Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac SSI - Prépa bcpst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac SSI - Prépa bcpst

n°3697380
efficacite​24h
Posté le 06-02-2012 à 22:09:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
 je suis en 1ère SSI (sciences de l'ingénieur ..) et je me questionne beaucoup sur mon orientation. La vérité c'est que je me sens totalement perdue par rapport à ça, j'y pense en permanence et ça devient insupportable ..
 
Alors voilà, je suis très intéressée par tout ce qui touche au cerveau et aux sciences cognitives, et mon but (même si j'essaie de ne pas me faire trop de films) serait d'intégrer l'ENS dans le département sciences cognitives. J'ai lu sur des forums et sur le site de l'école que le passage par une prépa bcpst était plus ou moins nécessaire pour y arriver. Seulement voilà, je ne sais pas si avec mon bac je pourrais faire ce type de prépa (je ne fais pas de svt .. au moment de choisir mon bac cela m'importait peu car je comptais faire médecine et qu'un bac ssvt n'était pas indispensable).  
 
 
J'ai donc 2 questions :
* Quelles chances ai-je d'être prise en bcpst avec un bac SSI ?
* Est il plus compliqué d'être prise dans une prépa parisienne que dans une autre ?
 
 
Je sais pas si mes questions sont "intelligentes" ou si elles sont tout simplement inutiles et dénuées d'intérêt, mais je commence à me lasser des soirées "recherches-orientation" qui me prennent 1h chaque soir. :)
merci !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 22:09:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac SSI - Prépa bcpst

 

Sujets relatifs
Dossier très contrasté, puis-je envisagé une prépa ECS?BAC+2 : Prépa/Passerelle/L3 ?
Nouveau Bac S histoireLa prépa la plus difficile ?
Admission POST BACDossier admission prépa commerce et FLSEG
[RECH] Stage de fin Bac+2 IUT GEII -Avril -> mi JuinQue faire après mon Bac (S) ?
Admission IUT TC avec BAC STI 
Plus de sujets relatifs à : Bac SSI - Prépa bcpst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR