Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES

n°3743185
etudiant94​1
Posté le 11-03-2012 à 22:55:06  profilanswer
 

Hello tout le monde :)  
Je suis actuellement en 1ère année de licence MASS à l'université Paris 1.  
Je tiens à préciser ( car cela va être très important ;) ) que j'ai fais un bas ES spécialité mathématiques et que cette année ne se passe pas trop mal :D  
J'ai longuement réfléchi sur mon orientation et j'en suis arrivé à deux conclusions :  
-j'aime les mathématiques ( disons que j'aime les travailler :) )  
-je suis très intéressé par ...... La physique ..  
Et oui, et cela fais plusieurs nuits que je me demande si je ne passe pas a côté de quelque chose en n'étudiant pas de physique...  
D'où mon message :) je souhaiterais savoir si une "réorientation" est possible vers une licence maths-physique en redoublant bien sur.  
Bien sur, je pourrais continuer en licence mass mais je sens vraiment que je pourrais faire quelque chose de bien avec les mathématiques d'un côté et la physique de l'autre ( et non pas l'économie ..)  
 
Voilà :) merci de m'avoir lu et de me donner votre avis :)  
A très bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 22:55:06  profilanswer
 

n°3743510
susano5
Suze
Posté le 12-03-2012 à 00:55:24  profilanswer
 

Je crois que c'est réservé aux S non?
Enfin bon avec une L1 MASS validé il doit y avoir moyen de négocier( avec des bonnes notes en Maths ce que tu as bien entendu :o ! ), dans ma fac ( Cergy ) je suis sur que ça passerait mais à paris 6/7 ( je suppose que c'est là que tu veux aller non?) , pas sur !
Bon je pense que je ne t'apprend rien en te disant que tu risques quand même de pas mal galérer sur la physique vu que tu n'en as pas fait depuis la Seconde


Message édité par susano5 le 12-03-2012 à 00:55:57
n°3744272
antho62
Posté le 12-03-2012 à 17:59:46  profilanswer
 

Il existe vraiment une licence maths-physique ?

n°3744276
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 18:04:18  profilanswer
 

En effet, Paris 6 et Paris 7 sont les deux options qui s'imposent à moi si j'ai bien compris.  
Paris 7 en licence physique ( avec le maximum d'option maths .. )  
Et À Paris 6 la première année du parcours MIME je crois.  
Je n'ai pas des bonnes notes cette année je tourne coton à 9/20 en maths ( ce qui n'est pas catastrophe non plus )

n°3744277
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 18:04:45  profilanswer
 

Coton=environ

n°3744299
susano5
Suze
Posté le 12-03-2012 à 18:30:33  profilanswer
 

Le problème c'est que tu n'as pas la moyenne en maths et que la physique tu n'as pas les bases pour réussir à prioris, tu comptes faire comment?

n°3744304
henri-alex​andre
Posté le 12-03-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

etudiant941 a écrit :

En effet, Paris 6 et Paris 7 sont les deux options qui s'imposent à moi si j'ai bien compris.  
Paris 7 en licence physique ( avec le maximum d'option maths .. )  
Et À Paris 6 la première année du parcours MIME je crois.  
Je n'ai pas des bonnes notes cette année je tourne coton à 9/20 en maths ( ce qui n'est pas catastrophe non plus )


 
Je résume :
- Tu as un bac ES
- Tu es en L1 MASS
- Tu tournes autour de 9/20 en maths en L1 MASS.
- Tu veux faire des maths et de la physique.
 
Mon avis : il vaut mieux ne pas essayer. Et fais en sorte déjà de monter à 12/20 en maths en L1 MASS.


Message édité par henri-alexandre le 12-03-2012 à 18:39:20
n°3744342
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 19:04:13  profilanswer
 

Mouais d'accord , en fait j'essayais de me baser par rapport au niveau des étudiants en terminale S car je pense que j'ai un peu près rattrape leur niveau en mathématiques et malheureusement je ne peux rien prouve mais j'ai étudié leur programme de première et de terminale ..

n°3744343
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 19:04:36  profilanswer
 

En physique

n°3744368
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 19:19:11  profilanswer
 

Je sais que ça à l'air d'un coup de folie mais je ne sais pas .. J'ai l'impression que je regretterais si je n'essaye pas :/  
Il est vrai que je pourrais continuer "tranquillement" la licence mass mais je ne sais pas trop ( la physique est trop attirante mdr )  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 19:19:11  profilanswer
 

n°3744392
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2012 à 19:25:46  profilanswer
 

Au moins t'es pas averse au risque. :jap:  
Sinon 9/20 en MASS tu vas pas loin avec ca ... Après c'est toi qui vois si tu peux progresser.  
J'avais lu l'histoire d'un(e) étudiant(e) qui venait de ES qui s'est ramassé(e) les 2 premières années en MASS et qui a finit major en L3 donc ca ne tient qu'a toi. Avoir fait ES ne veut pas forcément dire que t'échoueras en maths ... :)
 
Après la question est : pourquoi ne pas être parti en S ? Tu te découvres une passion ?

n°3744419
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 19:35:05  profilanswer
 

J'ai valide mon premier semestre et je compte bien valide le deuxième :)  
En effet je peux faire la balance avec l'économie (13) et l'informatique (17) :)  
Je regrette de ne pas avoir fais S !!! ( tu ne peux pas savoir )  
Je m'en mord les doigts  
Nouvelle ? Non je dirais que j'ai toujours été attire sans jamais avoir pense en faire mon orientation d'études :)

n°3744464
henri-alex​andre
Posté le 12-03-2012 à 20:04:22  profilanswer
 

etudiant941 a écrit :

Je sais que ça à l'air d'un coup de folie mais je ne sais pas .. J'ai l'impression que je regretterais si je n'essaye pas :/  
Il est vrai que je pourrais continuer "tranquillement" la licence mass mais je ne sais pas trop ( la physique est trop attirante mdr )  


 
Alors, si tu as vraiment peur de regretter, essaie et tu verras  :)  
Avec de la volonté et de la méthode, (presque) rien n'est impossible sauf que si tu avais une certaine facilité en maths ou si tu étais un peu bosseur, je pense que tu aurais assez facilement dans les 12 en maths en L1 MASS. Et n'oublions pas qu'il est difficile d'être bon en physique sans être assez à l'aise en maths.

n°3744468
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2012 à 20:07:16  profilanswer
 

etudiant941 a écrit :

J'ai valide mon premier semestre et je compte bien valide le deuxième :)  
En effet je peux faire la balance avec l'économie (13) et l'informatique (17) :)  
Je regrette de ne pas avoir fais S !!! ( tu ne peux pas savoir )  
Je m'en mord les doigts  
Nouvelle ? Non je dirais que j'ai toujours été attire sans jamais avoir pense en faire mon orientation d'études :)


 
Ca m'arrive aussi parfois. :o
Pourquoi avoir fait ES sinon ? J'ai pas envie de relancer le débat S vs ES mais un bon nombre d'étudiants s'oriente en ES par peur des matières scientifiques.

n°3744543
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 20:50:21  profilanswer
 

Jetais bon en maths  
J'étais bon en physique  
J'étais plus que très mauvais en svt
Du coup comme je ne savais absolument pas quoi faire et que je ne voulais pas faire médecine ( en seconde on m'as dis que ES=S sauf pour le médecine :D comme j'étais jeune et innocent :P )  
Qu'est ce qui t'arrive aussi parfois ? :) ( de regretter d'avoir fais es ? )  
Maintenant je regrette en effet :)  
C

n°3744583
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2012 à 21:03:22  profilanswer
 

Haha ok mais bon svt c'est BS... c'est pas le plus compliqué ... En général les gens galèrent plus sur les maths ou la physique.  
Oui ca m'arrive. :o
Si je dois te donner un conseil c'est déja de faire tout ton possible en maths et donc de rester en MASS. Faire des maths + de la physique en sortant de ES ca risque d'être beaucoup. Après si c'est vraiment ton kiff go for it. :D

n°3744603
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 21:09:47  profilanswer
 

Mass me plaît :) j'aime ce que j'étudie c'est déjà bien :P  
Je me suis juste dis que la physique m'aurait vraiment plu ..  
On va dire que c'est juste une passe en ce moment :) c'est juste que j'y pense de plus en plus souvent :)  
Du coup c'est la finance hein ;)

n°3744623
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2012 à 21:15:49  profilanswer
 

etudiant941 a écrit :

Mass me plaît :) j'aime ce que j'étudie c'est déjà bien :P
Je me suis juste dis que la physique m'aurait vraiment plu ..
On va dire que c'est juste une passe en ce moment :) c'est juste que j'y pense de plus en plus souvent :)
Du coup c'est la finance hein ;)

 

Tu veux être trader ?  [:shlavos] :o


Message édité par Reyleigh le 12-03-2012 à 21:15:57
n°3744634
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 21:19:38  profilanswer
 

:D non par forcément  
Je veux un boulot qui gagne bien et surtout dans lequel je suis bien :)

n°3744647
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 12-03-2012 à 21:26:37  profilanswer
 

Bah tu fais de la recherche ? Si t'es si passionné que ca :p

n°3744661
etudiant94​1
Posté le 12-03-2012 à 21:30:21  profilanswer
 

Pourquoi pas ?  
Il faut que je me mette à l'idée de ne pas faire de la physique étant donné qu'il y'a très peu de chances que les universités me prennent  
Doctorat ? Pourquoi pas ? Déjà le masters et on verra si je suis toujours passionné :) je n'en suis qu'au début de mes études :P

n°3745098
susano5
Suze
Posté le 13-03-2012 à 00:00:31  profilanswer
 

Ce qui est chiant surtout c'est que tu ne valides pas les Maths, je sais pas comment ça se passe dans ton cas mais dans ma fac les maths de L1/L2 MASS correspondent aux Maths de L1/L2 Maths-physique ( ce n'est plus le cas en L3 ) donc en validant ta L1 ( et surtout les maths ) tu aurais pu te faire dispenser des maths de la L1 Maths-physique ce qui t'aurais laissé plus de temps pour te remettre bien à niveau en physique !
 
Le truc qui me fait peur dans ton cas c'est que déja en L1 tu ne valides pas les Maths et ça va pas vraiment devenir plus simple en L2/L3 surtout si tu vas en Maths-Physique où selon les facs tu auras plus de Maths et peu être à un niveau plus élevé que celui de la fac où tu es actuellement !  
Je suis assez d'accord avec henry-alex , c'est risqué ce que tu veux faire mais si tu en as vraiment envie, démonte le second semestre pour remonter au moins à 12-13 en Maths et tentes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES

 

Sujets relatifs
Licence Informatique, Science de la Cognition (ISC) - Nancy 2Mass Sorbonne , Paris I
Licence Maths ou Physique-Chimie ?Conseil Licence 3 Eco-Gestion pour un BTS CGO
Meilleur licence MASSLes maths en B/L
Aide Etude Licence 3 Eco-gestion pour un BTS CGO 
Plus de sujets relatifs à : Licence mass : réorientation vers maths-physique avec un bac ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR