Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Si vous aviez le choix ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

n°2906262
locosr
Posté le 17-08-2010 à 16:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

We enfin, me reproche pas d'avoir un parti pris, quand le classement initial mettait la formation matheuse de dauphine tout en haut, je l'ai descendu, au même titre que j'ai fait passer le deboissieu plus haut, ou encore que j'ai dit qu'il fallait sortir le 203 du classement, pas trop dans l'intérêt de dauphine tout ça.

Bon par contre skema>em et edhec, LOUL.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 16:10:00  profilanswer

n°2906271
locosr
Posté le 17-08-2010 à 16:19:47  profilanswer

We enfin les classements ça va 5 minutes mais on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, et on en trouvera toujours un qui mettra telle ou telle école en haut... C'est d'ailleurs pour ça que les dieux d'HFR font leur classement, pour dire fuck aux autres ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

Prenons un exemple concret... Hec devant LSE. Oui ok... demain tu proposes à 100 personnes LSE et Hec, tu crois que ça va être majorité hec ?

---------------

n°2906279
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:23:54  profilanswer

C'est un site très US-oriented, toutes les écoles FR se font démonter.

T'as pas un truc plus euro ?

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2906296
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 16:35:16  answer

Ben en tout cas, chez pas mal de grands AM de Paris, EDHEC = "Machine à marketing"
A créer 500 indices étiquetés "EDHEC Institute" olus ou moins pertinents (pour rester poli)  :whistle:

n°2906298
Macumbaa
Posté le 17-08-2010 à 16:37:26  profilanswer

locosr a écrit :

We enfin les classements ça va 5 minutes mais on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, et on en trouvera toujours un qui mettra telle ou telle école en haut... C'est d'ailleurs pour ça que les dieux d'HFR font leur classement, pour dire fuck aux autres ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif

Prenons un exemple concret... Hec devant LSE. Oui ok... demain tu proposes à 100 personnes LSE et Hec, tu crois que ça va être majorité hec ?

hec ge >> msc lse (peut-etre pas au niveau de l'education, mais pour la selection et les debouches de l'etudiant median du pgm, ca n'a rien a voir imo)

edit: ou lse bsc pr reprendre les pgms phare des 2 institutions (ms la pr le coup, c est p e un peu moins vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par Macumbaa le 17-08-2010 à 16:40:12
n°2906300
gattacca
Posté le 17-08-2010 à 16:38:47  profilanswer

Please don't feed the troll

n°2906302
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:38:56  profilanswer

Ya même pas le FT...et tu vas pas me dire que la majorité de ces journaux n'est pas US :o

Quand tu fais "worldwide", "all newspapers", et country "France", tu vois que l'une des écoles citées est "France Telecom." Ah okay, au temps pour moi.

Et puis c'est quoi ça : "GREGHEC" ? Grégoire a remplacé son pote Edouard ?

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2906308
Audion_
Posté le 17-08-2010 à 16:45:24  profilanswer

quid d'integrer les MBA francais en page 1 ?

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2906311
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:48:49  profilanswer

On parlait du FT au début que je sache non ? Donc de la presse économique.

Tu as ensuite dérivé sur les publications académiques, soit. Donc tu étais HS.

Après, j'admets sans pression que je suis un noob en publications académiques de finance, désolé.  [:mr marron derriere]

---------------
n°2906320
viky
Posté le 17-08-2010 à 16:55:44  profilanswer

locosr a écrit :

Macumbaa a écrit :

hec ge >> msc lse (peut-etre pas au niveau de l'education, mais pour la selection et les debouches de l'etudiant median du pgm, ca n'a rien a voir imo)

edit: ou lse bsc pr reprendre les pgms phare des 2 institutions (ms la pr le coup, c est p e un peu moins vrai)

Oui enfin à la base LSE n'est pas une BS (contrairement par exemple à la LBS) et donc comparer HEC et LSE c'est un peu comme comparer Harvard law school à John Hopkins. Bon j'exagère un peu, LSE a des programmes en management, mais sa spécialité c'est plus sciences po/économie/finance/droit/RI que management.

Et puis ça dépend aussi où l'étudiant veut travailler ensuite. Si c'est la France et en management, il n'y a pas photo, HEC > LSE.
Par contre, dans les autres cas...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 16:55:44  profilanswer

n°2906321
zeloutre
Posté le 17-08-2010 à 16:56:32  profilanswer

Les fautes qui font mal aux yeux  :cry:  

Je ne fais que rapporter ce que m'a dit un pote en échange aux US of A  [:mr marron derriere] . Mais après, je veux bien croire qu'il est tombé sur des profs bouseux, tout le monde est loin d'être une star là-bas :o

Tuck t'y rentreras pas ch'te dis. Pour ça fallait faire le MBAI  [:mr marron derriere]  

---------------
n°2906342
gattacca
Posté le 17-08-2010 à 17:13:11  profilanswer

Audion_ a écrit :

quid d'integrer les MBA francais en page 1 ?

ça ne sera pas nécessaire je pense.  

expatbis tu sors, merci.

n°2906654
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 17-08-2010 à 21:14:11  profilanswer

blackberrio a écrit :

hello,

une ptite question, avec un profil ENSAM y'a t'il des formations dans la liste citée en première page qui me sont accessibles? (j'ai vu des ensam à HECFI mais pas vraiment ailleurs et je souhaiterais trouver kelke portes de sortie).

merci d'av.

Les directeurs de M2 sont souvent prêts à accueillir des ingés qui sont passés par la case prépa (voire même des étudiants d’écoles post-bac), c’est valable pour les formations non quantitatives.

Audion_ a écrit :

pour la corpo, n'hesitez pas a participer car je connais moins bien les formations en general

Vu ce que tu as écris en première page, on pouvait s’en douter. Allez, je réitère le même jeu pour faire avancer ton travail… Notez que je reprends à chaque fois l’ensemble des formations citées même si elles ne méritent pas leur place ! Et je n’en rajoute pas !

Cette-fois ci pour les masters pseudo-finance d’entreprise :  

1) Dauphine, 225 Ingénierie Financière  
2) Sorbonne (Paris 1), Ingefi Ingénierie Financière et de Stratégie Fiscale
3) ESCP Europe, Finance
4) HEC, Finance Internationale
5) Assas (Paris 2), Finance
6) EM Lyon, Ingénierie Financière
7) Dauphine, 224 Banque & Finance
8) ESSEC, Techniques Financières
9) Sorbonne (Paris 1), Banque-Finance
10) Assas (Paris 2), TFB Techniques Financières et Bancaires
11) Dauphine, 268 BIM Banque d’Investissement et de Marché
12) EDHEC, Finance
13) Dauphine, 222 Gestion d'Actifs
14) IAE Sorbonne (Paris 1), Finance +  
15) Dauphine, 201 Finance & Economie +  
16) Evry, BF Banque-Finance

Audion_ a écrit :

ouais je suis moi meme etonne du nombre de formations differentes a Dauphine pour un meme domaine

Il faut bien placer le maximum de Dauphinois venant des M1 ou d’une césure !  

locosr a écrit :

Bah écoute, c'est toi qui rappel qu'on est ici pour débattre, et malgré tout tu fermes le débat... que dire de plus.

Après oui c'est clair on retrouve pas mal de formations dauphine. En même temps hormis dauphine, quelques formations sorbonnes, et deux trois d'evry/assas, y a pas grand chose d'autre. Sinon on en revient aux 3 parisiennes.

Sinon dans le classement sales, pas trop d'accord pour mettre skema devant assas; et le ingefi n'a pas grand chose à faire dans le classement sales. Et dans le classement corpo j'aurais mis le TBF en 4 étoiles moins.

Mes commentaires concernaient ton attitude, d’autant qu’il y a erreur sur la personne.

Bref, ce coup-ci, c’est toi qui grossis la réputation du TFB pour la finance d’entreprise… Il n’est quand même pas au niveau de l’Ingéfi par exemple !

gattacca a écrit :

ça ne sera pas nécessaire je pense.  

expatbis tu sors, merci.

Qu’est-ce que son comportement est pénible, en plus il ramène ses copains !

n°2906658
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-08-2010 à 21:15:24  profilanswer

Je vends des livres d'occase que je livre en main propre a Dauphine :

Options, futures et autres actifs dérivés, John Hull 6e édition  30€
Financial Markets in Continuous Time, Edition Springer 30€

Elements de microéconomie 1.Théorie et applications 6e édition de Pierre Picard   20€

Econométrie, 5e Edition DUNOD de Régis Bourbonnais  10€
Analyse des séries temporelles Edition DUNOD de Régis Bourbonnais 10€

Economie Internationale 4e Edition DUNOD de Bernard Guillochon 10€ + Economie Internationale TD 10€
Croissance et Fluctuations Edition DUNOD de JF Jacques  10€

Initiation à la macroéconomie 8e Edition DUNOD de Bernard BERNIER 10€

Bourse et Gestion de Portefeuille 2e Edition Economica Jacques HAMON  15€

Comptabilité Générale 8e Edition Economica de Bernard Colasse 10€

Comptabilité Financière Edition PUF de Bernard Esnault  10€

Statistique appliqué à la Gestion (avec CD) 8e Edition Economica 15€

Finance d'Entreprise 8e Edition Economica de Juliette Pilverdier-Latreyte 15€

Contror & Auditor Edition DUNOD 20€

Ingénierie Financière & Private Equity de Mondher Cherif Edition Revue Banque Edition 5€

OFFRE SPECIAL :    Le tout pour 120€ soit un Aircute de 47%

n°2906729
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2010 à 21:55:00  profilanswer

One last shot a écrit :

Vu ce que tu as écris en première page, on pouvait s’en douter. Allez, je réitère le même jeu pour faire avancer ton travail… Notez que je reprends à chaque fois l’ensemble des formations citées même si elles ne méritent pas leur place ! Et je n’en rajoute pas !

Cette-fois ci pour les masters pseudo-finance d’entreprise :  

3) ESCP Europe, Finance
12) EDHEC, Finance

Et le mien en Etoiles (ceux que je connais + ou -, et en ajoutant la province):

• 5 Etoiles: Master 225 (Paris Dauphine) - Master Ingéfi (Sorbonne)
  • 4 Etoiles: Master Finance (Assas) - Master De Boissieu (Sorbonne) - Master TFB (Assas) - Master BIM (Dauphine) - MS Ingéfi (EM Lyon)
  • 3 Etoiles: Master Finance (IAE Paris) - Master 201 (Dauphine) - Master Finance (IAE Toulouse) - Master Finance (Montpellier) - Master Transmission d'Entreprise (Lyon) - Master Finance (IAE Lyon) - Master Anafi (FBCC Lille)
  • 2 Etoiles: Master Finance (IAE Aix) - Master Ingéfi (IAE Nice)
  • 1 Etoile: Master Controle Gé (Montpellier) - Master Banque (IAE Montpellier) - Master Controle Gé (IAE Bordeaux)

Je ne connais pas du tout les Master de l'Ouest (Rennes...) et de l'Est (Strasbourg...) donc impossible pour moi de juger! Jamais croiser d'anciens en tout cas!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2906740
locosr
Posté le 17-08-2010 à 21:59:11  profilanswer

Franchement mettre IAE toulouse au même niveau qu'IAE paris, et devant IAE aix j'trouve ça osé... même si c'est toulouse.

---------------

n°2906754
punkd
Posté le 17-08-2010 à 22:07:21  profilanswer

Mettre le 201 (economie monétaire et financière) et pas le 224 (banque et finance) ???

n°2906763
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2010 à 22:13:16  profilanswer

De mon XP perso (anciens), je confirme l'IAE Paris au même niveau que l'IAE Toulouse tant du point de vue salaire que postes de sortie! Et le fait que l'IAE Toulouse va être lié à la Toulouse School of Economics devrait encore l'accentuer!
Pour l'IAE Aix, il est TRÈS BON dans tout (particulièrement Marketing) sauf en Finance où il est très moyen! J'ai deux personnes de mon entourage qui l'ont fait, qui m'ont totalement découragé de le faire (à la fois par rapport à l'intérêt des cours et des débouchés) et qui sont aujourd'hui toutes deux en Banque de Détail!

Pour le 224, oui, c'est un oubli ou un semi-oubli! Je pense qu'il vaut 4 étoiles mais n'ayant jamais croisé d'anciens mes infos sont de seconde main!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2906778
locosr
Posté le 17-08-2010 à 22:20:21  profilanswer

En fait l'IAE toulouse est déjà plus ou moins lié à la TSE. Je connais quelqu'un admis en M2 à la TSE, mais son diplôme sera en fait celui de l'IAE toulouse. Ceci dit c'est un diplôme de théorie des marchés financiers, pas de corporate.

---------------

n°2906790
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2010 à 22:28:15  profilanswer

locosr a écrit :

En fait l'IAE toulouse est déjà plus ou moins lié à la TSE. Je connais quelqu'un admis en M2 à la TSE, mais son diplôme sera en fait celui de l'IAE toulouse. Ceci dit c'est un diplôme de théorie des marchés financiers, pas de corporate.

Oui oui, c'est déjà plus ou moins lié! Mais ils veulent l'intégrer plus fortement encore si j'ai bien compris!
Et sinon, il y a plusieurs Mentions dont une "Finance d'Entreprise" qui débouchent sur du Corpo!

---------------
n°2906799
locosr
Posté le 17-08-2010 à 22:34:07  profilanswer

Oui d'accord, ce que je veux dire c'est que la TSE pourra être un boost pour l'IAE en ce qui concerne la finance de marché. La TSE est réputée pour son niveau en math/économétrie, et ses matières quantitatives, en revanche je vois mal ce que ça peut apporter au secteur corporate.

---------------

n°2907230
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 11:02:55  profilanswer

One last shot a écrit :

Vu ce que tu as écris en première page, on pouvait s’en douter.  

:??:  :??:  :??:  

FFL_Jefferson a écrit :

Je vends des livres d'occase que je livre en main propre a Dauphine :

Options, futures et autres actifs dérivés, John Hull 6e édition  30€
Financial Markets in Continuous Time, Edition Springer 30€

Elements de microéconomie 1.Théorie et applications 6e édition de Pierre Picard   20€

Econométrie, 5e Edition DUNOD de Régis Bourbonnais  10€
Analyse des séries temporelles Edition DUNOD de Régis Bourbonnais 10€

Economie Internationale 4e Edition DUNOD de Bernard Guillochon 10€ + Economie Internationale TD 10€
Croissance et Fluctuations Edition DUNOD de JF Jacques  10€

Initiation à la macroéconomie 8e Edition DUNOD de Bernard BERNIER 10€

Bourse et Gestion de Portefeuille 2e Edition Economica Jacques HAMON  15€

Comptabilité Générale 8e Edition Economica de Bernard Colasse 10€

Comptabilité Financière Edition PUF de Bernard Esnault  10€

Statistique appliqué à la Gestion (avec CD) 8e Edition Economica 15€

Finance d'Entreprise 8e Edition Economica de Juliette Pilverdier-Latreyte 15€

Contror & Auditor Edition DUNOD 20€

Ingénierie Financière & Private Equity de Mondher Cherif Edition Revue Banque Edition 5€

OFFRE SPECIAL :    Le tout pour 120€ soit un Aircute de 47%

un revenant ! :)

---------------
n°2907242
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 11:12:07  profilanswer

oh les gars, on se calme :)

je crois que peu de gens comprennent que cela ne suffit pas a une formation d'être académiquement excellente pour pouvoir être ultra reconnue

le nom de l'etablissement importe beaucoup, les anciens et profils aussi (cocorico)

je rappelle que c'est toujours une ebauche la page 1 et que les commentaires quant a sa debilite sont les bienvenus par argumentation posee et reflechie

si j'ai un peu de temps j'essaierai peut-etre de faire une survey pour noter les formations

enfin, je crois que la regle pour inscrire une formation en page 1 ou la classer ... est qu'elle doit apporter une plus value notable par rapport a la masse en considerant le levier qu'elle apporterait pour des jobs prises comme le FO en general ou corpo/fusac/PE :)

---------------
n°2907253
djidee
Posté le 18-08-2010 à 11:22:27  profilanswer

Audion_ a écrit :

je rappelle que c'est toujours une ebauche la page 1 et que les commentaires quant a sa debilite sont les bienvenus par argumentation posee et reflechie

Le 'problème' ici n'est-il pas que c'est surtout la formation précédent les Masters en page 1 qui prédomine lors de la recherche de job ?
Entre un X-Karoui et un Karoui 100% fac, je ne crois pas que le combat se joue "à armes égales".

My 0.0002 cents :o

n°2907257
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 11:25:21  answer

djidee a écrit :

Le 'problème' ici n'est-il pas que c'est surtout la formation précédent les Masters en page 1 qui prédomine lors de la recherche de job ?
Entre un X-Karoui et un Karoui 100% fac, je ne crois pas que le combat se joue "à armes égales".

Espèce rare... très très rare

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2010 à 11:25:29
n°2907260
djidee
Posté le 18-08-2010 à 11:27:38  profilanswer

Ouais mais je mets dans le sac les ingés B/C, les épiciers avec des maths en // etc... Après je ne sais pas quel est le % de ces 'individus' dans la population des Masters de Finance...

n°2907262
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 11:29:41  profilanswer

djidee a écrit :

oui sauf qu'un 100% fac Karoui aura plus de chances d'avoir des trucs de X-Karoui qu'un 100% fac IFMA par exemple

---------------
n°2907265
djidee
Posté le 18-08-2010 à 11:33:43  profilanswer

Oui. En tout cas le nombre de Master est...impressionnant. Si l'on compare au marché de l'emploi...

n°2907267
punkd
Posté le 18-08-2010 à 11:34:35  profilanswer

ça fait peur... c'est même un poil désespérant...

n°2907268
punkd
Posté le 18-08-2010 à 11:35:31  profilanswer

Si on compte les écoles d'ingé avec leur cursus finance et les écoles de commerce...

n°2907274
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 11:40:14  answer

Audion_ a écrit :

oui sauf qu'un 100% fac Karoui aura plus de chances d'avoir des trucs de X-Karoui qu'un 100% fac IFMA par exemple

Oui, sauf qu'un 100% fac Karoui ne bénéficiera pas de la même grille de salaires qu'un X-Karoui  :jap:

n°2907277
djidee
Posté le 18-08-2010 à 11:43:34  profilanswer

;)  

n°2907298
try12345
Posté le 18-08-2010 à 12:11:13  profilanswer

Citation :

3) ESCP Europe, Finance  
12) EDHEC, Finance  

Et le MS Finance & Asset Management de l'ESSEC ? Il a autant sa place là-dedans que les autres ;-p
Pourquoi n'est-il jamais cité, ni même classé en page 1, si certains savent où le situer , je pense que ça ne lui ferait pas de mal :-)
On a vraiment le sentiment que ce MS est inexistant sur HFR...

n°2907320
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 12:31:46  answer

Le salaire ne va-t-il pas avec le réseau ?

[:cupra]

n°2907365
gattacca
Posté le 18-08-2010 à 13:28:58  profilanswer

djidee a écrit :

Le truc c'est qu'un EK 100% fac peut faire le travail aussi bien qu'un X, alors pourqoi il serait moins favorisé?

try12345 a écrit :

[quotemsg]
Et le MS Finance & Asset Management de l'ESSEC ? Il a autant sa place là-dedans que les autres ;-p
Pourquoi n'est-il jamais cité, ni même classé en page 1, si certains savent où le situer , je pense que ça ne lui ferait pas de mal :-)

Le MS AM de l'ESSEC se classerait plus dans les rubriques <Trading> et <Sales> seulement non? Tu l'as fait ou tu as des infos sur ce MS?

n°2907369
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 13:30:13  answer

Plus Sales que trading à mon humble avis.

n°2907446
gattacca
Posté le 18-08-2010 à 14:30:07  profilanswer

djidee a écrit :

Oui. En tout cas le nombre de Master est...impressionnant. Si l'on compare au marché de l'emploi...

Il y a combien d'offres d'emplois en trading? Avec les formations qu'on a classées il peut y avoir 900 candidats minimum par an :o

n°2907455
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 14:36:44  profilanswer

gattacca a écrit :

Il y a combien d'offres d'emplois en trading? Avec les formations qu'on a classées il peut y avoir 900 candidats minimum par an :o

tt le monde ne veut pas faire trading  :o

---------------
n°2907458
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 14:37:54  profilanswer

try12345 a écrit :

Citation :

3) ESCP Europe, Finance  
12) EDHEC, Finance  

memes debouches que TF grosso merdo

---------------
n°2907460
try12345
Posté le 18-08-2010 à 14:39:15  profilanswer

C'est vrai qu'au final le gros de l'emploi en banque pour les diplômés BAC+5 n'est pas en trading ^^ mais il y en plein de jobs intéressants en back, middle mais aussi au niveau des directions en organisation-maitrise d'ouvrage, ALM , Risque, etc et là les ingénieurs de tous bords sont très bien appréciés aussi, bon c'est vrai ça recrute moins qu'il y a 20 ans mais il y a pas mal de turnover quand même. Et en tout cas ça paie largement plus que dans les autres secteurs. Et à l'étranger surtout sur les marchés asiatiques (singapour, hong kong) les français sont très appréciés même lorsqu'ils n'ont pas une top french school.

n°2907473
Audion_
Posté le 18-08-2010 à 14:49:10  profilanswer

try12345 a écrit :

C'est vrai qu'au final le gros de l'emploi en banque pour les diplômés BAC+5 n'est pas en trading ^^ mais il y en plein de jobs intéressants en back, middle mais aussi au niveau des directions en organisation-maitrise d'ouvrage, ALM , Risque, etc et là les ingénieurs de tous bords sont très bien appréciés aussi, bon c'est vrai ça recrute moins qu'il y a 20 ans mais il y a pas mal de turnover quand même. Et en tout cas ça paie largement plus que dans les autres secteurs. Et à l'étranger surtout sur les marchés asiatiques (singapour, hong kong) les français sont très appréciés même lorsqu'ils n'ont pas une top french school.

ca embauche quasiment pas en Asie que ca soit Japon, Singapour ou HK ... a part de l'expat interne ... c'est difficile et y a mass de UK/US qui veulent la meme chose que toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emploi du temps Master Dauphineok
master management des entreprises Formation continueIAE de Lyonsalaire débutant master management + école d'ingé informatique
Ingenieur informatique souhaitant evoluer vers la financefinance quantitative
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster Réseaux en alternance sur Paris ?
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéMaster au USA
Plus de sujets relatifs à : Masters en Finance [FR | M2 - Mastere ][ex-DEA - ex-DESS]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR