Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier

n°3922482
melfi
Posté le 28-06-2012 à 18:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'obtenir mon Deug MASS avec 11.58 de moyenne (8.8 - 13.4 - 12.5 - 11.6) et je suis également admise à la licence 3 Management des sciences et technologies spécialité management des technologies de la décision et de l'innovation (MTDI) à l'IAE de Montpellier.
 
Je ne sais pas s'il est préférable, dans mon cas de continuer en L3 Mass ou de me diriger vers l'IAE.
En effet, je trouve ma formation beaucoup trop théorique et peut être beaucoup trop "mathématique" meme si j'arrive quand même en m'en sortir, seulement j'ai peur que les maths me manquent à l'IAE.
 
Ensuite, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, peut être du Marketing, du Management, ou des RH mais je n'en sais rien du tout.
L'idée d'être prof de maths ne me repousse pas non plus.
 
Je me demande également si avec une licence mass je serai admise en master ensuite, par exemple dans les IAE ou si le fait de ne jamais avoir fait de gestion pourrait être un frein. Seulement j'ai peur de me fermer les portes de la licence mass avec la licence MTDI.
 
En gros je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un connait-il la formation de l'IAE de Montpellier ? Est-elle théorique ?  Offret-t-elle beaucoup de débouchées ?  
La licence Mass ferme-t-elle les portes de la Gestion ?
 
Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 18:12:02  profilanswer
 

n°3925233
melfi
Posté le 30-06-2012 à 19:26:27  profilanswer
 

Personne ?

n°3925245
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 19:32:26  answer
 

fini ta licence mass  
c'est du gachi de t’arrêter après 2 ans :o
 
puis avec ta licence mass tu pourras avoir des M1 de gestion de toute manière

n°3925253
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 20:04:16  answer
 

Tout dépend le Master en fait...

 

Si tu es certain de continuer dans un domaine pur gestion (Marketing, RH, Management, Contrôle de Gestion...) continuer en MASS n'a aucun intérêt, à moins que tu aimes vraiment bien les maths ou que le Master en question soit quantitatif (il existe des formations en marketing qui utilisent pas mal de stat par exemple).

 

Sinon, dans l'absolu la Licence MASS te permet effectivement de continuer en Gestion MAIS pas pour toutes les formations. Par exemple un Master CCA, Master Contrôle de Gestion etc sera assez difficile d'accès. Par contre les Masters en finance, management, marketing etc seront tout à fait accèssibles.


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2012 à 20:05:30
n°3927506
melfi
Posté le 02-07-2012 à 21:47:18  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Je pense aussi que c'est du gachi de ne pas terminer ma licence mais comme j'en avais un peu marre je voulais changer.
 
Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais rester en MASS finalement car j'ai peur de me fermer des portes (enseignement par exemple) et comme je ne pense pas me diriger vers le controle de gestion mais plutot vers le management ou la communication ou la RH je me dis qu'il vaut peut être mieux continuer dans ma lancée.
 
Encore merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier

 

Sujets relatifs
editadmission après L3
Passerelle 2 et T2: ESC PAU, NOVANCIA, GEM, Montpellier, ESCEMIAE Lyon, Master Management et Communication en formation continue
IAE Lille, Créteil ou Rennes?L3 Economie Gestion : Bordeaux IV ou Paris-Sud
fac de biologie montpellierIAE grenoble
S'inscrire en L3 après prépa ECS ???liste complémentaire IAE Toulouse
Plus de sujets relatifs à : L3 Mass ou L3 MTDI à l'IAE de Montpellier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR