L'expérience pro, peu de L2 en a je te rassure. C'est un gros plus sur un CV mais en rien obligatoire à ce niveau d'études.
Le stage en commerce est à mentionner, la raison est simple : ils veulent voir si tu connais le monde professionnel et si tu sais un peu ce qu'est le "travail".
Chose que beaucoup de L2 ne sait pas (et crois-moi que ça fait doucement rire quand certains se pointent en entretien et te sortent que ça leur fait pas peur de travailler 60h+ hebdo avec le stress qui va avec, alors que la ligne expérience pro est vide)
Ensuite il arrive que des AES aillent en L3 CCA, car de toute manière aucune formation ne se rapporte vraiment à la L3 CCA (à part peut-être DUT GEA).
Les licences pro ne valent pas grand chose en comptabilité, il te faudra le DCG si tu veux t'arrêter à bac +3.
Pour tes problèmes rédactionnels, c'est pas bien étonnant si tu viens d'un bac pro, il va falloir travailler ça car quelque soit les études que tu feras, tu auras besoin de savoir rédiger, synthétiser, résumer, etc...
Mais je te félicite car réussir en fac après un bac pro c'est statistiquement très rare