votre probleme moi je ne faisais que repondre à sa question!


Non, je trouve que le ton que prend Nathalene pour expliquer qu'une Post-Bac ça vaut rien, et encore moins dans l'optique d'intégrer un PGE, est abérant

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 08-02-2012 à 16:35:54
n°3699130
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 08-02-2012 à 17:02:20  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Pourtant certaines ESC post-bac ont "ESC" dans leur nom ? [:klemton]

 

Bah justement, si l'insa est une bonne école post bac, elle est très loin des écoles post prépa, alors que quand je regarde un classement des écoles de commerce, je vois souvent des post prépas mêlées aux post bacs, comme l'Ieseg dans le top10 par exemple !

 
Witzard a écrit :

Pourtant quand on regarde ici, on peut voir l'ieseg en 8e place :
http://static.lexpress.fr/medias/1581/809492.jpg

 


gnocch a écrit :


A mon avis, vu les différents classements (dont celui-ci) ça sert à rien de faire prépa/fac pour se retrouver à Rouen alors qu'on peut avoir l'IESEG en post-bac. [:spanotfote]

 

Stop le troll :jap:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3698899

 
kras$ a écrit :

 

Putain je suis d'accord avec Abyss! [:androids974:1]

 

Je dirai que pour une fois, tu es raisonné. Tu t'assagis, c'est cool !

 
kras$ a écrit :

 

Le fait est que j'étais double admis à l'IESEG et RBS après mon bac+2. Je n'ai pas hésité longtemps. :o
J'ai jamais dit que l'IESEG était une mauvaise école, au contraire, je l'ai toujours défendu sur ce forum. Mais "quand on a le choix entre R2 et l'IESEG/ESSCA, on n'hésite pas." (quoté mot pour mot par un IESEG promo 2010 :o )

 

Tu as passé l'IESEG en AST ?  [:fail] Mais pas Passerelle ?
Tu t'étais pas trop renseigné j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 08-02-2012 à 17:07:43
n°3699133
susano5
Suze
Posté le 08-02-2012 à 17:03:28  profilanswer
 

M-V a écrit :


Oui mais je me connais, et je sais qu'avec la fac, j'en aurais pas foutu une. 25.000€ c'est peanuts par rapport au temps que j'aurais perdu en fac.
 


Ca je peu comprendre à la limite

M-V a écrit :


Ca c'est ton opinion..
 


Ba oui effectivement c'est juste mon opinion, j'ai jamais dit que c'était une vérité général. Le truc c'est qu'il y a des métiers où une licence de droit en plus de l'ESC peut etre un plus tandis que je ne vois pas quel métier peut nécessité d'avoir fait une postbac avant une ESC c'est dans ce sens la que je dit ça, on va dire que ça peut ouvrir plus de portes. Tu n'es pas d'accord?

M-V a écrit :


On nous a vendu le Bachelor comme un diplôme qui permet de trouver un travail à Bac+3. C'est vrai, c'est ce que des amis à moi ont fait, et c'est un choix que je respecte. En faisant un PGE en plus, en effet c'est un peu rébarbatif, mais je me donne les moyens de faire ce qu'il plait où ça me plait, et non pas juste trouver un emploi.
 


 

M-V a écrit :


cf, mon opinion de la fac par rapport à ma façon de travailler
 


 

M-V a écrit :


Non je suis pas d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, un Bachelor, ça sert à trouver un job, mais ça veut pas dire que c'est moins judicieux qu'un L3 de droit pour intégrer un PGE.  
Toi, en faisant ta L3 de droit et Sup de Co, tu dis explicitement que tu es quelqu'un qui choisit une certaine dualité professionnelle. Moi avant de faire le Bachelor de Toulouse, j'ai fait une année d'école d'ingé (ouvert à qui veut troller dessus) et c'est un sujet de discussion en entretien qui remet en question/valeur tout mon parcours, et tout ce que j'en attend.
 
C'est un choix, point barre. Et j'interdis quiconque de dire qu'il est mauvais. Parce que même en sortant d'HEC ou d'ESCP en pensant que ta carrière est écrite, on peut être un tocard.
Tu penses que tu feras quelque chose de mieux avec une L3/PGE qu'un  type en Bachelor/PGE parce qu'il a une optique plus pragmatique que la tienne, qui est nettement plus théorique? Tant mieux pour toi.

Mais tu te rendras compte qu'en entreprise, le nom de l'école que tu intègres (sauf si tu es dans les PA), ce que tu y as fait, ce que tu as fait avant, et comment tu l'as fait, tout le monde s'en branle, tant que tu fais le job écrit dans l'entête de ton contrat.
 

 
Mais où tu as vu que j'ai dit un truc pareil!? on parle juste d'orientation là! Au passage je suis pas en licence de droit, je prenais cet exemple car ça fait parti des choix de l'auteur

n°3699242
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-02-2012 à 18:24:37  profilanswer
 

Encore un frustral de post bac avec un complexe d'infériorité..fatiguant

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 08-02-2012 à 18:24:47
n°3699313
aka70
Meh, why u no click
Posté le 08-02-2012 à 19:03:47  profilanswer
 

+1 silk
 
Je rajouterai "encore un topik kikalaplugrosse-like".
C'est juste un dialogue de sourds en réponse à une question d'aveugle XD


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3699320
PHILOU035
Posté le 08-02-2012 à 19:06:08  profilanswer
 

Citation :

Non, je trouve que le ton que prend Nathalene pour expliquer qu'une Post-Bac ça vaut rien, et encore moins dans l'optique d'intégrer un PGE, est abérant


 
Aberant non aberrant oui, (AB production à la limite...:o )
 
pour rappel comme cela a déjà été dit, meme dans les PA, on peut intégrer (en théorie et dans des proportions variables selon les filières d'origine) en sortant d'un master en parthénogenèse du poulpe en milieu aquatique salin naturel :o ce qui fait la différence est le candidat, son parcours et son projet, le reste...  [:alekusu2]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3699327
M-V
Avatar non valide
Posté le 08-02-2012 à 19:12:25  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Encore un frustral de post bac avec un complexe d'infériorité..fatiguant


non je suis content d'être là ou je suis. Mais il faut arrêter de prendre les post-bac pour des nids à merde. On peut en sortir en faisant quelque chose d'intéressant.

n°3699332
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2012 à 19:15:42  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Tu as passé l'IESEG en AST ?  [:fail] Mais pas Passerelle ?
Tu t'étais pas trop renseigné j'imagine.


 
En fait je voulais avant tout R2 ou BEM/SKEMA. Et j'ai preféré me concentrer à taffer Tremplin. Ce qui fait que je ne me suis pas inscris à Passerelle.
Mais comme roue de secours, j'ai présenté mon dossier l'IESEG au dernier moment.
Finalement j'ai tout eu et l'IESEG aurait été mon dernier choix. Mais j'aurais preféré l'IESEG à une Passerelle moissie (Rennes toussa :o )


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3699349
killerider
Posté le 08-02-2012 à 19:27:54  profilanswer
 

Eurooc a écrit :


 
Et dans ce classement l'INSA Lyon est dans le Top10 des ingés  [:spamafoote]  
 
http://www.groovy-campus.com/class [...] nieur-2008


 
T'as vu la gueule de ton classement ?  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  meilleure voie pour le top 15 des ecoles de commerce sans prepa HEC

 

Sujets relatifs
Bac SSI - Prépa bcpstAnnées 1960, 1C2 voie générale ou technologique ?
Dossier très contrasté, puis-je envisagé une prépa ECS?Commerce ou Management International HELP
BAC+2 : Prépa/Passerelle/L3 ? Admission à M.sc Ingénierie Financière de Hec Montréal
La prépa la plus difficile ?stage commerce international pour licence eco gestion au CNAM
question à propos de grosses écoles d'ingénieursIUT GEA ou TC en vue d'une écolde de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : meilleure voie pour le top 15 des ecoles de commerce sans prepa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR