Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Si vous aviez le choix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

n°2905846
locosr
Posté le 17-08-2010 à 09:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a oublié le 268 aussi, qui est jeune mais qui fonctionne un peu différemment des masters traditionnel. On pourrait lui donner une étoile 1/2 et voir ce qu'il devient.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 09:51:09  profilanswer

n°2905849
jakkaranda
Posté le 17-08-2010 à 10:00:51  profilanswer

Que penser du master rech Monnaie Banque Finance de Capelle Blancard et De Boissieu à la Sorbonne?

n°2905850
blackberri​o
Posté le 17-08-2010 à 10:04:37  profilanswer

hello,

une ptite question, avec un profil ENSAM y'a t'il des formations dans la liste citée en première page qui me sont accessibles? (j'ai vu des ensam à HECFI mais pas vraiment ailleurs et je souhaiterais trouver kelke portes de sortie).

merci d'av.

n°2905851
-yannis
Posté le 17-08-2010 à 10:05:33  profilanswer

jakkaranda a écrit :

Que penser du master rech Monnaie Banque Finance de Capelle Blancard et De Boissieu à la Sorbonne?

Ce serait dans un classement pour les masters/écoles qui visent la banque d'affaire Du genre dauphine 225, 224, parisiennes GE, ms stratégie hec/essec, finance escp, ...

Message édité par -yannis le 17-08-2010 à 10:09:53

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2905859
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 10:29:51  profilanswer

pour la corpo, n'hesitez pas a participer car je connais moins bien les formations en general

268 BIM, profite de la reput de Dauphine et de l'apprentissage donc c'est + que 1 etoile

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2905872
-yannis
Posté le 17-08-2010 à 10:51:57  profilanswer

Audion_ a écrit :

pour la corpo, n'hesitez pas a participer car je connais moins bien les formations en general

268 BIM, profite de la reput de Dauphine et de l'apprentissage donc c'est + que 1 etoile

oép mais ça deviendrait chaud de pas caser les formations grandes écoles sans avoir un classement à côté de la plaque :sweat:
p*naise ce topic, quelle pub pour dauphine  :ouch:

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2905874
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 10:53:25  profilanswer

-yannis a écrit :

oép mais ça deviendrait chaud de pas caser les formations grandes écoles sans avoir un classement à côté de la plaque :sweat:

Ce qui était prévisible (mais c'est pas plus mal :o)

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2905878
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 10:54:28  answer

-yannis a écrit :

[:cyd125:4]

n°2905884
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 10:57:09  profilanswer

ouais je suis moi meme etonne du nombre de formations differentes a Dauphine pour un meme domaine

---------------
n°2905889
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 10:59:33  answer

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 10:59:33  profilanswer

n°2905893
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 11:02:30  profilanswer

pour la province ça devient problématique effectivement, je pense cependant que hors bassins locaux, il n'existe que très peu de différences entre les 2 premiers M2 que tu cites ... et ce ne sont pas des profils types et devraient apparaitre dans les formations 1 étoile sous un nom générique

MOSEF je peux le rajouter, mais j'ai peu de visibilité dessus perso

---------------
n°2905896
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 11:02:53  profilanswer

link :o

---------------
n°2905898
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 11:04:11  answer

Apprête toi à mettre la 4ième étoile l'artiste :sol: -> MP

n°2905901
-Merci
Posté le 17-08-2010 à 11:06:54  profilanswer

Puisqu’Audion_ insiste pour que je m’exprime de nouveau:

Il serait bon de rappeler que la plupart des M2 cités ici sont plus orientés vers les mathématiques que vers la finance. De plus, les avis échangés ne tiennent pas compte de la domination des trois parisiennes, et particulièrement de Paris-Dauphine, sur le marché de l'emploi français.

Voici les M2 Finance qui sont considérés comme les "pépites" de la place parisienne:

Paris-Dauphine: 225, 104, 222, 203, 224  
Panthéon-Sorbonne: Ingéfi, Banque Finance et Finance de Marché
Panthéon-Assas: TFB et Finance

n°2905921
gattacca
Posté le 17-08-2010 à 11:45:44  profilanswer

-yannis a écrit :

osef des grandes écoles :o

n°2905927
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 11:49:27  answer

Audion [:daneel17fr]

:jap:

n°2905939
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 17-08-2010 à 12:01:23  profilanswer

Le master de Marne la Vallée est si reconnu que ca ?  :heink:

Message édité par spyker06 le 17-08-2010 à 12:01:29
n°2905995
locosr
Posté le 17-08-2010 à 12:56:46  profilanswer

One last shot a écrit :

Manque de précision et de justesse... Et à court d'arguments. On repassera donc plus tard.

Bah écoute, c'est toi qui rappel qu'on est ici pour débattre, et malgré tout tu fermes le débat... que dire de plus.

Après oui c'est clair on retrouve pas mal de formations dauphine. En même temps hormis dauphine, quelques formations sorbonnes, et deux trois d'evry/assas, y a pas grand chose d'autre. Sinon on en revient aux 3 parisiennes.

Sinon dans le classement sales, pas trop d'accord pour mettre skema devant assas; et le ingefi n'a pas grand chose à faire dans le classement sales. Et dans le classement corpo j'aurais mis le TBF en 4 étoiles moins.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 17-08-2010 à 13:02:31

---------------

n°2906003
nikron
Posté le 17-08-2010 à 13:11:40  profilanswer

Petite précision sur le master ISF référencé dans la catégorie Finance/Maths". Tu as indiqué :  

Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière (P. Cazes) - http://www.mido.dauphine.fr/index.php?id=4819  

En fait y a deux masters, celui qui que tu as cité et la version apprentissage car contrairement au master 272 qui est proposé à la fois en formation initale/apprentissage au sein d'une même promo, le master ISF (alias 280) est splitté en deux avec deux promo/profs/programme séparés et les responsables de masters ne sont pas les mêmes non plus. Du coup pour être exhaustif dans le référencement il faudrait aussi ajouter la version apprentissage :jap:

Dauphine, ISF Ingénierie Statistique et Financière en apprentissage (P. Turinici/P. Campi) -  
http://www.master280.com ou http://www.mido.dauphine.fr/index.php?id=4901

Message édité par nikron le 17-08-2010 à 13:32:14
n°2906012
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 13:25:04  profilanswer

Euh c'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais le MSc Financial Markets de l'EDHEC est plus réputé que le finance de marché de l'EML, d'après les retours de ceux qui ont suivi la formation (et qui l'ont choisie devant celle de l'EML).

(Sans même évoquer le fait que le MSc est classé derrière celui de Skema, ce qui est juste une grosse blague)

Je ne remets pas du tout en cause tes connaissances des MS universitaires mais pour ce qui est des GE, certaines choses sont à revoir :)

Message édité par zeloutre le 17-08-2010 à 13:27:24

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2906071
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 14:05:21  answer

Odysseus prend des notes... expatbis = SKEMA, zeloutre = Msc, locosr = Dauphine...

intéressant...  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2010 à 14:12:21
n°2906078
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 14:11:12  profilanswer

Non expatbis=troll qui n'aura même pas Tuck et qui finira au MBA HEC (mais ça c'est une autre histoire :o)

Sinon mon post au-dessus est sérieux, c'est le minimum pour un topic pour une fois sérieux (félicitations à Audion_ d'ailleurs pour son effort)

---------------
n°2906081
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 14:13:19  answer

Bah non, y'a le Topic Gestion d'Actifs qui est sérieux aussi...
Sinon d'accord pour le non sérieux des autres :o

n°2906090
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 14:20:22  profilanswer

zeloutre a écrit :

Euh c'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais le MSc Financial Markets de l'EDHEC est plus réputé que le finance de marché de l'EML, d'après les retours de ceux qui ont suivi la formation (et qui l'ont choisie devant celle de l'EML).

(Sans même évoquer le fait que le MSc est classé derrière celui de Skema, ce qui est juste une grosse blague)

Je ne remets pas du tout en cause tes connaissances des MS universitaires mais pour ce qui est des GE, certaines choses sont à revoir :)

MS Skema vs MSc Edhec, je me doutais qu'il y aurait débat

le problème est qu'on ne compare pas les deux écoles au sens général, mais les programmes spécifiques
or le MS Skema (ex Ceram) a un paquet d'anciens en salle de marches et des profils plus diversifies (ingénieurs, scientifiques ... etc) quand celui de l'edhec n'attire pour l'instant que des ESPEME/EDHEC & étrangers exotiques ...

sur le contenu je ne dis pas

de plus le titre MSc est marginalise, quand un Mastere est en France devenu 'connu' (j'ai pas dit reconnu)
(ici, on avance surtout une notoriete francaise, car pour l'etranger .... c'est tres flou)

---------------
n°2906099
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 14:31:05  profilanswer

Audion_ a écrit :

MS Skema vs MSc Edhec, je me doutais qu'il y aurait débat

le problème est qu'on ne compare pas les deux écoles au sens général, mais les programmes spécifiques
or le MS Skema (ex Ceram) a un paquet d'anciens en salle de marches et des profils plus diversifies (ingénieurs, scientifiques ... etc) quand celui de l'edhec n'attire pour l'instant que des ESPEME/EDHEC & étrangers exotiques ...

sur le contenu je ne dis pas

de plus le titre MSc est marginalise, quand un Mastere est en France devenu 'connu' (j'ai pas dit reconnu)
(ici, on avance surtout une notoriete francaise, car pour l'etranger .... c'est tres flou)

Après c'est sûr que ça dépend de ton point de vue. Si c'est un classement très franco-français des MS (un truc frenchy), oui l'offre de l'EDHEC n'est pas adaptée.
Si c'est étranger, alors les MSc sont beaucoup plus lisibles mais va faire un classement comme le tien pour toutes les BS et Uni européennes...même le FT ne le fait pas ! (ils donnent juste un listing).

La particularité des MSc EDHEC c'est qu'ils constituent la dernière année du programme GE. Donc on y retrouve les étudiants de la GE, plus des étrangers (et quelques Espeme perdus). La proportion pour les MSc Finance ça doit être 60% GE/35% étrangers/5% Espeme et autres. Reste que le MSc in Financial Markets est bien réputé.

---------------
n°2906182
hakenaton
Posté le 17-08-2010 à 15:25:04  profilanswer

C'est vrai que pour des petits ingés maths/info au premier abord le MS Finance de Marché de l'EM lyon a un côté plus attirant que le MSc Financial Markets de l'EDHEC, à mon avis pour 3 petites raisons:
- Dans moulte classement "généraux" des Business Schools EM LYON > EDHEC
- Le MS Finance de Marché est très quantitatif pour un programme de Business school, ce qui n'est finalement pas trop mal puisque plus quant que les 3Pa (d'après le programme ^^ ), ce qui permet de capitaliser sur la formation ingénieur...
- Le fait que le MSc de l'EDHEC soit suivi comme le dit Zeloutre par les GE et ESPEM donne le sentiment de suivre une formation en finance de marché "suivie par plus de monde"...

n°2906196
gattacca
Posté le 17-08-2010 à 15:34:38  profilanswer

zeloutre a écrit :

La particularité des MSc EDHEC c'est qu'ils constituent la dernière année du programme GE. Donc on y retrouve les étudiants de la GE, plus des étrangers (et quelques Espeme perdus). La proportion pour les MSc Finance ça doit être 60% GE/35% étrangers/5% Espeme et autres. Reste que le MSc in Financial Markets est bien réputé.

Et les français non Espeme ou GE y en a pas?

n°2906200
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:37:15  profilanswer

hakenaton a écrit :

C'est vrai que pour des petits ingés maths/info au premier abord le MS Finance de Marché de l'EM lyon a un côté plus attirant que le MSc Financial Markets de l'EDHEC, à mon avis pour 3 petites raisons:
- Dans moulte classement "généraux" des Business Schools EM LYON > EDHEC
- Le MS Finance de Marché est très quantitatif pour un programme de Business school, ce qui n'est finalement pas trop mal puisque plus quant que les 3Pa (d'après le programme ^^ ), ce qui permet de capitaliser sur la formation ingénieur...
- Le fait que le MSc de l'EDHEC soit suivi comme le dit Zeloutre par les GE et ESPEM donne le sentiment de suivre une formation en finance de marché "suivie par plus de monde"...

En finance de marché EDHEC > EML :o (mais c'est pas la question)

Sinon je suis d'accord avec tes autres raisons. Pour en avoir discuté avec la direction, ils étaient au courant de ces choses-là lorsqu'ils remplacé les MS par les MSc, mais ils voulaient une cible internationale (l'EDHEC ayant une très bonne réput' en finance à l'étranger, beaucoup plus qu'en France...des profs et élèves US ne connaissent par exemple que l'EDHEC comme BS FR...tant mieux pour eux j'ai envie de dire), ça permet d'augmenter les fees :o

---------------
n°2906201
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:37:40  profilanswer

gattacca a écrit :

Et les français non Espeme ou GE y en a pas?

Si mais c'est loin de faire la majorité des non "Groupe EDHEC"

---------------
n°2906203
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 15:38:35  profilanswer

zeloutre a écrit :

En finance de marché EDHEC > EML :o (mais c'est pas la question)

Sinon je suis d'accord avec tes autres raisons. Pour en avoir discuté avec la direction, ils étaient au courant de ces choses-là lorsqu'ils remplacé les MS par les MSc, mais ils voulaient une cible internationale (l'EDHEC ayant une très bonne réput' en finance à l'étranger, beaucoup plus qu'en France...des profs et élèves US ne connaissent par exemple que l'EDHEC comme BS FR...tant mieux pour eux j'ai envie de dire), ça permet d'augmenter les fees :o

pas de trolls Edhec plz :o

sinon je fais rentrer l'INSEAD :o

---------------
n°2906205
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:39:15  profilanswer

Audion_ a écrit :

pas de trolls Edhec plz :o

sinon je fais rentrer l'INSEAD :o

Le pire c'est que c'est pas un troll...quand t'es l'école d'Europe la plus citée par le FT au quotidien ça aide à créer un brand name.

---------------
n°2906211
viky
Posté le 17-08-2010 à 15:42:48  profilanswer

C'est dommage qu'il n'existe pas de classement pour les MSc finance à l'international. Enfin c'est bien compliqué à faire.

n°2906220
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 15:46:37  profilanswer

zeloutre a écrit :

Le pire c'est que c'est pas un troll...quand t'es l'école d'Europe la plus citée par le FT au quotidien ça aide à créer un brand name.

par 'citee' tu entends nombre d'encarts publicitaires dans le FT :o ?

bon ok je repars mode topic modo neutre de toutes blagues :o

---------------
n°2906225
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:48:52  profilanswer

Audion_ a écrit :

par 'citee' tu entends nombre d'encarts publicitaires dans le FT :o ?

bon ok je repars mode topic modo neutre de toutes blagues :o

Le nom "EDHEC" ressort plus que tout autre nom de BS européenne dans le FT depuis 2 ans. /mode EDHEC off

NB expatbis :  [:doppelgangbanger:2]

---------------
n°2906230
viky
Posté le 17-08-2010 à 15:52:15  profilanswer

Sachant que HEC est la top BS school en europe pour le FT depuis pas mal d'années...

n°2906238
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:57:06  profilanswer

Edhec is the most cited business school in the economic press in Continental Europe. Edhec is the most cited business school in the world outside the US for the number of citation per author and per paper.

---------------
n°2906241
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 15:59:37  profilanswer

viky a écrit :

Sachant que HEC est la top BS school en europe pour le FT depuis pas mal d'années...

C'est pas une question que "HEC est-elle mieux que l'EDHEC ?", évidemment qu'elle est mieux. C'est une question de "Quelle école voit ses travaux et son nom le plus repris dans la presse économique européenne ?"

Ce qui est différent, d'un côté tu as (1) le brand name et le prestige, de l'autre tu as  (2) le concret et l'influence de la recherche sur le monde économique au quotidien. Bien sûr, à terme, (2) t'aide à obtenir (1).

---------------
n°2906246
hakenaton
Posté le 17-08-2010 à 16:02:07  profilanswer

C'est vrai qu'EDHEC a l'honneur aux côtés d'HEC Paris, ESCP et Panthéon-Assas (pour les formations françaises) d'être au moins citée sur Global Derivatives pour les masters en Finance Quantitative: http://www.global-derivatives.com/ [...] plete-list

C'est quand même un "site international en finance de marché" et ce qui est sympa c'est de voir "qu'ailleurs" des formations "françaises d'excellence en Finance de Marché" soient mises au même rang (une hérésie pour beaucoup de français en Finance) que, par exemple, la formation en Finance de HEC Lausanne et qu'il manque un "paquet" de formations en finance quantitative prestigieuses (du moins en France).

Message édité par hakenaton le 17-08-2010 à 16:04:04
n°2906248
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:03:20  profilanswer

Bah désolé si c'est l'EDHEC qui le dit, en même temps c'est un communiqué de presse donc une annonce officielle, évidemment que les autres ne vont pas aller le gueuler sur les toits. Si c'était faux t'inquiète que des petits loulous auraient déjà crié au scandale (le FT le premier, leur nom est associé à la chose).

Et ça n'a rien à voir avec mes capacités intellectuelles, merci. Essaie de rentrer à Tuck déjà :o

Message édité par zeloutre le 17-08-2010 à 16:03:48

---------------
n°2906257
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:07:45  profilanswer

Tu es le troll le plus drôle que j'ai jamais vu, en tout cas tu es dans le top 5 HFR, et rien que pour ça,  :jap:  

La race de ceux qui ne veulent pas voir la réalité, j'adore :o

(je te laisse cliquer sur le lien posté ci-dessus par hakenaton, dommage que ton école n'y figure pas)

Spoiler :

Mais peut-être que ce site est aussi un troll  [:vince_astuce]

---------------
n°2906262
locosr
Posté le 17-08-2010 à 16:10:00  profilanswer

We enfin, me reproche pas d'avoir un parti pris, quand le classement initial mettait la formation matheuse de dauphine tout en haut, je l'ai descendu, au même titre que j'ai fait passer le deboissieu plus haut, ou encore que j'ai dit qu'il fallait sortir le 203 du classement, pas trop dans l'intérêt de dauphine tout ça.

Bon par contre skema>em et edhec, LOUL.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emploi du temps Master Dauphineok
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyonsalaire débutant master management + école d'ingé informatique
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la financefinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster Réseaux en alternance sur Paris ?
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)