Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES

n°3743185
etudiant94​1
Posté le 11-03-2012 à 22:55:06  profilanswer
 

Hello tout le monde :)  
Je suis actuellement en 1ère année de licence MASS à l'université Paris 1.  
Je tiens à préciser ( car cela va être très important ;) ) que j'ai fais un bas ES spécialité mathématiques et que cette année ne se passe pas trop mal :D  
J'ai longuement réfléchi sur mon orientation et j'en suis arrivé à deux conclusions :  
-j'aime les mathématiques ( disons que j'aime les travailler :) )  
-je suis très intéressé par ...... La physique ..  
Et oui, et cela fais plusieurs nuits que je me demande si je ne passe pas a côté de quelque chose en n'étudiant pas de physique...  
D'où mon message :) je souhaiterais savoir si une "réorientation" est possible vers une licence maths-physique en redoublant bien sur.  
Bien sur, je pourrais continuer en licence mass mais je sens vraiment que je pourrais faire quelque chose de bien avec les mathématiques d'un côté et la physique de l'autre ( et non pas l'économie ..)  
 
Voilà :) merci de m'avoir lu et de me donner votre avis :)  
A très bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 22:55:06  profilanswer
 

n°3743510
susano5
Suze
Posté le 12-03-2012 à 00:55:24  profilanswer
 

Je crois que c'est réservé aux S non?
Enfin bon avec une L1 MASS validé il doit y avoir moyen de négocier( avec des bonnes notes en Maths ce que tu as bien entendu :o ! ), dans ma fac ( Cergy ) je suis sur que ça passerait mais à paris 6/7 ( je suppose que c'est là que tu veux aller non?) , pas sur !