Je suis d'accord avec Maxio, prend le DUT qui t'interesse le plus.
Personnellement, j'ai fait un DUT TC et je suis actuellement dans une école de province.
Je pense pas avoir une si mauvaise mentalité que ça. Généralement, j'ai plutôt l'impression que mes jurys en ESC me trouvait plus ou moins mature...
C'est pareil pour mes amis, ils ne sont pas immatures ! . C'est difficile de généraliser tu sais, tu parles de diziane de milliers de personnes.
En ce qui concerne les différences entre DUT TC et GEA, effectivement GEA semble plus "academique" que TC puisque tu as plus de travaux "seuls" (maths, gestion) tandis que TC ce sont des travaux en groupe.
Or tu sais, les projets, c'est tout aussi sérieux qu'un exercice de maths mais il faut échanger, en plus on est entre namis alors c'est tout de suite plus détendu.
D'où peut être l'impression que tu as mais ca reste difficile de généraliser à tous les étudiants .
Si t'as pas envie de faire de la gestion alors va en TC ou en GACO, pour les ESC ca ne change pas grand chose.
Seule l'épreuve d'option à Passerelle change et elle est accessible pour les deux parcours.
Choisis ce qu'il te plait mais fais attention à ne pas juger une formation, un enseignement sur une vidéo...
See you !
PS : tu peux aller sur le topic des DUT GEA et TC pour plus d'infos ; pose tes questions là bas aussi tu auras plus de réponses
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm
Message édité par Abyss78 le 01-02-2012 à 20:23:12