Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°5078570
zywiec
Posté le 30-11-2018 à 19:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Le machine learning, c'est Python et/ou R. Et rien d'autres. :o

 

=> C++, Java, Fortran, trop complique a mettre en place pour de l'analyse de donnée.
=> Julia, Golang, trop jeunes et personne n'utilise de maniere pro.
=> PERL, Ruby => joker.


Tu as oublié c# dans la première catégorie :o

 

D'ailleurs vous pensez quoi de ML.NET de Microsoft ?
Venant du monde Microsoft, ça m'attire mais pas sur que ça soit des masses utilisé.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 19:48:42  profilanswer
 

n°5078571
Rasthor
Posté le 30-11-2018 à 19:54:54  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Tu as oublié c# dans la première catégorie :o
 
D'ailleurs vous pensez quoi de ML.NET de Microsoft ?
Venant du monde Microsoft, ça m'attire mais pas sur que ça soit des masses utilisé.


Jamais vu ça dans les offres d'emploi.  
 
Ca repond a ta question ? :o

n°5078572
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 30-11-2018 à 20:00:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le machine learning, c'est Python et/ou R. Et rien d'autres. :o

 

=> C++, Java, Fortran, trop complique a mettre en place pour de l'analyse de donnée.
=> Julia, Golang, trop jeunes et personne n'utilise de maniere pro.
=> PERL, Ruby => joker.


C'est pas vrai, ça dépend du domaine d'application et aussi de l'infrastructure et du niveau d'abstraction vis à vis du hardware.

 

C++ : quiconque fait du ML sur des systèmes embarqués va l'utiliser, c'est aussi la base de pas mal de libs et c'est un passage obligatoire pour écrire des opérations customs sur CPU ou GPU pour étendre les fonctionnalités de libs comme tensorflow ou pytorch. Les gens qui bossent près du matériel genre chez nvidia l'utilisent aussi beaucoup, les développeurs de bibliothèques de ML aussi. Très utile si besoin de faire de l'inférence en temps réel. Je parle par expérience pour les opérations customs et l'inférence.

 

Java : utilisé par certaines entreprises pour écrire des grosses data pipelines, le typage statique offre un avantage sur python pour certaines choses. Le cutting edge de la recherche en ML se fait en Python et C++ mais java n'est pas un mauvais choix pour une business app.

 

Scala : comme Java mais avantage d'être fonctionnel pour écrire du code distribué (plus facile d'être sûr d'écrire des pure functions par exemple).

 

Fortran : certains packages R sont écrits en Fortran.

 

Go : "personne ne l'utilise professionnellement", je crois qu'il y a une petite entreprise no-name qui l'utilise, "Google" ou un truc du genre, paraît qu'ils ont inventé ce langage pour répondre à leurs besoins [:klemton]

 

Julia : très jeune en effet, commence à se faire un nom dans certaines communautés académiques. Offre une alternative crédible à Matlab pour du code ad-hoc d'algèbre linéaire, comme on en fait en optimisation, traitement d'images (factorisations de matrices et tenseurs avec des solveurs type admm au hasard, c'est du ML non supervisé :o) etc.

 

Ruby : effectivement devenu un langage niche utilisé presque exclusivement en développement web avec rails, mais certains l'aiment bien pour le traitement de texte. Pas vu de ML à proprement parler.

 

Perl : populaire en bioinformatique pour le traitement de textes et séquences. Pas vu de ML à proprement parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 30-11-2018 à 20:07:38

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5078574
Rasthor
Posté le 30-11-2018 à 20:32:25  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


C'est pas vrai, ça dépend du domaine d'application et aussi de l'infrastructure et du niveau d'abstraction vis à vis du hardware.
 

Citation :

C++ : quiconque fait du ML sur des systèmes embarqués va l'utiliser, c'est aussi la base de pas mal de libs et c'est un passage obligatoire pour écrire des opérations customs sur CPU ou GPU pour étendre les fonctionnalités de libs comme tensorflow ou pytorch. Les gens qui bossent près du matériel genre chez nvidia l'utilisent aussi beaucoup, les développeurs de bibliothèques de ML aussi. Très utile si besoin de faire de l'inférence en temps réel. Je parle par expérience pour les opérations customs et l'inférence.


 
Java : utilisé par certaines entreprises pour écrire des grosses data pipelines, le typage statique offre un avantage sur python pour certaines choses. Le cutting edge de la recherche en ML se fait en Python et C++ mais java n'est pas un mauvais choix pour une business app.


Oui. Mais tant C++ que Java seront utilise cote developeur, production, et pas trop comme analyse de donnee ou recherche.
 

Citation :

Scala : comme Java mais avantage d'être fonctionnel pour écrire du code distribué (plus facile d'être sûr d'écrire des pure functions par exemple).


 

Citation :

Fortran : certains packages R sont écrits en Fortran.

Du coup c'est cote developeur, pas utilisateur.
 

Citation :

Go : "personne ne l'utilise professionnellement", je crois qu'il y a une petite entreprise no-name qui l'utilise, "Google" ou un truc du genre, paraît qu'ils ont inventé ce langage pour répondre à leurs besoins [:klemton]

Google ? Connait pas. :O
 

Citation :

Julia : très jeune en effet, commence à se faire un nom dans certaines communautés académiques. Offre une alternative crédible à Matlab pour du code ad-hoc d'algèbre linéaire, comme on en fait en optimisation, traitement d'images (factorisations de matrices et tenseurs avec des solveurs type admm au hasard, c'est du ML non supervisé :o) etc.

A voir dans le futur comment ca donne. L'avantage est qu'il est rapide.
 

Citation :

Ruby : effectivement devenu un langage niche utilisé presque exclusivement en développement web avec rails, mais certains l'aiment bien pour le traitement de texte. Pas vu de ML à proprement parler.

Voila, pas de ML. :jap:
 

Citation :

Perl : populaire en bioinformatique pour le traitement de textes et séquences. Pas vu de ML à proprement parler.

Plus personne ne l'utilise en bioinfo, sauf pour des raisons historique (pipeline de l'epoque).
 

n°5078576
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 30-11-2018 à 20:43:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Java : utilisé par certaines entreprises pour écrire des grosses data pipelines, le typage statique offre un avantage sur python pour certaines choses. Le cutting edge de la recherche en ML se fait en Python et C++ mais java n'est pas un mauvais choix pour une business app.[/quote]
Oui. Mais tant C++ que Java seront utilise cote developeur, production, et pas trop comme analyse de donnee ou recherche.


Pas du tout d'accord avec ça, désolé.

 

Recherche : j'écris des opérations tensorflow en C++ pour faire des trucs que TF fait pas de base pour mes modèles, et je suis loin d'être le seul. Des libs expérimentales ont souvent des bouts codés en C++, j'en vois très régulièrement.

 

Analyse de données : si la pipeline d'analyse de données de la boîte est en Java, un data scientist va écrire du Java. T'as aussi des cas où Java et/ou C++ servent pour faire de l'analyse de données massives avec MapReduce ou similaire.

 

Et il n'y a pas toujours de distinction forte production vs analyse de données en entreprise. C'est même rare dans la majorité des boîtes qu'une team de data scientists fasse uniquement du prototypage et qu'une team de software engineers soit en charge de mettre ça en production dans un autre langage. Pour la plupart des boîtes c'est une perte de temps, et ré-implémenter un truc de ML dans un autre langage demande souvent des compétences de ML pour contrôler l'implémentation.

 

Les data scientists écrivent du code de production, tout comme les quants en finance écrivent du code de production.

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 30-11-2018 à 20:44:36

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5078577
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 30-11-2018 à 20:46:57  profilanswer
 

Aussi la recherche en ML n'a rien à voir avec le côté "utilisateur".


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5078580
Bébé Yoda
Posté le 30-11-2018 à 21:16:38  profilanswer
 

Quels sont les avantages fournis par le typage statique ?
#noobpresent

n°5078582
Tidom
Posté le 30-11-2018 à 21:22:22  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Quels sont les avantages fournis par le typage statique ?
#noobpresent


 
Le typage dynamique c'est pour les noobs :o
C'est pour ça que j'en fais de plus en plus :D
Sinon c'est bien expliqué ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Typage_dynamique

n°5078583
Rasthor
Posté le 30-11-2018 à 21:23:21  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Quels sont les avantages fournis par le typage statique ?
#noobpresent


1) Ca prend moins de place en mémoire.
2) Tu es sur que les données sont correctes (le programme plante si ce n'est pas le cas).
 
Un article que j'aime beaucoup:
 
Using pandas with large data
Tips for reducing memory usage by up to 90%
https://www.dataquest.io/blog/pandas-big-data/

n°5078604
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2018 à 15:46:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) Ca prend moins de place en mémoire.
2) Tu es sur que les données sont correctes (le programme plante si ce n'est pas le cas).


Non.

Rasthor a écrit :


Un article que j'aime beaucoup:
 
Using pandas with large data
Tips for reducing memory usage by up to 90%
https://www.dataquest.io/blog/pandas-big-data/


Très bon article en effet, je le relaie régulièrement :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 15:46:42  profilanswer
 

n°5078605
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2018 à 15:49:07  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Pas du tout d'accord avec ça, désolé.
 
Recherche : j'écris des opérations tensorflow en C++ pour faire des trucs que TF fait pas de base pour mes modèles, et je suis loin d'être le seul. Des libs expérimentales ont souvent des bouts codés en C++, j'en vois très régulièrement.  
 
Analyse de données : si la pipeline d'analyse de données de la boîte est en Java, un data scientist va écrire du Java. T'as aussi des cas où Java et/ou C++ servent pour faire de l'analyse de données massives avec MapReduce ou similaire.
 
Et il n'y a pas toujours de distinction forte production vs analyse de données en entreprise. C'est même rare dans la majorité des boîtes qu'une team de data scientists fasse uniquement du prototypage et qu'une team de software engineers soit en charge de mettre ça en production dans un autre langage. Pour la plupart des boîtes c'est une perte de temps, et ré-implémenter un truc de ML dans un autre langage demande souvent des compétences de ML pour contrôler l'implémentation.
 
Les data scientists écrivent du code de production, tout comme les quants en finance écrivent du code de production.


Les bons... 95% de ceux que je connais sont incapables de le faire :jap:

n°5078608
Rasthor
Posté le 01-12-2018 à 16:08:05  profilanswer
 

Ah si, clairement!
 
En tout cas pour Python et MySQL, si tu forces les données en CHAR(32) ou INT(5) par exemple.
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Très bon article en effet, je le relaie régulièrement :jap:


Tu devrais le relire. :o
 
https://www.dataquest.io/blog/pandas-big-data/

Citation :

In this post, we'll learn about memory usage with pandas, how to reduce a dataframe's memory footprint by almost 90%, simply by selecting the appropriate data types for columns.


 

n°5078609
Bébé Yoda
Posté le 01-12-2018 à 16:40:43  profilanswer
 

Merci pour les précisions.

 

Vous auriez un équivalent pour les dataframes Pyspark ? Je suis sûr que je peux optimiser énormément modèles aussi.

 

Après je me pose quelques questions.
J'ai de gros dataframes avec des entiers codés en float. A priori il vaut mieux utiliser des entiers. Sauf que l'opération de cast float -> entier n'est pas gratuite.
Du coup je me demande ce qui est le plus intéressant.
Je ne peux pas agir sur les données en amont, elles arrivent comme ça et personne ne le changera.

 

Quand je dis gros, ça peut monter à 500 colonnes 10 milliards de lignes assez facilement...

n°5078610
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2018 à 16:55:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah si, clairement!
 
En tout cas pour Python et MySQL, si tu forces les données en CHAR(32) ou INT(5) par exemple.
 


 

Rasthor a écrit :


Tu devrais le relire. :o
 
https://www.dataquest.io/blog/pandas-big-data/

Citation :

In this post, we'll learn about memory usage with pandas, how to reduce a dataframe's memory footprint by almost 90%, simply by selecting the appropriate data types for columns.


 


Ce que tu évoques n’a rien à voir avec du tapage statique ou dynamique.
Pour les techniques de réduction de l’empreinte mémoire, je les utilise tout le temps avec MATLAB qui est un langage dans lequel le typage est dynamique.
 
Le gros intérêt du typage statique sur le volet performances est à chercher du côté du compilateur qui va pouvoir effectuer plus d’optimisations lorsque le type d’une variable est connu à l’avance.

n°5078611
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2018 à 16:57:47  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Merci pour les précisions.
 
Vous auriez un équivalent pour les dataframes Pyspark ? Je suis sûr que je peux optimiser énormément modèles aussi.
 
Après je me pose quelques questions.
J'ai de gros dataframes avec des entiers codés en float. A priori il vaut mieux utiliser des entiers. Sauf que l'opération de cast float -> entier n'est pas gratuite.  
Du coup je me demande ce qui est le plus intéressant.
Je ne peux pas agir sur les données en amont, elles arrivent comme ça et personne ne le changera.
 
Quand je dis gros, ça peut monter à 500 colonnes 10 milliards de lignes assez facilement...


Attention avec les entiers...
 
Les entiers, ça a l’air joli comme ça mais :
- il faut se méfier de l’overflow lorsqu’on effectue des opérations arithmétiques  
- et surtout, surtout, il n’y a pas de valeur NaN dans les entiers, ce qui pose la question de la valeur utilisée pour représenter des données manquantes.
 
Commencer par du flottant simple précision est déjà un bon début, on ne peut de toute façon plus gagner grand chose en réduisant encore la précision.

n°5078613
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2018 à 17:00:55  profilanswer
 

Après, 10 milliards de lignes et 500 colonnes, ça fait au minimum entre 5 et 20 To en mémoire vive. A moins de disposer d’un supercalculateur, je te recommande donc d’envisager un traitement par lot :o

n°5078615
Bébé Yoda
Posté le 01-12-2018 à 17:15:22  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Après, 10 milliards de lignes et 500 colonnes, ça fait au minimum entre 5 et 20 To en mémoire vive. A moins de disposer d’un supercalculateur, je te recommande donc d’envisager un traitement par lot :o

 

Oui c'est parfois très très gros. Bon là j'ai donné le cas extrême, ça dépend de mes sources de données.
Les basiques c'est plus généralement 50 colonnes 100 millions de lignes grand max.
Mais les autres oui c'est colossal et je suis obligé de travailler avec des lots de quelques semaines d'historique à peine.
Ça pose d'ailleurs la question de la pertinence de collecter autant de données. J'ai l'impression que quelqu'un en haut lieu s'est dit que Big data c'était cool et que plus c'est gros mieux c'est, sans réfléchir

n°5079134
gattacca
Posté le 06-12-2018 à 19:30:52  profilanswer
 

gattacca a écrit :

On peut se faire aider rapidement sur un exercice MATLAB du cours de ML de Andrew ng sur ce topic? :o


J'ai une question sur le deuxième exercise du même programme :o
 
J'ai passé quelques heures dessus et je bloque à la dernière partie, sur la régularisation de la logistic cost function.
 
Voici mon code Matlab:
 

Code :
  1. function [J, grad] = costFunctionReg(theta, X, y, lambda)
  2. %COSTFUNCTIONREG Compute cost and gradient for logistic regression with regularization
  3. %   J = COSTFUNCTIONREG(theta, X, y, lambda) computes the cost of using
  4. %   theta as the parameter for regularized logistic regression and the
  5. %   gradient of the cost w.r.t. to the parameters.
  6. % Initialize some useful values
  7. m = length(y); % number of training examples
  8. % You need to return the following variables correctly
  9. J = 0;
  10. grad = zeros(size(theta));
  11. % ====================== YOUR CODE HERE ======================
  12. % Instructions: Compute the cost of a particular choice of theta.
  13. %               You should set J to the cost.
  14. %               Compute the partial derivatives and set grad to the partial
  15. %               derivatives of the cost w.r.t. each parameter in theta
  16. J = (1/m)*sum(-y.*log(sigmoid(X*theta))-(1-y).*log(1-sigmoid(X*theta))) + lambda/(2*m)*sum(theta(2:end).*theta(2:end));
  17. grad = (1/m)*sum((sigmoid(X*theta)-y).*X) + lambda/m*sum(theta(2:end));
  18. % =============================================================
  19. end


 
Apres avoir épluché le forum sur coursera et essayé les tests cases, Je pense que mon erreur vient de la partie en gras, regularisation du gradient descent.
 
Pourtant je ne vois pas comment changer cette partie du code  :kaola:  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  
 
Merci !

n°5079138
Rontgen
Posté le 06-12-2018 à 20:49:27  profilanswer
 

Il faut virer la somme dans ta partie en gras, là tu réduis tout a un seul scalaire au lieu d'un vecteur (regarde la taille que grad doit avoir d'après son initialisation)
Le gradient de la régularisation de theta_i ne dépend que de theta_i et pas des autres

 

Aussi, la régularisation n'affecte pas theta_1 mais il faut quand même définir son gradient (en l'occurrence 0)
Là, même sans la sum, ton terme en gras aura comme dimension (n-1) x 1 au lieu de n x 1
Donc il faut faire un truc du genre
grad = grad du premier terme
grad(2:theta) = grad(2:theta) + grad de la régularisation comme tu l'as défini


Message édité par Rontgen le 06-12-2018 à 20:50:07
n°5079155
gattacca
Posté le 06-12-2018 à 23:33:02  profilanswer
 

J'ai modifié le programme et je me retrouve avec un gradient de taille 4*4 au lieu de 4*1 avec les bons termes en diagonale (g11, g22, g33, g44) qui doivent donner le vecteur 4*1 de g.
 

Code :
  1. J = (1/m)*sum(-y.*log(sigmoid(X*theta))-(1-y).*log(1-sigmoid(X*theta))) + lambda/(2*m)*sum(theta(2:end).*theta(2:end));       
  2. grad = (1/m)*sum((sigmoid(X*theta)-y).*X);
  3. temp = theta;
  4. temp(1) = 0;
  5. grad = grad + (lambda/m)*temp;


 
En essayant avec ta méthode j'arrive a une matrice 1*4 mais pas avec les bons résultats...

n°5079160
gattacca
Posté le 06-12-2018 à 23:45:41  profilanswer
 

gattacca a écrit :

J'ai modifié le programme et je me retrouve avec un gradient de taille 4*4 au lieu de 4*1 avec les bons termes en diagonale (g11, g22, g33, g44) qui doivent donner le vecteur 4*1 de g.
 

Code :
  1. J = (1/m)*sum(-y.*log(sigmoid(X*theta))-(1-y).*log(1-sigmoid(X*theta))) + lambda/(2*m)*sum(theta(2:end).*theta(2:end));       
  2. grad = (1/m)*sum((sigmoid(X*theta)-y).*X);
  3. temp = theta;
  4. temp(1) = 0;
  5. grad = grad + (lambda/m)*temp;


 
En essayant avec ta méthode j'arrive a une matrice 1*4 mais pas avec les bons résultats...


 
J'ai trouvé la réponse, j'ai viré le sum de la premiere partie du gradient en utilisant les matrices transposées.
 

Code :
  1. J = (1/m)*sum(-y.*log(sigmoid(X*theta))-(1-y).*log(1-sigmoid(X*theta))) + lambda/(2*m)*sum(theta(2:end).*theta(2:end));       
  2. grad = (1/m)*((sigmoid(X*theta)-y)'*X)';
  3. temp = theta;
  4. temp(1)=0;
  5. grad = grad + lambda/m*temp;

n°5080670
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-12-2018 à 15:41:00  profilanswer
 

Bonjour à tous mes ML Engineers szurs,
 
J'ai une question sur l'optimisation sous contrainte pour vous. C'est pas du ML mais je pense que certains sauraient répondre.
 
Je cherche à optimiser un vecteur (w1,w2,...,wn). La plupart des contraintes sont classiques et facile à implémenter mais y en a une que je sais absolument pas traiter.
 
Je voudrais pouvoir dire à mon optimisation, wi=0 OU wi>=1%. Donc en fait, je veux pouvoir mettre une contrainte qui interdit l'ensemble ]0,0.01]  à certains de mes wi
 
Auriez vous des librairies R qui me permettraient de faire ce genre de chose?
 
Merci à vous


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5080696
bogoss91
Posté le 20-12-2018 à 17:44:10  profilanswer
 

Tu lances l'optim deux fois, une avec wi = 0, et une avec wi>=1%. :o

n°5080697
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-12-2018 à 17:44:47  profilanswer
 

bogoss91 a écrit :

Tu lances l'optim deux fois, une avec wi = 0, et une avec wi>=1%. :o


 
Et je fais une moyenne des deux après?  [:inick:3]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5080861
stradiv
Posté le 23-12-2018 à 00:36:55  profilanswer
 

Pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s par une formalisation mathématiques du Deep Learning une petite vidéo de Pierre Louis Lions avant Noël :)
 
https://www.college-de-france.fr/si [...] -11h15.htm

n°5081435
dede_sav
Posté le 03-01-2019 à 14:25:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Les entretiens individuels vont bientôt arrivés et je me demandais comment sont définit vos objectifs annuels.
Est-ce que vous avez des objectifs sur la qualité d'un modèle ? ses performances ? de nouvelles études à réaliser .... ?  
Bref, comment faire pour qualifier le travail d'un data scientist ?
 
Merci d'avance pour vos retours.
dd

n°5081436
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2019 à 14:29:45  profilanswer
 

Chez moi c'est un peu "nul", je suis en presta chez un client donc il faut qu'il soit content.
Et en général il est content si des modèles sont mis en production peu importe leur qualité (ça fait un an qu'on met des modèles en prod et on n'a encore aucune métrique pour les évaluer  [:gibbonaz:5] )

n°5081437
Bébé Yoda
Posté le 03-01-2019 à 14:30:48  profilanswer
 

Sinon, pour les dernières nouvelles, je suis en train de changer de poste.
Je vais passer à de l'avant vente, à mi-temps pour commencer, puis temps plein au printemps.
Plutôt content de cette évolution, j'ai plus qu'à négocier mon augmentation :o

n°5081609
sinbadlema​rin
Posté le 05-01-2019 à 16:54:54  profilanswer
 

Ça correspond à quoi de l'avant vente en ML?

n°5081619
Bébé Yoda
Posté le 05-01-2019 à 17:54:18  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Ça correspond à quoi de l'avant vente en ML?

 

Dans mon cas, par exemple :
- accompagner les commerciaux pour discuter avec le client dans les premières phases pour comprendre le besoin et voir dans notre offre si on peut répondre.
- rédiger les parties techniques sur les réponses à appel d'offre.
- organiser des démonstrations de nos solutions de data analytics. Si le client donne quelques données on essaye de trouver un scénario pertinent, puis on présente la solution, le fonctionnement des outils etc.

 

Il y aura surement d'autres choses mais dans les grandes lignes c'est ça

n°5081621
sinbadlema​rin
Posté le 05-01-2019 à 18:49:00  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Dans mon cas, par exemple :
- accompagner les commerciaux pour discuter avec le client dans les premières phases pour comprendre le besoin et voir dans notre offre si on peut répondre.
- rédiger les parties techniques sur les réponses à appel d'offre.
- organiser des démonstrations de nos solutions de data analytics. Si le client donne quelques données on essaye de trouver un scénario pertinent, puis on présente la solution, le fonctionnement des outils etc.

 

Il y aura surement d'autres choses mais dans les grandes lignes c'est ça


Ça a l'air intéressant. Tu bosses dans une boîte connue type ACN ou plus petit ?

n°5081636
Bébé Yoda
Posté le 06-01-2019 à 07:39:30  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


Ça a l'air intéressant. Tu bosses dans une boîte connue type ACN ou plus petit ?

 

C'est une petite ESN non. On est très loin des gros trucs genre CapG et autres.
On essaye de se différencier en ne faisant pas que du placement de gars à droite à gauche.
On n'est pas les meilleurs mais on s'en sort pas si mal que ça je trouve

n°5082674
gattacca
Posté le 17-01-2019 à 20:12:47  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, il y a un webinar d'Imperial College sur le 'Machine Learning in Finance' mardi prochain :
 
https://www.imperial.ac.uk/business [...] e-webinar/
 

n°5082871
SodeKa
Posté le 20-01-2019 à 18:41:35  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°5083138
mathsdauph
Posté le 24-01-2019 à 12:36:42  profilanswer
 

Salut, j'ai un ami en 2A (qui ne connait pas le forum) et qui cherche à savoir quel est le meilleur master Data,  sachant qu'il ne veut surtout pas faire de recherche plus tard (bosser en entreprise quoi) . Des avis??  Je lui transmets toutes les réponses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mathsdauph le 24-01-2019 à 12:37:41
n°5083140
Rontgen
Posté le 24-01-2019 à 12:42:05  profilanswer
 

Il est en 2A de quoi ? Il est plutot fort en info ou en maths ?

n°5083142
mathsdauph
Posté le 24-01-2019 à 12:53:07  profilanswer
 

2A parcours Data Science (MonteCarlo,Stats2,ML,...) , et plutôt bon dans les deux, enfin les notes sont pas un soucis je pense pour lui.


---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
n°5083146
mathsdauph
Posté le 24-01-2019 à 14:11:07  profilanswer
 

Je vais pas rentrer dans les détails, mais sa vision des choses c'est Chercheur=esclave , Entreprise= mâle alpha  
[:mathsdauph] (y'a du vrai dans les deux je pense)

Message cité 2 fois
Message édité par mathsdauph le 24-01-2019 à 14:11:36

---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR