Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS ( maths-éco)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASS ( maths-éco)

n°3997088
keyns
Posté le 24-08-2012 à 15:53:48  profilanswer
 

Bonjour , je passe en terminale ES spé maths, je suis bon en maths et j'aime ça. Après le BAC, je veux faire MASS à Toulouse 1 pour faire des études d'économétrie et statistique ( statisticien etc) . J'ai rattrapé le programme de 1ere S en maths, je voudrais savoir quels chapitres dois-je rattraper de terminale S pour rentrer en MASS sans avoir de lacunes en maths par rapport au S?
 
Sachant que les programmes ont changé cette année, et l'université s'adapte à ce dernier. Merci de me répondre. :)  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 15:53:48  profilanswer
 

n°3997362
_Enzor_
Posté le 24-08-2012 à 20:38:18  profilanswer
 

Hey, un futur MASS pour Toulouse ? C'est la saison dis donc !  :D  
 
Plus sérieusement, félicitations pour ton admission en Terminale ES. Tu as déjà l'air de savoir ce que tu veux faire, c'est déjà un gros gain de temps.  
Tout d'abord, je te conseille deux topics qui pourraient fortement t'aider:
- http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6260_1.htm
- http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6648_1.htm (par contre là, dès que tu vois que ça part en flood, arrête-toi, c'est infesté de trolls)
 
Si tu as toujours des questions après ça, n'hésite pas.  :)

n°3997374
keyns
Posté le 24-08-2012 à 20:58:22  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse :). Je voudrais aussi savoir comment se passe l'admission en L3 MASS à la TSE ? Tu es en combien d'année toi?  
 
Mon rêve serait d'être statisticien à la fin de mon master, l'économétrie me passionne aussi. )

n°3997389
_Enzor_
Posté le 24-08-2012 à 21:14:19  profilanswer
 

Citation :

D'accord merci de ta réponse :). Je voudrais aussi savoir comment se passe l'admission en L3 MASS à la TSE ? Tu es en combien d'année toi?


Alors, normalement, pour entre en L3, c'est simple.
L'admission en L3 se fait sur dossier. Tout le monde peut postuler, mais tu te doutes évidemment que les personnes ayant faire leurs études à TSE en L1/L2 sont prioritaires.
Je ne suis pas sûr à 100% des conditions d'admission (je crois qu'il faut 2 mention sur les 4 premiers semestres, mais je ne suis plus très sûr...). Quoiqu'il en soit, tu verras par toi-même. ^^
Et pour information, je rentres en L2 l'année prochaine.  
 
 

Citation :

Mon rêve serait d'être statisticien à la fin de mon master, l'économétrie me passionne aussi. )


Ouais euh... Les "statistiques" et surtout "l'économie" de ES... Euh...  :D


Message édité par _Enzor_ le 24-08-2012 à 21:14:59
n°3997391
_Freeman_
Posté le 24-08-2012 à 21:17:22  profilanswer
 

keyns a écrit :

D'accord merci de ta réponse :). Je voudrais aussi savoir comment se passe l'admission en L3 MASS à la TSE ? Tu es en combien d'année toi?  
 
Mon rêve serait d'être statisticien à la fin de mon master, l'économétrie me passionne aussi. )


 
 
voie royale : l3 MASS mention bien ou très bien puis ISUP  :)

n°3997409
keyns
Posté le 24-08-2012 à 22:10:54  profilanswer
 

Citation :

Ouais euh... Les "statistiques" et surtout "l'économie" de ES... Euh...  :D


 
Non non tqt, je connais les statistiques et économétrie en Fac, j'ai mon père qui est prof de maths et m'en a montré. Et puis j'essaie de lire pas mal de choses sur ça. Cependant l'éco en ES j'appellerai ça de l'éco sociologique et je m'ennuie à mort. De plus les maths aussi, ne sont pas très haut, pas de démonstration et tout, ça m'ennuie. En fait j'aime la modélisation mathématique de l'économie et la finance. :)

n°4001364
keyns
Posté le 29-08-2012 à 01:27:42  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il y a une remise à niveau en mathématiques en L1 mass à Toulouse Capitole pour ceux venant de ES ? ( j'ai néanmoins rattrapé le programme de 1ere S )

n°4001367
lipton36
Posté le 29-08-2012 à 01:34:29  profilanswer
 

keyns a écrit :

Je voudrais savoir si il y a une remise à niveau en mathématiques en L1 mass à Toulouse Capitole pour ceux venant de ES ? ( j'ai néanmoins rattrapé le programme de 1ere S )


 
Nop, mais le début se fait en douceur

n°4001373
keyns
Posté le 29-08-2012 à 01:47:28  profilanswer
 

D'accord mais tu me conseilles de faire quoi là? Je passe en terminale ES spé maths, je devrais bosser quoi là ?

n°4001376
lipton36
Posté le 29-08-2012 à 01:55:38  profilanswer
 

Eclate toi surtout, la terminale c'est top.
Bosse bien tes maths et l'anglais (à la rigueur l'éco, même si ça va pas être le plus utile)
Tu pourras chopper la section euro en mass comme ça, c'est sympa..

 

Après si t'aimes vraiment trop les maths, tu peux demander à ton père de t'aider pour le programme de S, qu'il t'explique un peu et te file des exos.. (La trigo par exemple, les ES galéraient pas mal au début, les complexes on y touche un peu en L1, mais surtout en L2, assez simple cependant..)


Message édité par lipton36 le 29-08-2012 à 01:56:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS ( maths-éco)

 

Sujets relatifs
L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de MontpellierMass à la Sorbonne ou école de commerce (ESG)
Licence MASS aix en provence.MMMEF parcours modélisation maths en éco et jeux
EcoG ou MASS en province pour devenir DAFLicence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES
MASS luminy ou maths info•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement
Topic MASS / Maths-écoLa bible des maths en L1/L2 MASS/MIAS
Plus de sujets relatifs à : MASS ( maths-éco)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR