Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence IAE

n°3093345
minima
Posté le 10-01-2011 à 00:59:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en deuxième année à l'IUT de Gestion des Entreprises et Administrations et je compte m'inscrire en licence à l'IAE.
J'aurai aimé savoir plusieurs choses : après avoir passé les écrits, les entretiens se déroulent sur quelle période à peu près ?  
Et en allant en licence dans un IAE quelconque, est il possible, ou facile, d'intégrer au autre IAE "plus réputé" en master l'année d'après ?
Je suis à Poitiers et on m'a dit que l'IAE n'était pas très bien classé.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 00:59:12  profilanswer
 

n°3093452
PsyOpus
Posté le 10-01-2011 à 10:35:07  profilanswer
 

Il y a un topic sur le concours Score IAE-MSG. Il y a un topic sur les IAE. Mais bon, on va pas te pourrir d'entrée hein.  :o  
 
1. Pas de classements d'IAE, même si on peut établir une certaine hiérarchie (à partir des mêmes critères : insertion, partenariats, liberté de parcours, nb de M2...) qui donnerait :
 
Aix/Paris I Sorbonne
IAE grandes villes : Lyon, Toulouse, Grenoble, Lille, Rennes + d'autres selon les spé' (Caen, Poitiers, Bordeaux, Nantes...)
IAE petites villes : Limoges, Brest, Toulon...
 
2. Il est tout à fait possible de faire une L3 à Brest et d'aller à Aix ensuite, une connaissance personnelle l'a fait cette année. De même de Brest à Rennes etc.
 
3. Les épreuves post-admissibilité sont soit des oraux, soit des écrits (Toulouse, Caen...). Mais en majorité des entretiens qui sont au mois de juin voire début juillet pour les derniers.

n°3093665
minima
Posté le 10-01-2011 à 15:05:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Rech] [69] Administrateur système et reseau en alternancestage à la fin d'une licence
Licence 3 Gestion ESDHEM vs Licence 3 Gestion IAE Paris 12licence pro multi-média IAE lyon ENTRETIENS ???
Cherche orientation après licence de gestion IAELicence MASS ==> IAE
Licence Pro Commerce BtoB: IAE ou IUT B de Lyon ???IAE / licence classique
Licence de Gestion à Dauphine ou Licence de Gestion(ex-MSG !) en IAE[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Licence IAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR