Fais quand même attention, certaines SSII te prennent 20% à 30% de ta facturation quand elles trouvent une mission pour toi en indép, te payent à J+60 et tu n'auras pas accès à la vraie facturation donc tu te baseras sur ce qu'elles te diront. ensuite, n'oublie pas qu'indép = pas de chomage, pas de congés payés ( un jour chomé = un jour non payé ), pas d'indemnités journalières si tu es malade, une retraite au mieux égale à 50% de ce que tu vas gagner en moyenne sur les 25 dernières années, pas de tickets restos, et surtout si tu veux chercher un appart à louer ou à faire un emprunt auprès de ta banque, ce sera très très difficile puisque tu peux du jour au lendemain te faire virer de ta mission.
Si tu es prêt à courir tous ces risques, tu peux te lancer, tu gagneras beaucoup plus sur le court terme mais à long terme la différence ne sera pas énorme.
Sinon, un compromis serait de passer par une boite de portage salarial, tu garderas quelques avantages du régime salarié ( attention, les ASSEDIC ne donnent quasiment plus d'allocs pour les gens ayant bossé pour des boites de portage ), et quelques avantages du statut d'indép ( tu n'as de compte à rendre à personne.... )