Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 


Utilisez-vous du machine learning dans votre job ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Machine Learning & Data Science

n°5068592
Rontgen
Posté le 04-09-2018 à 07:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trollais un peu mais quand même Hadada, on peut retourner tous tes arguments

 

- Entre un expert qui te fait un code modulable, adaptable à n'importe quelle demande du client, et quelqu'un qui arrive au même résultat en hackant un truc dégueulasse, y'a un monde en terme d'efficacité et donc de date de livraison
- Entre un produit qui tient la route et un produit tellement bien fait qu'il est meilleur que toute la concurrence, y'a aussi un monde
Au bout d'un moment, le commercial a beau être bon, si la concurrence est suffisamment meilleure, tu vendras pas ton produit
- Tu dis que tu peux virer tes inges et reprendre le travail toi même, ben moi je peux dire que tu peux aussi virer un commercial et assurer la relation client toi même. En général, c'est quand même plus facile dans ce sens là

 

Enfin bon, je pense que je suis biaisé par ma boîte dans laquelle on a la chance de choper tous nos contrats sans avoir besoin de quelqu'un dédié à cela :o


Message édité par Rontgen le 04-09-2018 à 08:27:56
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 07:54:29  profilanswer
 

n°5068594
korial
Posté le 04-09-2018 à 08:16:23  profilanswer
 

Voilà l’idéal c’est d’avoir une équipe d’ingénieurs tellement bonne que il n’y a pas besoin de commerciaux pour vendre :o
 
(Je trolle un peu)

n°5068596
Rontgen
Posté le 04-09-2018 à 08:28:44  profilanswer
 

korial a écrit :

Voilà l’idéal c’est d’avoir une équipe d’ingénieurs tellement bonne que il n’y a pas besoin de commerciaux pour vendre :o

 

(Je trolle un peu)


Nan mais t'as raison, mon message était un peu too much, j'ai modifié la formulation :o

n°5068600
Bébé Yoda
Posté le 04-09-2018 à 09:00:13  profilanswer
 

Il y aussi un jeu d'offre et de demande. Dans ma cogip on avait beaucoup moins de commerciaux que d'ingénieurs/chercheurs. Et globalement les postes techniques sont assez courus, les gens sont contents d'être là et sont prêts à rester à leur salaire pour peu qu'on leur permette de s'épanouir un minimum (à modérer selon les boîtes hein).

 

Après je rejoins le poste plus haut où tu vois rapidement les gains que t'apporte le commercial.
Je me souviens une époque j'avais un appel d'offre pour plus de 300k€ d'équipement. Je pensais qu'on avait bien négocié le prix. Un acheteur est passé pour finaliser le boulot et en 2 jours il a gratté 30k€ de réduction supplémentaire.

 

Et en effet j'ai l'impression qu'un bon commercial avec tout son réseau est plus difficile à remplacer. S'il part à la concurrence avec ses clients tu peux perdre beaucoup d'argent et les profils  qui vont te convenir ne  courent pas les rues. Un tech s'il part tu pourras toujours (ou presque) le remplacer assez facilement.

n°5068685
Rontgen
Posté le 04-09-2018 à 19:55:44  profilanswer
 

Pour ceux qui voulaient à la conférence NIPS... et bien toutes les places sont parties en 10 minutes, c'est pire qu'un concert [:clooney24]  
Karpathy, le directeur AI de Tesla qui a pas réussi à avoir de place
Ce domaine putain  [:clooney16]

n°5068693
Pina Colad​a
Posté le 04-09-2018 à 21:15:45  profilanswer
 

ça devient vraiment n'imp  :o

n°5068706
Tidom
Posté le 05-09-2018 à 06:55:24  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Pour ceux qui voulaient à la conférence NIPS... et bien toutes les places sont parties en 10 minutes, c'est pire qu'un concert [:clooney24]  
Karpathy, le directeur AI de Tesla qui a pas réussi à avoir de place
Ce domaine putain  [:clooney16]


 
Fallait qu'il ait un papier accepté :o
Au moins il aurait eu une place  ...

n°5068712
Filob
Posté le 05-09-2018 à 08:42:18  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
De mon expérience personnelle c'est plutôt le management de personnes qui est la lose: toutes les emmerdes et toutes les responsabilités, personne n'est jamais content quoi que tu fasses....
 
Mais ça dépend des caractères, j'ai des amis qui le vivent très bien :)
 
 
Perso, je commence à me demander si je vais pas évoluer vers l'avant vente à moyen terme


 
C'est quoi l'avant vente?
Je me pose aussi la question de mon évolution a l'avenir, sachant que j'ai testé le management de personnes et pas vraiment kiffé :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5068735
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-09-2018 à 11:22:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est quoi l'avant vente?
Je me pose aussi la question de mon évolution a l'avenir, sachant que j'ai testé le management de personnes et pas vraiment kiffé :/


L'avant-vente est un poste technico-commercial.
 
Un avant-vente est une ressource technique qui intervient en soutien des commerciaux. Il réalise des tâches d'un niveau de technicité varié : cela va de la simple présentation à des tâches d'implémentation et/ou d'intégration en passant par des démos et des POC. L'avant-vente travaille aussi parfois avec le marketing dans la création de contenus techniques : livres blancs, webinars, etc.
 
De manière générale, un bon avant-vente doit avoir une appétence au business (la finalité étant de vendre). Ce n'est pas un poste que je recommanderais à un féru de technique, le volet réellement technique d'un projet ayant normalement lieu après la vente et étant généralement confié à des équipes dédiées (consulting, professional services) internes ou externes. Il arrive que l'avant-vente intervienne sur cette phase du projet mais ça ne devrait pas être le cas en théorie pour le laisser se concentrer sur d'autres projets. Du coup, le poste peut sembler frustrant à des experts techniques.

n°5068738
Rasthor
Posté le 05-09-2018 à 11:44:16  profilanswer
 

Je pense aussi qu'il ne faut pas etre introverti, ce qui est le cas de bon nombre d'experts techniques.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:44:16  profilanswer
 

n°5068768
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-09-2018 à 15:17:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je pense aussi qu'il ne faut pas etre introverti, ce qui est le cas de bon nombre d'experts techniques.


Fig. 1: un cliché.

n°5068782
Filob
Posté le 05-09-2018 à 16:31:35  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


L'avant-vente est un poste technico-commercial.
 
Un avant-vente est une ressource technique qui intervient en soutien des commerciaux. Il réalise des tâches d'un niveau de technicité varié : cela va de la simple présentation à des tâches d'implémentation et/ou d'intégration en passant par des démos et des POC. L'avant-vente travaille aussi parfois avec le marketing dans la création de contenus techniques : livres blancs, webinars, etc.
 
De manière générale, un bon avant-vente doit avoir une appétence au business (la finalité étant de vendre). Ce n'est pas un poste que je recommanderais à un féru de technique, le volet réellement technique d'un projet ayant normalement lieu après la vente et étant généralement confié à des équipes dédiées (consulting, professional services) internes ou externes. Il arrive que l'avant-vente intervienne sur cette phase du projet mais ça ne devrait pas être le cas en théorie pour le laisser se concentrer sur d'autres projets. Du coup, le poste peut sembler frustrant à des experts techniques.


 
C'est pour des SSII ou des sociétés qui vendent des outils de traitement de données genre?
Si t'as des exemple concrets ou encore mieux des fiches de poste ça m'intéresse pour info :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5068795
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-09-2018 à 17:40:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est pour des SSII ou des sociétés qui vendent des outils de traitement de données genre?
Si t'as des exemple concrets ou encore mieux des fiches de poste ça m'intéresse pour info :)


 
Y en a un peu partout, y compris dans le domaine industriel, mais principalement en IT et dans le secteur du logiciel.
Un exemple chez Dassault Systèmes : https://www.indeed.fr/Emplois-Ingen [...] 347ec066ab
 
Dans les domaines que je cite, l'acquisition d'outils se fait principalement par des procédures d'appel d'offres, l'avant-vente est donc fréquemment sollicité pour rédiger des dossiers de réponse.

n°5068932
sinbadlema​rin
Posté le 06-09-2018 à 16:55:03  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire au Coursera Standford sur le ML :o

 

Je vais essayer d'aller le plus loin possible et voir si je peux suivre d'autres formations pour un jour faire quelque chose qui mixe ML et la finance (mon métier actuel).

n°5068970
Filob
Posté le 07-09-2018 à 09:21:32  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


 
Y en a un peu partout, y compris dans le domaine industriel, mais principalement en IT et dans le secteur du logiciel.
Un exemple chez Dassault Systèmes : https://www.indeed.fr/Emplois-Ingen [...] 347ec066ab
 
Dans les domaines que je cite, l'acquisition d'outils se fait principalement par des procédures d'appel d'offres, l'avant-vente est donc fréquemment sollicité pour rédiger des dossiers de réponse.


 
Ça ne me fait pas rêver :/
Va vraiment falloir que je me pose sur la question dans quelques années :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°5068971
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2018 à 09:23:59  profilanswer
 

Moi je pense que ça peut me satisfaire :)
Si on veut monter un peu, autrement c'est management ou management de projets... Pour l'avoir déjà fait c'était pas trop mon truc

n°5069074
neo world
Posté le 07-09-2018 à 22:16:09  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ça ne me fait pas rêver :/
Va vraiment falloir que je me pose sur la question dans quelques années :D


C'est ce que je fais depuis quelques années :D

 

Honnetement ça demande une certaine hauteur de vue (l'expertise technique doit être utilisée pour trouver des solutions et convaincre que la tienne est la meilleurs ou convaincre un commercial que ça ne sert à rien de perdre son temps parce que nos solutions ne sont pas adaptées). Il y a aussi parfois un boulot terrible (appels d'offres qui parfois s'accumulent d'un coup) et des déceptions (tu as parfois la meilleurs solution malgré tout le client décide de ne pas la choisir).

 

Pour le bon côté, tu passes d'un centre de coûts (l'IT c'est chère :o ) à là où se fait l'argent : tu peux demander de l'aide à qui tu veux dans la boîte pour mettre en place ce que tu estime être le mieux pour ton client. Tu as l'attention des dirigeants de ta boîtes même si elle est dans le CAC 40 et en plus tu vois plein d'environnements super cool dans plein de domaines différents (le lundi tu rencontres le DSI d'un laboratoire de recherche en pointe sur les maladies du cerveau, le mardi tu revois avec une banque ses plans et défis  d'intégration pour un des services les plus critiques à son activité, le mercredi tu déjeunes avec un partenaire pour préparer et planifier une mission de consultation qui va doubler la capacité de traitement de la plus grosse application pour une des grandes assurances française, la semaine d'après on t'envoie quelques jours en formation sur le prochain gros produit de ta boite ...)

 

Bref c'est varié, bien rémunéré et stimulant. Par contre des fois tu peux avoir de grosses pointes d'activité et ta réussite depend de plein de choses que tu ne peux pas toujours contrôler (la religion du client, ton territoire de travail, la qualité de ton produit vs la concurrence, son prix ...)

 

Bon weekend !

n°5069995
arxiviste
HFR CIB
Posté le 15-09-2018 à 01:10:24  profilanswer
 


C'est pas inintéressant, c'est une bonne chose d'avoir vu ça une fois. Le cours est nouveau mais Erwan c'était pas l'extase pédagogique l'année dernière. Apprentissage en ligne et Agrégation était sympa et traite des bandits. Pour un traitement plus en profondeur des bandits il y'a Apprentissage et optimisation séquentiels mais Stoltz s'est vanté de n'avoir jamais validé quelqu'un du M2DS parce que le cours est réservé à l'élite du MDA :o
 
Je n'ai pas vu dans ton syllabus des cours plus orientés statistique, je te conseille de prendre au moins Theoretical guidelines for high-dimensional data analysis, très sympa (Tsybakov est un peu hard).

n°5069997
Rontgen
Posté le 15-09-2018 à 07:26:37  profilanswer
 

L'apprentissage par renforcement c'est sympa mais c'est pas un domaine complètement maîtrisé.
Ca changera probablement dans le futur mais je pense qu'il y'a pas beaucoup d'applications industrielles pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 15-09-2018 à 07:27:01
n°5070006
arxiviste
HFR CIB
Posté le 15-09-2018 à 10:26:07  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

L'apprentissage par renforcement c'est sympa mais c'est pas un domaine complètement maîtrisé.  
Ca changera probablement dans le futur mais je pense qu'il y'a pas beaucoup d'applications industrielles pour l'instant.


Les bandits c'est pratique si tu peux avoir du feedback rapidement, comme pour A/B test une disposition sur un site Internet. Il parait que c'est utilisé pour certains essais cliniques. Après ce qui est deep reinforcement learning ou MCTS c'est encore très niche en effet.
 
Dans l'absolu je ne pense pas que suivre une UE à 2 ou 4 ECTS l'engage à grand chose, et ça ne devrait pas être moins utile qu'un cours de compressed sensing ou de bayésien non paramétrique :o

n°5070008
Rontgen
Posté le 15-09-2018 à 10:55:35  profilanswer
 

arxiviste a écrit :


Après ce qui est deep reinforcement learning ou MCTS c'est encore très niche en effet.

 

Dans l'absolu je ne pense pas que suivre une UE à 2 ou 4 ECTS l'engage à grand chose, et ça ne devrait pas être moins utile qu'un cours de compressed sensing ou de bayésien non paramétrique :o


Oui tout a fait, c'est vrai que c'était surtout de ça que je parlais.

 

Au final, ça a pas grande importance :jap:
Le plus important c'est le stage :o


Message édité par Rontgen le 15-09-2018 à 10:56:02
n°5070023
sinbadlema​rin
Posté le 15-09-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

Des avis sur ce bouquin?  
 
https://www.amazon.com/Advances-Fin [...] 1119482089
 
Merci !

n°5070070
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2018 à 06:47:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5070404
sinbadlema​rin
Posté le 18-09-2018 à 09:23:37  profilanswer
 

Vous préférez Octave ou MATLAB?

n°5070412
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2018 à 10:02:14  profilanswer
 

*ne pas répondre, ne pas répondre*

n°5070420
sinbadlema​rin
Posté le 18-09-2018 à 10:32:11  profilanswer
 

Si réponds :o

n°5070431
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-09-2018 à 10:54:28  profilanswer
 

Ben y a pas à chier, MATLAB est nettement supérieur à Octave. Après, si tu préfères Octave parce que "c'est gratuit", je ne peux rien pour toi :o

n°5070432
wande
Posté le 18-09-2018 à 11:00:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Tiens, j'avais jamais vu ce topic. Je viens de mettre ici pour suivre un peu ce qui se passe  :sol:.  
 
@Zuf : si tu veux on peut parler, c'est mon sujet de thèse et j'en ai une énorme (de biblio hein).

Message cité 1 fois
Message édité par wande le 18-09-2018 à 11:01:39
n°5070468
Rontgen
Posté le 18-09-2018 à 13:24:10  profilanswer
 

Alors là je suis complètement d'accord avec BlastaMoof
MATLAB >>> Octave
Dans ce cas de figure, on comprend la différence entre un logiciel gratuit et payant :o

n°5070596
Oceanborn
Posté le 19-09-2018 à 09:47:50  profilanswer
 

R est gratuit pourtant. :o

n°5070732
Rasthor
Posté le 19-09-2018 à 22:47:12  profilanswer
 

Python aussi. :O

n°5070733
Rasthor
Posté le 19-09-2018 à 22:47:24  profilanswer
 

Ainsi que Julia. :o

n°5070740
Bébé Yoda
Posté le 19-09-2018 à 23:52:13  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Alors là je suis complètement d'accord avec BlastaMoof
MATLAB >>> Octave
Dans ce cas de figure, on comprend la différence entre un logiciel gratuit et payant :o

 

Pour avoir utilisé les deux je confirme que MATLAB est très au dessus :)

n°5070741
Bébé Yoda
Posté le 19-09-2018 à 23:52:52  profilanswer
 

wande a écrit :

:hello:

 

Tiens, j'avais jamais vu ce topic. Je viens de mettre ici pour suivre un peu ce qui se passe :sol:.

 

@Zuf : si tu veux on peut parler, c'est mon sujet de thèse et j'en ai une énorme (de biblio hein).

 

Ça m'intéresse beaucoup oui, le projet se dessine un peu plus. Je fais de la biblio mais c'est vaste comme sujet ;)

n°5070749
arxiviste
HFR CIB
Posté le 20-09-2018 à 01:38:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ainsi que Julia. :o


Choqué et déçu que personne ne mentionne Scilab

n°5070766
cassiopell​a
Posté le 20-09-2018 à 08:22:08  profilanswer
 

arxiviste a écrit :


Choqué et déçu que personne ne mentionne Scilab


Parce que personne ne l’utilise.

n°5070773
Bébé Yoda
Posté le 20-09-2018 à 09:40:50  profilanswer
 

C'est toujours pas abandonné scilab ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'emploi[Topik Unique] Les girls de la section E&E
Avez vous des problèmatiques sur le Big Data ?Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Je veux travailler dans les Big DATAOrientation pour Data Science & Recherche Opérationnelle
[Topic Unique] Concours ingénieur ENAC/IESSA : 30 postes [Topic Unique] EIVP
[Topic Unique] L'Aylite !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Machine Learning & Data Science


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR