Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive

n°3252271
flo_3301
So Far, So Good.
Posté le 21-04-2011 à 23:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et sinon notre Platon national qui va "bientôt" rejoindre l'élite mondiale,  il est passé ou la ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 23:53:17  profilanswer
 

n°3252284
prince cal​ifornien
Posté le 22-04-2011 à 00:00:06  profilanswer
 

Cela ne l'est que pour le seul zozo qui, rongé par la médiocrité de son existence et de sa sous-caste sociale, ne voit en cette Finance Label Rouge qu'un ascenseur vers des étoiles en format PPT.
Vive la méritocratie finance.

 


Message édité par prince californien le 22-04-2011 à 00:00:45
n°3252426
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 22-04-2011 à 03:21:32  profilanswer
 

Au début, j'aimais bien mais là, le joli troll vient de se faire bouffer par les financiers :(

n°3252436
adelendra
Posté le 22-04-2011 à 07:48:55  profilanswer
 

dieu-moqueur a écrit :

C'est marrant. Avant de lire ce topic, j'avais toujours cru qu'appartenir à l'élite, c'était d'avoir sa photo dans Closer toutes les semaines :)


La vraie élite c'est de permettre de faire Closer [:ocolor]

Spoiler :

Vive les papetiers [:sadistyk:4]


n°3254091
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 00:39:36  profilanswer
 

Le pire, c'est que c'est plus faisable que ses plans moisis à la régulière...

n°3254097
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-04-2011 à 00:46:52  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

Je te propose de faire ceci:
 
 
Etudie 1 an a Douala>>> Deviens camerounais (tu chibres une tata sur place) >>> Renonce a ta nationnalite francaise >>>  Puis passe l'ENA a titre Etranger (l'examen consiste est un est de Francais niveau CM2)
 
 
Apres le probleme c'est que t'as un titre hybride, t'auras un peu fait l'ENA sans avoir reussi un concours (AST) et t'auras pas droit au corps.
 
Y a masse etrangers qui font ca - en general des vieux africains - tu peut boucler ce projet en 3 (1 an Douala + 2ans de pseudo ENA) ans a 28 ans t'as fini ta pseudo ENA.
 
Tu travailles 2 ans dans un organisme international (avec ta nationnalite camerounaise tu peux faire facile la world bank) puis a 30 ans tu rentres dans un MBA US (tu seras trop vieux pour HBS) mais plutot Wharton, Stanford voire au pire MIT
 
A 32 en Partant de ton RSA pourri tu seras - ENA / Stanford Ancien de la Banque Mondiale et Camerounais :o


Il n'a pas le niveau pour Stanford, mais question MBA ou éventuellement MPA-genre, il y a effectivement le choix aux US.


Message édité par ex post le 23-04-2011 à 00:47:40
n°3254101
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-04-2011 à 00:48:23  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
Master Douala >>> ENA >>> Banque Mondiale >>> Il a le niveau pour Stanford  
 


Non.

n°3254104
hynex
Posté le 23-04-2011 à 00:51:06  profilanswer
 

Pour une fois tu es drole crediteur [:otaivz:4]

n°3254105
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-04-2011 à 00:51:19  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
Il fera un stage chez Goldman Sachs pendant l'ENA une Spring WEEK :o


LOL, mais ça tuerait ses chances, les adcom savent décrypter. Cherche encore.  :o

n°3254106
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 00:52:49  profilanswer
 

 

Si. Largement.
Certains y rentrent en faisant croire qu'ils ont fondé une association pour enfants sourds-muets-obèses. :o

 

Ce serait l'AST du siècle qui plus est. Toute école confondue. [:ocolor]


Message édité par prince californien le 23-04-2011 à 00:53:02
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 00:52:49  profilanswer
 

n°3254108
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 00:53:54  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


1/ Complétez le texte suivant par des verbes qui conviennent dans le contexte.
Article 21. « Le Premier ministre……………l’action du Gouvernement. Il est responsable de
la Défense nationale. Il ………………l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de
l’article 13, il……………….le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et
militaires.
Il peut……………..certains de ses pouvoirs aux ministres. Il peut, à titre exceptionnel,
…………………le président de la République pour la présidence d’un conseil des ministres
en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé. »
Constitution du 4 octobre 1958


Quand tu ne connais pas la Constitution française, t'es un peu mal barré. Et quand tu es étranger, c'est pas forcément un acquis. Même quand tu es français d'ailleurs. T'aurais eu 0 à ce 1/...

n°3254112
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 00:56:47  profilanswer
 

Connaître la Constitution n'est pas nécessaire dans ce cas présenté. Surtout pour un français.

n°3254113
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-04-2011 à 00:57:03  profilanswer
 

prince californien a écrit :


 
Si. Largement.  
 [:ocolor]


Ben non.
 
Mais le créditeur a de bonnes idées, faut juste creuser encore. D'ailleurs, les stagiaires Ena étrangers se font octroyer de bons stages hein, pas besoin d'une spring week. :o

n°3254115
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 00:59:12  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

 

Les ASTs a l'ENA on des profils encore plus pourris selon ce qu'on me disait la dessus.

 

Les "photos de classe" parlent d'elles-mêmes.


Message édité par prince californien le 23-04-2011 à 00:59:39
n°3254120
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 01:07:34  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
et pendant que j'y pense, s'il est camerounais - il aura sans probleme Harvard (il suffit juste de bosser le GMAT sur 3 ans LOL) et de mettre sur son CV qu'il etait Maire d'un quartier de Douala - Si y a un background check donne 300€ a un employe de mairie local et c'est dans la poche
 
 


 
 C'était rigolo au début.

n°3254124
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 01:12:02  profilanswer
 

prince californien a écrit :


 
 C'était rigolo au début.


Si t'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. T'as pas des équations à coller dans une dissert'? :o

n°3254128
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 01:23:39  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

c'est pas sense etre rigolo c'est faisable


 
"Faisable" ?
Tu proposes ce plan de carrière à un personnage - fictif ? - dont tu ignores tout.  
Il a 25 ans, s'aggrippe tant bien que mal au RSA, n'a pas trouvé le moyen de chercher du travail ailleurs  que dans le rayon de 20 km qui encercle le logis du paternel (pour une raison que j'ignore et qui m'indiffère), a une expérience professionnelle se résumant à 3/4 stages et jobs d'été et tu lui proposes d'aller vivre au Cameroun et de viser la BM d'ici 2 ans.
 
En rêvant, oui c'est possible. Rappel ; il en est a un stade où il envie un stagiaire en audit.
 
 
 
 

alexilaiho a écrit :


Si t'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. T'as pas des équations à coller dans une dissert'? :o


 
La recette a fait ses preuves. :o

n°3254132
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 01:28:10  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Si t'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. T'as pas des équations à coller dans une dissert'? :o

 

Tu n'as pas rendez-vous avec une épreuve de droit public bientôt ? :o

Citation :

T'imagines (...)


Message édité par prince californien le 23-04-2011 à 01:28:38
n°3254134
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 01:29:20  profilanswer
 

prince californien a écrit :

La recette a fait ses preuves. :o


Ta preuve ne passe le test de Popper  :o
Et même si (ce dont je doute), un exemple ne fait pas une théorie.

 

Et si, j'ai rdv avec une épreuve de DP (graveleux inside) :o


Message édité par alexilaiho le 23-04-2011 à 01:30:15
n°3254135
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 01:32:11  profilanswer
 

L'art de disserter ne se théorise pas.

n°3254137
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 01:34:37  profilanswer
 

prince californien a écrit :

L'art de disserter ne se théorise pas.


Seule la très bonne copie relève de l'art; mais elle suppose une tekhnè maîtrisée. C'est la seule chose qu'on peut faire passer sur un forum.

n°3254143
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 01:46:20  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


C'est la seule chose qu'on peut faire passer sur un forum.


 
En espérant que le crediteur debite Merlin l'Enchanteur comprenne ce sage conseil et l'applique pour sa Théorie Générale de la Faisabilité.

n°3254416
henri-alex​andre
Posté le 23-04-2011 à 12:13:23  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :

Je te propose de faire ceci:
 
 
Etudie 1 an a Douala>>> Deviens camerounais (tu chibres une tata sur place) >>> Renonce a ta nationnalite francaise >>>  Puis passe l'ENA a titre Etranger (l'examen consiste est un est de Francais niveau CM2)
 
 
Apres le probleme c'est que t'as un titre hybride, t'auras un peu fait l'ENA sans avoir reussi un concours (AST) et t'auras pas droit au corps.
 
Y a masse etrangers qui font ca - en general des vieux africains - tu peut boucler ce projet en 3 (1 an Douala + 2ans de pseudo ENA) ans a 28 ans t'as fini ta pseudo ENA.
 
Tu travailles 2 ans dans un organisme international (avec ta nationnalite camerounaise tu peux faire facile la world bank) puis a 30 ans tu rentres dans un MBA US (tu seras trop vieux pour HBS) mais plutot Wharton, Stanford voire au pire MIT
 
A 32 en Partant de ton RSA pourri tu seras - ENA / Stanford Ancien de la Banque Mondiale et Camerounais :o


 
Bof, sans grand intérêt malgré la volonté de faire de l'humour noir et du sensationnalisme (amour déçu d'une camerounaise inside ?)  :o  
 
 

n°3254744
jumper13
Posté le 23-04-2011 à 15:12:57  profilanswer
 

Salut tout le monde :)  
Dites donc ça se marre bien ici :bounce:  
 
Le but n'est pas de faire un concours parce qu'il est difficile en soi, comme l'agrégation de philosophie, tout comme le but n'est pas de faire l'ENA pour faire l'ENA: le but est de réussir un concours qui me permettrait d'obtenir les meilleures places dans la société.  
 
Pour les études + taff + mariage au Cameroun, tu ne peux évidemment pas être naturalisé tout de suite, ça prend 5 ans donc ça repousse beaucoup le plan qui m'a été proposé. Mais c'est intéressant, je vais creuser dans ce sens.  
 
Alors, en ce qui me concerne, je ne suis pas un personnage fictif :lol: j'ai terminé mon stage-études en octobre, depuis je suis retourné chez ma famille à la campagne: j'habite dans un hameau de 8 habitants, à 10km d'une petite ville (moins de 10 000 habitants), j'ai le permis mais je n'ai pas de voiture. J'ai cherché du boulot par internet, notamment dans des instituts de sondage sur Paris, des grandes entreprises du tertiaire comme des mutuelles ou des banques, mais je n'ai eu que des réponses négatives et la plupart du temps absence de réponse. J'ai ensuite cherché par l'intermédiaire du site de Pôle emploi, j'ai télécandidaté pour des boulots de chargé d'études ou de commercial, mais là encore je n'ai rien trouvé. Ainsi, je me suis "rabattu" sur le concours des IRA, que j'avais déjà envisagé de passer il y a quelques années.  
 
Cela fait longtemps que je pense aux concours de la fonction publique (famille de fonctionnaires et de militaires),après le bac j'avais tenté sciences po Rennes dans le but de préparer l'ENA plus tard. J'ai échoué et me suis inscrit en sciences sociales à la fac. Après la licence j'ai retenté sciences po, cette fois à Bordeaux et à Paris, mais j'ai encore échoué. Après ces échecs à l'entrée en IEP et l'obtention de ma licence de sciences sociales je m'étais inscrit en licence d'administration publique dans un IPAG, et parallèlement en master 1 de sciences sociales, mais du fait d'incompatibilités dans les horaires et de problèmes administratifs, j'ai dû abandonner la licence d'administration publique. J'ai obtenu mon master 1, je pensais faire prof d'université mais je n'ai pas été accepté en master recherche, j'ai été accepté en master pro. J'avais l'idée de m'inscrire à l'IPAG si je n'avais pas été accepté. Au cours de mon master pro, je me suis aperçu que je devais faire une autre formation en complément, j'ai donc préparé le concours de l'IAE et je me suis inscrit encore une fois à l'IPAG. J'ai été accepté en IAE donc j'y suis allé. Voila voila.
 
Actuellement je me prépare tranquillement aux épreuves orales: pour l'anglais j'utilise la méthode Assimil - perfectionnement, je fais 2 leçons par jour ça me prend environ trois quarts d'heure, et je vais commencer à préparer un canevas pour ma présentation de 10 minutes dans le cadre de l'entretien de motivation.
 
Si je réussis l'IRA ça sera cool, je toucherai des sous (environ 1500 euros par mois pendant la formation), et mon avenir pro sera assuré, car je serai fonctionnaire, je pourrai tenter l'ENA plus tard, bref:, j'espère vraiment réussir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 23-04-2011 à 15:18:27
n°3254756
locosr
Posté le 23-04-2011 à 15:20:24  profilanswer
 

C'est une blague lol, duble fail pour Pipo province, fail M2, et inscription a l'Ipag et tu espères jouer dans la cours des énarques :o

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 23-04-2011 à 15:21:05

---------------

n°3254761
jumper13
Posté le 23-04-2011 à 15:23:41  profilanswer
 

Echec IEP Rennes
Echec IEP Paris
Echec IEP Bordeaux
Echec Master recherche
 :pt1cable:  
Réussite Licence
Réussite Master Pro
Réussite Master IAE
Réussite écrits de l'IRA
 :)  
 
l'ENA ce sera en interne dans quelques années (si je réussis les oraux de l'IRA)

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 23-04-2011 à 15:24:10
n°3254773
alexilaiho
Hate crew
Posté le 23-04-2011 à 15:29:55  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

j'ai terminé mon stage-études en octobre, depuis je suis retourné chez ma famille à la campagne: j'habite dans un hameau de 8 habitants, à 10km d'une petite ville (moins de 10 000 habitants), j'ai le permis mais je n'ai pas de voiture. J'ai cherché du boulot par internet, notamment dans des instituts de sondage sur Paris, des grandes entreprises du tertiaire comme des mutuelles ou des banques, mais je n'ai eu que des réponses négatives et la plupart du temps absence de réponse. J'ai ensuite cherché par l'intermédiaire du site de Pôle emploi, j'ai télécandidaté pour des boulots de chargé d'études ou de commercial, mais là encore je n'ai rien trouvé. Ainsi, je me suis "rabattu" sur le concours des IRA, que j'avais déjà envisagé de passer il y a quelques années.


Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

n°3254775
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-04-2011 à 15:31:03  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.


 :D  


---------------
EDHEC
n°3254777
jumper13
Posté le 23-04-2011 à 15:32:04  profilanswer
 

Oui Alexilaiho tu as raison  :jap:
Je vais me matter un petit film de Van Damme pour accentuer ma motivation !

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 23-04-2011 à 16:57:03
n°3255035
predator_d​u_93
Posté le 23-04-2011 à 18:07:57  profilanswer
 

locosr a écrit :

C'est une blague lol, duble fail pour Pipo province, fail M2, et inscription a l'Ipag et tu espères jouer dans la cours des énarques :o


 
Je crois qu'il se rend pas compte du niveau des épreuves et du niveau des gens qui rentrent ... [:otaivz:4]

n°3255074
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-04-2011 à 18:22:15  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Je crois qu'il ne se rend pas compte du niveau des épreuves et du niveau des gens qui rentrent ... [:otaivz:4]


n°3255154
jumper13
Posté le 23-04-2011 à 19:07:41  profilanswer
 

Hey les gars je sais bien que le concours de l'ENA est très difficile: mais j'aurai 4 années pour me préparer de mon côté + la prepa ENA pour agents de la fonction publique (50% d'admis à l'ENA), j'ai donc mes chances :)

 

Si Van Damme avait écouté les gens qui lui disaient qu'il n'y arriverait pas, il n'aurait pas fait une telle carrière: c'est un vrai self made man, il est allé aux US, s'est donné à fond et il a réussi ! C'est pour ça que nous devons garder confiance !

 

Sinon vous pensez que le Cameroun est si corrompu ? De mon côté je ne sais pas du tout la seule chose que je connaisse du Cameroun c'est Samuel Etoo

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 23-04-2011 à 19:14:30
n°3255235
locosr
Posté le 23-04-2011 à 19:48:27  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

Echec IEP Rennes
Echec IEP Paris
Echec IEP Bordeaux
Echec Master recherche
 :pt1cable:  
Réussite Licence
Réussite Master Pro
Réussite Master IAE
Réussite écrits de l'IRA
 :)  
 
l'ENA ce sera en interne dans quelques années (si je réussis les oraux de l'IRA)


 
Ouais mais non...
Réussir une licence n'est pas une fin en soit, simplement une étape nécessaire pour continuer, ça casse pas des briques non plus. De même que ton master pro était un second choix. Au passage un M2 d'IAE ça casse pas des briques non plus. Ce sont certes des réussites mais dans une moindre mesure comparativement à ce que tu as entrepris/tenté. Ce qui est évident c'est qu'à chaque fois que tu as tenté de hausser le niveau tu as fail, tu as seulement réussi dans des domaines dont la valeur ajoutée est plus faible. J'dis pas ça pour te descendre bien au contraire, mais vu ton parcours je trouve ça très présomptueux de songer à l'ENA quand on a échoué à plusieurs reprises pour des IEP de province.


---------------

n°3255240
prince cal​ifornien
Posté le 23-04-2011 à 19:50:28  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

Hey les gars je sais bien que le concours de l'ENA est très difficile: mais j'aurai 4 années pour me préparer de mon côté + la prepa ENA pour agents de la fonction publique (50% d'admis à l'ENA), j'ai donc mes chances :)

 

Sinon vous pensez que le Cameroun est si corrompu ? De mon côté je ne sais pas du tout la seule chose que je connaisse du Cameroun c'est Samuel Etoo

 

Pourquoi s'entêter avec pareille ambition ? C'est déraisonné. Tu as deux M2 et 25 ans, peut-être faut-il recadrer tes recherches d'emploi (salaire de réserve, localité, secteur...) ?
S'imaginer que l'IRA sera LE tremplin en plus... Passe encore si le motif était d'obtenir - enfin - un emploi stable et -pourquoi pas- plaisant.

 

A un stade où trouver un emploi est dans  ton cas vital, tu en es à hésiter hasardement entre ENA et MBA.
Cet espoir, aussi honorable qu'il puisse paraître, n'a jamais permis de "remplir" un frigidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par prince californien le 23-04-2011 à 19:50:45
n°3255505
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-04-2011 à 23:31:30  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

Salut tout le monde :)
Dites donc ça se marre bien ici :bounce:

 

Le but n'est pas de faire un concours parce qu'il est difficile en soi, comme l'agrégation de philosophie, tout comme le but n'est pas de faire l'ENA pour faire l'ENA: le but est de réussir un concours qui me permettrait d'obtenir les meilleures places dans la société.

 

En gros tu es un bon mouton qui rêve de la même chose que tout le monde quoi, vouloir le pouvoir / confort / argent c'est bien le summum de la médiocrité moderne non ?

 

Enfin je dis ça, je dis rien :o

 

Edit : si ce gus va à l'ENA, je prendrai une photo pour vous, bossant à Strasbourg :o
Edit2 : tiens il me souvient que moi aussi je dois tenter l'ENA, suite à un pari avec une copine [:ddr555] (j'avais dis que le ferai si je réussissais le concours d'instit' sans préparation).


Message édité par Yagmoth le 23-04-2011 à 23:33:58

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3259299
jumper13
Posté le 26-04-2011 à 03:00:32  profilanswer
 

Salut tout le monde  :)  
 
J'ai échoué aux IEP car je n'avais quasi pas bossé pour les révisions, or pour l'ENA je suis motivé  :jap: de plus il s'agira du concours interne, dans 5 ans si je réussis l'IRA, j'ai donc du temps pour m'améliorer !
 
Sinon, j'ai poursuivi mes recherches afin d'entrer facilement à l'ENA en tant qu'étranger: ce qui est gênant c'est qu'il faille résider plusieurs années dans la plupart des Etats... donc je me suis orienté vers deux principautés: la principauté de Hutt River et la principauté de Sealand.
 
Hutt River est un Etat agricole de 75km2 situé à l'Ouest du territoire australien tandis que Sealand est un Etat de 500m2 situé sur une ancienne plateforme de l'armée britannique reposant dans les eaux internationales. En plus de pouvoir prétendre à l'ENA en tant qu'étranger, être citoyen de ces deux principautés pourrait m'assurer un asile politique sûr (on ne sait jamais, 2012...), soit à Sealand en tant que hacker ou à Hutt River en tant que fermier.
 
J'ai pris contact avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la principauté de Hutt River, celui-ci va m'indiquer quels documents et quelle somme d'argent envoyer (environ 100 euro) afin de devenir citoyen de son Etat.  
 
J'ai aussi demandé ma naturalisation assortie d'un titre de noblesse ("baron", j'en ai toujours rêvé!) signée par le Prince Régent de Sealand, j'ai payé 90 euro environ pour celà.  
 
http://www.sealandgov.org/Title%20pack%20small.jpg http://www.sealandgov.org/images/IDCard.jpg
 
Je vous fais un scan de mon titre de noblesse dès sa réception, ce sera plus long pour la carte d'identité.
 
Sinon ma révision pour l'IRA avance tranquillement :)  
 
Je vous tiens au courant, bye !

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 26-04-2011 à 06:29:30
n°3259302
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 03:10:41  answer
 

jumper13 a écrit :

Salut tout le monde  :)  
 
J'ai échoué aux IEP car je n'avais quasi pas bossé pour les révisions, or pour l'ENA je suis motivé  :jap: de plus il s'agira du concours interne, dans 5 ans si je réussis l'IRA, j'ai donc du temps pour m'améliorer !
 
Sinon, j'ai poursuivi mes recherches afin d'entrer facilement à l'ENA en tant qu'étranger: ce qui est gênant c'est qu'il faille résider plusieurs années dans la plupart des Etats... donc je me suis orienté vers deux principautés: la principauté de Hutt River et la principauté de Sealand.
 
Hutt River est un Etat agricole de 75km2 situé à l'Ouest du territoire australien tandis que Sealand est un Etat de 500m2 situé sur une ancienne plateforme de l'armée britannique reposant dans les eaux internationales. En plus de pouvoir prétendre à l'ENA en tant qu'étranger, être citoyen de ces deux principautés pourrait m'assurer un asile politique sûr (on ne sait jamais, 2012...), soit à Sealand en tant que hacker ou à Hutt River en tant que fermier.
 
J'ai pris contact avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la principauté de Hutt River, celui-ci va m'indiquer quels documents et quelle somme d'argent envoyer (environ 100 euro) afin de devenir citoyen de son Etat.  
 
J'ai aussi demandé ma naturalisation assortie d'un titre de noblesse ("baron", j'en ai toujours rêvé!) signé par le prince héritier de Sealand, j'ai payé 90 euro environ pour celà.  
 
http://www.sealandgov.org/Title%20pack%20small.jpg http://www.sealandgov.org/images/IDCard.jpg
 
Je vous fais un scan de mon titre de noblesse dès sa réception, ce sera plus long pour la carte d'identité.
 
Sinon ma révision pour l'IRA avance tranquillement :)  
 
Je vous tiens au courant, bye !


 [:tibo2002]  [:wiids]  [:omgwtf]  [:tri-x]  [:oggy le chat]  [:crawdge:1]  [:altherac:1]  [:altherac:2]  [:yacelulo:3]  [:wiids:2]  
 
Bordel, il est sérieux ...  [:domen1]  

n°3259309
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2011 à 05:42:15  profilanswer
 

J'ai de plus en plus de doutes sur la santé mentale de l'auteur du topic [:transparency]
 
Sérieux ressaisi toi un peu, vouloir être maître du monde ne peut être un projet en soi... Tu te faisais battre à l'école ?  

n°3259324
jumper13
Posté le 26-04-2011 à 07:25:17  profilanswer
 

Non les gars tout va bien hein :jap:  
 
A l'école je n'ai pas été considéré à ma juste valeur donc là je prends ma revanche et je la prendrai encore plus quand je ferai partie de l'Elite. Bien sûr avec l'IRA je cherche un bon taff correct mais je ne compte pas m'arrêter là, quand tu gravis une montagne tu vises le sommet, quand tu manges une glace tu achètes un magnum, bref pas de demi mesure.
 
Au fait, c'est confirmé, je suis bien Baron à présent :bounce:  

Citation :

After you receive confirmation (...) that your payment has been successful you Officially become a Member of the Principality of Sealand Nobility and can start calling yourself by your chosen Title!


 
Je n'ai plus qu'à attendre les papiers de Sealand, puis d'entamer la procédure pour Hutt River, et si tout fonctionne bien j'aurai bientôt (dans quelques mois) la triple nationalité franco-sealando-hutt riverienne, si c'est pas l'élite ça :hello:


Message édité par jumper13 le 26-04-2011 à 07:36:55
n°3259330
Eeco
Posté le 26-04-2011 à 07:45:40  profilanswer
 

10/10

n°3259331
aZq
Posté le 26-04-2011 à 07:49:27  profilanswer
 

"Quand tu manges une glace tu achètes un magnum" : mais lol quoi...Des allégories en carton  
 
"la triple nationalité franco-sealando-hutt riverienne" : tu mets ça sur ton CV, tu es déjà grillé pour n'importe quel concours et MBA, ENA j'en parle pas..  
 
"Je suis baron à présent" : Quelle fierté ! Un titre acheté.... Moi tu sais je suis Duc de ma maison...  
 
Franchement je t'ai critiqué mais je t'ai aidé. Désormais, je vais te critiquer et seulement te critiquer tellement tu es débile..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE LyonMaster IAE ou Euromed Management ou Skema
IAE Toulouse ou ESC ToulouseLicence IAE
Master Finance - IAE ToulouseISAM IAE Nancy
L3 Fac , IAE ou ESC?Fac IAE ou école de commerce post-bac ?
Admission en IAE ou L3 Eco-gestionRenseignements Master Management international IAE Grenoble
Plus de sujets relatifs à : L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR