Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance - IAE Toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance - IAE Toulouse

n°3078127
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 00:15:09  answer
 

Bonsoir,
J'ai fait quelques recherche sans grand succès donc je pose ma question ici.
 
Que vaut l'IAE de Toulouse pour ce qui est de ses M2 Finance (Finance d'Entreprise, Finance de Marché...) ?
 
Webboy :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 00:15:09  profilanswer
 

n°3078132
the mac
Is dashing
Posté le 31-12-2010 à 00:16:38  profilanswer
 

Un pote fait le M1 fi de marché, il est plutot content. Mais tentera Essec lan prochain

n°3078697
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 09:37:13  answer
 

Ok, merci :)
D'autres avis ?

n°3078714
locosr
Posté le 31-12-2010 à 10:22:35  profilanswer
 

C'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus... N'espère pas avoir un bon poste chez sgcib ou exane en sortant de l'IAE toulouse quoi.
Je sais que le DEA finance de marché de la TSE est en fait délivré sous le label IAE, pour le coup c'est un peu de l'entube mais bon, peut être que ça donne un coup de boost à l'IAE. Par ailleurs Toulouse est connu pour la qualité de son enseignement ( enfin maintenant je commence à douter ), mais pas pour son coté professionnalisant. Césure, et bons stages tu n'obtiendras pas si à l'IAE toulouse tu vas !


---------------

n°3078737
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 10:53:15  answer
 


T'as le potentiel pour viser beaucoup plus haut , améliores tes résultats au second semestre et vas à Dauphine

n°3078765
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 11:26:39  answer
 


Merci c'est sympat'.  ;)  
 
Mais je ne peux pas m'empêcher de chercher des formations alternatives en cas de refus pour Dauphine et cie... Ca me rassure de savoir où je vais, même en cas d'échec relatif :spamafote:

n°3084693
PsyOpus
Posté le 04-01-2011 à 16:57:16  profilanswer
 

J'ai des potes en finance, ils bossent dur apparemment, les masters se développent (programme en anglais, nouveaux partenariats...) après ça doit dépendre aussi de la spé' de M2. Genre il doit y avoir des différences entre SI & Finance et finance de marché (faut en effet pas espérer grand chose sachant la compétition qui règne dans le milieu avec l'élite de tous les pays du monde, déjà rien qu'en France quand je lis le fofo, c'est abusé...).
 
locosr : Mec, je sais pas d'où tu sors la critique de la professionnalisation au vu des partenaires et des gens que je connais à l'IAE :/ Moi même je vais faire ma césure dans une gros groupe à l'étranger, l'an dernier si j'avais pas été en L3 mais en M1, j'étais pris aussi dans un gros groupe mondial et plusieurs personnes que je connais, tous masters confondus sont pris chez Lafarge, Altran, Airbus, Orange avec les mêmes missions que d'autres IAE/ESC.

n°3084867
dkgb
Posté le 04-01-2011 à 18:57:11  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

J'ai des potes en finance, ils bossent dur apparemment, les masters se développent (programme en anglais, nouveaux partenariats...) après ça doit dépendre aussi de la spé' de M2. Genre il doit y avoir des différences entre SI & Finance et finance de marché (faut en effet pas espérer grand chose sachant la compétition qui règne dans le milieu avec l'élite de tous les pays du monde, déjà rien qu'en France quand je lis le fofo, c'est abusé...).
 
locosr : Mec, je sais pas d'où tu sors la critique de la professionnalisation au vu des partenaires et des gens que je connais à l'IAE :/ Moi même je vais faire ma césure dans une gros groupe à l'étranger, l'an dernier si j'avais pas été en L3 mais en M1, j'étais pris aussi dans un gros groupe mondial et plusieurs personnes que je connais, tous masters confondus sont pris chez Lafarge, Altran, Airbus, Orange avec les mêmes missions que d'autres IAE/ESC .


 
heureusement qu on parle de finance de marche...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 04-01-2011 à 18:57:22
n°3084872
PsyOpus
Posté le 04-01-2011 à 19:00:32  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
heureusement qu on parle de finance de marche...


 
Je parlais à locosr, simple précision, pour être certain qu'il ne fasse pas un amalgame et qu'il parle bien uniquement de finance de marché où là... je ne conteste pas grand chose  :o

n°3084881
Citizen47
Posté le 04-01-2011 à 19:11:05  profilanswer
 

+1 j'ai terminé le M1 Finance de Toulouse, actuellement en césure et je pense avoir décroché de très bons stages en corpo. Il suffit de se bouger, travailler dur et tout est possible.  
 
Si tu as des questions, n'hésites pas à me PM.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:11:05  profilanswer
 

n°3084898
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 19:26:55  answer
 

Ah ! Il y a la possibilité de faire une Césure à l'IAE ? :p Je ne le savais pas... surtout à en croire les dires de locosr plus haut :D


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 19:51:55
n°3085015
locosr
Posté le 04-01-2011 à 20:36:56  profilanswer
 

Citation :

Je parlais à locosr, simple précision, pour être certain qu'il ne fasse pas un amalgame et qu'il parle bien uniquement de finance de marché où là... je ne conteste pas grand chose  :o


 
Je parle de finance de marché étant donné que c'est le sujet.
 
Et ouais je persiste à dire que toulouse n'est pas top professionnalisant... fin j'dis ça j'étais juste avec un mec en master TSE/IAE qui avait le même poste que moi pendant mon stage cet été quoi ( et pour le coup c'est pas un glandeur ) !
 
Après je reste persuadé que la notion de césure ne c'est pas encore vraiment démocratisée dans les facs comme toulouse.


Message édité par locosr le 04-01-2011 à 20:39:45

---------------

n°3085016
Hideo Koji​ma
Posté le 04-01-2011 à 20:37:01  profilanswer
 

Pour moi, un des bons Masters Finance de Province! Assez pour trouver des postes sympas en se sortant les doigts!  :o  
 
Pour la Césure, on peut en faire dans n'importe qu'elle fac, plus ou moins officiellement ceci-dit...


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3085052
Citizen47
Posté le 04-01-2011 à 20:50:41  profilanswer
 

Citation :


Et ouais je persiste à dire que toulouse n'est pas top professionnalisant...  


 
Tout dépend des ambitions de chacun. En corporate finance, les étudiants se placent bien (et restent évidemment bien loin des Top BS qui postulent aux IB Tiers 1 et cie). Pour ce qui est du M2 FM, j'ai peu d'infos, le marché est tendu pour tout le monde visiblement. Les étudiants de Toulouse se placent bien en middle office...là encore tout dépend des ambitions de chacun ! On veut pas tous devenir trader je crois....
 

Citation :


fin j'dis ça j'étais juste avec un mec en master TSE/IAE qui avait le même poste que moi pendant mon stage cet été quoi ( et pour le coup c'est pas un glandeur ) !


Comme quoi...
 

Citation :


Après je reste persuadé que la notion de césure ne c'est pas encore vraiment démocratisée dans les facs comme toulouse.


 
La notion de césure est parfaitement démocratisée à l'IAE de Toulouse (et ne me dis pas que tu parlais de l'UT1, ce n'est pas le sujet). Plus de la moitié des étudiants ont opté pour cette formule de stage long l'année dernière et de manière officielle.
 
Pour la petite histoire, une dizaine d'étudiants ont postulé aux M2 parisiens cette année. La quasi-totalité ont été admis à Dauphine dans les masters BIM, assurance et GP notamment.
 
Alors bien entendu, je ne dis pas que l'IAE de Toulouse propose une formation d'élite en Finance. On est très très loin du Top 5 en terme de notoriété. En revanche, les cours sont de qualité (enseignements en anglais, enseignants-chercheurs TSE, etc.) et quelqu'un d'intelligent  et bosseur décrochera sans problème un très bon job, un M2 plus coté ou bien une BS mais là encore, tout dépend des ambitions et des envies de chacun.


Message édité par Citizen47 le 04-01-2011 à 20:51:39
n°3085068
locosr
Posté le 04-01-2011 à 20:56:47  profilanswer
 

Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai dit pas ! J'ajouterais quand même que :
 
-Tout le monde ne veut pas être traydeuureuh certes, mais le middle s'apparente plus à du poste par défaut qu'à une réelle ambition.
-Bah we comme quoi, moi j'avais bac+2 au moment de ce stage :/
-Un peu surpris qu'autant de personnes aient fait une césure vu ce qu'on m'en avait dit, ceci dit les IAE ont une dynamique d'esc, alors why not. En revanche pour ce qui est de l'UT1/TSE je pense pas que ça se fasse beaucoup... alors si on part du principe que le MIF est accrédité IAE.


Message édité par locosr le 04-01-2011 à 20:56:55

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance - IAE Toulouse

 

Sujets relatifs
Conseils - Master EconomieMaster finance de marché province --> stage en front office????
Problème M1 Finance : Courbe des tauxMaster Ingénieur de gestion UCL
[RECH][Toulouse]Stage conception/développement webCours sur les produits structurés en finance
ENSAI pour le Finance => Réelle plus-value ?ISAM IAE Nancy
IAE TOULOUSE MASTER FINANCE 
Plus de sujets relatifs à : Master Finance - IAE Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR