Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commerce ou Management International HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commerce ou Management International HELP

n°3695023
rb90
Posté le 04-02-2012 à 21:21:43  profilanswer
 

Salut  
J'aimerai travailler dans l'import export,  
J'ai l'intention de me diriger vers un Master en Commerce International sauf que je n'en trouve pas beaucoup, je trouve bien plus de programme Management International.  
 
C'est en voix de disparition le commerce international (ça devient exclusif aux Ecoles) ? c'est intégrer dans le Management International ??
 
Il y a quoi comme alternative à une école de commerce (vraiment trop cher) pour l'import export.
IUP ? Master ? .....
 
Je compte faire une licence Eco G, je ne sais dans quel université me diriger ?
Si vous avez des idées ?  J'ai pensé à Lille 1 avec son cursus IUP Management et CI.  
Je suis un peu perdu !!!  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 21:21:43  profilanswer
 

n°3695220
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 00:18:12  answer
 

Les deux sont équivalents... regarde les programmes, ne te focalise pas que sur les intitulés.

 

En Import / Export à Nantes tu as par exemple :
- Master Finance et Logistique Maritime Internationale (90% de l'import/export passe part voie maritime... deplus ici tu as une double compétences "Logistique Maritime" + "finance internationale", ce qui peut aussi te permettre de bosser dans le courtage de MP / Marchandises etc et t'assure des débouchés excellents sans chômage)
- Master Management International Franco-Chinois (le M2 se fait en 2 ans : 1 année de cours + 1 année en Chine)


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2012 à 00:22:11
n°3695222
zaza28
Posté le 05-02-2012 à 00:19:59  profilanswer
 

tu es en Terminal?

n°3696295
rb90
Posté le 05-02-2012 à 20:37:38  profilanswer
 

non j'ai arrêté mes études après une année de bts depuis bientôt 3 ans je bosse et je voyage mais là, les jobs de merde j'en ai marre il est temps de reprendre

n°3696573
zaza28
Posté le 06-02-2012 à 00:08:48  profilanswer
 

donc tu dois recommencer en L1?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commerce ou Management International HELP

 

Sujets relatifs
CIIA : Certified International Investment AnalystOrientation après une licence pro en management hôtelier
stage commerce international pour licence eco gestion au CNAMIUT GEA ou TC en vue d'une écolde de commerce ?
Dossier admission prépa commerce et FLSEGEcole de commerce => Post Bac ?
Etude commerce quelle formation choisir ?Réorientation Eco/Gestion/Marketing + International
grandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parralele 
Plus de sujets relatifs à : Commerce ou Management International HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR