Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Si vous aviez le choix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

n°2336706
Paul92300
Posté le 04-07-2009 à 09:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

modjo221 a écrit :

Il y a dans la promo du TBF dassas un gars de IPAG

Aucune idée de celui qui vient de l'ESG mais pour celui qui vient de l'IPAG, il avait 2 stages chez LCFR en Asset Management, 6 et 9 mois. Ce n'est donc pas l'IPAG qui a garanti son entrée au magistère, loin de là, mais ses stages.

Quand on donne des infos, il faut aller jusqu'au bout...

EDIT: celui qui a fait l'ESG a fait des stages de 6 mois chez UBS, IXIS et SGAM. Donc sélection par les stages également.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul92300 le 04-07-2009 à 10:02:28
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 09:52:22  profilanswer

n°2336922
Paul92300
Posté le 04-07-2009 à 12:09:03  profilanswer

Le LBO est quasi-mort pour l'instant me semble-t-il donc non.

Pour être très honnête avec toi, je crois qu'il n'y a que 3 personnes qui partent en boutique M&A, 1 chez Oddo Private Equity (partie du groupe AM me semble-t-il), et 1 en capital Investissement chez LCFR (qui enchaîne avec BNP M&A derrière).

n°2336945
tarloooz
Posté le 04-07-2009 à 12:14:07  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Aucune idée de celui qui vient de l'ESG mais pour celui qui vient de l'IPAG, il avait 2 stages chez LCFR en Asset Management, 6 et 9 mois. Ce n'est donc pas l'IPAG qui a garanti son entrée au magistère, loin de là, mais ses stages. pistons

[....] .

[:haha jap]

n°2337569
caveat
How do you know?
Posté le 04-07-2009 à 16:05:10  profilanswer

Attention à la loi de juillet 1881, la personne que tu vises avec l'insinuation d'admission par stages-piston est identifiable (et c'est peut-être pas un comique  [:aka44]  ).

Message édité par caveat le 04-07-2009 à 18:03:37

---------------
Les héros sont fatigués
n°2337716
Paul92300
Posté le 04-07-2009 à 18:00:24  profilanswer

Le network entre étudiants de grandes écoles, c'est du piston également... Alors, pas franchement de différence selon moi

Concernant le réseau, il était jusqu'à maintenant distinct de celui du magistère mais les deux sont regroupés dès cette année à l'initiative du nouveau président de l'association des Anciens (qui a pas mal d'ambition pour le magistère, notamment de lui faire retrouver sa gloire antérieure)

n°2421740
aze760
Posté le 14-08-2009 à 12:14:13  profilanswer

@soufiwan : avec les 90% de bornés moutonés du forum qui ne pensent que par grandes écoles ou paris, personne te donnera un avis fondé sur un master de province.

n°2421830
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-08-2009 à 14:02:20  profilanswer

On en parlait avec une amie récemment. C'est pas le problème que le master soit en province, franchement pas, c'est plutôt que Montpellier n'a pas la moindre réputation en éco...ça s'arrête là.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°2421863
Audion_
Posté le 14-08-2009 à 14:40:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

On en parlait avec une amie récemment. C'est pas le problème que le master soit en province, franchement pas, c'est plutôt que Montpellier n'a pas la moindre réputation en éco...ça s'arrête là.

lauralaura a écrit :

tt depend quel metier tu vises en somme :o

+1 pour la reponse

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2422145
Hideo Koji​ma
Posté le 14-08-2009 à 21:26:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah en Economie, la meilleure Ecole est en Province et se trouve à Toulouse!  :o  

Pour Montpellier, je dirais:

• A part en Economie de l'Energie!  [:cbrs]  
  • ça n'empêche pas de trouver du boulot!   :sol:

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2422507
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2009 à 14:39:55  profilanswer

En réalité, moi qui suis à Paris, on entend des échos des écoles en province, notamment à Lyon, Toulouse, Lille, ou Strasbourg. Les bonnes ESC/ESSEC et tout le tremblement. En revanche au niveau des facs, il n'y a que Lyon je crois qui passe les mailles du filet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 14:39:55  profilanswer

n°2422576
Hideo Koji​ma
Posté le 15-08-2009 à 17:50:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

En revanche au niveau des facs, il n'y a que Lyon je crois qui passe les mailles du filet.

Quel filet?  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2422759
rodelahoya
Posté le 15-08-2009 à 22:00:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

En réalité, moi qui suis à Paris, on entend des échos des écoles en province, notamment à Lyon, Toulouse, Lille, ou Strasbourg. Les bonnes ESC/ESSEC et tout le tremblement. En revanche au niveau des facs, il n'y a que Lyon je crois qui passe les mailles du filet.

Mdr qu'est ce qu'il faut pas entendre.  
Dauphine, HEC, ESCP... c'est passé ou??
Je crois que le filet doit être bien loin pour elles.... :lol:
Mais bon c'est bien connu ESC strasbourg c'est bien devant la Dauphine et la sorbonne. :ouch:

Message édité par rodelahoya le 15-08-2009 à 22:01:20
n°2423624
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2009 à 19:06:26  profilanswer

Parce que Dauphine HEC et ESCP ne rentrent pas dans la même catégorie, selon moi, que les ESC et ESSEC. Les 2nde sont juste des écoles, les premières c'est quand même le niveau maximal.  
Sachant que ma remarque soulignait la notoriété des établissements de province, je ne vois vraiment pas la pertinence de parler de Dauphine, HEC, et ESCP, qui sont toutes situées à Paris/banlieue.

---------------
n°2423637
Eiden
Posté le 16-08-2009 à 19:12:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Parce que Dauphine HEC et ESCP ne rentrent pas dans la même catégorie, selon moi, que les ESC et ESSEC. Les 2nde sont juste des écoles, les premières c'est quand même le niveau maximal.

:sarcastic:

n°2423638
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2009 à 19:13:28  profilanswer

C'est parce que j'ai oublié le "s" à la fin de "2nde", tu veux m'humilier sur la place publique ?  [:osweat]

---------------
n°2423640
Eiden
Posté le 16-08-2009 à 19:14:23  profilanswer

n°2423645
fone
Posté le 16-08-2009 à 19:17:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sachant que ma remarque soulignait la notoriété des établissements de province, je ne vois vraiment pas la pertinence de parler de Dauphine, HEC, et ESCP, qui sont toutes situées à Paris/banlieue.

C'est quoi ton profil duc-leto ? :o

n°2423649
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2009 à 19:21:43  profilanswer

J'ai parlé simplement de mon sentiment, je sais bien qu'elles sont classées les unes derrières les autres, mais pour moi sur les établissement que j'ai énoncé, il y a une nette différence, tableau ou non  [:prodigy]

---------------
n°2424315
erttre
Posté le 17-08-2009 à 11:46:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bonjour a tous,  
juste pour verif un truc,  
duc-leto, as tu entendu parlé des 3P?(HEC, ESSEC et ESCP-EAP, cité dans l'ordre des classements depuis ... les 60's), quant a Science Po et Dauphine ce sont des "grands etablissements", faut pas melanger les serviettes et les torchons...
je te rejoin sur le fait que, parmi les facs de province, il n'y a que Lyon qui se distingue...

n°2424325
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2009 à 11:55:46  profilanswer

erttre a écrit :

Bonjour a tous,  
juste pour verif un truc,  
duc-leto, as tu entendu parlé des 3P?(HEC, ESSEC et ESCP-EAP, cité dans l'ordre des classements depuis ... les 60's), quant a Science Po et Dauphine ce sont des "grands etablissements", faut pas melanger les serviettes et les torchons...

ESC/Grand Etablissement/Ecole d'Ingé/Fac... C'est tout sauf mélanger les torchons et les serviettes! En Finance (Corpo ou Market), tu retrouveras des anciens d'un peu toutes ses formations! Après, oui la formation (et la manière d'enseigner) est différente! Et tout les formations à l'intérieur de ces groupes ne se valent pas!

erttre a écrit :

je te rejoin sur le fait que, parmi les facs de province, il n'y a que Lyon qui se distingue...

Quels Masters?  :heink: (par rapport à quoi?)

---------------
n°2424356
erttre
Posté le 17-08-2009 à 12:10:55  profilanswer

si tu regardes bien dans monde du travail, je suis sure que dans certaines boites il doit y avoir des mecs ayant fait un bac+2 qui apres X années d'experience font le mm boulot que qq1 qui a fait une ecole de commerce ou autre... c pas le probleme...  
mais je ne comprend pas comment tu peux comparer des ecoles, des facs, des grands etablissement, des grandes ecoles et ENCORE MOINS des ecoles d'ingé ????  
concernant Lyon, qques pers de ma promo de M1 (de paris2) on candidater a Lyon 2 (si je ne me trompe pas), comme c'est la seule fac de province ayant ete demandé par des etudiants de M1 de paris 2, j'en deduis qu'elle se distingue un peu plus que les autres de province... par rapport a quoi, je te laisse voir... (indice : intervanants, salaires de sortir, tps moyen avant ambauches...)

n°2424369
Audion_
Posté le 17-08-2009 à 12:17:41  profilanswer

erttre a écrit :

si tu regardes bien dans monde du travail, je suis sure que dans certaines boites il doit y avoir des mecs ayant fait un bac+2 qui apres X années d'experience font le mm boulot que qq1 qui a fait une ecole de commerce ou autre... c pas le probleme...  
mais je ne comprend pas comment tu peux comparer des ecoles, des facs, des grands etablissement, des grandes ecoles et ENCORE MOINS des ecoles d'ingé ????  
concernant Lyon, qques pers de ma promo de M1 (de paris2) on candidater a Lyon 2 (si je ne me trompe pas), comme c'est la seule fac de province ayant ete demandé par des etudiants de M1 de paris 2, j'en deduis qu'elle se distingue un peu plus que les autres de province... par rapport a quoi, je te laisse voir... (indice : intervanants, salaires de sortir, tps moyen avant ambauches...)

il est juste dit que 3Pa/ScPoParis/Dauphine, c'est le haut du tableau normalement en finance

---------------
n°2424403
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2009 à 12:38:13  profilanswer

erttre a écrit :

Ok en partie pour les écoles d'Ingé! Mais pour le reste un Master Finance de fac se dirige exactement vers les mêmes métiers qu'une Majeure Finance d'ESC ou qu'un Master d'IAE ou du Finance & Stratégie de Science Po. Il est donc normal de les comparer!  :)

erttre a écrit :

Bah j'ai des exemples de gens Dauphine ou de la Sorbonne (MSG dont certains avec mention) qui ont candidaté/sont allés dans d'autres Masters de Province! J'en déduis quoi? Que comme Dauphine est meilleure qu'Assas, ces Masters sont meilleurs que Lyon! C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire!
Par rapport à:

• Intervenants: sur le plan académique, Toulouse est bien mieux alors! sur le plan des pros, peut-être je ne connais pas les intervenants du Master Banque de Lyon 2!
  • Salaire de Sortie: je ne crois pas! Et l'écart-type des salaires de sortie est assez grand! Il est vraiment dépendant du caractère international du Master (dans certains, 40% sont à l'étranger, dans d'autres même pas 10%)
  • Temps moyen avant embauches: why not? mais j'ai pas la statistique pour Lyon 2!

Message édité par Hideo Kojima le 17-08-2009 à 12:38:48

---------------
n°2424422
Eiden
Posté le 17-08-2009 à 13:08:00  profilanswer

erttre a écrit :

concernant Lyon, qques pers de ma promo de M1 (de paris2) on candidater a Lyon 2 (si je ne me trompe pas), comme c'est la seule fac de province ayant ete demandé par des etudiants de M1 de paris 2, j'en deduis qu'elle se distingue un peu plus que les autres de province...

Venant initialement de Lyon, je peux t'assurer que cette fac est considérée comme une des plus miteuses du coin :jap: Mis à part quelques formations (notamment un M2 de lettres mêlé à la formation ENS LSH ou certains rares M2 en socio/anthropo ou économie si je ne m'abuse).  

En finance, c'est Lyon 3 (pas la panacée non plus enfin bref).

Message cité 1 fois
Message édité par Eiden le 17-08-2009 à 13:08:38
n°2424499
erttre
Posté le 17-08-2009 à 14:10:00  profilanswer

Pour la premiere partie, je comprend que tu veuilles les comparer du pt de vu des débouchés, mais du point de vu de la candidature a ces diplomes, c est plus difficile (pr un M2 faut un bac+4 alors que pr une ecole faut bac+2/+3 (ac AST2 en bac+4aussi mais faut perdre 1an))

pour la 2e partie, c'est pas tres compliké, les banq appliquent des grilles de salaires (je parle pr les metiers de la banq bien sure!). je pense que c'est le classement le plus exhaustif que l'on puisse trouver, et si les facs parisiennes st classées que les facs de province, je ne suis pas sure que c'est uniquement pour des raisons de denigration regionnal.  
La region parisienne il y a plus de sieges sociaux (La Defense) dc un plus grand choix d'intervenant, les possibilités d'embauches sont plus grande, tout simplement plus d'activité qu’en province…

n°2424547
erttre
Posté le 17-08-2009 à 14:36:55  profilanswer

Eiden a écrit :

Venant initialement de Lyon, je peux t'assurer que cette fac est considérée comme une des plus miteuses du coin :jap: Mis à part quelques formations (notamment un M2 de lettres mêlé à la formation ENS LSH ou certains rares M2 en socio/anthropo ou économie si je ne m'abuse).  

En finance, c'est Lyon 3 (pas la panacée non plus enfin bref).

Si je ne me trompe pas, il doit y avoir au moins un ou deux M2 de finance a Lyon pas trop mauvais (l'un d eux etant celui de Kerviel un M2 en apprentissage)...

n°2424578
Eiden
Posté le 17-08-2009 à 15:18:01  profilanswer

C'est fort possible.

n°2447958
zooomy
Posté le 31-08-2009 à 14:55:25  profilanswer

Bonjour , mon but étant de travailler en front office (trader ou structu voir par miracle quant ) , ou alors d'etre actuaire .

J'ai le choix entre le magistere banque finance d'Assas -> M2 TFB de Bekerman , magistere économiste statisticien de toulouse -> M2 MIF de rochet .

Selon vous quelle formation me mettra en meilleure position pour atteindre mes objectifs ?? Merci d'avance pour toutes reponses constructives :)

n°2447977
rodelahoya
Posté le 31-08-2009 à 15:13:40  profilanswer

chaud chaud cacao.
Le m2 TFB te permettra sans doute de bosser en FO mais pour le trading ça sera chaud pareil pour toulouse à mon avis plsu le temps passe et plus les seuls profils sont des écoles d'ingé couplé d'un MS.
Mais bon qui tente rien à rien c'est pas la voie idéale mais tu peux y arrivé faudra juste redoubler d'éffort.
Concernant le choix entre ces 2 formations je prefere rien dire plutot que te dire des bétises car je ne les connais pas assez bien dsl.

Message édité par rodelahoya le 31-08-2009 à 15:13:49
n°2480047
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 25-09-2009 à 12:44:30  profilanswer

La plupart des M2 Finance ont reçu un grand nombre de candidatures cette année. Les promotions seront-elles pour autant plus homogènes ?

Je profite de la rentrée pour faire un rapide résumé des précédentes pages…

- Finance de marché (DEA)

Probabilités et Finance    Jussieu    Nicole El Karoui
Modélisation aléatoire    Jussieu    Laure Elie
MASEF      Dauphine   Bruno Bouchard  

- Banque Finance (DESS)

224       Dauphine   Hervé Alexandre
TFB       Assas    Gérard Bekerman  
BF       Sorbonne  Christian de Boissieu

- Finance d’entreprise (DESS)

225       Dauphine   Jacques Biessy
Ingéfi      Sorbonne   Philippe Raimbourg
Finance       Assas     Catherine Lubochinsky

n°2480078
Audion_
Posté le 25-09-2009 à 13:45:03  profilanswer

One last shot a écrit :

La plupart des M2 Finance ont reçu un grand nombre de candidatures cette année. Les promotions seront-elles pour autant plus homogènes ?

- Banque Finance (DESS)

incomplet :o

---------------
n°2480718
rodelahoya
Posté le 26-09-2009 à 16:08:05  profilanswer

One last shot a écrit :

- Banque Finance (DESS)

Nécessairement incomplet car ne comporte que les m2 parisiens mais cela me semble cohérent avec la ''réalité''.
Bien que rien ne soit figé et que de nombreux masters pourront faire ou refaire leurs entrés prochainement (203-BIM...) toujours sur paris.
Apres c'est vrai que certains masters sont inclassable car sont soit très spécialisés et donc pas de concurrence soit trop jeune, soit en alternance...
Mais bon je suis d'accord avec le classement de One last shot

n°2481784
Audion_
Posté le 27-09-2009 à 20:53:16  profilanswer

rodelahoya a écrit :

Nécessairement incomplet car ne comporte que les m2 parisiens mais cela me semble cohérent avec la ''réalité''.
Bien que rien ne soit figé et que de nombreux masters pourront faire ou refaire leurs entrés prochainement (203-BIM...) toujours sur paris.
Apres c'est vrai que certains masters sont inclassable car sont soit très spécialisés et donc pas de concurrence soit trop jeune, soit en alternance...
Mais bon je suis d'accord avec le classement de One last shot

non mais il y a de beaux oublis comme le 203, P12 lamberton, 104, 272, 222 ...etc

---------------
n°2481801
rodelahoya
Posté le 27-09-2009 à 21:13:04  profilanswer

D'un autre coté le 203 est fermé cette année mais l'année prochaine il sera de retour et d'apres ce qui se prépare encore plus fort.
Le 272 est en alternance dc c'est tjs délicat de plus il est jeune, le 222 est spécialisé en gestion d'actif et n'a pas de concurrent digne de ce nom...  
Le 104 devrait nécessairement être très bien classé.

Mais bon les classements ça dépend des gouts et des couleurs, quiconque s'y aventurera serait sujet à des petits pics ou remontrances.

Mais sinon je le trouve plutot bon en tout cas d'une meilleure qualité que le smbg ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rodelahoya le 27-09-2009 à 21:13:14
n°2482634
pepito_mi_​corazon
Posté le 28-09-2009 à 21:44:06  profilanswer

rodelahoya a écrit :

D'un autre coté le 203 est fermé cette année mais l'année prochaine il sera de retour et d'apres ce qui se prépare encore plus fort.
Le 272 est en alternance dc c'est tjs délicat de plus il est jeune, le 222 est spécialisé en gestion d'actif et n'a pas de concurrent digne de ce nom...  
Le 104 devrait nécessairement être très bien classé.

Mais bon les classements ça dépend des gouts et des couleurs, quiconque s'y aventurera serait sujet à des petits pics ou remontrances.

Mais sinon je le trouve plutot bon en tout cas d'une meilleure qualité que le smbg ;)

Tu as plus d'infos à ce sujet ? Quelles vont être les modif ?

n°2482853
dych
Posté le 29-09-2009 à 04:47:45  profilanswer

En effet question interessante, mais je pense que ce n'était qu'une supposition ...

n°2482854
dych
Posté le 29-09-2009 à 04:50:20  profilanswer

En effet question interessante, mais je pense que ce n'était qu'une supposition ...

n°2728637
-Merci
Posté le 22-05-2010 à 18:50:19  profilanswer

Ce sujet de discussion mérite d’être mis à jour, voici une liste des meilleures formations universitaires délivrant le grade de Master :  

- Mathématiques financières : El Karoui, Laure Elie, MASEF & Finance de Marché Sorbonne

- Finance de marché / gestion d’actifs* : 203, 222, 104 & TFB Assas

- Finance d’entreprise : 225 & Ingéfi Sorbonne

- Banque-Finance Généraliste : 224, BF Sorbonne et Finance Assas

- Magistère : BFA, MBF Assas & MFS Sorbonne

* Le 104 et le TFB permettent également de viser les métiers de la finance d’entreprise.

n°2728981
pepito_mi_​corazon
Posté le 22-05-2010 à 21:42:06  profilanswer

-Merci a écrit :

Ce sujet de discussion mérite d’être mis à jour, voici une liste des meilleures formations universitaires délivrant le grade de Master :  

- Mathématiques financières : El Karoui, Laure Elie, MASEF & Finance de Marché Sorbonne

- Finance de marché / gestion d’actifs* : 203, 222, 104 & TFB Assas

- Finance d’entreprise : 225 & Ingéfi Sorbonne

- Banque-Finance Généraliste : 224, BF Sorbonne et Finance Assas

- Magistère : BFA, MBF Assas & MFS Sorbonne

* Le 104 et le TFB permettent également de viser les métiers de la finance d’entreprise.

Oui, en mathématiques financières on peut rajouter Evry et Marne la Vallée, qui sont sans doute plus costaud que "Finance de marché sorbonne" (que je placerais presque dans finance de marché)

Je rajouterais également 2 M2 de Dauphine : Ingénierie statistique et Financière en maths fi, et Ingénierie Economique et financière en finance de marché, même s'ils sont peut être un petit cran en dessous !  :bounce:

n°2729017
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 22-05-2010 à 22:04:19  profilanswer

Petite question, vous classeriez le 272 en dessous du TFB??

n°2729045
locosr
Posté le 22-05-2010 à 22:24:13  profilanswer

Assas c'est quand même pas top A en eco faut pas l'oublier. Le 272 est certes de plein droit pour ceux qui ont suivi l'eco app de dauphine ( pas très ancien de surcroit si je me trompe pas ), mais il reste quand même quantitatif à priori et surement pas dégeulasse ( avis perso si j'arrive jusqu'au 272 je serais déjà pas mécontent ).

Bien entendu je suis pas le mieux placé pour en parler dans le sens ou je ne suis pas encore à dauphine, mais je mettrais vraiment pas assas devant.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 22-05-2010 à 22:28:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emploi du temps Master Dauphineok
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyonsalaire débutant master management + école d'ingé informatique
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la financefinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster Réseaux en alternance sur Paris ?
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)