Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive

n°3242648
gabug
Posté le 16-04-2011 à 22:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé mais moi je suis toujours pas convaincu par ton discours.  
C'est quoi ton projet professionnel ? Faire partie de l'élite ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 22:15:42  profilanswer
 

n°3242677
jumper13
Posté le 16-04-2011 à 22:27:35  profilanswer
 

Ouais aZq à bien y réfléchir pour les top MBA à 34 ans ça me paraît hum... difficile (langage diplomatique).  
 
bah, les 32 ans c'est l'age virtuel d'obtention, je me présenterai à 31 ans; regarde à 25 ans j'ai 14 mois d'XP, donc à 31 ans j'en aurai 7 ans (2 ans expat + 4 ans taff) , tu penses que ce serait bon pour le MBA d'HEC ?  
 
donc il me resterait les 2 solutions suivantes:
 
parcours 1 : IRA - taff 4 ans  - prepa ENA (1an)- entrée à l'ENA à 32 ans  
parcours 2 : expat 2 ans + langues  - taff 4 ans - entrée en MBA à 31 ans.  
 
gabug mon projet pro n'est pas encore pleinement défini à part faire partie de l'élite.

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 16-04-2011 à 22:32:39
n°3242694
aZq
Posté le 16-04-2011 à 22:36:53  profilanswer
 

Mais je peux te dire :
 
- Tu as un IAE avec des notes moyennes
- Pas encore d'expérience
- Pas de GMAT
- Tu n'es pas encore polyglotte
 
Bref, pas impossible mais tu en es loin. Déjà y a que 14% de français dans le MBA HEC donc j'estime tes chances à 14% x 1% soit 0.14%.  
 

n°3242700
gabug
Posté le 16-04-2011 à 22:38:01  profilanswer
 

jumper13 a écrit :


 
gabug mon projet pro n'est pas encore pleinement défini à part faire partie de l'élite.


 
Bon, bah écoute ça va peut-être te paraître péremptoire vu que je te connais pas, mais je crois que tu te fais des illusions sur ce qu'est l'élite. J'ai peur que tu ne places derrière ce mot une certaine fascination pour un concept qui n'est pas du tout ce qu'il semble paraître.
 
Pour moi, baser un projet d'une telle ampleur sur cet élément uniquement est une erreur. Tu devrais d'abord déterminer le métier qui te conviendrait le mieux, puisque tu sembles vouloir de donner les moyens d'être heureux dans ta vie professionnelle.
 
Bon courage dans tes démarches en tout cas :)  

n°3242708
jumper13
Posté le 16-04-2011 à 22:39:52  profilanswer
 

Exact, mais si je trouve du taff, si je vais bosser quelques années à l'étranger, que je deviens bilingue en anglais, que je bosse beaucoup pour préparer les essays et le GMAT, si je suis quelques formations complémentaires mes probabilités augmenteront considérablement n'est ce pas ?
 
gabug ma formation de base en sciences sociales est chargé d'études, j'ai fait mes 2 stages de licence et de master pro dans ce domaine (dans une collectivité publique). Puis j'ai intégré le MAE (master de l'IAE) pour la double compétence, et j'ai effectué mon stage en tant que chargé d"études économiques dans une grande banque française. J'ai vu les gars des grandes écoles, en costard, sûrs d'eux et je ne me suis pas senti à la hauteur à côté d'eux  :non:  
 
Après mon diplôme, j'ai cherché du taff dans les instituts de sondages et cabinets d'études, mais j'ai trouvé porte close. Donc j'ai commencé à préparer l'IRA dans le but d'être chargé d'études au sein de l'administration.
 
l'ENA et le MBA iraient tous les deux dans ce sens
 
Pour le taff à l'étranger je vais commencer à me renseigner: je vais chercher par le volontariat international (VIE/VIA, vous connaissez ?) et aussi par le biais d'une bourse régionale spéciale à la mobilité internationale.  
Je les contacte dès lundi, je préfère faire avancer les dossiers, que tout soit près dans le cas où fin mai je ne serais pas pris à l'IRA

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 16-04-2011 à 22:45:59
n°3242720
aZq
Posté le 16-04-2011 à 22:45:01  profilanswer
 

Je suis pas recruteur. Cependant tu dois te fixer plusieurs points pour rééquilibrer ton dossier :
 
- GMAT : 720 ou 730
- Expérience pro : évolution + leadership
- Langues : Trilingue minimum
- Extracurricular : association, être super actif.

n°3242727
gabug
Posté le 16-04-2011 à 22:47:34  profilanswer
 

jumper13 a écrit :


gabug ma formation de base en sciences sociales est chargé d'études, j'ai fait mes 2 stages de licence et de master pro dans ce domaine (dans une collectivité publique). Puis j'ai intégré le MAE (master de l'IAE) pour la double compétence, et j'ai effectué mon stage en tant que chargé d"études économiques dans une grande banque française. J'ai vu les gars des grandes écoles, en costard, sûrs d'eux et je ne me suis pas senti à la hauteur à côté d'eux  :non:


 
C'est pas tes compétences que je mets en doute mais ton projet professionnel, qui est selon tes dires "faire partie de l'élite".

n°3242729
jumper13
Posté le 16-04-2011 à 22:49:28  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces infos azq tu m'aides vraiment beaucoup :hello: j'ai noté ces quelques points.
petite question: selon toi serait il utile d'ajouter une autre formation à mon CV, du genre master à distance etc ou bosser sur les points que tu me donnes est il suffisant ?
 
oui gabug eh bien je ne sais pas quoi te dire... quelque part je voudrais prendre "ma revanche" sur la société pour montrer que je vaux quelque chose :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 16-04-2011 à 22:51:09
n°3242740
aZq
Posté le 16-04-2011 à 22:52:12  profilanswer
 

Perso, j'ai des notes moyennes en licence éco, l'année prochaine j'en refait une à distance. (Paris 11)
 
Tu as le CNAM, pas beaucoup de matière car tu valides avec 3 ans d'XP (note 58 crédits / 180). Mais dedans tu as maths, éco, stats, compta, etc. Des trucs basiques mais sur ton dossier, ca fait moins colosse au pied d'argile. Désolé pour l'analogie.


Message édité par aZq le 17-04-2011 à 08:26:49
n°3242745
jumper13
Posté le 16-04-2011 à 22:56:54  profilanswer
 

OK pour le CNAM c'est noté  :)  
en effet, j'ai à progresser niveau maths, stats, compta et éco donc une licence ne me ferait pas de mal pour me renforcer à ce niveau là.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 22:56:54  profilanswer
 

n°3242746
gabug
Posté le 16-04-2011 à 22:57:16  profilanswer
 

jumper13 a écrit :


oui gabug eh bien je ne sais pas quoi te dire... quelque part je voudrais prendre "ma revanche" sur la société pour montrer que je vaux quelque chose :sweat:


 
C'est tout à fait louable de ta part :)
 
Mais je joue un peu l'avocat du diable pour te faire comprendre qu'un projet pro construit uniquement sur une aspiration purement sociale, ça ressortira négativement un jour. Et je pense pas que ça convienne pour un oral ou une lettre de motivation : on te demandera pourquoi, concrètement, tu veux faire ce parcours du combattant. Faire partie de l'élite c'est une constatation, pas une fin en soi.
 
D'autre part je pense pas que c'est la meilleure manière de montrer qu'on vaut quelque chose. Par exemple, arriver à monter un business à partir de rien pour pouvoir vivre de ce qu'on aime est je pense une plus belle preuve de réussite. Mais c'est une question d'appréciation personnelle  :jap:  
 
En tout cas je comprends tout à fait que tu souhaites tenter ta chance à nouveau, mais ne vois pas ça comme une revanche. C'est tes projets et ce que tu feras de tes connaissances qui feront de toi une personne de valeur, pas le groupe auquel tu appartiens.


Message édité par gabug le 16-04-2011 à 22:57:47
n°3242938
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 01:16:35  answer
 

tu changes vite d'avis et de projets...
J'ai déjà écrits : il est plus doux de rêver que de se violence pour réaliser ses rêves .

 

Si j'etais à ta place : j'essaierai déjà avoir IRA , puis sortir bien classé pour être attaché au minefi
ensuite si t'as vraiment l'envie en interne tu pourras devenir haut fonctionnaires ( Catégorie A+ ) à moyen terme .


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 01:17:18
n°3242992
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-04-2011 à 01:55:08  profilanswer
 

Si tu pisses dans ton pantalon juste parce que tu es confronté à des mecs en costard qui sortent de grande école tu vas en chier pour avancer...
 
Ils ont juste été sélectionnés différemment et sont en position dominante sur le plan social et sur le marché du travail.
 
Faut pas partir perdant dés le départ sinon tu n'arriveras nul part.
 
Et +1 pour la réfléxion du "je veux faire partie de l'élite pour ?" : On cherche à se réaliser pas juste appartenir à un groupe...
 
Tu peux avoir fait centrale et être au chômage pendant un moment (constaté ;) entourage proche). Faut relativiser partir sur de bonnes bases et avec un bon esprit si tu veux avancer.
 
Et maîtriser l'anglais pour le MBA ne suffira pas certains parlent 3 ou 4 langues (en + de leur top école et d'une bonne xp) dans les top MBA's.
 
Aprés le truc du "tu seras trop vieux..." bah tu verras à ce moment là : Faut essayer de forcer la porte le plus vite possible surtout !!
 
Tu prends le problème par le mauvais bout : Faut pas se dire "mince j'ai pas le label : Mais comment je peux faire pour légitimer mon profil et passer devant eux , aujourd'hui , maintenant!".
 
L'effet mec de nul part qui avance ça va contraster avec les parcours classiques purs des recrutés en masse en MBA.
 
Joue sur la différence plus que sur l'aspect imposant vu que tu peux pas rivaliser sur le label.
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3243009
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 02:06:33  profilanswer
 

Gabug oui je comprends ce que tu dis  :) mais t'inquiete j'ai tout un argumentaire bien ficelé à sortir au jury, je sais gérer ces situations là. Et tu as encore raison, la sérénité apporte plus de lucidité que l'esprit de revanche, j'en conviens aisément  :D  
 
Jooris j'ai trouvé une bourse régionale nommée "bourse de la découverte demandeur d'emploi' qui organise stage linguistique de 3 mois + stage en entreprise de 6 mois dans un pays pour lequel on a des connaissances dans la langue: lors du stage linguistique le stage et le logement en pension complète sont intégralement pris en charge, et ensuite lors du stage en entreprise l'entreprise d'accueil prend en charge le logement en demi pension, tu reçois également une bourse de la région et elle prend en charge l'assurance.  
Donc tu vois, c'est pas mal, si je ne suis pas pris à l'IRA je postule pour ça, et après ces 9 mois à l'étranger (3 mois de stage linguistique et 6 mois de stage en entreprise) je tenterai de partir en VIE/VIA. Comme ça l'aspect international de mon CV sera lancé  :sol:  
 
Par le phrase "VIE/VIA, vous connaissez?" je vous demandais simplement vos avis, vos retours d'expériences et vos recommandations, je connais ces dispositifs depuis des années.  
 
Bien sûr, tu as raison lorsque tu évoques l'aspect de la confiance en soi: simplement mes exigences vis à vis de moi même sont très grandes et je reste persuadé que j'aurais gâché quelque chose si je n'ai pas un diplome de grande école, je ne serai pas fier de moi !
 
Shakib je ne change absolument pas de projet :) si tu regardes je parle de deux parcours possibles:
parcours 1 : IRA - taff 4 ans - prepa ENA (1an)- entrée à l'ENA à 32 ans  
parcours 2 : expat 2 ans + langues  - taff 4 ans - entrée en MBA à 31 ans.    
 
Pour le parcours 1, les choses sont entendues: j'ai réussi l'écrit et je m'attelle à la révision des oraux: anglais et entretien de motivation à préparer. Là n'est pas la question.
 
La question est de définir une alternative, un plan B pour ne pas être pris au dépourvu. Nous réfléchissons ici, et je lance les procédures adaptées (recherche d'aide à la mobilité internationale etc)
 
Alors oui mon objectif premier est bien sûr l'IRA, puis ensuite, tu as raison, je devrai sortir bien classé pour pouvoir choisir un poste dans un ministère prestigieux, ce sera plus sympa que d'arriver comme comptable d'un lycée ou d'une sous préfecture :) Et ensuite devenir haut fonctionnaire (j'en ai vraiment l'envie) comme tu le dis, à moyen terme, grâce aux concours passés en interne, en priorité celui de l'ENA mais il y a aussi celui du parlement, de l'INET, des institutions européennes etc
 
Bref, ce sont deux voies clairement tracées que je cheminerai bientôt pleinement, et vous m'aidez énormément dans mes réflexions, merci les gars vous êtes top  :bounce:  
 

n°3243024
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 02:19:41  profilanswer
 

Malheureusement tu as raison Star :ange: j'ai tendance à me laisser impressionner par la réussite sociale, quand tu es là à ton bureau en jean et chemise (le directeur de l'agence m'avait dit de m'habiller comme celà vu que je ne suis pas en lien avec les clients mais chargé d'études économiques) et que tu as le type de l'audit, jeune étudiant d'une grande école de commerce, 3 ans de moins que toi, en super costard, sûr de lui, qui est payé 1500 euro pour son stage alors que tu es payé 400 euro, qu'il te parle un langage d'audit financier que tu ne maîtrises pas parfaitement (ce n'est pas mon domaine) alors que lui le maîtrise sur le bout des doigts, lui installé seul dans un bureau alors qu'on était à deux dans mon bureau, endroit de passage où certains documents étaient rangés et où il y avait une machine à café, où tu es dérangé toutes les 10 minutes par les gens qui viennent te dire un petit mot en passant... que le stagiaire de l'école de commerce peut se payer la cantine de l'entreprise alors que toi tu ne peux pas... et qu'à la fin aucun poste ne t'es proposé alors que ce gars est pris en CDI. Ca t'énerve un peu quoi tout ça  :fou: et tu te dis 'faut que j'entre dans une grande école moi aussi pour avoir ces super conditions !"
 
tu as raison de me dire de relativiser mais d'après mon expérience les diplômés de grande école sont "dans un autre monde" tout près, si bien que tu peux le voir, mais tu ne peux pas l'atteindre... à moins d'être diplômé comme eux d'une grande école !
 
Oui maîtriser l'anglais ne suffira pas, j'en ai bien conscience. J'ai pas de soucis particuliers en langues, j'aime bien tout ce qui est littéraire et j'apprends vite donc s'il faut être bilingue en anglais et connaître 3 ou 4 autres langues eh bien je peux le faire en quelques années ;)  
 
Tu as un super esprit positif, encore une fois tu as raison: je dois voir ce que je peux faire pour optimiser mon CV, et y aller à fond sans rechigner sur les efforts et sur les prises de risque. c'est pour ça qu'au cas où j'échoue à l'IRA je ferai de mon mieux pour partir rapidement à l'étranger, d'abord avec cette "bourse de la découverte demandeur d'emploi" puis en VIE.

n°3243122
aZq
Posté le 17-04-2011 à 08:31:20  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

Malheureusement tu as raison Star :ange: j'ai tendance à me laisser impressionner par la réussite sociale, quand tu es là à ton bureau en jean et chemise (le directeur de l'agence m'avait dit de m'habiller comme celà vu que je ne suis pas en lien avec les clients mais chargé d'études économiques) et que tu as le type de l'audit, jeune étudiant d'une grande école de commerce, 3 ans de moins que toi, en super costard, sûr de lui, qui est payé 1500 euro pour son stage alors que tu es payé 400 euro, qu'il te parle un langage d'audit financier que tu ne maîtrises pas parfaitement (ce n'est pas mon domaine) alors que lui le maîtrise sur le bout des doigts, lui installé seul dans un bureau alors qu'on était à deux dans mon bureau, endroit de passage où certains documents étaient rangés et où il y avait une machine à café, où tu es dérangé toutes les 10 minutes par les gens qui viennent te dire un petit mot en passant...  
 
Tu as un super esprit positif, encore une fois tu as raison: je dois voir ce que je peux faire pour optimiser mon CV, et y aller à fond sans rechigner sur les efforts et sur les prises de risque. c'est pour ça qu'au cas où j'échoue à l'IRA je ferai de mon mieux pour partir rapidement à l'étranger, d'abord avec cette "bourse de la découverte demandeur d'emploi" puis en VIE.


 
Tu considères l'audit comme élitiste ?? A ce moment là, tu es à deux pas de ce cercle social...  [:olikif]

n°3243474
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-04-2011 à 15:59:40  profilanswer
 

1500 € de stage l'occasion fait pas le larron :  
 
C'est juste un mec "banal" qui fait de l'audit (c'est banal) en plus t'a fait MAE donc l'audit tu connais -_-'...
 
Forcément si tu acceptes comme tous les autres des stages mal payés et mal considérés  en France ... [Le principe du 400€ à Paris par exemple moi je signe pas].
 
Si tu te fais pas violence pour trouver les boites qui paient et valorisent dés le départ tu te retrouveras toujours en position de faiblesse.
 
Moi au lieu de prendre un stage à Paris non payé comme certains de mes collégues de promo, je me casse dans un pays limitrophe ou on me paie 2k net /mois -_-' et sous contrat de travail en plus (pas un "stage" de merde quoi)
 
Faut se battre à fond pour avoir un bon truc envoyer des centaines de CV, appeller les boites cibles...
 
 
L'audit c'est un peu le "petit pauvre des grandes écoles" : L'audit ça fait pas "bander" c'est pas "vendeur" !! Quand tu peux faire de la haute finance de l'IB ou du trading , voir de la strat entreprise...
 
Un mec qui fait une top GE et fini commercial en SSII je me fou ouvertement de sa gueule : Il aurait pu faire mieux quand même.
 
PS : Je suis en mode mercenaire, les boites m'ont tellement fait chier avec leurs refus que je vais les faire raquer un max à l'avenir : Pas de respect pour ces connards. D'autres sont même black listées autrement dit je bosserai jamais chez elles par principe !! Vu que la je suis tranquille pour plusieurs mois ... Pas de quartier  :lol:


Message édité par starwaste le 17-04-2011 à 16:02:37

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3243478
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 16:06:05  profilanswer
 

aZq :)  
 
Hey les gars, après avoir bien réfléchi je me demande si l'IRA-ENA ou l'expat-MBA est vraiment la meilleure solution.
 
Si on regarde le parcours public: IRA ok je peux réussir, mais ensuite je devrai bosser un max pour arriver à l'ENA. Ok, mais je ne serai pas quelles seraient mes responsabilités dans 5 ans. Après avoir bossé un max pendant un an en prepa ENA, si je réussis le concours interne j'entre ensuite à l'ENA. Mais, pour avoir un "bon" poste (grands corps), il faut terminer dans les 15 premiers (sur 80 élèves environ). Or, ces places sont trustées par les internes: seul un interne arrive dans les 15 premiers tous les 3 ans...
 
La différence de rémunération et d'évolution est énorme: en tant que jeune conseiller d'Etat tu commences à 5 000€ net. Mais en tant qu'administrateur civil tu commences à 2000€ net...
 
Il est donc très improbable pour moi de terminer dans les premiers à l'ENA: construire les 10 prochaines années sur cette incertitude très élevée me semble peu "rentable"
 
Si on regarde le parcours privé, OK je peux aller bosser à l'étranger pendant quelques années, mais ensuite pour le top MBA celà me parait difficile, tant financièrement qu'académiquement.  
 
J'ai donc pensé à une autre solution: entrer à HEC en AST pour le master.  
Donc là si je vais bosser 1 an à l'étranger avec la bourse de mobilité, si je suis encore un an à l'étranger grâce au VIE, je pourrai me préparer pour le concours d'AST de HEC: avec une bourse, l'allocation logement, un crédit (genre 40 000€) et les revenus des stages HEC (1500€ par mois) je pourrai: faire mon master 1 là bas, puis l'année de césure à l'étranger et enfin le master 2.  
 
ou alors intégrer HEC en mastère spécialisé, celà prendrait moins de temps (un an au lieu de 2/3 ans) mais j'ai l'impression que c'est moins prestigieux et peut-être plus difficile ?
 
Que pensez vous de ce projet ?
 
notamment ce mastère: http://www.hec.fr/Masteres-Special [...] repreneurs


Message édité par jumper13 le 17-04-2011 à 16:14:50
n°3243486
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-04-2011 à 16:19:07  profilanswer
 

faire HEC tu as déja un double master => aberration !!!
 
si je me trompe pas l'AST tu perds encore 1 an donc tu rentres au niveau 4 tu auras 2 ans de plus a faire :
 
Déja bon courage pour te faire accepter avec tes doubles master et pour les convaincre. encore plus si tu as bossé à l'étranger tu deviens trop "vieux" pour un simple master HEC (trop d'expérience, trop d'académique...) Y a des jeunes qui rentrent avec un M1 et sans autant d'expérience.
 
Tu peux tenter mais tu auras beaucoup de mal à rentrer.
 
La voie de l'ENA est donc trés vérouillée: Faire ENA pour etre administrateur sous payé c'est :  de la merde ;)
 
Le mieux pour toi est donc de faire un MBA et suivre le parcours privé.
 
Faire un master uk est une occasion de maitriser la langue (ça peut se justifier) alors qu'un master à HEC avec tout ce que tu as déja fait avant les employeurs comprendront pas.
 
Si tu fais HEC de plus tu vas avoir un mal de chien à rembourser et ça repousse d'autant un vrai MBA !! (ou alors cette option tombe aussi à l'eau) : 40k pour HEC  !!! : C'est le prix d'un MBA UK correct !!!
 
RESUME :  
Si tu veux bosser dans le public :
petit niveau : IRA
grand niveau : ENA + top 15 selection
 
Si tu veux bosser dans le privé en France :
petit niveau AST HEC (et rien d'autre)
grand niveau MBA INSEAD (et tu peux bosser à l'étranger avec)
 
Si tu veux bosser dans le privé à l'étranger :
petit niveau Master UK top 10 (= maitrise l'anglais + niveau académique vendable et quand meme reconnu)
grand niveau MBA top 10/15
 
Au final tu as beaucoup plus de chances de gagner beaucoup d'argent dans le privé en faisant un MBA qu'en faisant l'ENA.
 
Aprés si tu es un surdoué capable d'être dans le top 10 des ENARQUES... Mais oublie pas qu'a un certain niveau dans le public les "relations" jouent à plein pour les hauts postes !!
 
Dans le privé vu la multitude de boites et de possibilités dans le monde ça influera moins pour un même "niveau" de postes.
 
 
EDIT : change pas tout le temps le titre de ton sujet !!!  le MS est un label non reconnu hors France // l'AST HEC pour un double master + 2 ans d'exp est une connerie !!
 


Message édité par starwaste le 17-04-2011 à 16:25:33

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3243511
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 16:41:07  profilanswer
 

Pour l'ENA oui c'est hyper verrouillé, en gros pour la majeure partie des places les plus prestigieuses, les énarques ont déjà les relations avant d'entrer à l'ENA qui devient comme un titre de noblesse pour eux donc pour quelqu'un comme moi c'est (presque) mort par exemple environ 1% des diplômes d'HEC font l'ENA, ce sont ceux qui ont une famille déjà haut fonctionnaire ou dans la politique... l'IRA ça pourrait éventuellement aller pour commencer (avoir un taff et un peu de tunes) mais je voudrais partir rapidement, ce n'est pas une vision à long terme, c'est plutôt une sécurité à court terme. Je n'ai plus vraiment envie d'intégrer l'ENA maintenant, je préférerais un diplôme d'une école de commerce.
 
Pour l'admission en AST à HEC c'est l'entrée directe en master :) donc il ne reste que deux ans à faire alors que pour le mastère spécialisé il ne dure qu'un an, l'accession semble plus facile mais les diplômés (40 k€) sont moins payés que ceux de HEC (47k€), le mastère est donc moins prestigieux que le diplôme grande école.
 
Dans ce cas, si je suis trop vieux pour un master HEC je pourrai plutôt entrer en mastère spécialisé ? oui ce diplôme n'entre pas dans le cadre du LMD mais on s'en fiche non ? étant donné que j'ai déjà deux masters, je n'en ai pas besoin d'un autre, et de plus le plus important est le label HEC
 
Hey pour HEC ce n'est n'est pas 40k€: c'est 20k€ pour le master et 17k€ pour le mastère, mais à celà je devrai plus emprunter à la banque pour couvrir les frais du quotidien.  
 
Oui, dans ce cas, si je fais le master ou le mastère HEC je ne ferai pas de MBA, mais je pense qu'HEC me suffirait. Commencer à 40 ou 47K€ serait déjà top pour moi je pense :)
 
je vois ces 3 options:
1) expat 1 an bourse mobilité - Master HEC (2 ans, 20K€)
2) expat 1 an bourse mobilité - Mastère HEC (1 an, 17K€)
3) expat 1 an bourse mobilité - VIE 2 ans - taff 2-3 ans - MBA INSEAD ou HEC (50K€)


Message édité par jumper13 le 17-04-2011 à 16:51:20
n°3243546
aZq
Posté le 17-04-2011 à 16:56:07  profilanswer
 

Sauf que :
 
:x Tu pars dans des délires, attention.
 
- MBA INSEAD et MBA HEC, c'est pas dans le même sac.
- Pour les MBA US, je sais pas européens, VIE et stages ne sont pas considérés comme de l'XP pro
 
Si tu veux faire un Msc, pour pas faire effet triplet sur ton CV (3 masters..), fais un Msc à l'étranger. 1 an, des réputés et pas expensive comme Rotterdam / St-Gällen.

n°3243551
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 17:03:58  profilanswer
 

ah ah c'est marrant à chaque fois que je crois avoir une bonne idée y'a un truc qui déconne  :whistle:  
ouaip le MBA de l'INSEAD est à un niveau plus élevé que celui de HEC, je pensais à un MBA HEC "à défaut" de l'INSEAD quoi  :ange:  
Ah oui les VIE et stages en entreprise ne sont pas considérés comme de l'expérience pro ? ça veut dire que je devrai bosser plus d'années avant de postuler pour un MBA.  
 
Hum, donc je dois laisser tomber l'idée du diplôme grande école HEC, mais que penses tu d'un mastère spécialisé  qui me permettrait de mettre le label HEC (plus grande école de commerce européenne) sur mon CV en seulement un an?


Message édité par jumper13 le 17-04-2011 à 17:04:20
n°3243571
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-04-2011 à 17:33:38  profilanswer
 

Je suis le topic depuis un certain temps (en piochant dans mon sachet de pop corn) et je trouve que jumper a progressé vachement depuis le début.
 
La question que Jumper devrait se poser est:
Veut il un diplôme valable ou être diplomé d'être une école valable?
 
Dans le premier cas, il devra travailler énormement, tenter l'INSEAD ou l'IMD (mon petit côté suisse ressort :) ).
Dans l'autre cas, faire un ms à HEC sera largement suffisant.

n°3243586
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-04-2011 à 17:52:23  profilanswer
 

Le VIE selon la mission que tu as il comptera en Europe !!
 
Pour les US j'en sais rien mais une XP a l'étranger à bon poste "ça vaut" et pas de la merde.
 
Parce que demander à un JD sans exp de trouver un contrat bien payé et bon poste hors case VIE en ce moment ça me parait bien tendu...
 
Vu que le MBA ce sont : Des XP à niveau de gestion / expertise  + à l' étranger.
 
Je pense qu'un bon VIE se vend bien mieux qu'un boulot "classique" dans son pays pour un MBA !! (et les gens ont pas toujours 10 000 choix).
 
Le mec à changé de pays / culture  (surtout si asie , afrique amérique latine) + tout le reste d'un boulot classique avec des missions souvent plus dures que les internes sur place : Donc ça se vendra trés trés bien !! Y compris chez les top MBA.
 
S'il fait un MS à HEC il ne sera pas "l'élite" mdr c'est pas en lavant son diplôme et en payant XXk€  qu'on rentre dans le cercle de l'élite : Mais encore une fois j'ai du mal à saisir ce qu'est l'élite pour lui :
 
- Souffrir pour arriver d'un point à ou un point B => ce qui compte c'est le parcours
- Ce qui compte c'est d'arriver au point B quelque soit le chemin emprunté => seul compte le résultat
 
Vaut mieux être un mec sans diplome reconnu ultra riche , la belle vie ?
OU
Vaut mieux être un mec superdiplomé faire parti de "l'élite" avoir souffert les selections concours et bosser dans un boulot correct, pas mal  mais sans plus par rapport au 1er ?
 
 
De nature paresseux : Pourquoi se faire chier à souffrir pour avoir un résultat potentiellement meilleur en se barrant ailleurs ? En jouant sur d'autres cartes ? ... Juste pour un égo mal placé alors que ces hypra diplomés de l'élite sont parfois infoutus de faire de brillantes choses à l'épreuve des faits ?


Message édité par starwaste le 17-04-2011 à 18:01:35

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3243612
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-04-2011 à 18:08:26  profilanswer
 

Sauf qu'il est incapable de définir l'élite auquel il veut appartenir d'où acheter son diplôme pourrait marcher parfaitement.

n°3243616
predator_d​u_93
Posté le 17-04-2011 à 18:11:16  profilanswer
 

Que font les modos ?

n°3243617
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 18:11:18  profilanswer
 

Donc 2 options:  
1) expat 1 an bourse mobilité - VIE 2 ans - Mastère HEC/ESSEC/ESCP (1 an, 17K€)  
2) expat 1 an bourse mobilité - VIE 2 ans - taff 2-3 ans - MBA INSEAD/IMD/LSE (1 an, 50K€)
Diplôme valable ou école valable ? en effet dieu-moqueur là est toute la question :jap: le top serait les deux !
 
Ok starswaste le VIE compte bien dans l'expérience pro: en fait ce n'est rien d'autre qu'un CDD à l'étranger ;)  
Pour moi ce qui compte c'est le résultat  :ange:  
 
Ah, pour la deuxième question, je pense encore que c'est le résultat qui compte: le diplôme de grande école (ou MBA) est un sésame, un signe social qui permet d'accéder aux plus hautes fonctions de la société.  
 
En gros tu me conseilles plutôt d'aller bosser à l'étranger puis de faire un MBA plutôt que de bosser à l'étranger (moins de temps) et de faire un MS qui ne m'apporterait pas beaucoup excepté le sigle "HEC", de toute manière le MS de HEC étant moins reconnu que le diplôme de grande école de HEC.


Message édité par jumper13 le 17-04-2011 à 18:20:23
n°3243619
dieu-moque​ur
Biophysicien en formation
Posté le 17-04-2011 à 18:12:03  profilanswer
 

Repos dominical

n°3243634
locosr
Posté le 17-04-2011 à 18:19:45  profilanswer
 

Ce qui est bien avec ce topic c'est qu'il ne garde pas le même titre plus de 24h, ça en dit long :o


---------------

n°3243810
Lagoon57
Posté le 17-04-2011 à 20:27:53  profilanswer
 

locosr a écrit :

Ce qui est bien avec ce topic c'est qu'il ne garde pas le même titre plus de 24h, ça en dit long :o


Déjà 4 pages d'élucubrations alors que ça va sûrement se terminer chez McDo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-04-2011 à 20:27:59
n°3243824
aZq
Posté le 17-04-2011 à 20:48:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Déjà 4 pages d'élucubrations alors que ça va sûrement se terminer chez McDo. :o


 
 [:stone_island]BA     Big mac  siouplaît m'sieur

n°3243991
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 17-04-2011 à 22:34:05  profilanswer
 

J'ai eu un collègue au macdo qui avait une thèse en mathématiques appliquées. Il a été viré avant la fin de sa période d'essai.
Bonne chance jumper.

n°3244002
aZq
Posté le 17-04-2011 à 22:37:30  profilanswer
 

thefou a écrit :

J'ai eu un collègue au macdo qui avait une thèse en mathématiques appliquées. Il a été viré avant la fin de sa période d'essai.
Bonne chance jumper.


 
 
 [:ethnik:3]

n°3244258
jumper13
Posté le 17-04-2011 à 23:40:22  profilanswer
 

Vous me voyez déjà PDG de Mac Do ?
Doucement les gars, ça ce sera après le MBA. :)
 
Pour le titre du topic je l'actualise au fur et à mesure de ma réflexion, des questions qui se posent etc
 
Sinon, à votre avis est-il possible de faire un MS HEC après avoir bossé 5 ans en tant que cadre dans le public et ce dans l'optique de bifurquer vers le privé ?  
 
Ou bien un MBA est il envisageable ?


Message édité par jumper13 le 17-04-2011 à 23:45:21
n°3244347
hynex
Posté le 18-04-2011 à 00:08:45  profilanswer
 

[:tim_coucou]

n°3244547
Prkl
Posté le 18-04-2011 à 09:32:22  profilanswer
 

Ce thread est collector. Je viens de le parcourir et merci Jumper you made my day.  
Je n´ai pas vraiment compris ton projet pro ni ta quête et définition de l´élite mais ce qui me rassure c´est que je suis persuadé que toi non plus.

n°3245611
jumper13
Posté le 18-04-2011 à 21:39:15  profilanswer
 

Merci Prkl :)
Disons que les choses seront plus claires pour mon projet pro quand je saurai fin mai si j'entre dans la fonction publique en tant que cadre, ou si je pars à l'étranger pour bosser dans le privé.
 
Dans mon esprit si je vais dans le public plus tard je ferai l'ENA et si je vais dans le privé plus tard je ferai un MBA.
 
Ma définition de l'élite ? Eh bien il s'agit des individus qui sont au sommet d'un groupe. Tu as l'élite des pianistes, l'élite des joueurs de PES, l'élite des ventriloques, ça n'a rien de mystique il s'agit simplement de ceux qui ont les places les plus élevées dans un domaine. Ici je parle de la société en général (élite macro par opposition aux élites micro) donc par élite j'entends ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent et qui peuvent jouir de la compagnie des plus belles femmes (genre bombasses russes), une vie de luxe quoi.
 
Donc homme d'Etat, chef de grande entreprise, cadre international, star du showbizz etc
 
Donc l'ENA pour être au top niveau politique ou le MBA pour être au top niveau business.
 
L'idéal étant de combiner les deux: genre entrer à l'ENA grâce au concours interne et en sortir à 34 ans pour moi, puis enchaîner sur un MBA ou un EMBA afin de remplir mon carnet d'adresse.
 
Pour l'effet réseau, j'ai aussi pensé à intégrer le parti politique dominant (peu importe lequel le but est d'avoir un max de pouvoir), faire partie des franc macs, à la limite connaître quelques gars de la mafia quoi...

n°3245625
hynex
Posté le 18-04-2011 à 21:42:02  profilanswer
 

LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL
 [:otaivz:4]


Message édité par hynex le 18-04-2011 à 21:43:38
n°3245641
jumper13
Posté le 18-04-2011 à 21:49:56  profilanswer
 

Comme l'a dit Kissinger, le pouvoir est le plus puissant des aphrodisiaques. Considérant celà, la volonté d'ascension sociale est proche de la libido. Et, grâce à la lecture des essais de Soral, j'ai compris que la distribution sexuelle des femmes était un enjeu de pouvoir majeur, faire partie de l'élite donne un accès immédiat et privilégié à la gent féminine.
 
Comme chez les bonobos, les mâles dominants se tapent les meilleures femelles.

Message cité 1 fois
Message édité par jumper13 le 18-04-2011 à 21:51:32
n°3245646
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-04-2011 à 21:52:12  profilanswer
 

jumper13 a écrit :

Comme l'a dit Kissinger, le pouvoir est le plus puissant des aphrodisiaques. Considérant celà, la volonté d'ascension sociale est proche de la libido. Et, grâce à la lecture des essais de Soral, j'ai compris que la distribution sexuelle des femmes était un enjeu de pouvoir majeur, faire partie de l'élite donne un accès immédiat et privilégié à la gent féminine.
 
Comme chez les bonobos, les mâles dominants se tapent les meilleures femelles.


 
ok et sinon ça serait bien de donner ce qui te fait planer comme ça aux autres parce que là [:poutrella]

n°3245650
medmhand
Membré
Posté le 18-04-2011 à 21:54:47  profilanswer
 

Pourquoi tant d'acharnement pour faire partie de l'Eylite... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE LyonMaster IAE ou Euromed Management ou Skema
IAE Toulouse ou ESC ToulouseLicence IAE
Master Finance - IAE ToulouseISAM IAE Nancy
L3 Fac , IAE ou ESC?Fac IAE ou école de commerce post-bac ?
Admission en IAE ou L3 Eco-gestionRenseignements Master Management international IAE Grenoble
Plus de sujets relatifs à : L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR